Les jolies muguettes de fin mai attaquent leur dernier mois (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
Guest192869
102 messages
Guest192869
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 00:14
Coucou! Bon, j'espère que vous avez toutes passé une bonne journée en ce 1er mai. Ici, bricolage pour zhom et ménage pour moi jusqu'au milieu de l'aprem, puis après les visites surprises se sont enchainées jusqu'à 21h30... Je commence à me dire qu'avec les gens qui veulent amener les kdos, et ceux qui viendront voir Tristan après la naissance, va falloir que j'assure en logistique... je vais faire un stock de biscuits apéro et biscuits sucrés!!! Je rejoins complétement Kat sur la peur de pas savoir que c'est le moment... en effet, moi j'ai des contractions mais pour le moment si je le sais c'est parce que j'ai déjà passé un monito, et pas vraiment parce que je les sens de façon distincte, mon ventre étant tendu en permanence... alors de là à les chronométrer! J'en parlerai à gygy mardi, on verra bien. Autre angoisse sur le sujet: j'ai peur d'avoir une fissure de la poche des eaux sans m'en apercevoir car je sais pas vous mais y'a des moments ou je me sens un peu "limace" (oui, je sais, j'ai pas choisi le terme le plus glamour)... sensations d'humidité, pertes blanches. Je sais pas si c'est que je suis molle du périnée ou quoi, mais franchement ça commence à me faire me poser des questions... D'ailleurs, histoire de rire un peu, la plupart du temps dans les récits tout le monde perd les eaux à la maison ou à la mater. Mais moi je me dis qu'avec le bol que j'ai, ça va arriver en plein supermarché ou je ne sais quel autre lieu public! Je me pose peut être trop de question mais suis je la seule à penser à des trucs pareils? Si qq un a des anecdotes à ce sujet en ce qui me concerne elles seront donc les bienvenues! Kat :arrow: brièvement, [b:01055d57ce]cours sur l'allaitement[/b:01055d57ce]: - on peut préparer un peu le terrain avant en faisant sortir le bout de nos seins si ils ne sont pas encore pro-iminents. Il est normal qu'on aie du colostrum si on a des contractions car les deux sont engendrés par la même hormone (de mémoire l'ocitocine). - après l'accouchement: le mieux c'est de mettre BB au sein dès sa naissance (enfin de le laisser trouver la voie par du peau à peau). On allaite à la demande, et apparemment on va subitement avoir un 6° sens pour savoir que c'est le moment sans que BB est besoin de pleurer très fort. C'est la position de BB pendant les tétées qui fera qu'on évitera les crevasses. Besoin de soutifs qui compriment pas pour éviter les engorgements. Gerçures très probables, d'où nécessité d'avoir les seins à l'air le plus possible ( :?: en pratique :?: ) et la crème miracle semble être celle précédemment évoquée, la lancinoh, à base de lanoline. On peut manger de tout mais faut quand même limiter les produits à base de lait de vache (pour les allergies), et faire attention acr si on mange trop de fruits et légumes, celà peut générer des colliques et diarhées à petit bout... donc pas la peine d'espérer faire une cure de melon / pastèques à tous les repas. Besoin de beaucoup boire (la maman que j'ai vu disait qu'au début après chaque têtée elle était tellement morte de soif qu'elle buvait plus d'un litre d'eau!!!), d'ailleurs normalement même si nous allaiterons nos BB en été, pas besoin de leur donner des compléments d'eau. Si besoin pour favoriser les montées de lait: cumin, fenouil, fénugrec entre autres. Après, à savoir que BB a 3 gros pics de croissance vers 8 jours, 3 semaines et 3 mois. Là il peut demander toutes les heures, et du coup il est plus grognon et nous plus fatiguées... c'est à ces moments là qu'il faut pas craquer et tenir bon. La bonne nouvelle, la maman que j'ai vu avait un tit bout de 2 mois qui tout en étant allété faisait déjà ses nuits... Voilà en gros, j'ai sûrement oublié des trucs mais à l'heure qu'il est mon cerveau commence à bugger un peu! Ludie :arrow: en fait on est pas si loin que ça... Avignon et Nimes. Tu accouche où? Avignon? Moi au CHU de Nîmes. Josée :arrow: punaise, je comprend que tu pète les plombs. J'espère que ça va s'arranger, et vite! Titealex :arrow: repose toi, être malade ça fatigue et si tu passe ton temps à faire du ménage tu m'étonne que tu craque... pis je te rappelle qu'on a besoin de prendre des forces pour le jour J, et que toi ça se rapproche! Audrey :arrow: décollement des membranes + contractions ... moi je dis affaire à suivre!!! Anne-Marie :arrow: j'ai pas tout suivi... tu as RDV à la mater un samedi? comment t'as fait? Kristyn :arrow: j'aime bien l'expression "j'ai changé de papa"...je trouve que c'est une façon rigolotte de le dire! Bonne soirée à toutes (Arnaud aurait-il disparu?). :cop:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 06:45
