Quels produits pour le change?

Discussions

Auteur
Message
Guest241743
55 messages
Guest241743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2008 à 12:05
Bonjour, il y a une quantité tellement énorme de produits pour bébé qu'on ne sait lesquels choisir!! Pouvez-vous m'aider? Que faut-il acheter? Faut-il absolument de la marque? Merci d'avance pour vos réponses.
Guest148084
523 messages
Guest148084
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2008 à 12:18
Salut!! Les couches j'achete Pampers et pommade Mitosyl. Pour le bain c'est Mustela. Voila! Biz
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 12:19
Coucou, Ma maternité nous a conseillé le liniment oléo-calcaire. Ca se trouve en pharmacie, c'est fait à base d'huile d'olive et d'eau de chaux. Ca nettoie les fesses et ça laisse un film gras sur la peau, donc 2 en 1 en quelque sorte ! Pour la marque, le mien est de marque Cooper et celui de la maternité, c'est autre chose mais je ne me souviens plus :oops: Ca dépend de ce qu'a la pharmacie à côté de chez toi. On peut même le fabriquer soi-même ! Après tu as toujours la possibilité de prendre lait nettoyant + crème pour le change, mais moi je préfère n'avoir qu'un seul produit. La marque, c'est selon ta sensibilité, j'imagine :wink:
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2008 à 12:31
coucou appel ta maternité sa doit etre des contraction.......... ou va s'y.....
babycoeur 109 messages
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 12:38
bonjour, alors moi j'ai eu par mon oncle quelques cartons de couches mots d'enf*nts en premiere taille (marque lecl*rc) et des lingettes mots d'enf*nts aussi. moi je les ai trouvée très bien les couches absorbent bien et les lingettes sont bien aussi. maintenant qu'il fait plus de six kilos, elles sont trop petites et pour la nuit ne suffisent pas car trop de pipi mais c'est la taille 1 donc je pense que c'est parce qu'il est trop gros. lol je suis donc passé aux pamp*rs qui sont bien aussi. c'est sur qu'elles ont des cotes élastiques et tout mais je ne pense pas qu'un bébé ait vraiment besoin de tout ça dans ses trois premiers mois. sinon les lingettes moi j'aime bien l'odeur des k*ndoo. j'espère avoir pu t'aider, surtout quand on voit le prix d'un paquet de couches ! bizzz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 12:40
Coucou! Je n'ai qu'un produit, un seul, pour ses fesses: le liniment. (Conseillé par mon pédiatre) Par contre, préfère la marque GIFRER (en pharmacie), il n'y a pas d'aluminium (toxique) dans sa composition. Je sais que GUILBERT en a mais je l'ignore pour COOPER. C'est divin pour le nettoyage, ça laisse un léger film gras qui protège de l'acidité de l'urine. Pas d'érythèmes avec! Mon loulou n'en a jamais eu! Tu peux en faire toi-même avec 50% d'eau de chaux et 50% d'huile d'olive, mixe pendant plus de 5 minutes. Je préfère aussi n'avoir qu'un seul produit parce que j'ai pas envie de m'encombrer d'un lait + lotion + talc, etc. Et le liniment respecte au mieux sa peau fragile. Bises!
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 12:52
il faut savoir que si ce sont des contractions , ca fait comme des vagues qui partent et qui revienne du bas du ventre vers le haut, maintenant si ton ventre est tout dure et que ca se calme apres c'est des contractions de fatigue et que tu as fait trop d'effort. prend un spasfon et prend un bain si tu a une baignoire. et si ca passe pas et bien appelle la mater !!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 13:01
kikou ceux que tu dis cest des contraction va a la maternitee, il vont te faire un monito et controler ton col
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 13:07
Prends du spasfon et attends de voir si ça passe... si ça ne passe pas, file à la mater !!
tilan 2 messages
tilan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2008 à 13:26
Bonjour jessy, Ne panique pas bébé n'arrive pas en 5 minutes. Essaies de te reposer et de calculer le temps entre les contractions.Si celles ci sont régulières et rapprochées c'est que bébé souhaite venir! Il se peut tout simplement que ce soit un peu trop de fatigue et le repos calmera les douleurs. Si tu es vraiment en panique appelle la mater, elle pourra te conseiller au mieux.
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 13:32
vaut mieux aller a la maternité pour rien que de rester chez toi et que ca soit le travail qui commence.
hibiscus38110 64 messages
hibiscus38110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2008 à 18:56
pour bien choisir faut voir si 'il n'ya pas de PARABEN et EDTA, j'ai regardé jusqu'a présent j'utilise cadum pour lingette c'est trés rare c'est plus tôt à l'eau et au savon puis séché faut dire qu'a l'île de la réunion il fait trés trés chaud en ce moment sa soulage bébé!pour les couches la journée des sous marque et la nuit j'utilise hugges
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 22:13
Hello alors moi j'ai pris pampers 2-5kg apres pour laver bébé j'ai pris du savon de marseille liquide au lait car avec tout ce que j'ai vu au info que certain produit serait mauvais car il contienne des produits qui serait la cause de l'infertilité j'ai rien pris . apres sur ma liste de maternité ma sage femme ma conseillé le likipar lait et j'ai demandé pour les lingettes et elle ma dis non surtout pas les premiers mois donc vu que j'en ai acheté 3 paquet de lingette en promo bin j'en aurais pas l'utilité au debut sauf exeption!!lol Bisous
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 11:35
moi aussi je prend mustella et pampers bisous
nane1212062 1 messages
nane1212062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 14:41
Bonjour, Moi pour ma fille j'utilise le liniment, et de temps en temps en complèment je lui mets du mytosil, sinon pour le bain mustela et pour ce qui est des couches je lui mettais jusqu'à présent des Pampers maintenant qu'elle est moins fragile je lui prends des couches chez bébé cash. voilà bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.