Insomnies en chaine

Discussions

Auteur
Message
Ma14line 8 messages
Ma14line
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 17:19
Ma DPA est prévue au 03/09/08 et je dors peu et multiplie les insomnies. Dans la journée je ne me sens pas fatiguée. Toutes les personnes du corps médical que je rencontre ne font que de me recommander de me reposer et je ne fais que sourire. Mais malheureusement ces longs moments me permettent de trop penser et espérer accoucher dès que possible. Quelqu'un a-t'il une solution pour régler ce problème ?
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 17:40
[quote="Pistache93"][quote:f05bc60c18="Ma14line"]Ma DPA est prévue au 03/09/08 et je dors peu et multiplie les insomnies. Dans la journée je ne me sens pas fatiguée. Toutes les personnes du corps médical que je rencontre ne font que de me recommander de me reposer et je ne fais que sourire. Mais malheureusement ces longs moments me permettent de trop penser et espérer accoucher dès que possible. Quelqu'un a-t'il une solution pour régler ce problème ?[/quote:f05bc60c18] coucou pas de solution miracle pour les insomnies eviter d trop cogiter en pensant a bébé et eventuellemnt tu peux prendre de l'[b:f05bc60c18]euphythose[/b:f05bc60c18] c'est de l'homéopathie donc auccune crainte pour bébé s'est un décontractant tu le trouve en pharmacie sans ordonnance renseigne toi sinon tu lis le fofo et tu tape la converse avec les copine n'est ce pas [b:f05bc60c18]pistache[/b:f05bc60c18] :wink: bisou
kysscool 31 messages
kysscool
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 19:15
Hello, L'euphytose n'est pas de l'homéopatie, mais de la phytothérapie. C'est des plantes. Il contient de l'aubépine qui peut ralentir le coeur de BB, donc vaut mieux pas en prendre. renseigne toi auprès de ton pharmacien, il te donnera de l'homéopathie sans danger. Pour le reste occupe toi, tricote, lit, fait du caneva ou tous ce qui te passe par la tête sans te fatiguée! c'est ce que je fait je suis à J-4 et comme toi je dors plus :evil: :evil: :evil: plus que quelques jours!
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 19:49
moi je ne les pas demandé mais si la douleur es trop insupportable je la ferai. j'ai fait les analyse et j'ai vu l'anéthésiste. tout dépendra du moment de la fatigue comment je gère...
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 20:18
coucou accoucher avec ou sans péridurale est un choix vraiment personnel... perso, j'ai accouchée de mes 3 premiers enfants sans péridurale et le 4eme (pas dans les mêmes conditions malheureusement) avec péridurale... moi je préfère avec... tout dépend de ton seuil de douleur, de ce que tu peux supporter ou pas... discutes-en avec la sage-femme aussi... si tu préfères ne pas accoucher avec la péridurale, gardes quand même l'option de pouvoir la faire au cas où.... kiss
Guest195173
193 messages
Guest195173
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 20:26
coucou alor moi je la veux absolument, je voi pas l'interet de vouloir souffrir alor qu'on peu ne pas avoir mal enfin chacun sa vision des choses chacun son choix, quand ma mere a accoucher de moi elle etai la seul a vouloir la peridural et toute les femme la critiquai arriver a la materniter elle a croiser plusieur femme qui etai avec elle au cour daccouchement et qui disai nen nen moi je ve pas de peridural... puis apres parcontre telement elle avai mal elle la demandais. bonne fin de grossesse.
