Declenchement deman

Discussions

Auteur
Message
Guest218419
24 messages
Guest218419
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2009 à 07:27
bonjour a toutes! voila, j'ai une petite question a vous poser. Mon terme est pour le 11 juillet et lors de mon rdv du 9ieme mois la semaine dernière la SF m'a fais un decolement de menbranes (qui n'a pas fonctionné) et m'a programmé un declenchement pour demain, car je lui ai dis que j'en avais mare et que je fais de la retention d'eau. Le souci c'est que mon homme est completement contre, il dit que je dois laisser la nature faire les choses. Il n'a pas completement tort! Donc je m'informe sur le net et il y a des effets indesirables, non negligeables a prendre en consideration. Je suis un peu perdu, car j'en ai mare, j'ai des jambes d'elephan, j'ai envie de voir ma petite puce. Mais en meme temps a J-12 c'est peut etre domage de tout detruire la "magie" de l'accouchement. Pouvez vous me donner vos avis la dessus et me raconter votre declenchement. Merci je precise que j'ai deja une petite princesse de 2 ans 1/2
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2009 à 08:26
alors je suis a j-18 tt comme toi je donnerai n'importe quoi pour que sa se termine je fait de l'oedem egalement!! g des douleurs non stop au niveau du bassin dans les os!! des que je bouge c l'enfer et pourtant je ne le ferai pas a la limite decollement de membrane pk pa mais c tt!! il reste encore 2 semaine et tt pe se produire si c juste pour sa honnetement c domage surtt que tt pe bien se passer comme tt le contraire lors d'un declenchement!!! g u un declanchement a j+5 pour ma fille qui c fini en césa!!! pour mon fils du coup on avait prevu une cesa pour le lendemain du terme et heureusement il est arrivé tt seul comme un grd le jour J du terme!! donc la rien on verra jusqu'au 16 date du terme et la par contre pas de depassement de terme pour moi je ve etre declanché car c clair que je suis trop mal pour depasser le terme!!! mais c vraiment domage moi aussi g une petite fille de 27 mois et un petit mecde 10 mois donc autant te dire que je pe pas me poser 2 min!! et qu'il fo que je porte mon fils!!! sa va c pas maonsieur bras mais bon on est obliger de le porter pour aller d'un endroit a un autre!! enfin bref g hate aussi!! mais moi je te dit fait le pas attend le 11 si bb est pas la a ce moment la opte pour le declenchement!!
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2009 à 08:36
il faut que ton col soit favorable pour un déclenchement sinon tu risque de souffrir pour rien. Moi j'ai été déclencher a J-15 car on me prévoyai un gros bébé. Mais quand je suis arriver a la maternité pour le déclenchement j'étai déja a 4 cm de dilatation sans que le travail ai commencer. Du coup le déclenchement n'a été qu'un petit coup de pouce comme me la dit la sage femme. Tout c'est tres bien passer et mon fils et né en 2h30. En général un accouchement par déclenchement est plus long et plus douloureux. Moi j'ai eu tout l'inverse ( car j'ai pu avoir la puéridurale rapidement ) mais bon pour ma fille qui est arriver sans déclenchement je n'ai mis que 3h20. allez courage il ne te reste que 12 jour
Amelpiole 1 messages
Amelpiole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2009 à 14:43
Bonjour, Moi non plus le décollement de membrane, la pose du gel, le déclenchement, rien n'a fonctionné. Ton mari a raison, tu dois encore attendre un peu meme si c'est long. Tant que médicalement ton bébé n'a pas besoin de sortir (placenta en mauvais état ou autre raison), ne te laisse pas séduire par un déclenchement qui, s'il ne fonctionne pas, se terminera en césarienne. J'ai vécu une césarienne d'urgence pour souffrance foetale parce que le déclenchement n'a pas été bon pour lui. et encore aujourd'hui, je peine à dire que j'ai accouché par césarienne (22 mois apres). Là, je suis à terme pour le 2eme bébé, je ferai n'importe quoi pour laisser faire la nature, meme attendre 15 jours apres terme, mais je sais que ce n'est pas non plus la solution. Un peu de patience, le terme n'est que le 11... fais les soldes, reposes toi... il viendra quand il voudra ce bébé!
virginie77290 97 messages
virginie77290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2009 à 21:27
bonsoir, Moi on ma déclenché pour bb2 est tous c très bien passé, certe mon col était ouvert déjà a 6 car on m'avait fait un décolement la veille ce qui m'avait fait gagné 1cm. On me la déclenché 11 jrs avant car j'avais de l'oeudème et du cout j'avais pris 2,5kg en 1 semaine. j'avais accoucher en 3/4 d'heure après rupture de la poche des eaux. Là pour bb3 on me le déclenche dans 9jrs et très contente car j'ai souvant mal au bassin et sa me rassure car quand le travail commence pour moi sa va très vite car ma 1ère j'ai aussi accoucher en 3/4d'heure. J'ai très peur de ne pas arrivé a temps a la clinique et ma gygy aussi sachent que mon col et déjà ouvert a 3 c pour cela que l'on me le déclenche le 7 juilet. Bon courage a toi pour demain. Et ne te prend pas la tête.
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2009 à 21:47
salut pr ma part g eu un declenchement a mon garcon car fissure poche des eaux a 36sa et tt c bien passer meme si ce fut long (debut du declenchelment 9h30 accoucher a 18h05!!) la je devai etre declencher (sans raison particuliere juste ke c bébé3 travail commencer depuis un moment et bcp de contractions)vendredi ms ils etai surcharger avec les urgences dc reporter a samedi je tel et la plus de chambre!!je me dis ke c un signe et ke c tt aussi bien comme ca ma dpa es pr le 10juillet dc plus pr longtps meme si c dur et bcp de fo travail et douleurs de regles de dos etc et j'en passe g decider de ne pa me faire declencher et de laisser faire la nature!(en fai je doi retel demain voir si ya de la place ms je vai voir avec eux si je peu prendre rdv entre deux pr voir ou en es col car la il es favorable a accouchement et ouvert a 2 large!) voila maintenant a toi de voir ce ke tu veu faire c sur je te comprends c dur la fin ms dis toi kil reste plus long et ke la nature fai parfois bien les choses!bisous et bon courage ps je confirme ka un declenchement les contractions sont plus douloureuses...
Guest218419
24 messages
Guest218419
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2009 à 09:22
coucou les filles et merci pour vos reponses!!! et bien aprés avoir pesé le pour et le contre avec mon homme, j'ai decidé de laisser la nature faire les choses. c'est vrai que 12 jours a attendre ce n'est pas grand chose. le bien etre de ma fille est plus important que le mien, donc je patiente!! la seule chose qui me fasse un peu peur se sont les grosses chaleures annoncées, bien que j'habite dans le nord il fait très vite lourd et il n'y a pas de vent, genial, je vais encore gonfler!! merci encore et a bientot!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.