Nouvelle lune du 25

Discussions

Auteur
Message
nenette19 39 messages
nenette19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 11:19
Bonjour Ma DPA est le 30 !! dc plus que quelques jours a tenir!! Je voulais savoir si vous croyez aux effets de la lune sur l'accouchement? car le 25 il y a une nouvelle lune !! :o Donc peut on "esperer" avoir quelques contractions ou pas? car je commence a avoir vraiment de hate que bebe arrive :D merci
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 11:35
Coucou moi la lune je veux plus en entendre parler car elle fait pas son travail... où alors c'est que sur moi ça marche pas :mdr: :mdr: :mdr: Celle du 9 m'a strictement rien fait. Je suis à J - 3 du terme et j'ai pas de contraction. Si j'accouche le 25 c'est que m'dame la lune aura bien travaillé :lol: on verra... affaire à suivre.... Bise
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 12:14
C'est la pleine lune ou la nouvelle lune qui a un effet? Il paraît que l'effet que la lune aurait ne serait perceptible que lorsqu'on approche réellement du terme... Certaines personnes disent que c'est du pipeau, effectivement il y a des accouchemts tous les jours... lol Pour info j'ai eu une consult à la mater hier et la sage femme m'a dit n'accouchez pas ces jours-ci, ca commence à être dur et ca ne va pas aller en s'arrangeant... Du coup je serre les fesses au cas où :lol: lol! Je croise les doigts pour celles qui espèrent accoucher ce we!!!
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 12:17
Salut je ne crois pas à la lune mais j'ai entendu dire que c'était la nouvelle lune qui avait un effet sur les accouchements... J'ai accouché de bb1 un jour de nouvelle lune, et si jamais j'accouche samedi alors je commencerai peut-être à y croire! En tout cas ça m'arrangerait bien :D , j'ai hâte d'accoucher et tout est prêt chez moi, même plus une chaussette de retard à laver!!! A+ Hamster
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 12:24
:lol: je ne suis pas la seule à faire le linge au jour le jour... alors que d'habitude je laisse le repassage s'accumuler, lol! Mon homme met trois plombes à repasser un simple torchon alors ses chemises... Du coup j'ai pitié, je mets tout à jour histoire de lui éviter ça pendant que je serai à la mater... Hamster76, tu vas accoucher ce we, hihihi!!! Nan mais ca se pourrait bien parce que le 1er c'est bientôt... Donc il paraît que si ca marche c'est les 2 jours avant, le jour J, et 2 jours après donc jusqu'au 27/04... Pour moi j'ai un présentiment depuis une semaine, mais ce serait encore un peu tôt... (dpa 17mai) Affaire à suivre pour nous toutes!
Catssy 67 messages
Catssy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 12:33
j'ai lu qu'il y avait une augmentation du nombre de naissance les jours de pleine lune ! Mais pour la nouvelle lune ??? La prochaine pleine lune est le 9 mai je crois ! Ma DPA le 8 mai ! c'est pas fait pour m'arranger cette histoire !!! :lol: :lol: :lol: Si c'est vrai, il y aura beaucoup de maman ce jour-là !!! je n'suis pas trop fan des jours d'affluence ! c'est comme les courses le samedi, jamais de la vie !!! :lol: :lol: :lol:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 12:37
Hello, Alors j'ai un ami agriculteur qui m'a dit que la lune agissait sur certains comportements : - Ca fait vêler les vaches - Ca donne plus d'oeufs aux poules ... ... si tu fais partie d'un de ses 2 cas de figure, tu risques d'accoucher, sinon rassure toi ça pourra attendre. Biz'
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 14:12
[quote:13f5e22d41="peg76"]Hello, Alors j'ai un ami agriculteur qui m'a dit que la lune agissait sur certains comportements : - Ca fait vêler les vaches - Ca donne plus d'oeufs aux poules ... ... si tu fais partie d'un de ses 2 cas de figure, tu risques d'accoucher, sinon rassure toi ça pourra attendre. Biz'[/quote:13f5e22d41] :mdr: :mdr: :mdr:
