C'est pour bientot ?!

Discussions

Auteur
Message
barbiegrl 114 messages
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 20:54
Voilà, Je commence la 37ième semaine aujourd'hui. Hier, je suis allée chez mon médecin. Résultat : je suis ouverte à 3cm, col effacé à 80%, bébé a la tête extrêmement basse (son doigt était rentré au 3/4 et elle touchait très bien sa tête) et ma pression est plus élevée que d'habitude. Selon elle, j'accoucherais d'ici 1 semaine. J'ai des contractions, fréquentes par bouts, d'autres bouts non, mais jamais régulières. En plus, elles ne sont pas douloureuses (sauf quelques unes que je sens un pincement). C'est juste très inconfortable... Et depuis quelques jours, je ressens comme une petite crampe menstruelle qui dure environ une dizaine de minutes, et qui part.... mais mon ventre ne contracte pas, il ne durcie pas... De plus, lorsqu'elle a mesuré mon utérus, elle a dit "Huuummm... 34cm pour 37 semaines.. c'est un peu petit...." Mais elle ne m'a pas donné de détails sur les "conscéquences" .... Ça c'est un point qui m'inquiète un peu, que mon utérus soit un peu petit pour le nombre de semaines... Je sais que ma fille va être une toute petite cocotte (6lbs et demi maximum si je me rends à 40 semaines), mais devrais-je m'inquiéter ?! D'après vous, est-ce pour bientôt ?!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 21:32
Pour la taille de ton uterus, à 37SA + 5jours, le mien était à 33cm... et on ne m'a pas dit que j'allais accoucher d'une crevette, donc ne t'inquiète pas. La sage-femme qui m'a examinée ne m'a rien prédit quant à ma date d'accouchemnt. Pareil elle a senti la tete de bébé et j'ai des contractions depuis samedi soir, certaines sont douloureuses d'autres non... Pour le poids de ton bébé ne t'inquiète pas... Et pour la date bah... surprise? lol Bref, ne t'inquiète pas.
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 21:47
Coucou Voici un lien qui te donne qlq précisions sur les hauteurs utérines. Bon courage, bizzzzzzzzzz http://dictionnaire.sensagent.com/Hauteur%20utérine/fr-fr/
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 22:08
C'est bizarre pour le gros bébé et les 30cm de hauteur utérine! tiens nous au courant! et barbie girl, déjà partie à la mater???
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 23:35
moi je suis a 20jours du terme mais trois faut travail deux et 48h et j'en pe plu je vous jur la jattend encor une nuit si contraction et umide entre les ganbe cette nuit japel la mater pour savoir ce que je doit fair petre que bebe arrivera avant la date prevu mais j'ai pres peur en ce moment alor que je dort pas la nuit je dort le matin et la journée alor tou le monde me di que se pas normal
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2009 à 13:27
Je suis a un jour du terme, mais j'ai pas l'impression que le travail s'accélére ! Me demande même si je vais accoucher un jour!!! Vous n'avez pas aussi cette impression? J'ai portant fait tous les carreaux de la maison, le ménage a fond, la marche à pieds, la voiture sur petite route, et même la méthode italienne! Faut croire qu'elle est pas préssée et pourtant il me tarde tellement......Je n'en peux plus d'attendre!!!!!!
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 16:24
moi aussi je me demande si je vais accoucher un jour!! auj c'est jour J, et aucun signe... reste à attendre que bébé veuille bien venir, sinon mardi c'est déclenchement... :?
nainaite 62 messages
nainaite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2009 à 19:59
coucou bin moi je suis a j-19 et c pareil toujour aucun signe meme pas une seul contraction et col toujour bien fermer donc on attend enfin c bientot la fin quand meme voila courage a celle ki von accoucher
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 21:00
Ah ben sa me rassure de voir que je suis loin d'etre la seule, je suis a J-16 et aucuns signes non plus, ni douleurs ni contractions. Bébé descend tout doucement et mon col est encore iben fermé. C'ets vrai que des fois on se pose la question si on va réellement accouché lol
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2009 à 21:03
pareil pour moi : c'est vrai que devant tant de non réaction de notre corps, l'accouchement semble encore très loin et relever de notre pure imagination ! et pourtant ça peut nous tomber dessus à tout moment maintenant ! dure à croire... et pourtant quand on y sera, à mon avis, on va trouver ça bien réel, douloureusement bien réel !! :lol: courage et patience...
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 21:09
Oh oui certainement et a vrai dire j'espère lol Mais je ne pensai que cette attente soit aussi LONGUE !!!! Quelle patience il faut.. :lol:
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 10:42
juste un petit conseil: ne soyée pas trop impatientes! :D moi je m'étais persuadée que j'allais accoucher 2 semaines avant la dpa...ben raté! j'en suis à J + 1 et toujours rien! :? j'ai été super déçu de pas accoucher avant la dpa, j'en ai même pleuré avant-hier... alors ne faite pas comme moi...pensé que si votre bébé est encore au chaud c'est qu'il termine de se faire tout beau dans votre ventre... :wink: et qu'il sera en pleine forme en sortant! :lol: bon courage pour la fin! moi j'attend des signes...qui ne viennent pas...et si rien ne vient déclenchement mardi à J +3... :?
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 11:05
Allez Marie!!! Il va finir par pointer le bout de son nez! Les impatientes, j'étais aussi impatiente et là jsuis à J-14 et je finis par me dire qu'il est bien au chaud et j'aimerais vraiment qu'il attende encore une semaine au chaud (question pratique, lol!) mais bon c'est vrai ils sont bien dans nos bidous!
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 21:02
Oh oui sa c'ets sur qu'ils doivent etre bien dasn nos bidons vu comment ils gigottent et veulent y rester...Mais bon sa serai quand meme drolement bien qu'ils décident enfin de pointer le bout de leur nez, histoire de voir leur bouille d'amour.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 21:10
flora, 2211, c'est ta date de naissance???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.