coucou les filles! toujours aussi matinale....je commencerais presque a y prendre gout, c'est plutot sympa d'avoir la maison calme et tranquille pour moi toute seule qqs heures...mon homme et ma fille ne se levant pas avant 9h30/10h hier journée tranquille, pas de contractions, pas de douleurs, je me demandais même si j'étais encore enceinte :lol: mais le soir, aie aie aie, contractions, mais pas du tout comme d'hab, contractions de travail comme le jour J pour Emma...ça a duré 1/2h puis plus rien, espérons que ça ait un peu fait bougé les choses! [b:325621081b]Peggy,[/b:325621081b] pour la contraception apres grossesse je pense d'abord reprendre ma pilule (pas d'allaitement) puis me faire poser un sterilet.... mais j'oublie tout le temps ma pilule, les hormones et moi ne faisons pas bon menage donc le sterilet me semble ideal...on verra, j'e parlerai avec mon gyneco au rdv post-accouchement [b:325621081b]Anhinga,[/b:325621081b] la fissure, moi j'en ai eu une pour ma fille, sincèrement c'est tres different de pertes vaginales classiques, c'est liquide, comme un pipi, mais ca coule au goutte a goutte, incolore, des fois un peu rosé...si tu te sens humide prends une douche, seche-toi bien et attends qqs heures, ca coule vraiment sans arret, et si tu as un doute a la maternité ils peuvent te faire un prelevement, ca prend qqs minutes moi aussi en ce moment j'ai bcp de pertes :x [b:325621081b] Josee,[/b:325621081b] j'espere que tu auras vite ta puce, j'imagine ta deception hier :( tiens nous au courant de l'evolution... [b:325621081b]Audrey,[/b:325621081b] alors???? la? pas la? moi je dis que tu es la prochaine maiette a accoucher!!!! [b:325621081b]Anne-Marie,[/b:325621081b] ici aussi on va profiter de qqs soirées tous les 2, on a pas de pbm pour faire garder Emma mais les 1ers temps avec un bébé evidemment je ne pourrai pas m'en separer 1 nuit donc la semaine prochaine, la miss part 3 jours chez mes parents et nous on en profite! merci pour les mises a jour de la recap! biz a toutes les autres....j'ai pas tout retenu comme d'hab :oops: passez un bon weekend!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
kris62 42 messages
kris62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2009 à 07:27
bonjour les filles hier soir gros coup de contractions j'ai cru que c'etait les bonnes mais non de minuit a 4h du mat j'en ai une toute les 5 minutes mais j'ai attendu vu que la semaine derniere de la nuit de dimanche a lundi je suis allé a la maternite pourles memes contractions ils m'ont renvoyé chez moi pourtant elles etaient a 99 % mais mon col n'etait pas ouvert juste "mur" :x du coup ils m'ont proposé de la morphine pour calmer les douleurs chose que j'ai refusé donc encore un episode de douleur pour rien :( la tete de la petite puce n'appuie pas sur mon col c'set vrai qu'a chaque grossesse c'est completement different j'ai accouché pour les 3 premieres a 8 mois tout pile de grossesse avec pour mes deux filles des poids assez gros 3.980 kg pour ma premiere ( je l'ai senti passé :cry: ) et ma derniere 3.720 kg heureusement que je suis pas allé a terme quand meme et j'ai eu des accouchement qui variaient entre 18h pour la premiere et 5 h pour la derniere quand on mon fils qui est le 2eme je me suis reveillée j'avais mal au ventre tt la nuit mais j'ai quand meme reussit a dormi je me suis levée a 6h du mat et quand je suis allée au toilette ............. :shock: je saignais j'ai eu le temps de faire ma toilette et quand je suis allée a la maternité la tete etait la entre mes jambes :shock: :shock: :shock: j'ai poussé 3 fois en dix minutes il etait dans mon bras (installé au bloc a 6h40 et mon ptit bout de chou arrivé a 6h50) drole d'accouchement mais super rapide j'ai apprecié :D par contre pas un gros poids il faisait que 2.450 kgs !!! peggy :arrow: pour ma surveillance de ma grossesse j'ai eu beaucoup de soucis tout d'abord j'ai ete surveiller par une gyneco qui n'excercait pas a la clinique deja elle m'as dit de faire une amniosynthese que j'ai refusé j'ai ete catalogué direct en me disant que j'etais "vieille" :x (j'adore ce mot aucun tact) et ensuite elle m'as dit des choses horribles tel que " et si l'accouchement se passe mal qui s'occuperas de votre bb trisomique " :shock: la j'ai peter un cable je lui ai dit que' c'etait mon droit de refuser l'examen et qu'elle pouvait me donner des conseils et surtout pas me juger sur mon etat d'esprit du coup j'ai changé de gyneco j'ai pris un homme qui est super et qui consulte a la clinique par contre il m'as refait une batterie d'examen parce que vu le poids des mes bb a la naissance (surtout mes deux filles) je devais certainement faire du diabete gestationnel hors en ce temps la ( j'adore dire ca on dirait que ca fait 50 ans :lol: ) ils m'ont jamais prescrit d'examen pourle diabete et effecivement verdict ...... je fais bien du diabete gestationnel donc controle de glycemie pendant 15 jours