Declenchement

Discussions

Auteur
Message
Guest129113
43 messages
Guest129113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 09:40
Bonjour à tous et à toutes ! Je suis allée hier faire ma visite du huitième mois j'en suis à 36 SA. Mon gygy m'a dit que si mon bb allait à terme il allait mesurait 54 cm pour 4.100 kg. Hier il pesait déjà 3.300 kg. Mon col est bien fermé mais le bb est très bas il m'appuie énormément sur l'os du bassin en bas du ventre. Voyant que je souffrais beaucoup il m'a prescrit de la cortisone (adapter pour femme enceinte car ce médicament ne traverse pas les parois du placenta) traitement à prendre pendant 8 jours pas +. Il m'a également dit que l'on pouvait déclencher l'accouchement dans 2 semaines et que c'était à moi de choisir à la condition que mon col était ouvert. J'ai peur :oops: de le déclencher, on m'a toujours dit que c'était plus douleureux qu'un accouchement classique. Pourriez vous me dire comment c'est passé votre déclenchement ??? Merci Et bonne journée à toutes !!! Annabelle
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 10:03
[quote:1f12897d9e="tiakoiano"][quote:1f12897d9e="DORKNABOU"]Bonjour à tous et à toutes ! Je suis allée hier faire ma visite du huitième mois j'en suis à 36 SA. Mon gygy m'a dit que si mon bb allait à terme il allait mesurait 54 cm pour 4.100 kg. Hier il pesait déjà 3.300 kg. Mon col est bien fermé mais le bb est très bas il m'appuie énormément sur l'os du bassin en bas du ventre. Voyant que je souffrais beaucoup il m'a prescrit de la cortisone (adapter pour femme enceinte car ce médicament ne traverse pas les parois du placenta) traitement à prendre pendant 8 jours pas +. Il m'a également dit que l'on pouvait déclencher l'accouchement dans 2 semaines et que c'était à moi de choisir à la condition que mon col était ouvert. J'ai peur :oops: de le déclencher, on m'a toujours dit que c'était plus douleureux qu'un accouchement classique. Pourriez vous me dire comment c'est passé votre déclenchement ??? Merci Et bonne journée à toutes !!! Annabelle[/quote:1f12897d9e] coucou miss woow ça va etre un grand et "gros" bébé ! c'est genial ça pour le declenchement, on t'as pas donné un rdv pour le decollement de placenta ?[/quote:1f12897d9e] Coucou j'ai été déclenché à J+3 et mon bébé ètait aussi grand et costaud alors poids de naissance 4K555 et taille 53cm donc tout c'est très bien passé il souhaitait me déclencher avant mais mon col n'ètait pas favorable et le risque de cesarienne trop élevé du coup. Ne stresse pas alban est très bien passé et pourtant ce n'était pas un gabarit "plume" par contre le travail pour moi à duré longtemps 11H00 je pense qu'il vaut mieux éviter le declenchement si il n'y a pas de raison médicale. Bonne fin de grossesse
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 10:10
Bonjour !! Concernant le déclenchement, c'est à toit de voir, en fonction de tes "convictions"... Mais concernant, la taille et le poids de ton bébé... ne panique pas... tu sais, ce n'est pas fiable... il y a beaucoup d'erreurs !! Mon gynéco m'avait fait très peur pour mon troisième (bébé "macrosome", soit-disant... 5 KG à la naissance)... il voulait me déclencher à 37 sem (plus de 4 Kg déjà... soit disant !!)... seulement, je suis contre les déclenchements, et pour une arrivée dans la vie sans douleurs et dans le calme... alors je ne savais plus quoi faire... un peu paniquée par le poids de naissance annoncé et à la fois sûre de ne pas vouloir être déclenchée... Bref, j'ai tenu bon... et mon fils est arrivé à 38 sem, sans déclenchement... et il pesait à la naissance 3,810 KG... le plus petit de mes trois enfants !!... heureusement que je ne me suis pas fiée aux estimations du gynéco... et surtout, heureusement que je ne me suis pas fait déclencher à 37 sem... J'espère t'avoir rassurée un peu... écoute-toi... et pense au bien-être de ton bébé... il profite de ces quelques instants au chaud... et sera, dans tous les cas... dans quelques semaines dans tes bras pour la vie !! Bonne fin de grossesse !
