Test de l'huile de ricin

Discussions

Auteur
Message
leebri 23 messages
leebri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2008 à 22:32
coucou les filles!! alors voilà, je sais que les avis sont partagés sur la question mais j'ai acheté de l'huile de ricin ce soir en pharmarcie car je n'en peux plus!!!!!!!! j'ai bu 2 cuillères a soupe a 20h30 et je viens d'en reprendre 1 à 22h30. apparement ça devrait me declencher les contractions!!! pour le moment, aucune envie d'aller me "vider" aux toilettes!!!! je fais ce post pour vous tenir au courant, vous voir si ça marche vraiment ou pas!!!! si demain je reposte, c'est que ça a eu aucun effet!!!!!!! si y'en a qui ont testé ou qui veulent tester et qui en ont chez elles, n'hésitez pas à poster!!!! A demain peut etre!!! (meme si j'espère que non) bises
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 23:55
coucou , juste pour donner mon opinion , je trouve qu'il y a rien de mieux que le naturel , si bébé sort pas c'est qu'il a encore besoin de rester en toi , alors le forcer je trouve ça très dommage même si il est vrai que la fin de grossesse est fatiguante , désagréable... c'est juste mon avis. bise
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 08:20
Salut j'espere pour toi que ton bébé n'aura pas de souci de santé car c'est vraiment dangereux mon médecin ma tout expliqué ce que ca fesait sur le bébé :evil:
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 08:24
salut, la question de l'huile de ricin a ete mille et une fois posé... perso je suis contre !!!!! car c'est un laxatif pour toi mais aussi pour BB et donc il risque de s'intoxiquer ds ton ventre par ses propre selles...meme si le liquide amniotique se renouvelle toute les 3 heures environ... en plus il y a des doses a respecter !!!! 2 cuilleres a soupe d'un coup c'est bcp trop tu risque de te vider grave et d'etre malade (ce qui n'est pas tres bon avant un accouchement...) et en plus rien ne prouve que ce traitement marche...comme disent les autres fille rien ne vaut le naturel laisser faire la vie en temps et en heure!!!
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 09:26
il faut laisser la nature faire, le bebe finira bien par sortir, toutes les mamans ont etes comme toi, impatientes de voir enfin leur petit bout, mais il faut laisser le temps a bebe d'etre pret, et as tu pensé que l'huile de ricin peut faire mal a ton bebe?
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 09:58
C'est dangereux et on ne devrait pas donner ce genre d'idée sur un forum grand publique . Je suis infirmière et je peux vous affirmer que ce produit peut provoquer une souffrance foetale avec émission de méconium . C'est dur la fin d'une grossesse mais je pense quand meme que de là à mettre son bébé en danger il ne faut pas exagerer . J'attends des jumelles et je suis dans ma 38ème semaine . Croyez moi que c'est lourd ! Mais nous sommes adultes et il faut assumer un minimum . Désolée si je semble dure , pourtant je suis tolérante , mais ca , ca ma mets vraiment en colère . Mesdames ne mettez pas votre enfant en danger pour gagner quelques jours !!!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 10:56
[color=green:78cbede21c]Ben franchement, j'trouve pas ça super intelligent... M'enfin, ça n'est que mon avis... Les "remèdes" ou "produits naturels" ne sont pas forcément sans danger !!! On pense que parce que ça vient de la nature, alors c'est pas dangereux... C'est FAUX !!! Certaines plantes, huiles, ont des effets très puissant !!! Et je trouve perso dommage, pour quelques jours, de risquer la santé de leur bébé... La nature n'est pas complètement mal faite quand même, et la naissance est dû à tout un tas de mécanismes dans le corps... Pensez à faire des calins, c'est moins dangereux et plus agréable que de se vider aux chiottes.... :roll: [/color:78cbede21c]
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 13:29
[quote:4741483ad9="missmargot"]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=95510&postdays=0&postorder=asc&start=15 C'est la page 2 parce qu'à la fin de cette page il y a une mère qui raconte son super accouchement sous huile de ricin... Que du bonheur. :?[/quote:4741483ad9] Merci missmargot pour ton message , c'est exactement ca le problème en effet ....L'huile de ricin purge l'enfant au meme titre que la mère ! Or émission de méconium in utero = souffrance foetale .....C'est un bien grand risque pour quelques heures de gagnées ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.