A 15 jours de la DPA toujours pas de prenom! SOS

Discussions

Auteur
Message
mesangeblue 2 messages
mesangeblue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 11:21
Salut les filles, Je vous écrit car c'est la panique... Nous ne savons pas si bébé sera fille ou garcon et mon terme est dans 15 jours !!! Pour fille, avons pensé à Mathilde ou Eglantine ou Hortense (moi j'adore lui moins) ? qu'en pensez vous, je panique à mort........ Pour garçon Gabriel ou ....ben rien pas de coup de coeur ... C'est trop dommage de choisir un prénom par dépit, aidez moi à décider, s'il vous plait Nous aimons les prénoms simples, classiques, peu portés ... Je vous embrasse, merci pour votre coup de main ! :D :D :D :D :D :D :)
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 11:26
Quelle idée de vouloir un bébé surprise aussi... lol Alors moi aussi j'aime beaucoup Gabriel pour un garçon, le seul hic c'est que c'est mixte... s'il faut un hic, mais bon! Par quelle lettre commencera le nom de famille de ton bébé? Il faut aussi faire attention à ce que le prénom ne rime pas avec le nom de famille (perso je trouve ca moche!) AVec le papa nous aimons beaucoup Maxence, mais impossible avec son nom de famille qui commence par un S... grrrr! Eglantine et Hortense sont plus originaux que Mathilde, mais un peu snob à mon goût. Je connais des gens qui ont hésité entre Faustine et Mathilde pour leur fille et ils ont choisi Mahtilde. Mais Faustine peut être une idée sympa aussi. Aimes-tu Appoline pour une fille? C'est à la fois classique et un peu original et moins snob qu'Eglantine ou Hortense pour moi. Après tout se discute! Voilà pour mon avis! j'espère que tu en auras d'autres et que vous arriverez à vous décider avant l'arrivée de bébé kinder!!
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 11:32
Salut Quel courage d'avoir garder le suspens perso nous on aurait pas pu alors pour les prénoms, nous ca à été le gros casse téte pour la fille on en avait en pagaille mais alors pour le garcon ca à été très dur !! Nous c'est notre premier petit bout pour le 07/05 qui sera un petit mec ;) Veux tu prénom courant ? rare ? long court ? car yen a du choix quand méme mais pas évident a choisir et puis le nom de famille est il long ou pas ? Nous il est long donc on a opté pour un prénom court qui sera Lény ;) En tout qu'à Maxence j'adore et ce sera le 2éme prénom de notre fils........ Bonne recherche :D
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 11:36
PAreil que toi jubb! impossible de garder le suspens, et heureusement lol On avait l'embarras du choix en fille et en garcon que maxence... héhé lol tout le monde disait que j'attendais une fille... et tatatatata c'est un garcon, lol! donc heureusement qu'on n'a pas voulu de bébé kinder! bon choix de deuxième prénom ;-) Lenny je trouve ca un peu court, mais si votre nom de famille est long... ca complique encore les choses... enfin bref pour un sexe, c'est le casse tete alors pour deux... Tiens nous au courant de ton choix mesangeblue! bonne fin de grossesse à vous les filles!
