Le neuvieme mois des maiettes, c'est par ici! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
cleam 8 messages
cleam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 23:03
Enfin j-36!! mon 2em ptit gars est fin de préparation! Erwann prévu pour le 7 mai d'après le gynéco, pour moi il est plutot prévu pour le 1er mai!? Enfin on verra bien, de toute façon il arrive quand il veut! Je suis en congés déjà depuis 1 mois car il a failli arriver trop tot à 31SA...plus de peur que de mal puisqu'on est toujours là tous les 2 :P . Du coup j'ai déjà vu l'anésthésiste à la maternité le mois dernier. Je souhaite ne pas avoir de péri pour cause elle n'a pas fonctionné la 1ere fois. Peut etre à cause de ma scoliose qui est assez prononcée. Dernière visite chez le gynéco le 15 avril et dernier cours chez la sage femme ajd. 10kg au compteur, et un ventre énoooorme ;) A+++et bon courage à toutes
valdr 10 messages
valdr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 07:40
Un grand bonjour à toutes ! Hé bien oui c' est la dernière ligne droite...Pour moi c'est bébé 4 un garçon après 3 filles c est vous dire s'il est attendu par 4 mamans !! J ai pris 11 kg mais que du bidou ! tout les mamans me jalousent à priorit j ai de la chance mais moi j aurais voulu prendre un peu plus de poids ! on n'est jamais contente ! Bébé Louis costaud d'après la dernière écho on m'a supprimé le sucre en partie un comble pour moi qui suis d une nature plutôt fine lol....Bon je me traine, en fin de journée j ai l'impression que la tête pousse déjà bien vers le bas ça me fait "flipper un peu" car j ai tellement eu de douleurs toute ma grossesse : contractions, ligaments....que j ai peur de ne pas "reconnaitre" les vraies contractions et d'accoucher à la maison, bébé 4 peut arriver très très vite !! Je ne veux pas néanmoins le faire déclencher par confort ha non !!! sauf avis médical.... On verra j ai RDV anesthésiste cette après m je ne souhaites pas de péri....dans la perspective qu il arrive vite !!! RDV gygy le 06 Avril, J'espère que mon col sera bien modifié car toujours bien en place et fermé le mois dernier alors que pour ma troisième ouvert a 7 mois mais j ai accouché à terme comme une fleur alors je voudrais que ce soit pareil !!! Je souhaites plein de bonnes choses au futures mamans de Mai moi c est pour le 01 Mai mais bon faut pas se leurrer ma fête c est le 28 Avril !!!!!! (valérie) qui sait... Je vous embrasses et a la revoyure de celle qui accouchera la première !! Bon accouchements les filles !! :P
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 10:13
Salut les maiettes :arrow: Maie-39 aujourd'hui c'est officiel, tu entres dans le dernier mois! :arrow: valou68 dis-toi que toutes les femmes arrivents à accoucher et en gardent quasimment toutes un magnifique souvenir, il n'y a pas de raison que ça ne t'arrive pas! C'est bien normal de se demander comment va se passer ton accouchement, c'est bb1 tu ne peux pas imaginer qqchose d'inconnu, mais ne t'en fais pas tu ne seras pas déçue! Et tu ne seras pas seule, les sage femmes ne sont pas là que pour la sortie du bébé mais aussi pour t'accompagner tout au long du travail, et elles font ça très bien pour la plupart. :arrow: brasilia91 tu sais on n'est jamais contentes avec ce qu'on a, mois j'aimerais bien que ma crevette soit un peu plus dodue, elle est prévue à 3 kilos maxi! :arrow: amelich c'est vrai que c'est plus sympa (enfin je trouve) d'avoir une dpa en début de mois, ça va te sembler long d'attendre le 27 avril pour être dans le dernier mois mais comme tu dis il faut prendre patience... Pour bb1 j'avais une dpa au 21 et j'avais toujours l'impression d'être la dernière à changer de mois, je trépignais, surtout que je trouve qu'on s'impatiente plus pour un premier bébé car on a hâte de découvrir toutes les nouvelles choses qui vont arriver. :arrow: lilipraline mais ton mari a raison, pourquoi ton rdv d'anesthésie est aussi tard? le gygy ça va encore mais pour l'anesthésie 11 jours avant le terme c'est chaud! Je suppose qu'il n'y