Comment arreter les crampes et les etirements?

Discussions

Auteur
Message
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 11:00
Salut les filles! Je n'en peux plus , la nuit je dors très mal car je ne trouve pas de bonne position pour dormir. 1er problème : j'ai une sciatique des 2 côtés , donc une fois allongée ou assise , c'est un vrai calvaire pour me retourner! 2ème problème : j'ai des crampes qui surviennent à n'importe quel moment de la nuit dès que j' essaie tant bien que mal de me retourner 3ème problème : j'ai des étirements qui apparaissent subitement , tel un point côté hyper douloureux au niveau de l'aine , et ce , sans que je bouge.ça ne passe que lorsque je change de position , mais vu que j'ai du mal à bouger , mes nuits sont un enfer :evil: Est-ce que je manque de quelquechose? que puis-je prendre comme complément ? ou existe-il de l'homépathie pour arrêter ça? j'attends une réponse , merci!
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 11:37
ben faut demander à ton doc ! on n'est pas doc nous ! boire bcp d'eau, ça évite les crampes. les étirements et les senasations désagréables au niveau de l'aine, c la position de ton bébé souvent, ou alors les ligaments qui travaillent ! dur pour les nuits, mais bon !!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 11:41
bois de l'eau riche en magnesium! au niveau homéo, tu peux prendre cuprum metallicum en 5CH, 3 granules à la fois. Si tu prends de l'homéo évite la menthe... Bon courage! bientôt la fin...
gatono 46 messages
gatono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2009 à 11:53
Alors, j'ai quelques soucis comparables au tien, alors pour les crampes nocturnes, je te conseille la Contrex ou l'hepar, des boissons riche en magnesium , tu as l'options banane/ chocolat aussi qui à l'avantage de te faire moins lever la nuit pour aller faire pipi mais qui a la longue va te constiper et te faire prendre 15kg!! donc à toi de choisir. Pour la sciatique, moi je l'ai que d'un côté, et la solution que j'ai trouvé quand je suis couchée, (as tu essayé le cousin d'allaitement??) c'est de faire participer le papa à ce moment formidable qui est :" chéri il faut que je me tourne? au bout de quelques essais votre technique devrait être très au point, à savoir toi tu regroupes toute tes forces pour engager ton mouvement de rotation et lui te pousse ( pas trop fort non plus!) par le bassin, tu verras ça soulageras ton effort et donc ta douleur! Avantage de cette technique: tu fais participer le papa à la grossesse, n'oublie pas qu'on pardonne tout à une femme enceinte, il n'osera rien te dire ( enfin moi il a toujours rine dit!!) Mais cela dit comme le repète regulièrement bibou, le mieux est d'en parler à ton medecin sur ça persiste, mais comme c'est la dernière ligne droite, je crois que à part serrer les dents et prendre ton mal en patience il n' y a malheuresement pas grand chose à faire!!
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 12:36
Merci pour vos astuces les filles ! Mais les bananes et le chocolat curieusement j'en fais une cure depuis 15 jours et rien , je pense que je vais essayer l'homéopathie et la contrex .Je vois mon doc que le 28/04 , ça fait long , sinon je vais voir avec mon généraliste , mais il n'y connait grand chose dans ce domaine.C'est bien pour les maladies; Pour la sciatique , je mets déjà un coussin entre mes jambes et le coussin d'allaitement je l'avais testé à ma grossesse précédente , ça ne m'a pas fait grand chose.Par contre le coup de demander au papa de m'aider à bouger , c'est pas bête , vais essayer. :wink: Si y a d'autres propositions , notament en homéo , je suis preneuse.
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 23:57
[quote:eeadde5410="vivi301"]Merci pour vos astuces les filles ! Mais les bananes et le chocolat curieusement j'en fais une cure depuis 15 jours et rien , je pense que je vais essayer l'homéopathie et la contrex .Je vois mon doc que le 28/04 , ça fait long , sinon je vais voir avec mon généraliste , mais il n'y connait grand chose dans ce domaine.C'est bien pour les maladies; Pour la sciatique , je mets déjà un coussin entre mes jambes et le coussin d'allaitement je l'avais testé à ma grossesse précédente , ça ne m'a pas fait grand chose.Par contre le coup de demander au papa de m'aider à bouger , c'est pas bête , vais essayer. :wink: Si y a d'autres propositions , notament en homéo , je suis preneuse.[/quote:eeadde5410] Je rejoins agnesbfr : l'ostéopathie est très efficace pour les "petits maux" de la grossesse (nausées, mal de dos, constipation, sommeil, crampes ...). :wink:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2009 à 19:45
coucou mon gygy m'a prescrit du b-magnesium ca marche super bien ouf ( c est en vente libre ), et si tu veux mange une banane 2h avant dodo ca marche aussi bien
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 13:44
Salut les filles , Merci pour vos réponses , bon ça commence à aller mieux , je pense que de me bourrer de bananes commence à agir :lol: Donc , je continue ma cure parce que ce n'est pas instantané! a plus et bon courage à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.