Vetements bebe

Discussions

Auteur
Message
guilloana 2 messages
guilloana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 13:12
Bonjour à toutes, Je post pas souvent sur le fofo, mais je vous lis très régulièrement!!! Alors voilà DPA pour le 24 déc, et l'attente de bébé commence à être longue, très très longue&pénible moralement... Je profite des derniers jours pour faire les lessives& checker tout ce qui reste à acheter... [b:60dd593915]Je voulais savoir au niveau vestimentaire ce que vous aviez prévu niveau vêtement (pyjama,body, grenouillère, petites tenues...) le nombre et ds quelle taille?(combien de naissance/1mois...)[/b:60dd593915] j'ai peur de manquer, lol Je vous souhaite à toutes bon courage pour les derniers jours& de très beaux bébé de décembre!!! :D
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2008 à 13:16
bonjour, les vetement 0 mois tu n'a vraiment pas besoin de eaucoup prend plus de 1 mois moi j'en ai trop j'ai 10 pyjamas 1mois et 15 body sans conté les 4 ou 5 tenu on ma dit que j'orais jamasi le tepm de tou le mettre pour la maternité j'ai 1 pyjamas et 1 body en 0 et 5 de chaque en 1 mois voila
Guest195773
154 messages
Guest195773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 14:25
[quote:c20aaba72f="sabpio"]coucou, Tout le monde m avait conseilé de laisser de coté les pyjama et body 0 mois chose ke j ai faite et figure toi ke j ai mis au monde une petite crevette de 2.4 kg et du cou j ai du faire courir le papa pour k il face le plein de pyja ma et body O mois ki m ont servi kelke semaines!!!!!!! voilà maintenent a toi de voir :roll: bisou et bonne continuation[/quote:c20aaba72f] salut ! idem pour moi ! on m'avait conseillé de ne pas acheté de naissance mais plutot du 1 mois. Vu que le gynéco m'avait dit que ça allais etre un gros bébé j'ai acheté tout en un mois. Mais au final mon bébé était un petit gabarit donc mon conjoint à du allé acheter en catastrophe du naissance. Donc je te conseil de prendre par exemple 2 ou 3 pyjama en naissance, quelques body naissance et le reste en un mois au moins tu ne sera pas prise au dépourvu et tu achetera plus quand ton bébé sera là !! voilà bonne continuation :wink:
Guest240985
54 messages
Guest240985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 14:27
Salut, Les deux dernières échos ont dû faire l'estimation du poids de ton bb à la naissance. Tiens-toi à cela pour acheter les choses. Je suis à j-10 et on m'a annoncé un bb au-dessus des normes depuis l'avant dernière écho et du coup, je n'ai pas acheté de vêtements de naissance. J'ai tout pris à partir d'un mois. Courage pour cette si longue ligne droite!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2008 à 18:25
Salut, alors moi on m"avais prévenu que j'aurai une petite crevette et comme elle est née à 36SA5J elle était encore plus petite! 2KG600 48CM! elle nageais et nage toujours dans le 1mois donc je lui mets que du 0mois qui est un peu trop grand sauf ce qui ne son pas neuf(donc ce de ma niece)qui eu son à sa taille mais qu'elle mettra encore au moins 2semaine! Sa fera 2semaines vendredi qu'elle est née
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 23:48
Moi j'avais acheté 7 pyjamas et 7 bodys manches longues en taille 1 mois (54cm) et ça m'a servi jusqu'au 2,5mois de ma puce. Un conseil : choisir des vêtements qui ne s'enfilent pas par la tête ... les bébés n'aiment pas ça ! Il existe des vêtements qui s'ouvrent par devant, ça limite les manipulations c'est pas mal quand on n'est pas encore bien assurée ! J'avais aussi une jolie tenue pour faire la belle sur les photos mais juste une car les pyjamas sont quand même plus confortables pour les touts petits. Je te souhaite une bonne fin de grossesse !
AnneLem 56 messages
AnneLem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 08:44
L'écho m'annonçant un bb de 3,5 kilo et 50-52 cm, j'ai laissé de côté la taille naissance et j'ai pris du 1 mois (T56), et même un ou l'autre truc en 3 mois pour mettre par-dessus tout cf hiver glacial ici dans le nord :wink: Donc pour prendre à la maternité, 5 ou 6 pyjamas, 2 petits gilets, 7 bodys, les chaussettes, bonnets et petits gants bien sûr, pour le reste ce sera couverture par-dessus tout et le papa lessivera le soir pendant mon séjour à la mat. En prendre + me semblait inutile dans un premier temps, je m'attends à en recevoir et je peux toujours en acheter par après ! :? Ah oui, j'oubliais... tout s'ouvre devant sauf 1 petite tenue qui est en 2 parties, le reste c'est pyjamas 1 pièce mais qui s'ouvrent de haut en bas, du cou aux pieds, quoi. Parce que c'est mon premier et qu'on a toujours peur d'être un peu malhabile au début... :oops:
Guest240985
54 messages
Guest240985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 14:59
Effectivement, la dernière écho essaie de nous orienter pour pouvoir acheter les vêtements du bb. Le poids de ma fille est estimé entre 3,9 et 4kg donc je ne peux pas lui prendre des vêtements de naissance qui ne seraient qu'une dépense inutile. Aussi, comme disent les autres, il faut toujours leur prendre les vêtements pratiques (pyjamas ou grenouillères qui s'ouvrent entièrement et même en ce qui concerne les bodys). Pour le séjour à la maternité, ta maternité a dû te donner la liste des choses à emmener. Courage à toutes!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.