Bouchon muqueux

Discussions

Auteur
Message
Memelle45 30 messages
Memelle45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 14:06
coucou a toutes ! je me pose une petite question. je suis a 39 SA + 1 jour aujourd'hui et je viens d'avoir comme une enorme perte blanche... elle etait vraiment beaucoup abondante que d'habitude.... :? beurk !! lol et je me demandais, a quoi est- ce que le bouchon muqueux ressemble?? car du coup je me demandais si c'etait ca ou pas ???? si quelqu'un peu m'eclairer ! bisous a toutes et bon courage pour la derniere ligne droite des juillettes !!!
petitecoquillet 23 messages
petitecoquillet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 14:19
[quote:1bb4bce42d="Memelle45"]coucou a toutes ! je me pose une petite question. je suis a 39 SA + 1 jour aujourd'hui et je viens d'avoir comme une enorme perte blanche... elle etait vraiment beaucoup abondante que d'habitude.... :? beurk !! lol et je me demandais, a quoi est- ce que le bouchon muqueux ressemble?? car du coup je me demandais si c'etait ca ou pas ???? si quelqu'un peu m'eclairer ! bisous a toutes et bon courage pour la derniere ligne droite des juillettes !!![/quote:1bb4bce42d] Salut Memelle 45, et bien, je te dirais: bonne question!!! je suis à 40SA et je ne sais pas vraiment à quoi ressemble ce fameux bouchon muqueux! Comme toi j'ai eu quelques pertes blanchâtres plus abondantes, mais c'est tout!rien d'important! Sur d'autres postes j'ai lu qu'il ressemblait à du blanc d'oeuf, qu'il pouvait être marronnâtre avec du sang! Mais je suis désolée, je ne peux pas t'aider, alors je me joins à toi et m'en remets à celles qui savent!! et j'en profite pour poser une question complémentaire(car tous les matins, je me demande quand va t-il enfin tombé? :lol: (bouhhhh, la tarrée!)) :est-il possible de commencer le travail (contractions douloureuses) et ne perdre le BM qu'à ce moment là? Bonne fin de grossesse à toutes!!
vness86 25 messages
vness86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 14:22
bonjour alors le bouchon muqueux ressemble."excuser des details" mais ca ressemble à un gros glaires melé de sang donc de couleur marron qui peu s'evacuer en plusieurs fois .Mais ttes les femmes ne l'evacue pas. voila bonne continuation
Memelle45 30 messages
Memelle45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 14:27
bonjour petitecoquillette !! alors pour ta question j'ai entendu dire que certaine femme perdent le bouchon muqueux des semaines avant l'accouchement, d'autre quelques heures et d'autres pas du tout (tout cela reste a confirmer par d'autre par contre lol!) donc je pense que oui tu peux commencer le travail et ne le perdre qu'a ce moment la ! je ne trouve pas que tu sois tarrée je dois avouer que tous les matins je me pose cette question aussi !!! j'ai trop hate d'accoucher !!! le temps parait long le dernier mois !
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 14:39
Pour ma 1er grossesse je ne l'ai pas perdu mais bon ça peut passer inaperçu, et là je ne l'ai pas perdu je suis à 38sa. Sinon est ce que vous savez ce que ça veut dire quand on ressent un pincement au niveau du col? (c'est plus gênant que douloureux)
Memelle45 30 messages
Memelle45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 14:43
[quote:28db1490d3="choupette82"]Pour ma 1er grossesse je ne l'ai pas perdu mais bon ça peut passer inaperçu, et là je ne l'ai pas perdu je suis à 38sa. Sinon est ce que vous savez ce que ça veut dire quand on ressent un pincement au niveau du col? (c'est plus gênant que douloureux)[/quote:28db1490d3] bonjour choupette82 alors pour le pincement au col cela veut dire que ton col travaille et que bébé descent tout doucement ! les choses avancent dans le bon sens !!!! bon courage !!!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 14:52
Coucou! hihi bonne question. Pour mon premier accouchement j'ai perdu ce fameux bouchon une semaine avant suite à un TV. Le BM bouche le col d'utérus (désolée pour le mot...), donc il peut partir quand le col se modifie, ça veut dire soit bien avant terme soit dans les jours/heures qui précèdent. Mais une chose est sure il peut pas rester dans le col, vu que le col est sensé s'ouvrir complètement pour laisser passer le bébé... Voilà ce que j'ai compris sur ce BM ;)
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 15:18
C'et vrai tu crois que mon col travail? Ca me fait super plaisir comme réponse ça, car pour bb1 rien de chez rien, j'ai été déclenché et ça a été super long et très douloureux.