avait pas plus tôt? :arrow: guenachou, ploumploumtralala, vane2207, moi aussi je suis prête, la valise est presque finie et la chambre est terminée avec les habits dans l'armoire, mais je me dis comme vous qu'après mon ventre va me manquer, et le rythme avec un nouveau-né est quand même contraignant. Et surtout une fois l'accouchement passé on est plus le centre de toutes les attentions, c'est bébé qui est au centre alors qu'on avait pris des habitudes pendant 9 mois! On peut être fatiguée, faire des petits malaises, avoir mal au ventre, ce n'est plus tellement important tant que bébé va bien, alors que pendant la grossesse au moindre signe tout le monde s'inquiète pour nous. Vous ne trouvez pas? Enfin je serai quand même la plus heureue des mamans quand je reviendrai à la maison avec ma minuscule poupée et ma grande fille! Bonne journée, Hamster
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 10:46
salut les filles!! entrée dans le 9ème mois aujourd'hui!! plus qu'1 mois! :yes: cet après-midi j'ai rdv avec l'anesthésiste, et arpès j'ai mon rdv du 9ème mois. hier au cours de prépa on a parlé des positions de l'accouchements, des positions qui peuvent aider bébé à descendre, des papa et de leur role, de la respiration,...plein de truc intéressant! :top: avec une autre future maman (qui a une dpa le 4/05) on a discuté du déroulement des examens médicaux de la grossesse en Irlande....et je peux vous dire qu'on a pas à se plaindre! :oui: elle est rentré en France pour sa fin de grossesse et son accouchement car là bas c'est vraiment pas le top apparement... :nul: pour celle qui n'auront pas de péridurale, il faut se dire qu'avant les femmes accouchaient sans, et elles y arrivaient! moi je vais essayer de faire sans...mais pas sure que j'y arrive je verrais le jour J... :roll: plus qu'a se reposer pour le dernier mois.... bonne journée! Marie
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2009 à 14:23
coucou les filles!!! Et voilà j-30 au conteur et le debut du neuvième mois aujourd'hui :youpi: j'ai eu rdv ce matin avec l'anesth elle m'a dit quelle donnée un avis favorable pour la péri et que c'est la sf qui m'en parlerai!! ca fait bizarre de ce dire que ca y'ai on n'arrive a la fin et que bientôt nos petits bouts serons là!! allez bisous et a plus tard :!:
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 15:24
Coucou à toutes! Déjà le 9eme mois, il me semble aussi que c'est passé trop vite ! Rdv anesthésiste lundi prochain, prochain rdv gynéco le vendredi suivant. Environ 15 kilos au compteur (pour ça je suis pressée d'accoucher et d'arreter de prendre du poids! ) mais je sais pas combien pèse ma puce...ce sera la surprise. Peridurale ou pas je suis partagée, ça me parait tellement naturel un accouchement que la surmédicalisation me gène mais si elle existe c'est qu'on en aura peut être besoin. Plus peur de la piqure et de la perf que du reste en fait! Dernier cours de prépa à la naissance mardi prochain J'ai commencé le massage du périnée cette semaine Ma valise n'est pas encore prête...et voilà je crois que j'ai fais le tour!
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 15:40
Hello à toutes ! [b:53642f1d08]Peg [/b:53642f1d08]avait raison, ya du glissement vers les posts du 9ème mois !!! Pour moi aussi ça y est puisque J-28 :yes: :yes: :yes: :yes: La boule qui saute c'est moi mais c'est aussi ma Bébée car elle est toujours aussi active ! Je me sens quand même un peu bizarre depuis hier : je pense que malgré tout, je suis fatiguée... Demain rdv SF de l'hôpital : super hâte !!!! Bizzz à toutes, Val. [url=http://lilypie.com][img:53642f1d08]http://lilypie.com/pic/090403/2HjT.jpg[/img:53642f1d08][img:53642f1d08]http://bd.lilypie.com/oWGVp2/.png[/img:53642f1d08][/url]
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 16:03
Coucou les maiettes... 2009!! Moi je suis une maiette 2008 et je passe vous dire bon courage pour votre fin de grossesse et vous souhaiter plein de bonheur... Ne soyez pas trop pressées et profitez à fond de votre fin de grossesse!