angelot16 98 messages
angelot16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 11:40
Pour moi j'ai été déclenchée pour ma 2eme grossesse il y a presque 10 ans car J+5 ca c passé assez vite pose du gel vers 11h rien jusque 14h et d'un seul coup contraction ttes les 5 puis rapidement ttes les min et la petite est arrivée 17h oui c plus douloureux mais on oublie! pour BB 3 dpa le 25/09 mais déclenchement le 18 si pas là avant car papa absent la semaine suivante!! Je préférerai qu'il vienne de lui mm mais pas trop le choix si on veut que papa soit là, normal c son premier et pour ma part dernier!
Guest129113
43 messages
Guest129113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 13:27
[quote:1b36fbc174="féerose"][quote:1b36fbc174="tiakoiano"][quote:1b36fbc174="DORKNABOU"]Bonjour à tous et à toutes ! Je suis allée hier faire ma visite du huitième mois j'en suis à 36 SA. Mon gygy m'a dit que si mon bb allait à terme il allait mesurait 54 cm pour 4.100 kg. Hier il pesait déjà 3.300 kg. Mon col est bien fermé mais le bb est très bas il m'appuie énormément sur l'os du bassin en bas du ventre. Voyant que je souffrais beaucoup il m'a prescrit de la cortisone (adapter pour femme enceinte car ce médicament ne traverse pas les parois du placenta) traitement à prendre pendant 8 jours pas +. Il m'a également dit que l'on pouvait déclencher l'accouchement dans 2 semaines et que c'était à moi de choisir à la condition que mon col était ouvert. J'ai peur :oops: de le déclencher, on m'a toujours dit que c'était plus douleureux qu'un accouchement classique. Pourriez vous me dire comment c'est passé votre déclenchement ??? Merci Et bonne journée à toutes !!! Annabelle[/quote:1b36fbc174] coucou miss woow ça va etre un grand et "gros" bébé ! c'est genial ça pour le declenchement, on t'as pas donné un rdv pour le decollement de placenta ?[/quote:1b36fbc174] Coucou j'ai été déclenché à J+3 et mon bébé ètait aussi grand et costaud alors poids de naissance 4K555 et taille 53cm donc tout c'est très bien passé il souhaitait me déclencher avant mais mon col n'ètait pas favorable et le risque de cesarienne trop élevé du coup. Ne stresse pas alban est très bien passé et pourtant ce n'était pas un gabarit "plume" par contre le travail pour moi à duré longtemps 11H00 je pense qu'il vaut mieux éviter le declenchement si il n'y a pas de raison médicale. Bonne fin de grossesse[/quote:1b36fbc174] Bonjour, Vous avez accouché toutes mes félicitations, j'essayé de voir dans la rubrique accouchement mais je ne vous voyez pas. Et bien oui c'était un gros bébé qui doit vous avoir fait souffrir. Mais c'est vrai qu'on oublie vite quand on voit le bout'chou après. Donc je vais surement faire le déclenchement dans 15 jours. A suivre :wink: Merci pour votre réponse A la prochaine Annabelle
SABRINAPREMIER 107 messages
SABRINAPREMIER
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 13:49
pour ma part il m'ont dit la meme chose bb fait deja 3.200kg et j'accouche le 15 octobre mais il ne m'ont pas proposer le declenchement ce moi qui en ai parler car j'en peux plus mais il m'ont di hier a l'hopital que comme j'etait grande bb passerais surement mais qu'il y a un risque de cesarienne fable mais pas ecarter
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 14:14
