Peur de pas m'en sortir!!!

Discussions

Auteur
Message
bientotlafin 13 messages
bientotlafin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 17:05
bonjour les filles, voila je poste aujourd8 mon premier message car j'ai peur de pas m'en sortir financieremen!!! je travaile depuis quelque ten deja en apprentissage et mon homme travaille a la sncf. lui paye le loyer et facture et moi le reste (course et petite sorit defois) mais notre princesse va arrivé mi-avril est j'ai peur de pas avoir de sous pour nos besoin. j'ai peur d'oublier de faire des papiers pour avoir des aide (je c meme pas a quel aide je peut prétende, pour vous dire) c bb1 et j'ai peur d'etre une mauvaise mere en lui offran pas ce bon elle a besoin!!!! mon contrat d'apprentissage ce ternime fin aout et mon conges mat ce termine debut juillet mais etan en confli avec mon patron(je le met au prud'homme)je me souhaite pas reprendre, mais ai-je droi a un conges de 6mois comme beaucoup le dise???et quel aide aurai-je pendan cette periode??? je souhaite faire une formation (non renumere) pour devenir assistante maternelle pendan ces 6mois mais ai-je le droi??? tan de quetion de ce genre me trotte dans la tete car j'ai vraimen peur de pas m'en sortir!!! :cry: :cry: :cry: donc si vous pouvez m'aider ce serai super gentil de votre part. un grand merci a ceux qui on lu et qui me repondron!!!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 17:38
bonjour tu peus aller à la CAF tu auras droit à 177.95 euro par mois et jusqu'au 3 ans de ton bébé quand il naitra et pour étre assisstant maternel renseigne toi au PMI pour l' agrément et surtout ne t'inquiéte pas ton bébé a surtout besoin de ton amour et ça on vois que ça maman en a beaucoup à lui donner :wink: bon courage :wink:
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 17:43
bonjour, tout d'abord, félicitations pour ta puce! si tu as besoin d'aide, va à ta mairie, il y a des assistantes sociales qui pourront t'aider dans tes démarches et t'indiquer de quelles aides tu pourras bénéficier! bon courage et surtout repose toi!
bientotlafin 13 messages
bientotlafin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 17:44
merci de m'avoir repondu, quel papier dois-je faire pour avoir cette aide?et a quel momen?
mimimilie 349 messages
mimimilie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 18:32
salut miss!! pas d angoisse, tout va bien se passer y a pas de raison! deja oui a la CAF tu auras une aide mensuelle... aucune demarche particuliere a faire, vu que normalement tu as deja du faire le necessaire pour ta prime naissance, donc tu es deja enregistree.... ensuite, vas voir une assistante sociale, vas a ta mairie... renseignes toi un peu partout, t inquiete pas!!! aussi, je ne sais pas a quelle mutuelle tu es, mais moi le jour de la naissance ou quelques jours apres, je les appel pour declarer mon fils et j ai une prime de 15Oeuros... tout est bon a prendre!!!!! bon courage
Guest236547
98 messages
Guest236547
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 23:37
En effet si tu as fait le néssessaire aupres de la Caf pour ta prime de naissance tu doit etre enregistre et tu toucheras environ 170 € par mois jusqu'au trois ans de bb tu n'a aucune démarche a faire etant donné que tu a deja fait le nessessaire avec te declaration de grossesse et que tu as probablement touché ta prime, par contre renseigne toi quand meme aupres de ta CAF car tu auras peu etre le droit a des aides pour ton logement et comme le dit certaines filles renseigne toi aussi auprés d'une assistante sociale pour voir si tu peu bébéficier d'autres droits. Bonne chance dans tes démarches et tiens nous au courant. Bye :!:
bientotlafin 13 messages
bientotlafin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 10:14
merci les filles de m'avoir repondu!!! sa me reconforte un peu... mais l'aide de 170euro elle est versé a partir de kan??? (MA DPA EST LE 21AVRIL) hé donc pour cette aide c fai automatiqumen donc aucune dememarche?apar declaré la naissance a la caf?
mimimilie 349 messages
mimimilie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 10:53
tu as deja fais le necessaire pour la prime naissance de casi 900 euros aupres de la CAF???Hein???? :?
