Contractions rapprochees et regulieres sans douleurs!!!

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 22:47
Bonsoir à toutes les futures mamans, Je suis allée faire ce matin mon dernier monitoring et on s'est aperçu que j'avais des contractions toutes les 7-8 minutes assez intenses selon le tracé du monitoring, mais c'est à peine si je les sentais!! Si je me concentre bien, je sens effectivement mon ventre se durcir mais c'est tout, je n'ai absolument pas mal. Les sages femmes n'en sont pas revenues!! Elles m'ont dit que certaines femmes qui ont le quart de mes contractions sont déjà pliées en 2. J'ai continué en avoir comme ça toute la journée et toujours pas de douleur. Je me dis que c'est tant mieux pour moi, que ça ne durera peut-être pas... mais du coup je suis un peu inquiète quant à savoir quand partir à la maternité. La sage femme m'a dit de me repérer plus par rapport à la régularité des contractions qu'à mes sensations, mais ça ne parle pas particulièrement. Les seules douleurs que j'ai ce sont des coups d'aiguilles très brefs en bas du ventre et la sage femme m'a dit que c'était bien le col qui travaillait, donc il semble que je sois vraiment dans la dernière ligne droite. Est-ce qu'il y a parmi vous des futures mamans qui ont très peu souffert, voire pas du tout, pendant leurs contractions de travail? Quand avez-vous su qu'il fallait partir du coup? Est-ce que l'accouchement a été facile également? Merci pour vos témoignages.
Guest17204
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 22:49
pour les 3 naissances de mes enfants, je n'ai jamais ressentie les contractions de travail. par contre, quant elles ont ete reguliere toutes les 2 minutes, la, j'ai sentie. j'ai eu des accouchements tres tres rapide alors, je te souhaite la meme chose car c'est genial d'avoir des accouchements comme ca bisous
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 22:58
Ca fait rêver ce que tu me dis là!!! Quand as-tu su qu'il fallait partir à la maternité du coup? Tu n'as pas attendu qu'elles soient rapprochées de 2 min quand même?
Roxette 5 messages
Roxette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 02:48
Alors pour ma deuxième fille j'ai été comme toi : c'est le jour de la visite du neuvième mois (à 37 SA + 3J) que la sage-femme m'a annoncé que j'étais à 4cms !!!! Et je n'avais rien senti, elle m'a laissé rentrer chez moi pour prendre mes affaires il était un peu plus de 18 heures, et je suis revenue à la maternité vers 19h30, aucune douleur jusqu'à ce que la sage-femme perce la poche des eaux car j'étais arrivé à 10cm, là c'estvrai que j'ai un peu été surprise par la douleur, il était environ 23h et Elisa est arrivée 25 minutes plus tard en 3 poussées. Pour la troisième fille j'ai du avoir les contractions pendant la nuit et j'ai commencé à avoir mal vers 11h30 du matin, je suis arrivée à la maternité j'étais à plus de 9 cms et Ilona est arrivée 20 minutes plus tard. Si tu habites très loin de la maternit, il vaut mieux partir un peu plus tôt, mais je pense qu'un écart de trois/quatre minutes suffit entre les contractions pour partir (surtout pour un premier) voilà, j'espère t'avoir un peu aidé, je suis certaine que comme moi tu ne souffriras pas trop longtemps étant donné ce que tu décris. Je te souhaite un bel accouchement. Bises Malvi [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:ae427d7121]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-5815.png[/img:ae427d7121][/url]
Guest17204
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 12:08
[quote:5d488aafca="nj&cacahuète"]Ca fait rêver ce que tu me dis là!!! Quand as-tu su qu'il fallait partir à la maternité du coup? Tu n'as pas attendu qu'elles soient rapprochées de 2 min quand même?[/quote:5d488aafca] disons que je n'ai pas attendu car comme je n'ai pas senti les contractions de travail, des que j'étais dilate a 10n j'avais mes contractions toutes les 2 minutes. donc, du coup, et pour les 3, je suis parties a la maternité des que j'ai eu ses fameuses contractions toutes les 2 minutes
Guest17204
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 12:13
voici comment ça s'est passe : pour moi aussi, les 3 naissances de mes enfants se sont passes merveilleusement bien même formidable, sans péridurale. alors, tout d'abord, je n'ai jamais ressenti les contractions de travail ! ensuite, le temps que j'indique, c'est le temps qu'a durer les naissances en tout (ben oui, comme je ressens pas les contractions de travail...) alors, pour ethan, ne le 25 juillet 2002 : 7h20 : perte du bouchon muqueux 7h30 : contractions très fortes et toutes les 2 minutes 8h30 : arrivée a la maternité 8h40 : perte des eaux sur la table d'accouchement 8h50 : ethan est né ! pour lorenzo, ne le 02 décembre 2005 : 7h30 : début des contractions douloureuses, toutes les 2 minutes 8h15 : perte des eaux dans la voiture 8h25 : arrivée a la maternité et fauteuil roulant pour aller en salle de naissance 8h35 : naissance de lorenzo ! pour elsa, née le 14 novembre 2007 : 2h45 : perte des eaux a la maison 3h15 : arrivée a la maternité 3h26 : naissance d'elsa je vous souhaite a toutes des naissances comme celles que j'ai pu donner bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.