Steriliser ou pas???

Discussions

Auteur
Message
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 16:51
bonjour, j'aimerais savoir si celle qui ont fait une prépa à l'accouchement ont eu un cours sur les bibs.je ne souhaite pas allaiter et je me pose la question s'il o stériliser ou pas???? merci bisou
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 17:17
[quote:595192d242="zalice"]Il me semble que chacune fait comme elle le sent, perso, pour mon fils j'ai sérilisé jusqu'a ses 6 mois, dés qu'on a changé de lait on a arreté. C'est plus une question d'être rassurée que de reelles besoins d'hygiene, l'eau est potable, le savon est efficace[/quote:595192d242] c vrai que c ce qui ressort de tout ce qu'on entend en ce moment.merci en tout cas de ta réponse! bonne soirée
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 18:13
moi oui pour mon fils qui a 9 mois moi j'avoue que je trouve pas sa utile a partir du moment ou t bib ne sont pas dans une piece steril une fois sortie du sterilisateur t bib ne le sont plus g egalement regarder une emission je croi que c les maternelle ou ils desaient qu'un bon nettoyage eau chaude et liquide vaisselle y a rien de mieux en plus si tu a un lave vaisselle t bib sont largement steriliser entre guillemet!! et lors des cours c ce qu'i ressortai aussi apres chacun fait un pe com il le sent moi je le faisait une ou deux fois par moi histoire de pdt les deux premier mois apres je l'ai plus fai!! apres si tu ve le faire quand meme je te conseil d'en prendre un pour micro onde tres pratique et rapide c pas contraignant et pas encombrant voila!!!
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 18:15
Bonjour ! Tu trouveras déjà plusieurs posts qui en parle, il y a des débats forts intéressants mais il faut que tu fouilles un peu dans le forum. Moi je n'ai jamais rien stérilisé et Noah n'a jamais été malade :wink: , biensûr je nettoie soigneusement, chaque tétine et chaque biberon au savon et à l'eau chaude... Bonne fin de grossesse !!!!!
Luluboude 236 messages
Luluboude
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 19:00
[quote:50bf03f210="MamanDeNoah"]Bonjour ! Tu trouveras déjà plusieurs posts qui en parle, il y a des débats forts intéressants mais il faut que tu fouilles un peu dans le forum. Moi je n'ai jamais rien stérilisé et Noah n'a jamais été malade :wink: , biensûr je nettoie soigneusement, chaque tétine et chaque biberon au savon et à l'eau chaude... Bonne fin de grossesse !!!!![/quote:50bf03f210] Bonjour, Et tu les laisses secher à l'air libre ou tu les essuies :?: Si tu les laisses secher à libre une fois sec tu les referme et les rangent ou les laisse à l'air libre jusqu'à la pochaine utilisation :?: Merci d'avance.
lavitabella 179 messages
lavitabella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 21:59
Bonsoir , je travaillais en creche avec les tout petits (2 8 mois) avant cette année on sterilisait mais depuis janvier 2009 on ne sterilise plus suite aux avis de nombreux professionnels en creche on lave au tres chaude plus savon laisse secher surtout pas essuyer avec un chiffon car risque de recontamination :wink: et on referme qd il n'y a plus d'eau voila j'espere t'avoir bien aidée bonne soirée
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 22:22
coucou, moi on m'a toujours dit que stériliser trop souvent n'était aps bon car certaines petites bactéries aide bébé à mieux dévellopér ses défences immunitaire. En plus à force de stériliser trop souvent ca use plus vite les bib (en plastique) et les tétines. pour ma grande je stérilisait dans de l'eau bouillante environs 2 fois par mois (une fois toutes les 2 semaines) Sinon comme déjà dit, un bon nettoyage à l'eau chaude et au savon c'est nickel. Aussi dans le lave vaisselle pour secher c'est de la vapeur bouillante donc ca stérilise très bien (c'est aussi pour ça qu'on consseil de laver les bib dans l'eau et pas dans le lave vaisselle car ca abime le plastique) Pour les bib en verre, no soucis dans le lave vaisselle. Mais chaque maman fait comme elle pense. Bisous
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 22:24
ceci dit, c'est quand même :top: de la faire avant la première utilisation :wink:
Luluboude 236 messages
Luluboude
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 12:00
Merci pour vos reponses les filles. lavitabella : tu me rassures c'est ce que je fais pour ma puce de 10 jours :wink: Bisous et bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.