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 16:05
[b:7aac5cd98a]Val [/b:7aac5cd98a]je te suis ... :lol: Je vous rejoinds définitivement lundi ... là je navigue encore entre le 8ème & 9ème mois. En normandie ça va ! Le soleil est tjs là et mon coup de blues est parti après une bonne nuit. RV ce matin pr le pelviscanner (mon loulou est tjs en siège :evil: ). Le compte rendu est plein de mesure et je n'y comprend donc rien ! Il va falloir attendre le 15 avril pr le RV du 9ème mois pr en savoir un peu plus ... [b:7aac5cd98a]val, marie[/b:7aac5cd98a], tenez nous au courant de vos RV. [b:7aac5cd98a]hamster[/b:7aac5cd98a], as tu une écho de prévue pr le poids de ta puce avant l'accouchement ? [b:7aac5cd98a]etmel, choco[/b:7aac5cd98a] ... vous êtes oùùùùùùùù !!!!!! :roll: Des bisous les miss et bon après m'
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 16:15
salut les filles! rdv avec l'anesthésiste fait! il m'a dit qu'il allait refaire ma carte de groupe sanguin car elle a été faite en septembre, et je me susi mariée en novembre...du coup elel est pas au bon nom de famille... :? j'ai fait une prise de sang, en sortant du rdv, et il vont m'en refaire une quand j'arriverais à l'hôpitale le jour J. si je veux la péridurale, pas de problème normalement...mais il n'a pas réussi a me rassurer...j'espère que je pourrais m'en passer! :wink: rdv du 9ème mois fait! col toujours long et fermé, donc je suis pas prête d'accouché! le gynéco m'a trouvée fatiguée, mais ça va. +14kg au compteur... :? bébé n'a pas bougé, il a toujours la tête en bas. il m'a déconseillé de faire de longs trajets en voiture....ce qui m'arrange et m'embête en même temps... mes parents, beaux-parents, ma grand-mère, et chéri aimeraient qu'on aille chez nos parents pour paques, mais il y a 3h de route alors...on verra bien, mais je suis pas trop chaude pour rentrer même si j'en ai envie... :roll: la secrétaire et le gynéco m'ont tous les 2 dis la même chose: si bébé ne bouge plus, si saignement, douleur, perte des eaux,... il faut que j'aille directement à la maternité. et la secrétaire m'a redonnée le numéro des sage-femme pour les appeler si j'ai des questions :wink:
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 17:07
Salut ça y est j'ai planté mon potager, était-ce bien raisonnable? surement pas... enfin pour l'instant ça va, je serai fatiguée ce soir et j'aurai bien mal au dos mais je mangerai peut-être des fraises du jardin cet été! Ainsi que de l'oseille, des courgettes, des tomates et des framboises, enfin si tout va bien... Marie-39 c'est vrai que 3H de route ça fait un peu beaucoup... même si ton col est long et fermé ça peut aller vite, en général on n'accouche pas en 2H d'un premier bébé mais bon, c'est plus rassurant d'être à proximité de la mater. Peg76 si tu veux avoir une idée des mesures de ton bassin par rapport à la "normale" tu peux regarder sur le site du docteur Aly Abbara, il donne plein d'infos sur les mesures, tu verras comment ton bassin se situe. Si tu ne trouves pas ton info donne moi tes mesures je te dirai comment tu te situes, pas besoin d'attendre encore 10 jours. Je n'ai pas d'écho prévue avant la naissance, à moins que gygy ne décide d'en faire une quand je le verrai mercredi prochain, mais ça m'étonnerait, il n'est pas du tout inquiet. J'aimerais quand même bien vérifier le poids de ma crevette ainsi que sa position, je sens que sa tête est vraiment sur le côté et j'ai du mal à imaginer comment elle s'est installée! Et depuis le début de la semaine je sens une très grosse pression sur le bas de mon ventre, j'ai l'impression que ma crevette veut sortir, mais elle a encore un peu de temps devant elle! En tout cas je pense que le jour où elle se décidera ça ne va pas trainer, je lui donnerai le OK à partir du lundi de Päques (j'aime bien accoucher les jours fériés!). A+ Hamster
