Petite question bete sur la derniere prise de sang

Discussions

Auteur
Message
Guest294065
13 messages
Guest294065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 19:23
Bonjour à toutes ! A la maternité on m'a prescrit une prise de sang à réaliser notamment pour connaître mon taux de plaquette + PT TCA (je ne sais pas ce que c'est), mais j'ai oublié combien de temps avant la DPA il fallait la faire. Il me semble que l'anesthésiste a dit 3 semaines mais j'ai un gros doute... Avez-vous eu ou avez-vous à faire cette prise de sang ??? Si oui peut-être pouvez-vous m'aider ! Merci d'avance et bons accouchements !! :D
Guest204112
290 messages
Guest204112
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 19:29
bonjour, moi si je me souvient bien il m'avait dit 15 jours avant DPA si tu arrive à terme et que tu n'a toujours pas accouché il te referont une prise de sang de contrôle. voila bis
viinie 78 messages
viinie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 19:35
oui 3 sem avant DPA je l ai faite ce matin!
Guest294065
13 messages
Guest294065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 19:52
Merci les filles pour vos réponses ! je vais la faire cette fin de semaine !
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 20:07
Etrange moi il m'a rien dit le gyne ! Demain je lui demande ! :shock: Bises
caro762 3 messages
caro762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 20:14
Pour ta question c'est 15 jours avant la date prevu de ton accouchementet cette prise de sang permet de controler la vitesse de coagulation du sang, moi par exemple date prevu accouchement le 19 juillet et prise de sang a effectuer le 4 juillet bon courage a toutes les futurs mamans du mois de juillet et les autres bien evidemenet
Guest294065
13 messages
Guest294065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 20:56
[quote:5638cffc35="didi88"]Etrange moi il m'a rien dit le gyne ! Demain je lui demande ! :shock: Bises[/quote:5638cffc35] Ce n'est pas ma gyné qui me l'a prescrit mais l'anesthésiste lors de mon rendez-vous à la maternité où je vais accoucher. As-tu déjà eu ton RDV avec l'anesthésiste ?
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 21:19
Oui j'ai eu mon rdv avec l'anesthesiste ! Il ne m'a rien dit !
Guest107272
40 messages
Guest107272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 21:29
Coucou, Cette prise de sang est obligatoire pour la péridurale. C'est pour vérifier la coagulation du sang. En général tu l'as fait avant la consultation d'anesthésie pour que lui puisse donner son avis sur les résultats. Sinon c'est vrai que plus c'est proche de la dpa et mieux c'est mais je pense qu'apres ca dépend des endroits ou tu accouche. Ca peux aller de 15 jours a 3 semaines-1 mois. Bonne fin de grossesse et bon accouchement.
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 23:06
[quote:268cd3b21d="loulou60"]Coucou, Cette prise de sang est obligatoire pour la péridurale. C'est pour vérifier la coagulation du sang. En général tu l'as fait avant la consultation d'anesthésie pour que lui puisse donner son avis sur les résultats. Sinon c'est vrai que plus c'est proche de la dpa et mieux c'est mais je pense qu'apres ca dépend des endroits ou tu accouche. Ca peux aller de 15 jours a 3 semaines-1 mois. Bonne fin de grossesse et bon accouchement.[/quote:268cd3b21d] Moi c le gynéco qui me l'a prescrite après mon RV avec l'anesthésiste, à 1 mois de ma DPA. Il vaut mieux ne pas trop tarder au cas où tu accoucherais avant (sinon ils peuvent te la faire le jour J mais si ton bébé arrive vite, ils n'auront pas le résultat donc pas de péri :? ) Ce n'est pas à une semaine près de toute manière, généralement les bilans de coagulation ne varient pas d'un mois à l'autre sauf problème (je le sais car je suis suivie pour une anomalie de coagulation depuis plusieurs années). Donc ne tarde pas trop quand même !
Guest115517
37 messages
Guest115517
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 13:02
en effet il faut faire une prise de sang entre 2 à 3 semaines avant le terme (cela dépend des maternités) afin de savoir si on présente ou non un risque hémorragique, si notre sang n'est pas trop "fluide". Bref pour ce ki est de la faire avant ou après la consult anesthésiste tout depend des protocoles là où vous allez accoucher, ya pas de règles... et puis si vous avez cette consult 2 semaines avant en effet ça peut etre bien de l'avoir entre les mains, là où je vais accoucher la consult anest se fait dejà un mois ou 3 semaines avant l'accouchmt donc prise de sang à faire entre 2 et 3 semaines avant. Ne vous stressez pas peut importe, dans tous les cas si vous accouchez plus tot n'oubliez pas k'a la mat ils vous feront une prise de sang de suite et l'enverrons en urgent si besoin. pas de panique!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.