Posté le : 30-07-2008 à 01:09
Bonsoir!
Félicitations Tweetycel, et bienvenue à ta petite puce!
Pamlao :arrow: Mon fils prend en général 7 bibs par jour, entre 60 et 90 ml. (aujourd'hui entre 70 et 90)
Il réclame toutes les 3 heures (de temps en temps c'est 2h30), et ce soir il a fait 19h30-00h30 sans réclamer (ouf un peu de répis, car il a du mal à dormir entre les biberons la journée, alors un peu de repos le soir ça fait du bien...)
Sinon à la mat ils m'avaient dit qu'un nourisson doit boire toutes les 2h30 mini (mais essayer d'espacer de 3 heures), et maxi toutes les 5 heures (mais la nuit il ne faut pas les réveiller si ils dorment toujours au bout de 5 heures). Quant aux quantités, j'ai jamais réussi à avoir une information claire... Elles m'ont toujours dit de préparer des bibs de 90, et de le laisser boire ce qu'il veut. Je ne sais même pas quand je peux passer à 120 ml (heureusement pour l'instant il ne réclame pas plus, et je vais à la PMI demain, donc je leur demanderai)... Et sinon je note tout aussi, parceque je ne me souviens pas toujours à quelle heure j'ai donné le dernier bib, et pour me faire rassurer sur le fait qu'il mange correctement...
Et sinon, vous arrivez bien à vous faire à cette nouvelle vie?
J'adore mon fils, je suis très heureuse qu'il soit là, mais j'avoue que je trouve le rythme difficile, et j'ai souvent des coups de cafard, dûs à la fatigue... Mon homme ne m'aide presque pas, ma maison est une porcherie, je fais mes lessives mais j'ai pas le temps de toucher au fer à repasser, le frigo est vide....
Je savais qu'un bébé ça changerait la vie, mais là, c'est plus du changement, c'est du méga chamboulement...
Bonne nuit à vous!