salut .. j'étais dans le même cas que toi, grand et gros bébé prévu à la naissance.. bassin étroit, en plus j'avais une sciatique qui me faisait un mal de chien. impossible de marcher! du coup le gygy m'a proposé un déclenchement à 38sa.. (le 08.02.08) Mon col était moyennement favorable. donc je suis entrée le 07.02.08 pour que l'on me mette en tampon propess afin de faire murir mon col et le 08.02 il était prévu que j'ai une perf. Donc le 07.02 8h pose du tampon, au bout de 1h ça fait effet je sens que ça travail, mais au bout de 4/5h contractions non douloureuse toutes les 2min. resultat je supporte pas bien le tampon et bébé non plus, la SF décide de me l'enlever et de me laisser retourner en chambre jusqu'au lendemain et on me mettra la perf comme prévu. L'am se passe tranquillement sans contraction, je vais bien nickel! vers 20h30 grosse contraction et je perds les eaux. je vais en salle de travail, effectivement poche rompu, col ouvert de 1doigt. contraction légère. je retourne en chambre 21h15 les fortes contractions arrivent.. je gère tant bien que mal, je cherches une pose qui me convient (je finie à 4pattes par terre) 22h45 zom m'accompagne en salle de travail j'en peux plus. je veux la péri. mon col est à 8 donc vraiment limite pour la péri mais bébé est encore haut. 23h30 dilatation totale 23h54 Theo est là. j'ai bien senti Théo descendre et passer, mais j'ai pas senti l'épisio !mon bouchon faisait 3.450kgs 50cms! donc au total 3h30 a peu pret de travail.. et une tite épisio
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 15:55
[quote:c26b8303c7="DORKNABOU"][quote:c26b8303c7="féerose"][quote:c26b8303c7="tiakoiano"][quote:c26b8303c7="DORKNABOU"]Bonjour à tous et à toutes ! Je suis allée hier faire ma visite du huitième mois j'en suis à 36 SA. Mon gygy m'a dit que si mon bb allait à terme il allait mesurait 54 cm pour 4.100 kg. Hier il pesait déjà 3.300 kg. Mon col est bien fermé mais le bb est très bas il m'appuie énormément sur l'os du bassin en bas du ventre. Voyant que je souffrais beaucoup il m'a prescrit de la cortisone (adapter pour femme enceinte car ce médicament ne traverse pas les parois du placenta) traitement à prendre pendant 8 jours pas +. Il m'a également dit que l'on pouvait déclencher l'accouchement dans 2 semaines et que c'était à moi de choisir à la condition que mon col était ouvert. J'ai peur :oops: de le déclencher, on m'a toujours dit que c'était plus douleureux qu'un accouchement classique. Pourriez vous me dire comment c'est passé votre déclenchement ??? Merci Et bonne journée à toutes !!! Annabelle[/quote:c26b8303c7] coucou miss woow ça va etre un grand et "gros" bébé ! c'est genial ça pour le declenchement, on t'as pas donné un rdv pour le decollement de placenta ?[/quote:c26b8303c7] Coucou j'ai été déclenché à J+3 et mon bébé ètait aussi grand et costaud alors poids de naissance 4K555 et taille 53cm donc tout c'est très bien passé il souhaitait me déclencher avant mais mon col n'ètait pas favorable et le risque de cesarienne trop élevé du coup. Ne stresse pas alban est très bien passé et pourtant ce n'était pas un gabarit "plume" par contre le travail pour moi à duré longtemps 11H00 je pense qu'il vaut mieux éviter le declenchement si il n'y a pas de raison médicale. Bonne fin de grossesse[/quote:c26b8303c7] Bonjour, Vous avez accouché toutes mes félicitations, j'essayé de voir dans la rubrique accouchement mais je ne vous voyez pas. Et bien oui c'était un gros bébé qui doit vous avoir fait souffrir. Mais c'est vrai qu'on oublie vite quand on voit le bout'chou après. Donc je vais surement faire le déclenchement dans 15 jours. A suivre :wink: Merci pour votre réponse A la prochaine Annabelle[/quote:c26b8303c7] Merci oui c'est vrai je n'ai pas mis mon récit car le déclenchement c'est très bien passé mais pas la délivrance je te rassure cela n'a rien