avec un endocrinologue et sejour a la mater pour apprendre a faire mes piqures d'insuline j'en suis a 3piqures rapide par jour avant chaque repas et une lente au soir a 22h mais en ce moment avec mes periodes de contractions mon diabete n'est pas stable du tout !! du coup je dois surveiller ca de tres pres en tt cas je peux dire que cette grossesse j'ai fait super attention a ma santé alors qu'il y a 17 ou 15 ans c'etait beaucoup plus naturel et moins medicalisé et surtout que zom me fait stressé un peu c'est son premier du coup je le rassures mais il me demande a chaque fois " tu as resseenti la meme chose pour les autres ????" style j'ai un memoire d'elephant et je me souviens de tous les details 17 ans apres :twisted: la seul chose qu'on se souvienne c'est l'accouchement et le bonheur qu'on as pu avoir quand ils sont nés et le reste la souffrance , etc ... on oublie vite j'ai peur de plus savoir comment pousser a l'expulsion mais on m'as rassuré en me disant que c'etait comme le velo !!!!!!! qu'on oubliait pas une fois qu'on y etait :D :D :D je retourne voir le gygy mardi pour savoir ce qu'on fait car mon endocrino ne veuille pas que j'ailles jusqu'a la fin a cause du diabete surtout que sur la fin les hormones font qu'il n'est pas du tout stable donc verdict ou pas mardi !!!! mais bon je prefererais que la puce vienne d'elle meme et qu'elle se decides quand meme a descendre dans mon bassin et puis zom lui dis a chaque fois quand il poses sa main sur moi " la ou tu vois de la lumiere c'est par la le chemin de sortie" :wink: :wink: bisous a toutes je vais me preparer j'ai la sage femme qui viens ce matin pour verifier 3 fois par semaines mes contractions et le coeur du bb et elle est venue hier elle doit me recontroler parce que la puce a force des contractions elle commence elle aussi a s'epuiser on verras si je suis encore la ce soir ou demain matin je vous tiendrais informer bonne journéee gros bisous ( ca fait du bien de parler un peu aux mamans meme si j'ai deja vecu l'experience de la grossesse) merci a toutes
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 07:32
Coucou les filles (je dis les filles puisque le zhom semble avoir déserté) Et bien non je suis toujours la, après 2h30 de contractions toute les 5-10 minute mais pas douloureuses ça s'est calmé et vers 2h du matin, plus rien! Je suis deg... Aujourd'hui j'en ai eu deux trois ce matin alors j'ai décidé que j'allais pas arrêter de la journée pour que ça vienne parce que hein m****!!! Mais bon je crois que quand meme ça a bien fait avancer les choses parce que aujourd'hui j'ai vraiment tres mal au bassin et la petite est de plus en plus basse et elle appuie plus fort sur le col... Bon du coup je reprends vos post: Laure: le problème c'est que apparament, le décollement des membranes ne marche pas chez toutes les femmes. Mais quand elle me disait qu'elle pensait que la petite serait la le week end prochain, c'était si le décollement ne marche pas. Je peux encore espérer un peu jusqu'à ce soir pour voir si chez moi ça a servi a quelque chose. Amelich: baby blues avant l'accouchement j'en doute! C'est juste qu'en fin de grossesse on est plus sensible mais n'espere pas trop 80% des femmes ont le droit au baby blues selon ma sage femme... Peggy: je te rejoins sur les pauses pipi, moi aussi j'ai l'impression de ne faire que ça de la journée. Niveau contraception, je crois que pour moi ce sera la pillule de l'allaitement, j'ai perdu son nom, je crois que c'est microval mais il y en a deux. Josée: désolée que tu n'est pas pu ramener ta petite finalement, ça doit etre rageant. Anne-Marie: ben col mou, il faut croire. Quand j'y suis allée elle ne m'en a pas parlé, juste ouvert à 1 doigt et mi long. Mais avec tous les bains hyper chauds que je prends, si il est pas mou il y a un probleme. Titealex: repose toi! Tu as la creve et tu fais le ménage... Il ne te reste au pire que 11 jours pour dormir un peu alors profite en surtout en étant malade. Kat: contente que ta salle de bain soit enfin terminée, tu dois etre heureuse. Tu sais on a toutes nos angoisses par rapport à l'accouchement je pense et c'est vrai qu'en général quand tu as plusieurs cas d'accouchement similaires dans la meme famille, ça se repete mais bon, rien n'est moins sur. Sympa ta relation avec la douleur, y'a des jours ou ça doit etre arrangeant quand meme. Ludie: ah oui en effet c'est pas cool que ton homme ai 4h de route pour te rejoindre, j'espere pour toi qu'il sera la a temps le jour J. Anhinga: j'avais meme pas pensé qu'on pouvait perdre les eaux en plein supermarché mais maintenant que tu en parles, c'est vrai que ça doit etre genant mais bon, on y peut rien... Si ça t'arrive tu rentres fissa chez toi, tu prends ta valise et tu files a la mater. Bon aller je vous laisse, je vais aller me bouger pour que mes copines reviennent à fond. A plus tard. Bisous.
