Col ouvert a 2cm et rapport

Discussions

Auteur
Message
paulineb12 26 messages
paulineb12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 10:09
coucou a toutes! C'est peut etre bete comme question mais je me demande si l'on peut avoir des rapports sexuels quand le col est ouvert. Je sais que ca peut déclencher des contractions mais ma question se situe plus au moment de l'éjaculation !!! Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Merci pr vos réponses
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 10:28
coucou, bien sur que tu peux avoir des rapports avec un col ouvert. au contraire sa peut te permettre d'avoir des contractions et faire commencer le travail pour l'accouchement. par contre c'est quand ta poches des eaux est fissuré ou que tu as perdu les eaux qu'il ne faut plus en avoir. bon courage a toi
paulineb12 26 messages
paulineb12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 10:39
ma question était peut etre bete mais j'avais peur qu'au moment de l'ejaculation le sperme entre en contact avec le bébé vu que c'est ouvert !
Guest148084
523 messages
Guest148084
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 10:41
cOUCOU Le col est ouvert mais bebe est toujour dans son "sac", rien peut lui toucher!!!!!!!!!! pas de soucis pour le bb :wink:
kevinouelena 278 messages
kevinouelena
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 14:26
Pour ma part ma DPA est le 14 décembre comme ça tombe un dimanche je me suis dis au pire j'attend lundi 15 pour que ce soit mon gygy et pas un de garde. Mais bon je vois gygy mardi 9 donc je lui poserait la question aussi :wink: Bonne fin de grossesse bisouxxx :cop:
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 14:28
Impossible de toucher bébé bien au chaud dans le placenta ! Le sperme peut ramollir le col et déclencher le travail, il parait qu'on appelle ça le déclenchement à l'italienne ! :D Il parait aussi que les hormones que nous dégageons lors d'un orgasme font du bien au bébé ! Donc si ça fait plaisir à tout le monde et sans contre-indications médicales : éclatez vous ! :lol:
Guest240985
54 messages
Guest240985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 15:35
Salut, Ma dpa étant prévue pour le 15, ma gygy m'a conseillé d'appeler la mater le jour même. Ainsi, si jamais bb ne pointe pas le bout du nez, ils me déclencheront au maxi 4 jours après. C'est vrai que les derniers jours sont longs et ce temps ne permet pas d'aller marcher. Je tourne en rond à la maison et pense faire une overdose d'infusions avt l'arrivée de bb. Il me tarde de voir sa tête. Courage à toutes!!!!!!!!!!!
Guest240985
54 messages
Guest240985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 15:42
Comme les autres intervenantes, je te dirai la même chose. Le sperme contient de l'ocytocine, une hormone qui peut déclencher le travail si ça marche avec toi, bien sûr! Pour ma part, ça ne fonctionne pas. Je suis à j-9 et depuis deux semaines, j'essaie cette méthode dite italienne, rien n'y fait. Mon col reste tonique. Ne crains rien, bb est protégé par la poche des eaux et fais-toi plaisir puisqu'après l'accouchement, ce sera une autre histoire! Courage!!!!!!!!!!
paulineb12 26 messages
paulineb12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 16:35
merci bcp pr vos réponses ! Y'a plus qu'a se mettre aux travaux pratiques alors !!! lol bises et bon courage à ttes pour la fin !
Guest144535
18 messages
Guest144535
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 18:36
bonjour, je suis a peut près dans les meme date ke vous ma DPA est le 15 décembre je suis impatiente de plus comme mon col est bien ouvert il mon proposer un declenchement ki devait se passer aujourd'hui lol mai il mon fai un sale coup d'ailleur il mon fait m'énerver heureusement ke mon mari est aller travailler en fin de compte parce ke le povre sa aurai été sa journer lol il mon fai lever car je devai les apeler a 7H30 puis il mon di rapeler dan une heure et tt sa a jeun lol et avec seulemen deu heure de sommeil c'étai la crise lol une heure apres il mon di on vou rapel vraimen pa genti et deu heure plu tard une sage femme heureusemen tres gentille ma expliker kel etait deborder et ke aujourd'hui sa ne serai pa possible elle ma di d'essayer demain on vera bien courage c biento fini bizzzzzzzz
goodvibz 99 messages
goodvibz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 18:51
[quote:125fdb0e50="bemam"]bonjour, je suis a peut près dans les meme date ke vous ma DPA est le 15 décembre je suis impatiente de plus comme mon col est bien ouvert il mon proposer un declenchement ki devait se passer aujourd'hui lol mai il mon fai un sale coup d'ailleur il mon fait m'énerver heureusement ke mon mari est aller travailler en fin de compte parce ke le povre sa aurai été sa journer lol il mon fai lever car je devai les apeler a 7H30 puis il mon di rapeler dan une heure et tt sa a jeun lol et avec seulemen deu heure de sommeil c'étai la crise lol une heure apres il mon di on vou rapel vraimen pa genti et deu heure plu tard une sage femme heureusemen tres gentille ma expliker kel etait deborder et ke aujourd'hui sa ne serai pa possible elle ma di d'essayer demain on vera bien courage c biento fini bizzzzzzzz[/quote:125fdb0e50] Eh bien, juste un ti commentaire à ton expérience d'aujourdhui, je trouve ça culotté dis donc ! ça n'as pas du etre facile pour toi. avec vos dates proches vous me faites languir ma dpa est le 31 dec NAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! bon courage les filles bise !
Guest144535
18 messages
Guest144535
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 18:57
oui lol sa a ete un peu dure surtout ke en se moment g tendance a m'énervé pr rien je pense ke hors grossesse sa ne m'aurai pa fai cette effet mai la c'étai dure je me di ke c biento fini :oops: ouffffffffffffffffffffffffff
Guest512502
9 messages
Guest512502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 22:19
MOI AUSSI DPA LE 12 12 , mon gyne m'a dit de l'appeler mardi 9! et comme j'en ai marre je vais appeler ce jour !!
Guest240985
54 messages
Guest240985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2008 à 15:35
J'ai l'impression que le personnel médical ne réalise pas dans quel état d'angoisse peut se trouver une femme en fin de grossesse. En ce moment où je manque de sommeil, les jours me paraissent plus longs que d'ordinaire. Franchement, demander à une femme pratiquement à terme d'appeler à 7h du matin alors qu'elle ne sera pas satisfaite est inhumain! J'espère qu'ils te recevront aujourd'hui. Courage à toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.