Help!!! Version manuelle pour retourner bebe

Discussions

Auteur
Message
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 15:26
:D Bonjour les filles, J'ai passée mon écho des 32 semaines et ma petite fille est en siège décomplété, le gynéco m'a dit qu'elle n'avait que quinze jours pour se retourner, car après elle n'aura plus de place, surtout qu'elle est bien costaud! est-ce que vous avez eu le même soucis, et avez vous eu recours à la version manuelle pour retourner bébé, et qu'en avez-vous pensé? je vous remercie par avance pour vos messages. Gros bisous à toutes
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 15:41
je suis exacement dans le même cas que toi! A la dernière écho ( la semaine passée) ma puce était en siège. Je revois gygy, jeudi prochain pour voir si elle s'est retournée. La version me fait flipper! j'attends les avis des filles avec toi!
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 15:57
:D Coucou! Sympa ton message, ça fait du bien de partager ça! c'est marrant moi aussi je vois gygy jeudi et on verra! Bon et bien on n'a plus qu'a attendre :wink: ! gros bisous
glad1309 33 messages
glad1309
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 18:36
bonjour a mon echo du 7 eme mois donc 30 SA bb toujours en siege j'ai vu la sage femme à 33 SA bb toujours en siege elle m' a parle de le retourner manuellement. a ma derniere echo donc 37 SA bb à la tete en bas et pourtant c'est aussi un gros bb donc pas de panique il peut encore se retourner il pesait 3.2 kg a 37 SA Bon Courage
MINOU91380 141 messages
MINOU91380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 19:13
Bonsoir les filles, Ma petite est en siège j'ai fait une VME et le gyneco n'a pas insisté cela fait que je suis toujours ds l'attente de savoir comment je vais accoucher apparament en siège car mon bassin est assez large pour effectuer l'accoucheement en siège la VME n'est pas catastrophique un peu désagréable mais sans plus... Voila ce que je pe en dire.... bisous
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 19:38
bonjour, Je sais que ce n'est pas évident d'être dans ta situation et c'est normal que tu aies des craintes. Moi j'ai accouché 2 fois, la première sous péri, la seconde sans. Si ça peut te remonter le moral, j'ai largement préféré mon deuxième accouchement même si pendant 30 minutes ça a été vraiment dur (heureusement que j'étais la seule à accoucher cette nuit-là sinon j'aurais fait fuir toutes les autres futures mamans). Ce qui est super important, c'est la respiration pendant les contractions même si tout à la fin, on a du mal à la faire. Entraine-toi bien et n'hésite pas à demander au médecin ou aux sages femmes toutes les techniques pour atténuer la douleur. Il y a plein de postures ou de petits exercices qui peuvent aider à soulager un peu même si tu auras toujours un peu mal. Mais dis-toi aussi dans ta tête que tu arriveras au 17 juillet. Moi c'est bizarre mais pour mes deux accouchements, j'avais une date en tête et j'ai accouché naturellement à ces dates-là. Je te souhaite bon courage et que tout se passe bien. bonne soirée
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 20:49
:arrow: Esthea: merci pour ton mess, avant que j'oublie, toi et ton bébé vous êtes trop beaux! Et bien, tu as raison, j'ai regardé un peu internet et j'ai vu que la vm c'était pas anodin :? j'espère que ça fera comme toi, une bonne surprise :wink: ! :arrow: Glad: tu m'as rassurée, si ton bb bien costaud s'est retourné, c'est que ça peut se faire! merci! :arrow: Minou: la manoeuvre n'a pas l'air très agréable, et tant mieux si l'accouchement en siège est possible. Merci bcp les filles, vos mess me rassurent vraiment! Bisous à toutes et très bonne soirée!
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 00:53
merci les filles pour vos messages! elomars, on se tient au courant jeudi! J'hésite à accepter la version moi. Allez, on verra bien, i lfaut faire confiance à nos pti bouts!
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 08:48
coucou moi aussi à l'écho des 32 SA mon bb était en siège, du coup ma sage femme m'envoi lundi après midi faire des séances d'acupuncture pour essayer de le faire se retourner... je vous tiendrai au courant :roll: bye
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 09:57
Coucou les filles: :arrow: Biboupm: et bien bonne séance alors, je te souhaite que ça marche bien :wink: ! tu nous diras! :arrow: Lillired: oui jeudi on se tient informées! j'avoue que je suis comme toi, j'en ai déjà parlé à mon mari je ne pense pas faire la version manuelle non plus, je trouve que ça à l'air plutôt violent, ej le sens pas :? ! bon, en tout cas, je sais pas toi, mais je commence un peu à stresser, c'est peut être parce que ma fille au lieu de la sentir descendre, je la sens de plus en plus haut :? ! bon on verra ! Gros bisous les filles et merci pour vos mess, je suis contente de papoter avec vous :D !