Lilou543 36 messages
Lilou543
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2009 à 07:42
Salut les filles et le monsieur, J-18 une horreur cette grossesse, j'ai l'impression que ca fait des années que je suis dans cet état :cry: Vous allez toutes accoucher avant moi au rythme ou le travail progresse (point mort). J'avais encore de l'espoir hier que le petit bout sorte de sa cachette et puis il a bougé comme un fou mais qu'est-ce qu'il attends pour sortir de là? :arrow: Peggy : je vais reprendre la pillulle (love... c'est une spéciale pour le pb. HRP) après avoir finit d'allaiter. Sinon j'pensais a l abstention ca a pas fait rire papa, je comprends pas pourquoi hihi. :arrow: Odre74 : accouché oupa??? Sinon, j'ai hâte de ne plus avoir ce ventre qui me gêne, de retrouver mes vêtements ... :p et aujourd hui ca serait idéal les filles étant a Paris pour la journée ca éviterait à mes enfants d'attendre que Soso sorte. Mais comme j'ai pas eu une seule contraction hier, je pense qu'il prendra des jours en rabes :twisted: Bon un ti'retour sous la couette. A plus tard.
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 07:43
Kris on s'est croisées, c'est vrai que ça ne doit pas etre tous les jours facile surtout quand il faut s'opposer aux médecins. Je ne comprends pas pourquoi certains sont comme ça avec les femmes de plus de 35 ans, on ne peut quand meme pas obligé quelqu'un a faire quelque chose qu'il ne veut pas surtout une amnio qui présente quand meme des risques. Presque 4 kg à 8 mois de grossesse, en effet, c'était des beaux bébés tes filles. Pour ce qui est de ton fils, tu as eu dela chance qu'il arrive quand t'étais a la mater et pas sur la route... Ca doit etre horrible le diabete et d'etre tout le temps controler comme ça!! Enfin, je sais que c'est pour toi et le bébé mais bon... Pour ce qui est de la poussée, il parait que c'est inée chez toutes les femmes, alors comme tu l'as déja fait trois fois, tu ne devrais pas avoir de mal. Aller bises.
kris62 42 messages
kris62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2009 à 07:57
bonjour odre je vois que t'es aussi matinale que moi :lol: en ce qui concerne l'amnio je pense que j'ai bien fait de changer de gyneco c'est vrai que c'est rare maintenant les femmes qui passent le cap des 35 ans et qui refusent l'amnio mais j'avais decide avec zom bien sur que si on devait avoir un bb trisomique on ferait pas d'interruption c'est peut etre ma derniere chance d'avoir un bb a mon age on en avait parler bien avant que je sois enceinte tt le monde nous avait jugé en nous disant qu'on etaient des malades !!!!!!!!!!!!!! mais c'etait notre choix et puis avec notre medecin traitant qui a lui 4 enfants nous as rassuré un peu en disant que les risques etaient plus fort lorsque c'etait notre premiere bb a un age aussi tardif donc on la un peu suivis dans son jugement et resultat elle vas super bien !!!!! :D pour mon diabete c'est dur c'est vrai parce que je dois manger a heure fixe pour pas decaler mes piqures d'insuline donc les repas trop tardifs chez les copains ...... au debut j'etais un peu genée car les aperos duraient trop longtemps , heureusement qu'ils ont vite compris que je pouvais manger a des heures pas possible donc du coup je previens avant d'y aller et on me prepare toujours mon repas avant :oops: c'est un peu barbant de voir de bons gateaux passés sous mon nez :twisted: et pourles boissons que de l'eau ca deviens un peu fade au fil du temps, pas le droit au jus d'orange meme sans sucre ajoutée sauf quand a ma collation de 10 h je suis un peu basse mais bon regime contraignant quand meme je dois manger equilibré moi qui etait tres chocolat tres gateau tres sucre .... je suis servie :( mais bon je me dis que c'est pour le bien de la petite et j'espere que tout iras bien parce qu'a sa naissance elle devras etre suivis 48h minimum avec prise de sang pour le glucose la povre des qu'elle seras née elle vas etre pique de partout :? :? j'ai vu que ta dpa seras pour le 18 mai , mon fils est né le 19 un petit taureau il est adorable c'est des bons les taureaux :wink: bisous a toutes
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 08:25
