Aie aie aie... des crampes!

Discussions

Auteur
Message
steph46 13 messages
steph46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 11:14
Bonjour à toutes :D Me voici à J-25 et c le début des crampes matinales. Celles qui vous réveillent le matin et vous oblige à vous cogner la tête contre les murs. Véridique, heureusement que mon mari était là, la douleur équivalait à celle d'un accouchement!!! (et je sais ce que c'est, c'est mon 2ème...). :? Donc ma question est: comment les éviter??? (les miennes surviennent toujours dans les mollets). On m'a dit de boire de l'eau mais est-ce suffisant? Merci de vos réponses, ce genre de réveil me gâche ma journée! :(
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 11:47
Eau et magnésium. Surélève tes jambes la nuit et découvre-toi s'il fait trop chaud! Le soir avant de te coucher, douche froide sur les jambes et les pieds. Et surtout marche dans la journée!
SCOUBY03 106 messages
SCOUBY03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 15:52
Salut, Pour moi c'est pareil, grosse dlr dans les mollets qui reveille! On m'a conseillé de manger des bananes richent aussi en magnésium, et pour moi je fais une pêtite cure pdt 2 jours et apres çà se calme!juska ce que çà revienne mais bon ca me soulage au moins pdt une semaine!! Courage c'est bientot la fin! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:db7eb60ade]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-46665.png[/img:db7eb60ade][/url]
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 18:16
coucou je suis tout a fait d accord avec léonie ! quand je bois l eau du robinet pdt quelques jours ( parce que j ai plus de contrex ) les crampes au mollet reviennent et disparaissent aussi tot !! donc mon conseil aussi serait de boire plus de toute maniere et boit de la contrex ( d accord elle n a pas un super gout mais elle est tres tres efficace) ciao!
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 00:51
J'ai aussi des crampes. Première recette indispensable: MAGNESIUM. Ma SF m'a conseillé, plutôt que le magné B6 qui met au moins 2 ou 3 semaines avant de faire effet, de prendre du magnésium marin (Thalamag), apparemment beaucoup plus sain parce que non chimique et beaucoup plus efficace, je vais m'en acheter cette semaine (je crois que ça se trouve en pharmacie et dans les boutiques bio). pour les douches froides, ça marche aussi en complément, mais il faut la passer de bas en haut de la jambe, pour favoriser la circulation. enfin, pour l'instant, j'ai trouvé un truc qui marche, mais qui fait super mal sur le moment: tenter, en tournant le mollet grâce à la cheville, de remettre le muscle crampé en place. ça demande un effort surhumain, mais ça fait passer cette crampe de m... immédiatement. Courage!
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 13:44
coucou alors moi sans hesiter je te dis fais-toi prescrire du magné B6! J'ai eu rdv lund avec gygy, je lui ai dit que j'en pouvais plus des crampes nocturnes et diurnes! ça me reveillait la nuit, ça me prenait comme ça dès que je voulais m'etirer, meme en marchant donc pas top...surtout avec un ptit loup de 17 mois passés qui court partout!!! lol il m'a prescrit le magné B6 (j'en avais deja eu pour ma premiere grossesse!) et effet immédiat!!!a la fin de la premiere journée, ça allait deja mieux et le lendemain, plus du tout de crampes!!! Je suis enfin soulagée par rapport à ça! Forcément, ma poussinnette commence à me peser fortement, elle continue a gigoter comme si elle avait encore plein de place... elle est super tonique et avec la sciatique que je me tape depuis le 4e mois...je vous raconte pas! Heureusement que ce problème de crampes a disparu avec le traitement!!! Bon courage a toutes et bonne fin de grossesse!
steph46 13 messages
steph46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2009 à 14:22
merci à toutes pour vos conseils et expériences. Je me suis mise à la contrex et ça va bcp mieux, ouf! :lol: Un petit conseil pour celle qui trouve la contrex pas terrible, prenez celle qui est parfumée (pêche/abricot, hummm, un régal et en plus ça rafraichit!) Bon courage, moi j'attend la fin, pffff.....
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2009 à 01:14
J'ai commencé le magnésium marin hier. Ce sont des ampoules à diluer dans l'eau. et ben... ça a un goût AFFREUX!!!!!!!!!!!! Dites moi, vous avez aussi les jambes méga gonflées et les fourmillements qui tuent dans les mains ou je n'ai vraiment pas de chance?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.