à voir avec le gabarit de mon bout de chou j'avais des soucis avant et je connaissais les risques c'est pourquoi je n'ai pas préféré raconter mon accouchement pour ne pas faire "psychotter" les futurs mamans qui n'en ont vraiment pas besoin :wink: En tout cas bonne fin de grossesse à toi Tiens une photo d'Alban comme ça tu verras il fait pas si"gros" que ça :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/alban-maison-011,5f0b0a18214dc9b47fb185f639bc77fa.jpg.html][img:c26b8303c7]http://images4.hiboox.com/vignettes/3708/5f0b0a18214dc9b47fb185f639bc77fa.jpg[/img:c26b8303c7][/url]
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 18:18
Bonjour je te conseille le déclenchement uniquement en cas de raison médicale et de col favorable. Moi j'ai été déclenchée 24h après la perte des eaux et c'était très douloureux et ça s'est finit en césarienne. Mais bon, mon col était très postérieur. Et puis c'est vrai que dans tous les cas on oublie au bout de quelques jours, mais sur le coup, j'ai dit que je voulais adopter le suivant! :lol: Mais bon, c'est comme tout, avec ou sans déclenchement, pour certaines pas de problème, pour d'autres, c'est un peu plus dur! Donc à toi de faire la part des choses selon les indications médicales et l'état de ton col, mais s'il n'y a pas de raison médicale, mieux vaut attendre. Bon courage et je te souhaite un magnifique bébé!
pat019 35 messages
pat019
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 19:57
Bonsoir les filles, Je suis plus au moins dans la meme situation k toi, lors de mon dernier rdv chez gygy, à 36 semaines mon BB faisait deja 3600kg, donc apres le toucher il a decidé de me faire passer un scanner du bassin, resultat: bassin limite et transversal. La decision est tombé apres reunion entre mon gygy et la SF, déclenchement pour essayer de le faire passer par la voie basse, mais ce n'est pas gagné. Ma dpa 26/09 et le declenchement Mercredi prochain 18/09. Donc apres m'etre renseigné par rapport au déclenchement, je me prepare mentalement pour souffrir le calvaire, surtout k mon col est bien fermé et le BB assez haut. A suivre, mais bon je vous avoue j'ai peur, mais au bout de ce long et douloureux tunnel, je vais retrouver mon petit amour, donc ça vaut la peine. Je reviendrai si tu veux pour te raconter comment ça s'est passé. Bon courage et priez pour que la pleine lune du 15 fasse effet sur nos boutchous :D Bonne fin de grossesse et bon courage Biz a vous toutes et feliciations a celles ki on deja accoucher Patricia :P
pat019 35 messages
pat019
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 20:16
[quote:21fc30e551="x-x Didi &Théo x-x"]salut .. j'étais dans le même cas que toi, grand et gros bébé prévu à la naissance.. bassin étroit, en plus j'avais une sciatique qui me faisait un mal de chien. impossible de marcher! du coup le gygy m'a proposé un déclenchement à 38sa.. (le 08.02.08) Mon col était moyennement favorable. donc je suis entrée le 07.02.08 pour que l'on me mette en tampon propess afin de faire murir mon col et le 08.02 il était prévu que j'ai une perf. Donc le 07.02 8h pose du tampon, au bout de 1h ça fait effet je sens que ça travail, mais au bout de 4/5h contractions non douloureuse toutes les 2min. resultat je supporte pas bien le tampon et bébé non plus, la SF décide de me l'enlever et de me laisser retourner en chambre jusqu'au lendemain et on me mettra la perf comme prévu. L'am se passe tranquillement sans contraction, je vais bien nickel! vers 20h30 grosse contraction et je perds les eaux. je vais en salle de travail, effectivement