Coucou les muguettes, Un passage éclair avant le grand départ à la mater. Cà y'est les valises sont bouclées, l'apppareil-photo prêt, les loulous chez mamy et zhom au taquet :lol: Je me dis que peut-être j'ai préparé tout çà pour rien mais bon on verra :cpa: Je reprends vos messages de la nuit :wink: kris62 :arrow: Ton diabète doit être trés élevé pour avoir tous ces examens et surtout ce régime contraignant. :roll: J'avoue que les piqûres chez les bébés c'est pas top :nan: odre74 :arrow: Tes infos sont rectifiées. Excuse-moi pour l'ortographe de ta puce mais il y avait tellement d'infos que c'était un peu le risque. :wink: Dommage, le travail avait l'air d'être bien commençé. Mais c'est partie remise avec ton décollement, tu n'iras pas jusqu'au week-end prochain. :wink: Lilou_54 :arrow: Euh l'abstention pour le papa, pas une trés bonne idée non. D'ailleurs ce matin, avant le levé gros calin d'amour, on ne s'est jamais si c'est pour aujourd'hui : on sait tous les deux que pendant quelque temps, la libido sera au point 0. Donc, voilà :love: :fou: , je ne vous fait pas de dessin :lol: fanny318 :arrow: Profitez-en bien, c'est vrai que se retrouver à deux fait un bien fou, çà ressource et çà rend zen :zen: Anhinga :arrow: Super résumé pour l'allaitement, j'aurais pas fait mieux. J'ai l'impression d'avoir suivie le même cours que toi. :wink: Pour mon RDV de ce matin, c'est parce que lundi, je faisais de la tension avec de l'albumine dans les urines. J'ai été déclenchée à mon aîné à 38 semaines à cause du même souci. Comme ce week-end, c'est mon gygy de garde, il me fait venir au cas où les résultats ne seraient pas meilleurs. Dans ce cas-là, c'est déclenchement :twisted: , sinon c'est retour à la maison :oui: . J'avoue que je préfère la deuxième solution. :P karine1179 :arrow: C'est bon, j'ai mis à jour la récap. C'est normal d'accepter les nouvelles. Au contraire, plus on n'est nombreuses, plus on papote :wink: ludie3001 :arrow: Oh là, 4 heures de route, çà me ferait un peu peur :? quand même. As-tu des RDV pour contrôler ton col entre temps ? titoune.31 :arrow: Moi, pendant mes allaitements, je prenais la pillule. C'était Cerazette, par contre, pas remboursée par la sécu. :roll: titealex45 :arrow: Ne te tracasse pas, au pire, dans 11 jours, il sera là :wink: Peggy :arrow: Pour répondre à ta question sur la contraception, c'est vrai que c'est moi qui est abordé le thème car pour moi, c'est la dernière grossesse et je lui ai parlé de l'ablation des trompes. Elle m'a répondu que maintenant il ne le faisait pas avant 40 ans. (Risque de 2ème vie sentimentale). Avant, je prenais la pillule, mais je voudrais passer à autre chose, elle m'a présenté ce qui ce faisait : stérilet, pacth, anneau, implant. Après, c'est à moi de réfléchir et d'en reparler avec le gygy. :roll: Voilà pour aujourd'hui, 2 solutions : :arrow: Si je reste, c'est mon zhom qui se connecte pour vous tenir informées :wink: Soyez indulgentes sur l'écriture. :lol: :arrow: Si je reviens, c'est moi, qui vous mets un message mais en fin de journée simplement car je ne sais pas à quelle heure, je serais relâchée. Gros bisous les filles et Arnaud :cop: Je penserais fort à vous aujourd'hui. :hey: Anne-Marie.
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2009 à 09:39
bonjour les filles et arnaud!! pointage du jour:[color=red:d192074a88]J-21[/color:d192074a88] peser se matin:+12kg voila aujourd'hui bizzard j'ai mal au ventre+++ le petit m'appuie je sais pas ou mais c'est très doulouloureux d'ailleurs il descend sa se voit au ventre mais aussi au touché!!du coup cette nuit obligé de dormir d'un côté ou de l'autre car sur le dos sa réveillé la douleur grrrr!!!enfin voila pour la petite info!! passez un bon week end!!!gros bisous!!
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 09:57
Salut les muguettes et le muguet (qui semble avoir disparu?Peut-être, nous lis t'il encore? Mystère :shock: ) :arrow: Alors, plus j'approche de la fin, plus je dors de mieux en mieux :D vraiment profondément! Résultat, je suis même réveillée avant les enfants!!!! Hier, superbe journée et belle balade en famille. Même si j'ai hâte que la puce soit dans mes bras, quelle bonheur cette grossesse!!!!Je me sens bien dans mon corps et j'aime énormément être enceinte à ce dernier mois de grossesse!! :D Je m'étonnes moi-même, j'aurais jamais dit ça de mes grossesses précédentes où je devais restée allitée et où je me trouvais moche et tout le tralala. Mise à part la césarienne dans J-9, j'ai enfin une grossesse épanouie et normale!! :arrow: Allez les filles, courage!! Je sens bien que la majorité d'entre nous accouchera le week end prochain, il n'y aura plus foule sur le forum mais dans les maternités :lol: En plus, c'est pleine lune. Je ne marche pas avec la lune mais c'est vrai qu'il y une petite hausse des accouchements en cette période là même si ce n'est pas énorme on plus! A vous: :arrow: Josée: les nerfs!!!!!Exige de voir un médecin pour sortir! Ils abusent là, faut élever la voix et prendre le taureau par les cornes et secouer un peu cette équipe médicale!! Et puis, t'aurais tout à fait le drit de sortir avec ta fille, tu