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 17:36
[quote:ca85cb6e70="hamster76"]Peg76 si tu veux avoir une idée des mesures de ton bassin par rapport à la "normale" tu peux regarder sur le site du docteur Aly Abbara, il donne plein d'infos sur les mesures, tu verras comment ton bassin se situe. [/quote:ca85cb6e70] merci bcp :wink: j'ai trouvé le site ! Apparemment je suis au dessus de toutes les mesures "normales", ce qui est plutôt bon signe ! ok pr l'écho de ta crevette ... ça serait cool que ton gynéco t'en passe une petite de controle :) mais y'a pas de raison qu'elle n'ait pas grossi ! Ils st costauds les tits normands :P Biz' et merci encore pr le site
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2009 à 18:15
coucou les filles!! peg j suis toujours la!! j ai juste eu plein de truc a faire! mardi des invités et hier l anniversaire de mon fils avec les copains d école ouf c est passé!!! bon je m incruste dans le 9ème meme si c est samedi pour moi j me sens plus dans le 9ème que le 8ème quand meme!! j ai l impression qu on a perdu des filles en route pourtant j suis allé lire sur les 2 postes choco j pense que tu dois etre très occupé avec ta grande famille et ton papa ca s opère super bien si c est prit a temps essai de rester positive dans la mesure du possible bien sur!! coco ????????????? mais ou es tu ???? Sinon echo de controle pour le poids de mon loulou demain a 17h j ai hateeeeeeee !! j ai crus qu elle n arriverait jamais mais ca y est j y suis presque j espère qu il aura bien poussé parce que la j ai l impression qu il a la tete dans mon vagin tellement j ai mal aux os ca devient de pire en pire il a encore dut descendre d un cran le coquin!! je trouve que les messages sont remplies de nostalgie....j avoue que c est bien mon état d esprit aussi j ai l impression qu on fesait connaissance hier et c est vrai qu on arrive a la fin snif qu il va me manquer ce bidou meme si je marche comme une mémé !!! bon j vous souhaite a toute une bonne soirée et merci céline pour ton message de soutient!! j vous tiendrez au courant pour l écho biz
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 20:14
[quote:8a8179b9ac="lilipraline24"]Coucou Et bien moi j'entrerais dans mon 9ème mois le 11 avril, ça passe vite en fin de compte mon rdv du 9ème mois c'est le 23 avril et le rdv anesthésiste c'est le 30 !! mon mari me dit que ça fait fait trop loin, il a peur que j'accouche avant terme et que je ne puisse pas voir l'anesthésiste[/quote:8a8179b9ac] Je trouve pas ça très professionnel de voir l'anesthésiste aussi tard et je comprend ton mari ! Dans la maternité ou j'accouche on te donne systématiquement un rdv 6 semaines avant la DPA :!: Pour moi c'est prévu le 1er Mai (jour de mon 36è anniversaire !) mais contrairement à mes 3 autres gossesses celle-ci est TRES pénible et je suis épuisée. Je dors mal, j'ai mal partout surtout aux reins, ma tension monte et mon albumine aussi ! J'ai hâte que tout se termine pour ne par revivre le cauchemer de 2002 :!: :( Bizzz
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2009 à 09:14
Bonjour les filles!! jespère que vous allez bien ce matin moi j'ai mal a la sciatique!! J'ai pas très bien dormis j'arrète pas de réfléchir et je me rend compte que le jour J approche a grand pas et même si c'est bb2 en faite j'ai peur!! Bon a part ca c'est vrait qu'on voit plus coco et elle en train de faire les cartons pour son demenagement!!!!jespère pour elle et sa petite famille!! Peg jespère que tu va mieu et que le moral et revenu!! Chocolat jespère que tu va bien aussi!! allez gros bisous!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.