nadiacassandre 1475 messages
nadiacassandre
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 20:39
pour répondre à ta question,je ne souhaite pas la peri :roll: en fait mon choix n'est pas de vouloir être super forte et souffrir histoire de me vanter(comme certaine peuvent le penser). j'ai fais ce choix car l'enjeu médical d'une peri et malgré sa démocratisation,important.en effet il y a des risques de décès ou de paralysie assez grave,qui sont répertoriés.la perception de la douleur est personnelle,deux femmes réagissent différemment fasse au même degré de douleur,pourquoi?car nous avons chacune une échelle de douleur que nous sommes prêtes à recevoir,cette échelle est en autre façonnée grâce au vécu. chacune est libre de choisir la peri ou pas,l'essentiel c'est d'assumer son choix et de ne pas juger celles qui l'ont voulu et celles qui ne l'ont pas eu! voila pour mon opinion :wink: bonne fin de grossesse à toutes :D
Guest195173
193 messages
Guest195173
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 20:55
es que tu ai entrin de dire que grace au vecu certaines femmes sont plus fortes que dautres ? parceque mentalement pe etre mais physiquement je pense que nen. puis la peridural sa fais des année qu'il la font et sans souci. apres je respect ton choix bonne fin de grossesse
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 21:35
perso je prends un traitement homéopathique en vue d'éviter la péri après, je me dis que c'est mon 1er, je ne sais pas ce que c'est, j'aimerais un accouchement le moins médicalisé possible mais je veux pouvoir en profiter aussi donc si je n'arrive pas à gérer la douleur, je pense qu'en dernier recours j'opterais pour la péri on verra bien au moment et en situation bon courage à toutes
Indy2008 320 messages
Indy2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 21:53
moi je souhaite avoir la péri car 1. je suis douillette et 2. pour profiter pleinenement de chaque instant et enfin 3. parce que ce que tu ressent, ton bébé le ressent aussi (stress, panique,...) et me connaissant... :? Voilà maintenant chacun est libre de son choix :D
zizoux 63 messages
zizoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 03:30
Coucou, pareil pour moi, dpa pour le 03/09/2008 pour un petit Yanis, insomnie sur insomnie, c'est un calvaire ! je me réveille par une envie d'aller au wc et après fini la nuit ! Je n'ai pas de remède, je n'arrive pas à éteindre mon cerveau la nuit et je cogite, je cogite...... Cela doit être de savoir que bb peut venir à tout moment, pourtant je me sens prête pour l'accouchement et je suis même pressée car j'en ai marre ! bon courage a+
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2008 à 08:47
[color=red:ce6a7a6e7a]Coucou Alors moi j'ai vu l'anesthesiste pour qu'elle m'explique comment ca se passait et si j'avais droit a l'avoir. Donc apres examen du dos oui je peux. Maintenant chez nous ils nous obligent pas a l'avoir. Ma sage femme nous a bien explique ausse l'importance de la peri en cas de cesarienne ou autre probleme pdt l'accouchement. Maintenant si je ne tiens pas je ne vais pas cracher sur la peri au contraire. Je me dis que je vais surement la demander mais c aussi possible que l'anesthiste ne soit pas dispo a ce moment la et que je n'aurais pas droit. D'ailleur la SF nous a bien montre comment gerer les contractions au cas ou. Voila on vera d'ici 20 jours :D [/color:ce6a7a6e7a]
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 09:03
Hello! J'ai eu deux accouchements déjà: le premier avec la péri et le deuxième sans car arrivée trop tard à l'hôpital (j'étais déjà à 8 cm)... Mais pour le troisième si j'ai le choix j'ai déjà dit que j'en voulais une. Maintenant elles sont bien dosées, ni trop ni trop peu et on ressent quand même ce qui se passe sans souffrir alors pourquoi hésiter? En plus on est en meilleure forme pour accueillir le bébé et si on a besoin de recoudre (épisiotomie ou déchirement) l'anesthésie marche encore...
Ma14line 8 messages
Ma14line
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 09:17
[quote:4ba335fe4f="seveluy"]Coucou, pareil pour moi, dpa pour le 03/09/2008 pour un petit Yanis, insomnie sur insomnie, c'est un calvaire ! je me réveille par une envie d'aller au wc et après fini la nuit ! Je n'ai pas de remède, je n'arrive pas à éteindre mon cerveau la nuit et je cogite, je cogite...... Cela doit être de savoir que bb peut venir à tout moment, pourtant je me sens prête pour l'accouchement et je suis même pressée car j'en ai marre ! bon courage a+[/quote:4ba335fe4f] Cette nuit a été identique pour moi et le remède que j'ai utilisé c'est un livre qui ne m'attire que sans plus et j'en lit quelques pages et il fait effet de soporitifque. Par contre comme je me suis levée 2 fois cette nuit j'avance progressivement dans sa lecture ! bébé est descendu hier après-midi et je me sens bien plus en forme presqu'être redevenue comme "avant" si j'oublie le petit poids dans le bas du ventre qui appuit !!!! Et toi comment te sens-tu ?
zizoux 63 messages
zizoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 10:14
Ca va, un peu vaseuse ce matin, mais ça ira mieux dans la journée. BB est prêt à empreinter le chemin de la sortie d'après ma gygy qui m'a également dit que mon col était ouvert d'environ 2 doigts il y a déjà 2 semaines de cela. Moi je suis pressée d'une part de le voir, et d'autre part de reprendre des activités normales car je me sens un peu isolée du reste du monde à rester chez moi. T'occupe comment tes journées ? Moi j'ai préparé un peu mon déménagement qui arrive dans 3 semaines mais à part çà c'est l'ennuie total.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.