signes une décharge au cas où ils veulent pas et TU TE CASSES!!! :arrow: Audrey: j'espère que le décollement des membranes fera accélérer le travail!! Pour moi, le lendemain j'avais perdu les eaux mais bon, ça faisait déjà 24h que j'avais des contractions régulières et col ouvert à 4cm. Pour une connaissance, le gynéco lui a rompu les membranes et elle n'a accouché que 2semaines après donc c'est aléatoire mais je te souhe de tout coeur que ta petite Kélya vienne très vite!! :arrow: Anne-Marie: Alors, c'est le grand jour!! A mon avis, tu vas bientôt le tenir ce bébé surprise!!!!!!!! Tiens-nous vite au courant, ça soulage de voir qu'il y a des bébés qui sortent quand même :lol: :arrow: kris: pour ton diabète, je peux parfaitement comprendre. Je n'en fais pas mais je fais une intolérance au sucre donc du coup j'ai le même régime que les diabétiques, l'insuline en moins, pas de médicaments. Je te rejoins sur ce super régime sans sucre et ne meme pas pouvoir boire du jus de fruit ou manger un morceau de gâteau!! Pour Pâques, je regarde mes enfants et mon mari s'empiffrer de chocolat :cry: Allez, on peut se soutenir mutuellement, c'est plus tellement long maintenant!!Courage! :arrow: Kat et Anhinga: concernant l'allaitement, c'est vrai que l'on sent quand bébé a faim sans qu'il pleure! Je n'ai jamais entendu mes enfants pleurer étant nourrisson. Je me réveillais d'un coup et je disais à mon mari, va cherhcer le bébé, il a faim et c'était vrai, il attendait sagement dans son lit qu'on vienne le chercher pour le nourrir. Je le sentais à chaque fois la nuit comme de jour!Et pour avoir allaiter en été 2fois (Corentin est né en mai et Espérance en aout), vive les bikinis!!T'es jamais mouillée, c'est moins cher que les soutifs d'allaitement, c'est plus facile à écarter pour donner le sein et à remttre, tu peux te balader q'avec un short et le haut de ton maillot! Et je rajoute juste des compresses dans le bikini, ça absorbe le trop plein de lait! Résultat, aucune crevasse, des seins bien au sec et si jamais ça tire un peu car c'est vrai l'histoire e spics où ils viennetent têter toutes les heures, je mets un peu de la crème Lansinoh et ça soulage vraiment!! Pour info, Corentin a fait ses nuits à 2mois et Espérance à 6mois! :arrow: Kat et ludie: vous saurez quand c'est le moment pour accoucher, c'est super excitant!!C'est juste qu'on est impatiente d'attendre et qu'on guette les moindres signes pour nous encourager! :arrow: histoire de contraception, notamment pour Peggy: entre Corentin et Espérance on a mis le préservatif, il a eu un léger trou et paf, 6mois après corentin je retombais enceinte :? Avec Espérance, j'ai pris la pilule microdosée (microval) car j'allaitais mais c'est contraigant, faut la prendre tous les jours sans jamais s'arrêter et pas l'oublier plus de 2h sinon ya un risque! Donc après cette grossesse, on aura moins le tps de faire l'amour (avec 3petits en bas âge et la construction), on prendra le préservatif puis quand l'allaitement sera fini, je reprendrai ma pilule normale comme avec Espérance. Normalment quand t'allaite excluisvement, t'es "stérilisée" naturellement mais faut quand même prendre ses précautions!!!Je précis qu'avec Corentin que le préservatif a lâché mais que je n'allaitais plus, je ne l'ai allaité que 4mois dc voilà! :arrow: titalex: ça doit faire du bien toutes ces petites attentions!! J'apprécie également quand ma BM nous invite à manger ou se propose pour nous garder les enfants!! Concernant Kylian, il va bien sortir un jour!!! C'est bon pour la tartine ce matin et j'entends au loin Corentin en train de jouer avec son camion de pompier! Ils sont réveillés! La journée commence!! Bisous Aurore, enceinte de 37SA+5jours
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2009 à 11:06
Coucou ! Ben vous jactez bien ! ! ! :lol: Journée d'hier très sympa au resto avec une superbe journée ensoleillée ! ! ! 8) Je crois que mes hormones me jouent des tours car à écouter mon entourage je monte au créneaux rapidement :shock: alors la discution houleuse de la veille avec la SF et là ma famille qui me trouve chiante bon ok... :? J'ai dit à Z'homme ce matin : "je crois que je vais rester à la maison enfermée à double tour vu que je ne suis plus sociable... snif !", il m'a répondu : "mais nooonnnnn t'es juste un peu susceptible et au taquet...". Bouuuhhhooouuuu je suis une incomprise ???!!!! :cryout: Sinon une nuit très correcte ahhhh ! :D Aujourd'hui vadrouille avec Z'homme histoire de ne pas s'engraisser sur place à la maison dans le canap' hihi ! :arrow: Audrey la fin est proche ! :wink: :arrow: Anne-Marie on pense à toi pour aujourd'hui... :arrow: pensée pour Coraline pour qui nous n'avons plus du tout de news... :( Bonne journée tout le monde ! Bizzzz
