Les freres et soeurs apprehendent-ils l'arrive de bebe ???

Discussions

Auteur
Message
Guest7688
54 messages
Guest7688
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2008 à 16:19
Coucou :D Je suis a J- 7 :) donc c'est pour dire que bébé ne va pas tarder a arriver... :D mais voilà je me pose plusieurs questions. Ma fille âgée de 6 ans n'arrive pas a comprendre que d'un moment a l'autre le bébé peut arriver :? . Car pour eux l'attente ce fait longue du coup quand les jours approchent ils nous regardent avec un drole d'air :o . Quand j'ai dis a ma fille que bientot le bébé sera la et qu'il faut maintenant compter en terme de jours !!! et bien elle ma regarder d'un drole d'air en me disant "pff non il va pas arriver tout de suite le bébé hein maman???" :? car elle sais très bien que quand le bébé arrivera je ne serai pas a la maison!!! et je pense également que la separation va pas se faire sans mal car elle a ses petites habitudes :? bref on remplace pas une maman... :D en plus nous sommes très proche donc ça n'arrange pas les choses. Dès que je ne suis pas dans son champ de vision elle crie en m'appellant pour voir si je suis tj la :roll: (c'est usant) par contre mon fils (8ans) il comprend un peu mieu les choses :) vu son age c'est comprehensible meme si je sais qu'au moment du couché il aura des moments de manque :) mais ça c'est normal. :D Oui en même temp j'ai oublié de preciser mes 2 enfants sont d'un autre papa que mon BB3. Bref tout ça pour dire que je vois bien que ma fille apprehende le moment ou je vais devoir partir et rester quelques jours en clinique :? (moi aussi par la meme occas :? ) Donc voila si quelques maman sont dans mon cas ce serai sympa de partager nos craintes ou autres... :) BIIIZZZZ a vous toutes!! :D
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 19:25
Coucou :!: :!: en effet en fonction de l'âge des enfants les réactions doivent être différentes, mon ainée a eu 3 ans fin aout et l'idée du bébé prévu pour fin décembre commence a prendre de plus en plus de place grace au ventre qui grossit mais je ne pense pas qu'elle se rende compte du changement que cela va apporté a la maison :!: j'appréhende un peu car elle est trés fusionnelle avec son papa et est en quelque sorte la petite princesse de la maison (toujours a vouloir qu'on la regarde, qu'on l'écoute...) mm si on lui dit qu'elle n'est pas le centre du monde, le bébé va bousculer ses habitudes. Je pense qu'il faut beaucoup leur dire que mm si bébé prendra de la place on les aimera autant (je pense que tu l'a déjà fait) car c'est important :D a par ca j'ai trouvé l'idée de la "boite a papa" et a ou aux "ainé" trés intéressante (je sais pas si tu connais) et j'ai décidé d'en faire une pour chacun d'eux lors de mon hospitalisation, de plus comme tes enfants sont un peu plus grand ils pourront lire leur petit mot et ouvrir des petits cadeaux qui leur feront plaisir chaque soir d'absence. Voila je ne pense pas forcément t'avoir aidé mais en tout cas c normal de se poser des :?: lorsqu'il y a des ainés et c aussi différent car c un papa différent mais le principal c l'amour dans une famille :!: Bye
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 22:35
Bonsoir, c'est pareil pour moi j'appréhende beaucoup la séparation avec ma fille de 1an et demi. Je ne l'ai jamais laisser la nuit alors ça va être dure pour moi et pour elle aussi car elle a l'habitude que je la berce au coucher. Et depuis que je suis enceinte j'ai été arrêtée à 2 moi de grossesse donc elle a eut l'habitude de me voir à la maison et depuis elle s'y ait habituer. Juste aujourd'hui on l'a laisser avec ses grd parents de midi à 18h et quand elle nous a vu revenir ben elle nous attendait déjà à la porte d'entrée et a pousser un cri de joie et à applaudit dans ses mains, j'imagine même pas quand elle sera loin de moi. Mais à cet âge là je me demande si elle se rend compte qu'il y va avoir un bébé dans quelques temps.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 13:04
coucou je me suis trouvée dans la meme situation que toi il y a un an et demi de ça avec ma fille qui avait 6a 1/2 et mon fils 8a1/2... BB3 est d'un autre papa aussi... moi non plus je ne laissais pas mes enfants... ça a ete tre dur l'hospitalisation mais je les avait tous les jours au tel quand ils ne venaient pas me voir... je les avait brifer depuis ma grossesse, je les avait preparer en leur disant que bientot j'allais partir a l'hopital pour avoir bb et que je ne serai pas la pendant quelques jours, ect... ce que je craignais le plus c'etait de laisser mon compagnon s'occuper des enfants, j'avais toujours peur qu'il fasse mal ou pas comme j'ai l'habitude de faire :lol: :lol: :lol: :lol: mais en faite, ça s'est tres bien passé kiss et bon courage
Guest7688
54 messages
Guest7688
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2008 à 14:10
[quote:6d40f39950="La_aoulaba"]coucou je me suis trouvée dans la meme situation que toi il y a un an et demi de ça avec ma fille qui avait 6a 1/2 et mon fils 8a1/2... BB3 est d'un autre papa aussi... moi non plus je ne laissais pas mes enfants... ça a ete tre dur l'hospitalisation mais je les avait tous les jours au tel quand ils ne venaient pas me voir... je les avait brifer depuis ma grossesse, je les avait preparer en leur disant que bientot j'allais partir a l'hopital pour avoir bb et que je ne serai pas la pendant quelques jours, ect... ce que je craignais le plus c'etait de laisser mon compagnon s'occuper des enfants, j'avais toujours peur qu'il fasse mal ou pas comme j'ai l'habitude de faire :lol: :lol: :lol: :lol: mais en faite, ça s'est tres bien passé kiss et bon courage[/quote:6d40f39950] Coucou :P Oui voila c'est tout a fait ça, j'apprehende un peu le fait qu'il na pas les meme habitude que moi pour s'occuper des enfants meme si il est genial avec eux ma fille reste un peu fragile et n'aime pas trop que ce soit quelqu'un d'autre qui s'occupe d'elle mais bon elle n'ai pas non plus si precieuse que ça (c'est un petit garçon manqué) mais elle a ses moment ou elle redevien bébé... et c'est ses moment la que j'apprehende car le papa 2 est très mec et niveau calin il enfait mais... na pas trop l'habitude mais bon je lui fais assez confiance pour lui laisser donc... mais l'apprehention reste la :D En tout cas l'idée de faire une petite boite a cadeaux... je vais y penser c'est pas mal... ça peu peut etre comblé le manque de maman chaque soir... je vai y reflechir mais j'aime cette idée !!! :wink: En tout cas je vois que je ne suis pas seule dans ce cas c'est rassurant car je me dis que je couve peut etre trop mes enfants ... enfin bon a voir il me reste plus que 6j avantle terme CA APPROCHE !!!! Bizzz a vous et a bientot :P
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 14:16
oui ça approche a grands pas... moi aussi le mien est bien mais comme je couve un peu (juste un peu ) mes enfants, alors j'aime bien avoir l'oeil sur tout... la boite c'est pas mal comme idée...ça les rassurera je pense... kiss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.