La lune peut elle jouer ? (les majs c'est naz)

Discussions

Auteur
Message
Guest237303
42 messages
Guest237303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 16:31
Voilà je suis à 36sem+4jrs et hier j'ai eu ma dernière visite chez le gynéco et le diagnostic est : -col perméable - bébé bien engagé et bien bas - prochaine contraction ou perte des eaux ne pas tarder à aller à la mater car bébé très engagé donc le travail ne sera pas long. Alors voilà mais surtout je voulais savoir si les lunes pouvaient jouer sur l'accouchemetn car il ya une lune la semaien prochaine (le 16) donc on m'a dit 3 jours avant ou 3 jours après sachant que ma DPA est prévue pour 02/09 mais bébé bien en forme et pèse déjà 3kg420 donc pas de danger pour lui d'arriver maintenant et gynéco pense qu'il serai préférable qu'il arrive maintenant... alors les histoires de lunes ça vous parlent ou pas ????????
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 16:58
coucou .... L'influance de la lune moi j'y crois ! Maintenant je n'y connais pas assez pour te dire si c'est la pleine lune ou la nouvelle lune ... et apparemment ça dépend les gens ! J'en discutais ce matin avec la sage femme à la mat. et elle me disait qu'effectivement il y avait plus de femmes qui arrivaient pour accoucher 3 jours avant le changement de lune, alors ..... En tout cas je te souhaite d'accoucher à ce moment là, entre le 13 et le 16 août !!! Ce qui ne fait plus grand chose à attendre ! Moi mon accouchement est prévu pour le 4 septembre, j'espère aussi que bébé arrivera un peut avant, je verrais ce que gygy me dit demain. Je te souhaite un bel accouchement !!!! Bisous
Ma14line 8 messages
Ma14line
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 17:08
[quote:82bf6792e2="TI-MI"]Voilà je suis à 36sem+4jrs et hier j'ai eu ma dernière visite chez le gynéco et le diagnostic est : -col perméable - bébé bien engagé et bien bas - prochaine contraction ou perte des eaux ne pas tarder à aller à la mater car bébé très engagé donc le travail ne sera pas long. Alors voilà mais surtout je voulais savoir si les lunes pouvaient jouer sur l'accouchemetn car il ya une lune la semaien prochaine (le 16) donc on m'a dit 3 jours avant ou 3 jours après sachant que ma DPA est prévue pour 02/09 mais bébé bien en forme et pèse déjà 3kg420 donc pas de danger pour lui d'arriver maintenant et gynéco pense qu'il serai préférable qu'il arrive maintenant... alors les histoires de lunes ça vous parlent ou pas ????????[/quote:82bf6792e2] Pour moi la date prévue est le 03 septembre, nous sommes toutes les 3 dans la meme fourchette. Moi je crois à l'influence des lunes et lors de mes 3 précédents accouchements cela a toujours été dans les alentours de la pleine lune soit le 16 pour ce mois. Pour moi le prochain rendez-vous avec le gynéco est prévu pour le 14 car il rentre de vacances. j'espère fortement que bébé va arriver dans ces dates car même au 4ème je suis impatiente de voir sa petite frimousse .... Le gynéco lui n'y crois pas du tout ! Bon courage à toutes les 2 le temps passe longuement mais il passe !
NINI00013 68 messages
NINI00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 18:02
Bonjour, Oui, moi j'y crois. Pour ma 1ère grossesse, j'ai été hospitalisée 4 mois et je peux te dire que les nuits de pleine lune, les femmes accouchaient à la pelle.(on les entendaient dans les couloirs). Je sais que pour mon fils j'ai accouché un 1er soir de pleine lune (je ne le savais pas, donc j'étais pas influencée). Bon courage et bon accouchement. Pour moi, accouchement le 13.08 (césarienne de prévue) si je n'accouche pas avant!!!!! Bonne soirée
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 11:35
moi ma SF ma dit qu'elle voyer plus de monde pour accouche ses jours là! donc sa doit etre vrai
bebe061 22 messages
bebe061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 18:54
:oops: bjr je suis nouvelle je ne c pa vraiment comment sa fonctionne sur les forums mais ce que vous parlez en ce moment m'interresse et pour ma part l'influence de la lune j'y crois car ma fille est nee le 01/04/07 soit 1 journee avant la pleine lune ki etai le 02/04/07 soit une coincidence ou etais ce vraiment l'influence de la lune sur notre organisme :) il ne ns reste plus longtemp a le savoir soit 3 jrs avant ou 3 jrs apres je crois c sa???donc en fin de conte on verra bien et je vous souhaite un bne accouchement si c cette semaine ou apres ce weeke end. :D
vandalkannelle 31 messages
vandalkannelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 13:15
slt!!! pour ma part aussi je crois a l'influence de la pleine lune!!mais pas que pour les accouchements je m'en sers aussi pour me faire couper les cheveux selon si je veux qu'il pousse vite ou pas!!! et pour les accouchement c'est vrai qu'il y en a plus lors des pleines lunes!!! bon pour moi ca change pa grand chose ma DPA est le 16 aout donc plus que 3j a attendre ca devient bon et puis ca depend de BB si il a envie de sortir ou pas !!! voila bisou et bon courage http://vandalkannelle.labrute.fr
Guest237303
42 messages
Guest237303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 15:08