shakirafa 3 messages
shakirafa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2009 à 11:10
Pouvez-vous me rajouter? Moi c'est shakira_fa, j'attends bébé, une petite princesse " Safiya" et ma DPA et prévue pour le 30 mai. Merci d'avance pour toutes vos infos qui font du bien au moral!!! :D
shakirafa 3 messages
shakirafa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2009 à 11:13
13 mai : PSEUDO : titealex45 Alexandra, 22 ans, Orléans BB1 Kylian 17 mai : PSEUDO : sdesrumaux Sandy BB2 Sirine PSEUDO : karine1179 Karine, 30 ans, Tarn et Garonne BB2 Cloé, Morgane 18 mai : PSEUDO : ninirochi Anne-Marie, 30 ans, Rennes, BRETAGNE (35) BB3, Damien 14/08/03, Lucas 29/04/06 PSEUDO : odre74 Audrey, 18 ans, Haute Savoie BB1 Kélya 19 mai : PSEUDO : latrouf 22 ans BB2 PSEUDO : elomattheo Elodie, 25 ans, Nancy BB1 Théo PSEUDO : titoune77000 BB1 20 mai : PSEUDO : colline 20 ans, St Brieuc BB2, Enzo 11/11/06 21 mai : PSEUDO : Josee + Alicia Josée, 31 ans, Québec BB1 Alicia est née le 19 mars à 14 h 40. Elle pése 1 kg et mesure 38 cm PSEUDO : laure92160 Laure, 24 ans, 92 BB1 PSEUDO : nriss BB2 PSEUDO : nainaite BB1 23 mai : PSEUDO : titoune.31 Caroline, 23 ans, Toulouse BB2 Hugo, Océane 4 ans PSEUDO : aurelie2308 Aurélie, 29 ans, Seine & Marne BB1 24 mai : PSEUDO : tchounette4 Mélanie, 25 ans, Belgique BB1 Lola PSEUDO : La-serbe BB2 PSEUDO : arnaudcoach Yvelines, BB1 PSEUDO : vivi301 BB3, 2 garçons 8 et 4 ans 25 mai : PSEUDO : anhinga 29 ans, Nimes BB1 Tristan PSEUDO : crepusculeaurore Aurore, 25 ans, Alsace BB3 Capucine, Corentin 26/05/06, Espérance 11/08/07 PSEUDO : ludmilla Marina, 29 ans, LOIRET (45) BB1 26 mai : PSEUDO : Chupss Valérie, 27 ans, Grenoble BB2, Crystal, 32 mois PSEUDO : Kris62 Kristyn, 39 ans, Bordeaux BB4 Louna, 3 enfants 17,16,15 ans PSEUDO : kat79 Katia, 29 ans, Thionville BB1 Arthur PSEUDO : ludi3001 BB1 Roméo PSEUDO : mai09 Fanny, Belgique BB1 PSEUDO : ~*¤ Peggy ¤*~ Peggy, 28 ans, Toulouse BB2, Elynn : 30/09/07 27 mai : PSEUDO : amelich Amélie, 23 ans, Laval BB1 Lisa PSEUDO : cangel07 Angélique, 28 ans BB1 Marie PSEUDO : fanny318 Stéphanie, 29 ans, Lyon BB2, Emma 32 mois 28 mai : PSEUDO : lauloetherve 23 ans, Morbihan (56) BB1 Gabriel 29 mai : PSEUDO : Nathanielle 24 ans BB1 Eléa est née le 22 avril à 14 h 40. Elle pése 2,580 kgs et mesure 48 cm. PSEUDO : loulie43 Nathalie, 28 ans BB1 30 mai : PSEUDO : élodietaki BB2 Ryan, Fille de 4 ans PSEUDO : mamanheureuz BB1 Chloé PSEUDO: shakira_fa BB1 Safiya 31 mai : PSEUDO : nathalie060 Nathalie, 28 ans BB1 Lola est née le 29 avril à 21 h 25. Elle pése 2,835 kgs et mesure 50,5 cm. 7 juin : PSEUDO : camitou Coraline, 30 ans BB1 Au compteur nous avons : 38 22 10 4 3 nées en avance !
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 11:17
[b:85c5ef7a19]Coucou!!! Quel beau soleil dit donc sa remonte le moral c'est sur la :D !!! Bon je suis toujours la J-11 bientot,bientot :P !!! Je vous fais de gros bisouxxx et repasser dans la journée!!![/b:85c5ef7a19]
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 11:17
bonjour tout le monde! bon hier je vous ai laissees en pleines contractions, elles ont durer comme la veille jusqu'à 21h, toutes les 10 min, meme 5 a la fin... mais comme la veille, plus rien apres... et cette nuit quelques unes, mais rien de regulier, et ça m'a pas empechee de dormir!! j'ai recupere de ma nuit de m... precedente.... je me disais qu'avec tout ce que j'avais bricolé dans le jardin et dans la maison toute la journee je morflerai le soir, bah meme pas... a n'y rien comprendre... :fou: bon mon homme est deja dans le jardin en train de bosser, il s'arrette jamais, donc je reviens vite sur vos posts, que je m'y mette aussi, j'ai honte de rien faire :oops: :arrow: arnaud, coucou! oui c'est vrai que tu n'as pas autant le temps que nous pour poster... :oops: tu dois etre comme nos zhoms en train de courir a droite et a gauche a faire tout ce que ta petite femme ne peut plus faire... toi aussi tu as envie de preparer le "nid"? :arrow: aurore, profite bien de cette journee ensoleillee pour vivre a fond ta grossesse si sereine :wink: merci aussi pour l'astuce des hauts de maillot de bain, je la note celle la, ça a l'air sympa... :arrow: anne marie, je vais penser fort a toi aujourd'hui :wink: :cop: :arrow: krystin, je comprends ton refus de l'amnio... et personne n'a a te juger quand a ton choix de garder un bb trisomique... :wink: pour ton diabete c'est moins cool, mais heureusement qu'il ne reste que quelques jours... j'ai bien aimé tes recits sur tes accouchements... et en plus on est des curieuses ici, donc on aime