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 14:25
Moi je crois à ce genre de truc que quand ca m'arrange lol c'est vrai que j'aimerai bien y croire en ce moment à cette nouvelle lune :D Dpa le 07/05 mais s'il pouvait nous montrer sa frimousse la semaine prochaine c'est pas de refus de toute facon tout est pret nous attendons plus que lui :oui:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 14:43
[quote:4f12886406="peg76"]Hello, Alors j'ai un ami agriculteur qui m'a dit que la lune agissait sur certains comportements : - Ca fait vêler les vaches - Ca donne plus d'oeufs aux poules ... ... si tu fais partie d'un de ses 2 cas de figure, tu risques d'accoucher, sinon rassure toi ça pourra attendre. Biz'[/quote:4f12886406] Je te rejoint complétement :mdr: Mes poules sont prise de frénesie de pontes (j'ais pas de vache mais les mouton et les chevre s'en donne a "coeur joie" ) mais pour les accouchement il suffit de faire le tour des etudes faites sur le net...aucune afluence de naissance ces jours la....Par contre du faux travail et pas mal d'aller et retour dans les matenitée a en croire les sage femmes...Je n'y crois pas vraiment...enfin pas + qu'a l'horoscope :)
Deviens qui tu es....
lollotte25 53 messages
lollotte25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 15:46
coucou, petit avis personnel ayant travailler en mat c'est vrai que les femmes accouche beaucoup plus lorsque c'est la pleine lune c'est meme impressionnant............
Guest222843
48 messages
Guest222843
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 16:21
pour ma part je ne savais pas qu'il y'avait une lune mais un petit tour a la mater mercredi soir et une nuit plus tard ma voila de retour a la maison et bébé est toujours bien au chaud. Et c'est vrai que quand je suis rentré en salle de prépa mercredi les SF etaient overbookées . 5 femmes en l'espace d'1h30. Et le lendemain monito de controle avant de sortir et la salle d'accouchement etaent encore pleine. Alors est ce la lune? Pour ma part encore une fausse joie et pourtant contractions toute les 5 min pendant +2h et plus rien (dpa le 18 mai).bisous
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 16:22
[b:10be99c05b]Plus d'accouchements à la pleine lune : de vieilles lunes ? Il est de tradition de dire que les soirs de pleine lune, les accouchements sont plus nombreux. Et si c'était faux ? Plus d'accouchements à la pleine lune ? Et si le fait d'accoucher davantage lors des pleines lunes était de vieilles lunes ? En serait-il de nos naissances comme des marées, dont l'amplitude dépend complètement de la phase lunaire ? Pour avoir la réponse à cette énigme, il suffit de disposer de statistiques sur des dates d'accouchement sur une longue période… L'une des plus longues séries publiées a été réalisée en Caroline du Nord (États-Unis) et a concerné 564.039 naissances sur 62 cycles lunaires de 1997 à 2001. [size=18:10be99c05b]CONCLUSION : La lune n'a aucune influence sur le moment de l'accouchement[/size:10be99c05b][i:10be99c05b] Source : e-sante.fr[/i:10be99c05b][/b:10be99c05b] Erffff ces américains qui cassent toutes les fausses idées des p'tites françaises :cry: :cry: :cry: Heureusement que ça marche pour les poules :lol:
Catssy 67 messages
Catssy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 16:25
:lol: ben nous v'là renseigné !!! :lol:
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 16:37
Bon je crois qu'on a tordu le cou à la lune, mais bon Peg76 moi ça m'arrangerait que choupinette naisse demain, en plus c'est sympa d'accoucher un samedi; je l'ai déjà fait pour bb1, j'avais bien aimé. Bon, c'est vrai que j'étais la seule à accoucher à ce moment là, alors concernant l'influence de la nouvelle lune, bof... ce qui est sur c'est que j'étais à 7 jours du terme, et ça a vraiment du avoir une influence!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.