je crois que je vais commencais à y croire car cette nuit à 5h du mat réveiller pendant 2heures car bb très agité et m'a empêché de me rendormir donc... et depuis mon levé de ce matin mon ventre est tout dur en haut mais pas en bas et je suis un peu faineante aujourd'hui je ne sais pas pourquoi mais je crois que mon corps commence à se manifester et depuis tout à l'heure j'ai l'impression d'avoir toujours envie d'aller à la selle et pipi alors les 3 jours avant la pleine lune je lui fait confiance peut-être vais-je partir cet aprem ou cette nuit mais franchement c'est long d'attendre son petit bout
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 16:10
coucou!! La lune aura pour effet ce soir,elle agit generalement 3 jours avant,3jours apres,celle ci peut agir sur l'uterus comme sur un jardin,ou encore si l'on coupe nos cheveux en periode de pleine lune,les cheveux repousseront plus vite...tous cela est vrai malgres que ce soit encore considéré comme des legendes urbaines!! ceci dit,la nouvelle lune du 1er aout,a agit sur mon uterus,j'ai eu enormement de contractions pendant cette periode,et ma puce est arrivée le 3 aout,la lune a fait son effet,mais elle n'agit pas sur tout le monde... dans les mamaouts nous avons ete 5 ou 6 a accoucher,en periode de pleine lune est pourtant,ce n'etait pas notre Dpa,une mamaout a accouchée le 31 juillet,alors que sa dpa ete au 14 aout,une autre encore le 31 juillet alors que ca dpa ete au 16,et puis moi ma dpa ete au 28 et donzelle est arrivée le 3!!comme quoi,je ne sais pas si vous voyez mais elle infflue beaucoup . allez ne decourageais pas,meme si la lune n'a pas agit pour vous ,bébé sera bientot dans vos bras quoiqu'il arrive. biz alex
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 16:37
coucou les filles, Juste pour vous un petit recap des lunes à venir.... (image piqué sur une autre forum) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/lune,86b5924e354bc6fd531becefbcfac622.jpg.html][img:07a59f38bb]http://images4.hiboox.com/images/3308/86b5924e354bc6fd531becefbcfac622.jpg[/img:07a59f38bb][/url] Ma DPA est le 10 septembre....Je me sens bien la pleine lune du 30 !! Pour info c est la pleine lune et la nouvelle lune qui a un effet sur les accouchements. Bon accouchement à tous !
biscuits 71 messages
biscuits
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 16:57
Cc a vous les nenettes!!! bébé est prévu le 16 aout. ALEX (ludal):arrow: j'espere de tout mon coeur que la lune agira sur moi et ma LUNA cette nuit. JE VOUS LE DIRAI et si ca aura marché je te nommerai la diseuse de bonne aventure!!! :D ET MA FILLE PORTERAI BIEN SON PRENOM :D je n'ai pas souvent l'occasion de discuter avec vous toutes mais je t'apprécie tous particulierement et j'admire ton investisement et ta gentillesse. GROS BISOUS
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 17:26
[quote:c63db2d051="biscuits"]Cc a vous les nenettes!!! bébé est prévu le 16 aout. ALEX (ludal):arrow: j'espere de tout mon coeur que la lune agira sur moi et ma LUNA cette nuit. JE VOUS LE DIRAI et si ca aura marché je te nommerai la diseuse de bonne aventure!!! :D ET MA FILLE PORTERAI BIEN SON PRENOM :D je n'ai pas souvent l'occasion de discuter avec vous toutes mais je t'apprécie tous particulierement et j'admire ton investisement et ta gentillesse. GROS BISOUS[/quote:c63db2d051] :oops: :oops: merci
bebe061 22 messages
bebe061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 18:23
:D bjr a toutes je voulais savoir la pleine lune joue 3 jrs avant donc ce soir mais aussi elle pe jouer demain et vendredi ?????c dans la periode ki sui ensuite la pleine lune ke sa joue aussi donc le 17 18 et 19????parce ke je ne c pa si c le 3 eme jours avan et apres kel influence vraiment ou les 3 jrs a la suite ki vienne et ki suive celle ci je me melange pe etre les pinceaux dsl :oops:merci pr vos reponse :D a bientot
bebe061 22 messages
bebe061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 11:27
Bonjour a toutes , je voulais savoir si pour certaines la pleine lune influencer en ce moment depuis mercredi ?????? :D Le grand soir est samedi moi pour ma part j'ai eu pas mal de contractions hier soir douloureuse mais supportable et comme des coup d'electriciter et bebe qui appuyer sa fesait mal ,la en ce moment meme douleur dans le bas du ventre mais bon sans plus en faite on verra bien ce soir laisser la journee passer avec les efforts que l'on fait tous les jours pour le menage sa devient dur dur ces dernier temps :lol: enfin tenez moi au courant de la progression ce week end merci biz a toute et bon courage sa vient bon .
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 11:48
[quote:2124492887="bebe06.1"]:D bjr a toutes je voulais savoir la pleine lune joue 3 jrs avant donc ce soir mais aussi elle pe jouer demain et vendredi ?????c dans la periode ki sui ensuite la pleine lune ke sa joue aussi donc le 17 18 et 19????parce ke je ne c pa si c le 3 eme jours avan et apres kel influence vraiment ou les 3 jrs a la suite ki vienne et ki suive celle ci je me melange pe etre les pinceaux dsl :oops:merci pr vos reponse :D a bientot[/quote:2124492887] Coucou!! ben elle agit 3 jours avant(mercredi,jeudi et vendredi)puis 3 jours apres(dimanche,lundi et mardi) alex
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.