Perte des eaux

Discussions

Auteur
Message
titmaelle 13 messages
titmaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 10:23
bonjour les filles décidémen j'ai plein de kestion ki me viennent en ces quelques jours avant d'acoucher!! :wink: je voulais savoir combien de temps on avai pour se rendre a la maternité après la perte des eaux? a t on moins de temps que pour les contractions seules??? merci et bonne journée a toutes bises :D
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 10:35
En général, dès que tu perds les eaux, il faut te rendre à la mater... ils pourront, là-bas, contrôler tout ça...
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 10:39
Il faut arriver à la mater dans l'heure qui suit! bonne fin de grossesse!
Guest222843
48 messages
Guest222843
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 10:40
coucou, moi a la mater il m'ont dit qu'il fallait se rendre rapidement après la perte des eaux contrairement aux contractions car la perte des eaux signifie que ton bébé ne soit plus protégé et donc peut etre en contact avec des germes. cela dit prend le temps de prendre t affaires. par contre il ne faut pas prendre de bain si tu as perdu les eaux contrairement a quand tu as des contractions en début de travail.voila se que je peux t'en dire. moi je suis toujours en attente que ma puce se décide mais bon je suis a j-12 alors
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 10:42
Si ça peut vous rassurer les filles, 4 accouchements... et je n'ai jamais perdu les eaux !!... on m'a toujours percé la poche à dilatation complète (ou presque !!) !!
titmaelle 13 messages
titmaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 11:02
[quote:21db53bcf3="lilie220"]coucou, moi a la mater il m'ont dit qu'il fallait se rendre rapidement après la perte des eaux contrairement aux contractions car la perte des eaux signifie que ton bébé ne soit plus protégé et donc peut etre en contact avec des germes. cela dit prend le temps de prendre t affaires. par contre il ne faut pas prendre de bain si tu as perdu les eaux contrairement a quand tu as des contractions en début de travail.voila se que je peux t'en dire. moi je suis toujours en attente que ma puce se décide mais bon je suis a j-12 alors[/quote:21db53bcf3] merci je savai pa pour le bain jorai eu tendance a en prendre un avan de partir!! bon courage a toi c lon les derniers jours!! telmen hate de voir son petit ange... :lol:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 11:27
Oui, pas de bain, mais une douche, c'est autorisé, non? Une douche rapide, parce que je crois que ce n'est pas agréable sinon... lol! Sinon c'est vrai que certaines femmes perdent les eaux, d'autres doivent se faire percer la poche pendant l'accouchement... comme ca c'est surprise!! lol
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 11:42
Ma SF nous a dit déjà que seules 10 % des femmes perdent les eaux avant de se rendre à la mat'. Alors, bon, le gros cliché de la femme enceinte qui se répend par terre en prend un coup !! :wink: sinon, tu dois t'y rendre rapidement, dans l'heure, à cause des risques d'infection : ton bb n'en est plus protégé, comme l'ont déjà précisé Lilie et Louloute. Enfin, tu ne dois pas prendre de bain pour cette raison-là, justement (risque d'infection) MAIS tu peux prendre une douche, tout-à-fait Louloute. voili voilou titmaelle, et n'hésites pas à poser toutes les questions qui te trottent dans la tête, on est là pour ça : s'entre-aider et se rassurer en partageant nos connaissances / expériences ! bises ! :cop:
Guest250765
122 messages
Guest250765
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 11:46
Coucou Je voulais savoir, lorsque l'on perd les eaux est ce que ça coule en continue, comme un robinet ouvert, ou bien ça coule comme des pertes ?? et comment est l'aspect et la couleur des eaux Merci :)
titmaelle 13 messages
titmaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 12:04
merci les filles c vrai ke c simpa de pouvoir parler de tou ici et de partager chacune ses petites questions bises a toutes
nriss 55 messages
nriss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 12:06
Comme un petit pipi mais rosée :D
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 12:06
Si tu as juste fissuré ta poche des eaux, ca ne s'écoule pas d'un coup. Il paraît que le liquide est rosé et inodore, de toutes façons au moindre doute, direction la mater, ils te feront un petit prélèvement et te diront s'il s'agit d'urine ou non! Et quand la poche des eaux est carrément percée, tu ne peux pas le louper, il parait que c'est les chutes du niagara incontrolables, lol!!
Guest250765
122 messages
Guest250765
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 12:10
Ah ok merci pour vos réponses !! je pensais que c'est ce que j'avais hier, mais non je crois que c'étais des fuites urinaires oup's pas très glam je sais MDR :D
puppuce 6 messages
puppuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 13:45
Bonjour, Pour ma petite fille qui a maintenant deux mois j'ai perdu les eaux, ça fait effectivement les chutes du niagara ! un liquide épais et transparent. Tu peux prendre une douche avant de partir, mets ensuite les serviettes maternité que tu dois avoir dans ta valise car pour moi ça a coulé en plusieurs fois... pour les détails j'avais prévu un grand cabas en plastique pour la voiture !! Il faut partir au plus vite pour éviter tous risque d'infection. Bonne fin de grossesse, profites au maximum de tous ces moments, ils sont merveilleux !
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 14:47
Lundi, j'ai cru que j'avais perdu de l'eau, je suis donc allée à la mat' où la SF m'a fait le fameux test pour déterminer si c'est les eaux ou de l'urine... bon, dans mon cas, c'était un petit pipi... :oops: elle m'a précisé en effet que quand on perd les eaux, on ne peut effectivement pas les louper. Mais une fissure est bcp plus pernicieuse selon elle : ça peut couler quelques gouttes, s'arrêter plusieurs heures, regoutter un peu, etc... Moi, comme j'ai peur de louper une fissure (qui implique aussi que bb n'est plus protégé des infections : la SF m'a dit qu'avec une fissure avérée, la mat' garde les futures mamans) car visiblement, c'est pas évident à détecter, j'ai acheté en pharmacie des protèges-slips test de liquide amniotique : ça s'appelle AMNIODETECT, c'est pas donné (15 € les 3) mais ça rassure !! (et évite les AR à la mat'...).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.