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 10:28
Coucou !! En ce qui me concerne, mon bébé était également en siege. J'ai du faire une version manuelle. Mon bébé n'a pas bougé d'un pouce. De plus, j'ai trouvé ca extremement douloureux, je ne le conseille vraiment pas. Pour la maman, c'est difficile et je pense que pour le bébé aussi. Et puis j'ai accouché deux jours plus tard (trois semaines avant terme). Je reste persuadé que c'est à cause de la version. Ceci dit, une césarienne m'était programmée, et il est préférable d'avoir accouché naturellement (même en siège) plutot que d'avoir une cesarienne, tant pour moi que pour le bébé. Je pense aussi (après coup) que si le bébé est en siège, c'est qu'il a peut-être ses raisons et que ca ne sert à rien de le traumatiser. S'il doit se retourner, il se retournera, il faut laisser faire la nature. Ceci n'est que mon avis, certains versions fonctionnent. Mon expérience est négative à ce sujet mais à chacun ses choix :)
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 11:22
[quote:c49743ae63="citlalli"]Coucou !! En ce qui me concerne, mon bébé était également en siege. J'ai du faire une version manuelle. Mon bébé n'a pas bougé d'un pouce. De plus, j'ai trouvé ca extremement douloureux, je ne le conseille vraiment pas. Pour la maman, c'est difficile et je pense que pour le bébé aussi. Et puis j'ai accouché deux jours plus tard (trois semaines avant terme). Je reste persuadé que c'est à cause de la version. Ceci dit, une césarienne m'était programmée, et il est préférable d'avoir accouché naturellement (même en siège) plutot que d'avoir une cesarienne, tant pour moi que pour le bébé. Je pense aussi (après coup) que si le bébé est en siège, c'est qu'il a peut-être ses raisons et que ca ne sert à rien de le traumatiser. S'il doit se retourner, il se retournera, il faut laisser faire la nature. Ceci n'est que mon avis, certains versions fonctionnent. Mon expérience est négative à ce sujet mais à chacun ses choix :)[/quote:c49743ae63] Merci pour ton mess! je suis 120% d'accord avec toi, si le bébé est en siège c'est qu'il doit avoir ses raisons, et je crois que pour le siège décomplété, il est possible d'accoucher par voie basse. Le seul truc qui m'inquiète c'est que mon bébé est assez gros, toi tu as accouché en avance, donc ça a bien du faciliter! Je me languis de voir gygy pour en savoir plus! Bisous et à bientôt :wink: !
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 11:53
Je fais confiance moi aussi à mon bébé. Je vais laisser faire la nature. Si elle veut rester comme ça et bien, elle le restera. Par contre sil elle reste en siège , je demanderai une césarienne car je n'ai pas le droit (pour des raisons médicales) à la péri.
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 12:16
[quote:4c967fd284="lillired"]Je fais confiance moi aussi à mon bébé. Je vais laisser faire la nature. Si elle veut rester comme ça et bien, elle le restera. Par contre sil elle reste en siège , je demanderai une césarienne car je n'ai pas le droit (pour des raisons médicales) à la péri.[/quote:4c967fd284] Oui, idem! on se tient au courant jeudi, peut être qu'on aura une bonne surprise! Bisous
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 12:46
Par contre, dans l'hôpital ou j'étais, les sages femmes disent toutes que c'est mieux d'accoucher par voie basse en siège plutot que par cesarienne. Tu récupéres beaucoup plus vite et pour le bébé, c'est mieux aussi, il vit "la transition" entre ton ventre et le monde. Lillired, je n'ai pas eu de péridurale, l'avantage c'est que tu le sens vraiment bien passer et ca aide pour bien pousser (enfin je trouve) :D Elomars, Ma gyneco n'a pas eu le temps de le faire de par l'accouchement surprise, mais logiquement, tu peux faire une radio et une mesure de ton bassin pour voir si le bébé passe en fonction des estimations de son poids. Et puis dites-vous que certains bébés se retournent parfois quelques heures avant l'accouchement :lol: Oui le plus important, c'est de leur faire confiance à ces petites crevettes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.