Guest236547
98 messages
Guest236547
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 11:34
[quote:83418dd018="bientotlafin"]merci les filles de m'avoir repondu!!! sa me reconforte un peu... mais l'aide de 170euro elle est versé a partir de kan??? (MA DPA EST LE 21AVRIL) hé donc pour cette aide c fai automatiqumen donc aucune dememarche?apar declaré la naissance a la caf?[/quote:83418dd018] Si tu as deja fait ta declaration de grossesse tu as du deja toucher ta prime de naissance, apres les 170 € tu les touchera des que tu auras envoye un acte de naissance de ton bb et ce sera au prorata de son jour de naissance le premier mois et ca le 5 du mois qui suit ca naissance si je ne me trompe pas c'est a dire si elle nait vers le 15 tu toucheras la moitie des 170 vers le 5 au debut du mois suivant mais ne traine pas a envoyé son extrait de naissance, sinon hesite pas a appeler la caf pour plus d'info ils seront plus te renseigner. Bon courage a toi ta dpa est prevu pour quand au fait
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 11:44
salut miss, jespère que tu aurra les papiers de fin de contrat avec l'employeur comme ca tu peut prétendre au chomage aussi.et pour la caf et les impots,aprentissage signifie 0 euros de gagné meme si tu a gagné un peu dc tu va avoir le droit a de l'apl(a moins de dépasser 15000 euros) voilouu,courage
Guest300508
58 messages
Guest300508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 13:44
Bonjour les filles, Dites moi, les 170 € dont vous parlez, à quoi celà correspond et est que tout le monde y a le droit ? Je viens juste d'entrer dans mon 8ème mois et me pose pas mal de questions !! MErci de vos réponses, bientot biz klervi
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 14:03
il me semble que tous me monde y a le droit ( sauf erreur de ma part),c'est une allocation mensuelle pour l'enfant jusqu'au 3 ans.après ca passe a 123 euros..
bientotlafin 13 messages
bientotlafin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 14:47
[quote:45a8914308="mimimilie"]tu as deja fais le necessaire pour la prime naissance de casi 900 euros aupres de la CAF???Hein???? :?[/quote:45a8914308] oui la prime je l'ai deja eu...
bientotlafin 13 messages
bientotlafin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 14:52
[quote:ba2486e0a5="emiliezolie"]salut miss, jespère que tu aurra les papiers de fin de contrat avec l'employeur comme ca tu peut prétendre au chomage aussi.et pour la caf et les impots,aprentissage signifie 0 euros de gagné meme si tu a gagné un peu dc tu va avoir le droit a de l'apl(a moins de dépasser 15000 euros) voilouu,courage[/quote:ba2486e0a5] ba mon contrat d'apprentissage ce termine fin aout. normalemen j'ai droi a 6mois apres mon congé mat non? la demande ce fait ou?et je toucherai quoi a cette periode?? mais vu que c un contra d'apprentissage je c pas commen sa ce passe par rapport au aide et tous le reste, si je suis salarier comme tous le monde ou pas??? pour touché le chomage il faut avoir un certain age, non? moi j'ai que 21ans...
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 15:25
Pour le chomage,etant apprentie,tu a cotisé,donc tu y a le droit.le tout est d'avoir travaillé (3/4 mois je croit)après le montant va dépendre de tes bulletins de paie,et il faut a tout pris les papiers de fin de contrat de ton employeur. sinon je pense que tu a le droit au congé parental de 6 mois,la il vaut mieux se renseigner auprès de la caf,et c'est env 300 euros,plus les 177 par enfant de - de 3 ans et peut etre un peu d'apl. va sur le site de la CAF,tu aurra plus de renseignements.tu peut mm faire des simulations avec vos revenus.le site dit vrai car ils m'ont calculé la caf au centimes près :wink: allez courage,c'est sur c'est lourd la paperasse mais une fois fait,tu sera débarassée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.