Huile de ricin!! Besoin d'avis

Discussions

Auteur
Message
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 21:52
[b:259778cd37]Salut à toutes Comme beaucoup ici en fin de grossesse, je suis épuisé, dors que quelque heure par nuit, j'ai les pieds gonflé et douloureux, des aigreurs d'estomac qui vont jusqu'a me faire vomir, et plus particulierement j'ai envie de connaitre mon loulou!! J'ai extrement peur d'accouché pile poil a noel, je ne serai donc pas avec mon 1er loulou lorenzo pour son 1er vrai noel. J'ai entendu parlé de l'huile de ricin et je voulai avoir quelque temoignages qu'ils sois bon ou mauvais sur son utilisation. J'ai lu que cette huile etait un serieux laxatif et qu'il fallai l'utilisé avec beaucoup de precaution. Même si vous ne l'avez pas utilisé vous même mais que vous avez des temoignages, des avis de connaissance, tout m'interresse!! Je ne veux pas prendre n'importe quoi et encore moin si ca peux mettre la vie de mon fils en danger. Pour Lorenzo j'ai accoucher a J-5 et même si j'etais epuisé j'ai été super heureuse qu'il naisse presqu'a terme, mais la avec cette peur de passer noel loin de mon fils je doit dire que je pense un peu a tout. Mon col est ouvert, mou et raccourci depuis quelque semaine deja. Merci a toute de m'avoir lu. Bonne soirée Bisous[/b:259778cd37]
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 02:27
Ahh merci de ta reponse!! Ca me rassure, c'est vrai que j'ai lu pas mal de chose sur le net pas tres rassurant et d'autre vraiment bien!! je ne suis qu'a 38 sa et je c pas si c'est trop tot pour l'utilisé. C'est ton medecin qui te l'avai conseillé ou tu l'a pris sans avis medical?
mauline2 83 messages
mauline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 04:55
coucou moi aussi je serai interresser de savoir si mon peu le prendre sans avis medical car je suis a 38 sa et j'en peux plus je suis si impatiente que ma puce sorte mais aussi très fatigues je ne dors plus et je pleure regulierement, douleur dans les cuisse et le bas ventre qui me tiraille beaucoup alors si il y a une solution possible avec l'huile de ricin et sans contre indication je suis preneuse bise
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 14:47
Tu as mélanger de l'alcool avec? Je me fait l'avocat du diable peut être mais je suis pas sure que ce soit tip top... Après chacune est libre de fumer ou boire, j'ai toujours mes 2 cigarettes par jours dont je ne me sépare pas mais l'alcool c'est niette pour ma part... Pourquoi un laxatif donne des contractions? La question peut paraitre bête mais c'est vrai pour tous?
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 19:06
Salut, J'ai envie de dire le mieux c'est de ni boire d'alcool, ni fumer de cigarette ! hein! Pour l'huile de ricin j'en avais jamais entendu parler avant de venir sur ce site! Mais je me demande une chose, est que le laxatif ne passe par le cordon et donc en BB aussi en aurai??? Enfin ma question peut paraitre co!!e... Je comprend que tu ne veux pas rater le premier vrai noël de ton fils!
Titia765 16 messages
Titia765
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 16:19
Bonjour, Je suis abasourdie de voir des personne non médecin oser conseiller de prendre des substances pour déclencher un accouchement!!! A fortiori en rajoutant de l'alcool dans la soit-disant "potion magique"! En France, ce genre de choses s'appelle "exercice illégal de la médecine" et est sévèrement puni! La règle numéro 1 dans une grossesse est de ne pas prendre de substance pouvant être nocive pour le bébé, l'alcool, le tabac et les laxatifs en font partie! Bien sûr, la probabilité pour que cela cause un soucis est faible, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre un risque ??? Je trouve cette attitude complètement irresponsable!!!!!
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 18:28
Rhooo Titia765 je pense que grain d'orge n'a fait que me parler de SON experience, en aucun cas elle ma dit "il faut que tu prenne ca!!" Y a des limite a ne pas depassé, dire que c'est un exercice illégal de la médecine est complement absurde, elle ma juste fait part de son experience qui a été benifique pour elle et sans soucis!! En tout cas merci a toi grain d'orge pour tes conseils. Biz[b:807fc11bfa][/b:807fc11bfa]
mily50 26 messages
mily50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 19:44
merci grain d'orge pour tes petit conseil j'en avait déjà entendu parler par une de mes amies et sache titia765 que c un médecin diplômé qui lui avait prescrit donc même les médecin en prescrive et pour tedire aussi il arrive que des laxatif soit prescrit en cours de grossesse pour les femmes souffrant de grosse constipation alors avan de te faire l'avocat du diable renseigne toi bien et on tourne sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler. en tout cas j'espère que pour celle qui on essayer cet huile ca a marcé moi en tout cas j'aimerai bien le faire car c vrai que la je n'en peu plus. bon courage a celle qui doivent bientôt accouché et pour vous dire arrivé au stade de souffrance auquel je suis je préfère passer noël a la mater sans ma fille et mon mari (qui on le droit de venir le passé si jamais je le souhaite) que de continuer a souffrir comme ca allez courage on y es presque bon réveillon au cas où
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 22:33
salut les filles; pour ma part j'aurais trop peur que ca fasse du mal a ma louloutte, mais en cours de prepa la sf en a parle et elle nous propose de venir la voir a j-7 de l'accouchement, parait il que camarche bien, mais elle sera presente car il faut une surveillance medicale, et oui c vrai que cette potion contient de l'alcool, on a toutes été surprise, il y a une formule sans alcool mais moin efficace... moi, je n'ai pas trop de conseil a donner, sauf eventuellement d'etre accompagné par un profesionnelle. en tous cas, j'espere que bb viendra dans de bonne condition et sera la pour noel pour celle dit le souhaite. bise khana33
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 23:29
coucou , moi je sais que je prendrais pas ce truc , mais c'est mon avis , j'aurais pas envie de prendre de risque surtout arrivé si près du but. En fait j'ai deja lu pas mal de témoignages sur le sujet et j'en ai lu qui font peur!! Il est arrivé parfois que le bébé se vide lui aussi et là il faut le sortir en urgence. Bon après moi je ne veux pas y toucher mais si toi tu y tient je te conseille de ne pas rester a ce que tu lis sur le forum mais de voir un medecin , c'est trop important. bisous et courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.