poche rompu, col ouvert de 1doigt. contraction légère. je retourne en chambre 21h15 les fortes contractions arrivent.. je gère tant bien que mal, je cherches une pose qui me convient (je finie à 4pattes par terre) 22h45 zom m'accompagne en salle de travail j'en peux plus. je veux la péri. mon col est à 8 donc vraiment limite pour la péri mais bébé est encore haut. 23h30 dilatation totale 23h54 Theo est là. j'ai bien senti Théo descendre et passer, mais j'ai pas senti l'épisio !mon bouchon faisait 3.450kgs 50cms! donc au total 3h30 a peu pret de travail.. et une tite épisio[/quote:21fc30e551] Bonsoir, j'a lu ton témoignage sur le forum et je suis dans la meme situation, gros BB et bassin limite et transversal, je vais rentrer a la maternité mercredi prochain 18/09 à 7h30 pour la pose du gel et si ça marche bien de la perf ensuite. Peux tu me dire si effectivement ça fait tres tres mal, si l'on ta decollé les membranes? Si ton gygy te propose une nouvelle fois le declenchement, est-ce k tu acceptes ? Si les touchers de la SF ça fait mal ?Le ritme cardiaque de ton BB ça allait? la pose de la peridurale ça ta fait mal? Comment t'es tu remise de l'épisio ? Kel taille de vetements as tu mis a ton BB? Enfin un peu ton expérience, car tu est la premiere ki correspond vraiment à ma situation. Je suis navrée de te mitrailler de questions de cette façon, mais c'est mon 1er BB et j'ai un peu bcoup peur, en fait j'aimerai bien kil se decide a sortir tt seul. Merci bcoup par avance de me rassurer Biz et felicitations pour ton beau Théo Patricia
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 22:05
merci Pat pour ton gentil msg sur mon blog.. Alors pour répondre à tes questions.. :arrow: si on me propose de déclancher pour le 2ème je dirai oui.. j'ai souffert car les contractions étaient intenses, mais au moins j'ai accouchée par voie basse! :arrow: les TV la SF de l'am m'a fait mal, par contre après quand j'étais en plein travail, non ça me faisait pas spécialement mal.. :arrow: j'ai pas eu de décollement des membranes car j'ai perdu les eaux et après tout a était très vite! :arrow: la pose de la péri nickel, j'ai rien senti!! le plus dur c'est de faire le dos rond, mais la SF m'a bien aidé. elle s'est mis devant moi et elle me tenait dans ses bras :arrow: l'épisio pareil j'ai senti mais très très légèrement et j'ai pas eu mal parce que la péri faisait encore effet! :arrow: le rythme cardiaque de Théo commencait a faire n'importe quoi sur la fin, donc le gygy était dans la salle de travail, car il fallait impérativement que bébé sorte vite, j'ai eu droit aux forcep's mais j'ai pas eu mal car bébé était bien engagé, du coup il les a a peine rentré! quand il a parlait de ça j'ai eu peur mais pour moi ça s'est très bien passé.. Théo a eu une légère marque rouge sur le haut de la joue pendant quelques heures! :arrow: et enfin concernant les vêtements j'ai mis du 1 mois! (petit 1 mois ) comme Théo avait un bon poids on a pu faire du peau à peau pendant quasi 1 heure.. le papa aussi l'a eu. ensuite il était un peu dans la couveuse avec nous. Après il a eu droit à la toilette et on l'a habillé.. Ensuite c'est que du bonheur.. (même si pour nous ça a été un peu plus dur .. tu connais notre histoire :wink: ) mais maintenant tout vas très très bien!! bon accouchement.. surtout soit zen !! te stress pas ça va allez.. n'hésite pas a dder la péri.. moi j'ai voulu attendre et résultat je l'ai eu de justesse avec un col déjà à 8! mais si je l'avait ddé + tôt j'aurai moins souffert !! bisous!! si tu as d'autres questions hesite pas!