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 11:55
on a fait pareil que toi...ce sera un bébé surprise pour nous aussi! :mrgreen: j'aime bien les prénoms que tu as choisi...mais c'est vrai que c'est pas évident de trouver le prénom qui vous plait... peut-être que vous allez craquer pour un prénom en voyant votre bébé le jour J... :wink:
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 12:01
et bah moi aussi je dis que Hortense et Eglantine, trop sonb :oops: désolée...et j'adore Appoline aussi, classe mais sympa, qu'en dis-tu? Gabriel, c'est très beau, y a Raphaël aussi, mais ce n'est pas original, je sais. Sinon, tu as Ruben, Adam, Adrien, ...c'est juste des idées comme ça...t'inquiètes, tu fera le bon choix! tiens-nous au courant! J
dinedine 41 messages
dinedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 12:13
bonjour je comprend ta panique mais il est normal que tu doutes avant la naissance ca te paraitera evident le jour de la naissance Quelle bonne idée d'avoir gardé la surprise nous aussi et tu verras le moment magique ou tu auras ton bébé sur le ventre sans avoir écouté si c'est une fille ou un garçon, ton bébé est là et c'es ce qui compte ! pour ma part j'aime beaucoup Mathilde et Eglantine un peu moins Gabriel tu veux que l'on soit franche je le suis désolée Je te donnerai bien des idées dis le moi si tu veux mais j'ai peur qu'en te donnant une multitude de prénoms tu sois encore plus perdue. tu vas trouvé fais toi confiance
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 12:33
j'adore Gabriel mais le seul hic, effectivement, c'est que c'est mixte, et moi aussi c'est le genre de truc qui me gêne... sinon, Mathilde c'est mimi, je préfère à hortense et Eglantine (je trouve que ça fait "gland", dsl... :lol: ). Et Suzanne ? et Héloïse ? qu'en penses-tu ? et Achille pour un gars ? (moi, j'aime mais pas mon chéri...). Bon évidemment, je te dis pas celui que nous avons choisi pour notre garçon, ça reste secret jusqu'au jour J... :wink:
mesangeblue 2 messages
mesangeblue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 13:28
Merci les filles pour vos réactions !! Le nom de famille commence par D (6 lettres) alors c'est vrai que Mathilde D.... c'est peut être redondant ??? J'aime Appoline et Maxence mais pas le papa... Ce fut un combat ce bébé voilà pourquoi Gabriel a la préférence de papa, l'ange qui s'est battu pour rester en moi... C'est dommage que ce prénom devienne à la mode, même si je n'en connais pas encore. Merci a vous toutes pour votre franchise, j'apprécie C'est vraiment choquant le gland de Eglantine? j'y avais pas pensé.... Avec cette panique je vais provoquer mon accouchement... je sens que ça travaille !!!! bbbbbiiiiiizzzz
Sandris 2 messages
Sandris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 13:41
bonjour! Essaie pendant les moments de calme et communion avec ton bébé, de te relaxer et laisser que le bébé te "souffle" son prénom. C'est un choix qui n'est pas du au hasard... Gros bises et bonne fin de grossesse! [quote:8455dba70d="mesangeblue"]Merci les filles pour vos réactions !! Le nom de famille commence par D (6 lettres) alors c'est vrai que Mathilde D.... c'est peut être redondant ??? J'aime Appoline et Maxence mais pas le papa... Ce fut un combat ce bébé voilà pourquoi Gabriel a la préférence de papa, l'ange qui s'est battu pour rester en moi... C'est dommage que ce prénom devienne à la mode, même si je n'en connais pas encore. Merci a vous toutes pour votre franchise, j'apprécie C'est vraiment choquant le gland de Eglantine? j'y avais pas pensé.... Avec cette panique je vais provoquer mon accouchement... je sens que ça travaille !!!! bbbbbiiiiiizzzz[/quote:8455dba70d]
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 14:04
Je te conseille de supprimer mathilde de la liste... Ca fait trop lourd Mathilde D... C'est vrai qu'il y a pas mal de petits Gabriel en ce moment, mais ce n'est pas non plus Jules au niveau de la fréquence. Je vous suggérerais de faire deux listes : filles et garcons et comme d'autres l'ont suggéré plus haut peut-être que le choix sera évident pour vous quand tu auras ton bébé posé contre toi!! Tiens nous au courant du choix. Bises
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 14:17
salut,quelle patience lol ca doit etre dur de pas savoir le sexe quand mm. pour une petite fille ,que pense tu de GARANCE ? pour le garcon,jaime bien gabriel courage a toi bisous
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 14:51
Je regardais le calendrier et j'ai vu Pacôme comme prénom masculin (fête le 9 mai!) du coup j'ai pensé à ta galère de prénom!
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 17:53
Il y aussi Maël ou Gaël qui gardent la racine (Aël=ange en breton). Moi j'aime aussi Maé. On l'aurait choisi si cela avait été avec notre nom de famille. J'aime aussi Abel, Antoine et Charlie. Pour une fille, j'aime bien Hortense. Ou alors Lise ou Agathe. Voilà mes ôùuts en espérant t'avoir un peu aidée. Bises
Guest204159
12 messages
Guest204159
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 22:26
pour notre fille se sera vraiment un prenom original et pe entendu lol se sera June et sinon jaime bocoup le prenom lorelei , izaline , melisandre et pour garcon nous voulion aussi un prenom originale ki aurai etai Enki mais sinon jaime bocoup eliot , sebastien ( mais mon frere porte se pronom lol) et voila jespere tavoir un peu aider
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.