Memelle45 30 messages
Memelle45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 15:21
[quote:805c856f32="choupette82"]C'et vrai tu crois que mon col travail? Ca me fait super plaisir comme réponse ça, car pour bb1 rien de chez rien, j'ai été déclenché et ça a été super long et très douloureux.[/quote:805c856f32] lol, c'est ce que j'en sais maintenant je ne suis pas pro non plus lol ! attention ton col travaille mais cela ne veut pas dire ke tu vas accoucher demain non plus ! est ce que tu as des contraction ou pas du tout ? ton accouchement est prevu pour quand ?
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 15:31
Je sais que ça veut pas dire que j'accoucherai dans les jours qui viennent. Je ne veux pas non plus accoucher maintenant car il me reste 3 semaines. Non aucune contraction, enfin je pense pas, des fois j'ai des barres au niveau du nombril d'un coté jusqu'à l'autre mais je pense pas que se soit des contractions car ça dure que 2sec et ça ne revient pas. ou des petits pic par ci par là.. Ma dpa c'est le 10/08
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 20:12
Tout à l'heure j'ai ressenti un mal de ventre sur la partie supérieur (du nombril jusqu'à en dessous des seins) toute la partie haute ça a duré 2mns et c'est parti. Memelle45 tu pense que ça peut être une contraction? Pour ma 1er grossesse j'ai été déclenché pour terme dépassé et je n'ai jamais ressenti ni pincement ni douleur quelquonque..
sabpres 15 messages
sabpres
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 20:35
choupette82 pour essayer de t'éclaircir quand tu as une contraction ton ventre devient tout dur au toucher et tu peux le ressentir ou pas ce n'est pas forcément douloureux enfin ça dépend des femmes voilà bonne fin de grossesse et t'inquiète pas je sais que c'est facil à dire mais je suis sure que tout ira bien pour toi.
Memelle45 30 messages
Memelle45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 22:40
[quote:b3ec4e9063="choupette82"]Tout à l'heure j'ai ressenti un mal de ventre sur la partie supérieur (du nombril jusqu'à en dessous des seins) toute la partie haute ça a duré 2mns et c'est parti. Memelle45 tu pense que ça peut être une contraction? Pour ma 1er grossesse j'ai été déclenché pour terme dépassé et je n'ai jamais ressenti ni pincement ni douleur quelquonque..[/quote:b3ec4e9063] alors, personnellement quand j'ai des contractions moi ca me prends plus en bas du ventre sous le nombril, apres peut etre que cela peut varier d'une femme a l'autre... mais comme le dit sabpres pour savoir si c'est une contraction touche ton ventre il sera dur comme de la pierre ! et puis il redevient plus mou apres... j'espere que ca va t'aider un peu... !
repoule 19 messages
repoule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2009 à 14:46
[quote:54be735f12="Memelle45"]coucou a toutes ! je me pose une petite question. je suis a 39 SA + 1 jour aujourd'hui et je viens d'avoir comme une enorme perte blanche... elle etait vraiment beaucoup abondante que d'habitude.... :? beurk !! lol et je me demandais, a quoi est- ce que le bouchon muqueux ressemble?? car du coup je me demandais si c'etait ca ou pas ???? si quelqu'un peu m'eclairer ! bisous a toutes et bon courage pour la derniere ligne droite des juillettes !!![/quote:54be735f12] pour ma part, la description que je peux te faire sur le bouchon muqueux, c'est une espèce de glaire super epaisse et consequente jaunatre . j'en ai parle au gygy (vu que j'avais rdv le lendemain) et m'a dit que c'etait ca car moi dans les bouquins j'ai tjrs vu perte marron voir sanguignolante mais le gygy m'a dit que ca dependait des femmes et que pour ma part c'etait bien un bouchon muqueux vu que mon col est effacée et deja un peu ouverte.donc voila pour mon experience en esperant que cela te convienne. j'attend mon petit bout d'ici la semaine prochaine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.