pat019 35 messages
pat019
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 01:10
[quote:5435d05f95="x-x Didi &Théo x-x"]merci Pat pour ton gentil msg sur mon blog.. Alors pour répondre à tes questions.. :arrow: si on me propose de déclancher pour le 2ème je dirai oui.. j'ai souffert car les contractions étaient intenses, mais au moins j'ai accouchée par voie basse! :arrow: les TV la SF de l'am m'a fait mal, par contre après quand j'étais en plein travail, non ça me faisait pas spécialement mal.. :arrow: j'ai pas eu de décollement des membranes car j'ai perdu les eaux et après tout a était très vite! :arrow: la pose de la péri nickel, j'ai rien senti!! le plus dur c'est de faire le dos rond, mais la SF m'a bien aidé. elle s'est mis devant moi et elle me tenait dans ses bras :arrow: l'épisio pareil j'ai senti mais très très légèrement et j'ai pas eu mal parce que la péri faisait encore effet! :arrow: le rythme cardiaque de Théo commencait a faire n'importe quoi sur la fin, donc le gygy était dans la salle de travail, car il fallait impérativement que bébé sorte vite, j'ai eu droit aux forcep's mais j'ai pas eu mal car bébé était bien engagé, du coup il les a a peine rentré! quand il a parlait de ça j'ai eu peur mais pour moi ça s'est très bien passé.. Théo a eu une légère marque rouge sur le haut de la joue pendant quelques heures! :arrow: et enfin concernant les vêtements j'ai mis du 1 mois! (petit 1 mois ) comme Théo avait un bon poids on a pu faire du peau à peau pendant quasi 1 heure.. le papa aussi l'a eu. ensuite il était un peu dans la couveuse avec nous. Après il a eu droit à la toilette et on l'a habillé.. Ensuite c'est que du bonheur.. (même si pour nous ça a été un peu plus dur .. tu connais notre histoire :wink: ) mais maintenant tout vas très très bien!! bon accouchement.. surtout soit zen !! te stress pas ça va allez.. n'hésite pas a dder la péri.. moi j'ai voulu attendre et résultat je l'ai eu de justesse avec un col déjà à 8! mais si je l'avait ddé + tôt j'aurai moins souffert !! bisous!! si tu as d'autres questions hesite pas![/quote:5435d05f95] Merci beaucoup pour tes éclaircissements, franchement ça m'aide énormément de connaitre ton expérience personnelle, comme ça je ne vais pas a l'aveugle, je peux puiser un peu de force et courage dans tes réponses et rester plus au moins zen! En tout cas je tiens a te dire k vous êtes une vrai famille courage, avec un super BB plein d'envie de vivre et de passer avec vous des moments merveilleux. J'espere k le souci cardiaque de Théo s'estompe et disparaisse au plus vite de vos vies. Je te tiendrai au courant! Encore une fois mille MERCI et a tres bientot Biz Patricia A tres bientot :D
Guest129113
43 messages
Guest129113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 10:53
Coucou Je voulais toutes vous remercier pour tous ces commentaires sympas. Je sais que je ne devrai pas m'en faire car c'est le bb 2 mais bon je suis de cette nature. Merci encore et bonne journée. Annabelle
ahacha 34 messages
ahacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 11:44
moi je suis a hong kong, je suis a 37sa aujourd'hui et on doit me declencher la semaine prochaine, car, a l'inverse de vous, mon bebe est trop petit. elle a 2 semaines de retard de croissance et ne prend quasiment pas de poids sans que l'on sache pourquoi. elle ne faisait que 2kg mardi dernier, a 36sa+3. du coup, les medecins la preferent dehors a se nourrir convenablement que dedans a ne pas recevoir ce dont elle a besoin. cela s'est vu sur 3 echos differentes sur 2 semaines et 2 echographistes differents, donc je pense qu'il est raisonnable d'accepter ce declenchement. je revois la gyneco mardi et on conviendra du jour. j'angoisse mais j'ai hate.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.