Ventre tres dur

Discussions

Auteur
Message
Guest7999
112 messages
Guest7999
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 14:06
[color=red:72177bf6db][i:72177bf6db][b:72177bf6db]bonjour; actuellement et depuis quelques jours jai le ventre qui sest mis a durcir a vue doeuil!! cest une sensation tres bizard et presque douloureuse mais dans la limite du resonable!!! est ce que sa serais des contractions???? avez vous les memes sensations ?[/b:72177bf6db][/i:72177bf6db][/color:72177bf6db]
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 14:11
Eh oui ce sont des contractions! Ton corps se prépare à l'accouchement et parfois ça nous oblige à bien repirer en attendant qu'elles passent. J'en ai régulièrement et ma dpa est le 23 avril. Bonne fin de grossesse!
 
dinedine 41 messages
dinedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 14:32
bienvenue dans la monde de la contraction ! ton ventre devient tout dur et puis la minute d'après plus rien tant qu'elles ne sont pas douloureuses ce ne sont pas des contractions de travail mais simplement ton "petit" ventre qui se prépare à l'arrivée de ton petit bout. pas d'inquiétudes c'est normal pour info : j'ai des contractions comme celles ci depuis ma 30eme semaine ( ce qui est un peu tot ) et j'en suis a + de 34 semaines courage ce n'est pas très agréable mais necessaire
Guest7999
112 messages
Guest7999
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 14:47
[color=red:e5dc2e0f67][i:e5dc2e0f67][b:e5dc2e0f67]oui cest un peu douloureux comme par exemple cette nuit a 3h30 du matin jai ete reveiller par une horrible douleurs dans le bas du ventre quui a durer entre 1 et 2 min puis ensuite plus rien :cry: [/b:e5dc2e0f67][/i:e5dc2e0f67][/color:e5dc2e0f67]
dinedine 41 messages
dinedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 14:56
oui c'est un peu douloureux tu peux prendre du spasfon pour soulager mais pour ma part ce n'était pas très efficace ( maintenant je suis sous traitement pour éviter une MAP ) ce qu'il faut te dire c'est que tant qu'elles ne sont pas à intervalles réguiliers c'est que le travail n'a pas commencé. j'avais beaucoup de doutes pour ma 1ere grossesse et aujourd'hui ( 2eme grossesse) je peux te garantir que tu feras la différence - reste sereine
Guest7999
112 messages
Guest7999
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 14:59
[quote:f63b5c219b="dinedine"]oui c'est un peu douloureux tu peux prendre du spasfon pour soulager mais pour ma part ce n'était pas très efficace ( maintenant je suis sous traitement pour éviter une MAP ) ce qu'il faut te dire c'est que tant qu'elles ne sont pas à intervalles réguiliers c'est que le travail n'a pas commencé. j'avais beaucoup de doutes pour ma 1ere grossesse et aujourd'hui ( 2eme grossesse) je peux te garantir que tu feras la différence - reste sereine[/quote:f63b5c219b] [color=red:f63b5c219b]oui cest se que je me suis dit cette nuit!!! jen est depuis fevrier des contraction mais jamais des douloureuse comme sa!! et puis qd jen est eu une cette nuit je me suis dit que jallais attendre et conter lespace entre avant de malarmer!!! mais cest bizard jai perdue le bouchon muqueux hier midi et tous est aparue apres enfaite[/color:f63b5c219b]
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 15:12
bonjour je dirai comme les autres c'est des contractions. et moi aussi j'en ai des comme ça depuis le 7 a 8 mois c'est pareil que pour ma 1 grossesse. tant que ce n'est pas avec des douleurs au dos ... c'est une fausse alerte. ma dpa est le 28/04 bonne fin de grossesse et un bel accouchement pour toutes :lol:
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 15:14
ahhhh désolé je viens de lire que tu as perdue le bouchon muqueux :shock: je pense qu'il faut voir avec l'hopital ou la clinique qui vont surement te demander de venir. bon courage
Guest7999
112 messages
Guest7999
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 15:27
[quote:0f1f37e248="jikam"]ahhhh désolé je viens de lire que tu as perdue le bouchon muqueux :shock: je pense qu'il faut voir avec l'hopital ou la clinique qui vont surement te demander de venir. bon courage[/quote:0f1f37e248] oui jai perdue le bouchon hier midi et des douleurs sont aparue apres cela
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 15:56
[color=magenta:0a14b2d0d1][b:0a14b2d0d1]Kikou, Bah file à la maternité si tu as perdu le bouchon muqueux... Bébé n'est plus protégé d'éventuelles infections. bon courage[/b:0a14b2d0d1][/color:0a14b2d0d1]
Guest7999
112 messages
Guest7999
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 16:17
[quote:d647cce042="Florie et Lola"][color=magenta:d647cce042][b:d647cce042]Kikou, Bah file à la maternité si tu as perdu le bouchon muqueux... Bébé n'est plus protégé d'éventuelles infections. bon courage[/b:d647cce042][/color:d647cce042][/quote:d647cce042] merci sa me fait peur je vais lest apeller
Guest7999
112 messages
Guest7999
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 16:49
[quote:0d25a435cd="jikam"]ahhhh désolé je viens de lire que tu as perdue le bouchon muqueux :shock: je pense qu'il faut voir avec l'hopital ou la clinique qui vont surement te demander de venir. bon courage[/quote:0d25a435cd] [i:0d25a435cd][b:0d25a435cd][color=red:0d25a435cd]jai apeller faut jattendent que mes douleurs sois plus fortes voila :? [/color:0d25a435cd][/b:0d25a435cd][/i:0d25a435cd]