bien tout savoir sur les coupines... :arrow: toutes, dites, on a toutes des episodes de contraction assez regulieres ou quasiment... les deja mamans, c'etait deja le cas lors de vos precedentes grossesse? pour la contraception, je pense que je vais reprendre ma pilulle d'avant la cerazette puisque elle est compatible avec l'allaitemetn et qu'elle m'allait tres bien... et puis apres le mariage l'annee prochaine, je l'arreterais et on mettra en route n°2 apres le voyage de noce... apres je compte bien me faire poser un sterilet pour etre peinarde et ne plus prendre de cachetons, je suis pas fan de toutes ces hormones qu'on ingere... :? :arrow: lilou, tu m'as fait rire ce matin avec ton "j'ai l'impression que ça fait des annees!" :mdr: j'ai l'impression qu'on a toutes l'impression que les autres vont accoucher avant nous... pourtant finalement on est encore bien nombreuses sur le post... et on est que le 2 mai sachant que normalement on est des muguettes de fin mai... :roll: que c'est long, je te rejoins completement... bonne sieste :wink: :arrow: odre, bienvenue au club des deçues apres les contractions regulieres :x c'est lourd, on a l'impression d'avancer puis de revenir en arriere, c'est ça le pire... si il y avait rien je me dirai "bon ok" mais la fausse joie pfff :evil: par contre, je rejoins les filles, avec le decollement des membranes, tu as une chance que ça reprenne et que tu l'aies plus vite.... je croise les doigts pour toi... :wink: comme toi, je me console en me disant qu'au moins ces series de contraction ont fait descendre bb... ça c'est agreable quand meme : je suis moins essouflee, j'arrive a nouveau a me baisser et ... je n'ai plus les seins sur le ventre :lol: pour ma relation a la douleur, bah c'est sympa dans un sens et pas dans l'autre.. j'ai eu l'appendicite, j'avais un peu mal au ventre, si ma mere m'avait pas forcee a consulter j'y serai pas allee et ça aurait pu virer en peritonite... la douleur c'est quand meme un bon moyen de prevenir qu'il y a quelque chose qui va pas... par contre, toujours dans ce cas, je me suis fait opere le matin, le soir j'ai eu le droit de manger, j'ai fait un tel foin que j'allais tres bien et que la seule chose qui me genait c'etait la faim, que le chir a donne son feu vert :D du coup j'ai recuperé super vite! et paradoxalement, j'ai super peur du coup d'avoir mal le jour J... ne connaissant que moyennement la douleur, j'ai peur de pas reussir a la gerer si c'est vraiment dur... donc si ça se trouve, je gererai bien moins que vous quand ce sera le moment de pousser :cpa: :arrow: anhinga : je me suis fait la meme reflexion, il y a de plus en plus de gens qui passent "juste pour dire bonjour". c'est vrai que c'est pas genant car ils ne restent pas, te donnent pas plus de boulot, et c'est sympa mais faut prevoir le stock de biscuits sucres et salés tout prets... ça me rassure de voir que je suis pas la seule a avoir la frousse de pas savoir quand partir!! mais les deja mamans (comme aurore nous l'a dit d'ailleurs) disent toutes "tu verras tu sauras" j'espere avoir la meme intuition... pour les eaux bah ecoute, j'y pensais pas et figure toi que c'est arrive a une copine il y a 2 mois... elle est allee a leroy merlin, et pouf, dans le rayon deco tout a laché... elle avait pas de contractions donc elle a appelle son mari, enroulé sa veste autour de sa taille pour pas que ça se voit, et attendu sur le parking qu'il arrive et l'ammene a la mat... je crois que j'aurai paniqué pour ma part, et que j'aurai demande a attendre dans un bureau ou je sais pas quoi... en tout cas depuis j'ai un fut et un slip de rechange dans la voiture :wink: par contre les gens ont ete supers gentils avec elles, ce n'etait pas la "honte" du tout, au contraire, elle voulait plus qu'on la laisse tranquille... :cpa: MERCI pour le recap de l'allaitement, je me posais surtout la question du a la demande ou non... en tout cas c'est bien ça resume bien les choses... :wink: :arrow: ludie, ouf, je comprends que tu angoisse de pas savoir quand appeller ton cheri!!! 4h de route, c'est pas rien... a ta place j'hesiterai pas a aller de temps en temps en cas de doute, pour verifier l'avancee des choses et rapatrier zhom en temps utile... :arrow: peggy et colline, merci pour m'avoir dit que mes angoisses sont pas forcement debiles... du coup, je me sens moins stupide, et bizarrement de savoir que c'est pas completement c0n comme raisonnement, j'ai eu moins peur hier... ah la contradiction feminine :roll: :wink: bon allez je me bouge, je vous souhaite une bonne journee je repasserai ce soir bises à toutes et tous! Katia
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.