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 20:53
La perte du bouchon muqueu n'est pas vraiment signe d'un accouchement iminant ....Et ton bébé est toujours en millieux stérile c'est quand on perce la poche des eaux qu'il faut filer a la mat pour eviter toute infection. j'ais le meme douleure depuis 2 bon mois et tres souvent dans la journée et la nuit... et a ma derniere visite mon col n'a pas bouger. J'en profite pour poser une question :oops: ben ouais chui au 9iem mois et j'ais souvent vu : MAP...ca veux dire quoi? Mise à pied... Machine à pain... Marche à pied....J'arrete la je sens que je m'éloigne :mdr:
Deviens qui tu es....
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 21:52
MAP : Menace d'Accouchement Prématuré ! donc c vrai qu'au 9ème mois, ça n'a plus cours normalement ! pour info, les douleurs au dos ne sont pas obligatoire, chacune va ressentir des contractions différements, et peuvent être différentes à chaque grossesse. ce qui doit décider à aller à la mater, c pertes des eaux (et là, faut pas se poser de question, il faut y aller rapidement pour éviter les risques d'infections), et contractions : douloureuses, régulières, et de plus en plus rapprochées. y'en a qui disent quand elles sont à 5 min, d'autres à 10 min, moi je dis ça dépend. moi j'en avais toutes les 8/9 min quand je suis partie à la mater, arrivée là bas, j'étais dilatée à 5 !! j'en connais d'autres, qui en avait toutes les 3 min, mais dilatée à 1, donc il n'y a vraiment pas de règle. l'important, c la régularité, le fait que rien ne les calme (ni spasfon, ni bain..) et surtout l'augmentation et de la douleur, et de leur rapprochement. reconnaitre une contraction : il y a celles qui préparent, celles qui font que l'utérus s'entraine, juste ça serre le ventre, et le ventre est très dur, mais pas de vraie douleurs. ça on peut en avoir très tôt, comme ne jamais les sentir, donc pas d'inquiétude, c pas pcq vous n'en avez jamais senti que vous ne pouvez pas accoucher demain !. une "vraie" contraction, dite de travail, il faut l'imaginer comme une montagne à franchir : au départ, tu sens pas grand chose, puis plus ça monte, plus la douleur augmente. arrivé en haut, la douleur "redescend", se calme peu à peu, puis plus rien. au tout début, c très espacé, et ça fait pas forcément très mal, mais la douleur va augmenter au fur et à mesure que les contractions se rapprochent. attention au faux travail douloureux et très chiant ! c à dire contractions régulières et douloureuses pendant un temps..puis moins régulières, puis plus du tout ! arg, fausse joie assurée, c pénible parait-il !! pour ne pas filer à la mater à chaque faux travail : prendre un spafon (si ça n'arrête pas les contractions, au moins ça devrait réduire la douleur lors d'un faux travail), prendre un bain, et trouver des positions qui soulagent ou arrêtent les contractions. et puis, avoir des contractions régulières pendant 1h, ce n'est pas un signe, il faut attendre au moins 2h, voir 3h. au bout de 2h, si ça augmente et se rapproche, tel à la mater, eux jugeront mieux si il faut venir ou pas. mais bon, je pense aussi qu'il ne faut pas flipper, et se faire confiance, vous saurez forcément reconnaitre quand le travail aura commencé ! et si ça ne fait qu'1h, mais que vous sentez une très grosse pression, appelez la mater, parfois ça peut aller vite !! enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règles, que les contractions peuvent être super douloureuses dès le début, et parfois, à peine ! moi, pour ma première fille, dilatée à 5, je croyais qu'on allait me renvoyer chez moi pcq ça faisait vraiment pas si mal que ça ! mais non, elles étaient efficaces. mais bon, ça peut aussi faire super mal suivant comment elles sont situées (notamment dans les reins, ou quand le bb à son dos contre le votre) mais chaque naissance est différente et chaque femme va ressentir les choses différement. bref, j'en suis à 15 jours du terme, et j'en suis à guetter moi aussi les moindre signes, mais il n'y a rien qui peut vraiment nous orienter pour savoir ! donc attention aux idées reçues, ne pas se faire trop de film à chaque fois (bon, d'accord, l'autre jour j'ai cru que j'avais une méga contraction...alors que j'avais juste envie d'aller au toilettes !! je me suis sentie con après !!), et je le repète, le bouchon muqueux n'est pas un signe en soit !! il peut être le début du travail...comme il peut ne pas l'être, ça veut juste dire que ça se prépare ! tout comme les douleurs de règles, douleurs ligamentaires, ou douleurs du bassin...ça se prépare quoi ! voilà, je sais pas si j'en ai rassuré certaines, ou si ça a pu vous aider. donc pour résumer : pas de panique et faites vous confiance !!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 22:12
joli condensé :wink: Merci d'avoir éclairé ma lanterne!! ben oui au 9iem mois ca n'a plus lieu mais c'etait ma derniere ligne droite pour poser la question!!! chapeau encore pour le résumer!!!
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.