URGENT : Se detendre pendant l'examen gyneco ???!!!

Discussions

Auteur
Message
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 19:10
Bon voilà, j'ai un gros problème. Et qui ne va me faciliter les choses dans les heures qui viennent. Je suis incapable de me détendre pendant le toucher vaginal. J'ai été hospitalisée hier jusqu'à aujourd'hui (pour la 3ème fois, j'en peux plus) après un examen de contrôle (présemption de fissure de poche des eaux et au final c'était pas ça...). La sage-femme n'a pas pu trouver mon col qui est très très en arrière. Et je ne fais rien pour l'aider puisque j'ai le réflexe de contracter pendant l'examen. Cette nuit, contractions toutes les 5 à dix mins pendant plusieurs heures. Réexamen ce matin par la gynéco de garde. Impossible de toucher mon col. Bon, elle me dit que c'est pas complètement de ma faute car il est très loin, mais que si je ne me détends pas, cela va poser vraiment problème au moment où il faudra m'examiner avant l'accouchement. Or je sens que cela ne va pas tarder car mes contractions sont depuis cette nuit extrêmement douloureuses, il ne reste plus qu'à ce qu'elles deviennent régulières. Est-ce que certaines sont dans la même situation ? Avez-vous un truc pour vous détendre ? Merci par avance pour vos réponses.
pana 49 messages
pana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 19:20
[quote:a2efa3fa47="givirnie"]Bon voilà, j'ai un gros problème. Et qui ne va me faciliter les choses dans les heures qui viennent. Je suis incapable de me détendre pendant le toucher vaginal. J'ai été hospitalisée hier jusqu'à aujourd'hui (pour la 3ème fois, j'en peux plus) après un examen de contrôle (présemption de fissure de poche des eaux et au final c'était pas ça...). La sage-femme n'a pas pu trouver mon col qui est très très en arrière. Et je ne fais rien pour l'aider puisque j'ai le réflexe de contracter pendant l'examen. Cette nuit, contractions toutes les 5 à dix mins pendant plusieurs heures. Réexamen ce matin par la gynéco de garde. Impossible de toucher mon col. Bon, elle me dit que c'est pas complètement de ma faute car il est très loin, mais que si je ne me détends pas, cela va poser vraiment problème au moment où il faudra m'examiner avant l'accouchement. Or je sens que cela ne va pas tarder car mes contractions sont depuis cette nuit extrêmement douloureuses, il ne reste plus qu'à ce qu'elles deviennent régulières. Est-ce que certaines sont dans la même situation ? Avez-vous un truc pour vous détendre ? Merci par avance pour vos réponses.[/quote:a2efa3fa47] salut lors de mon premier accouchement j etais comme toi en plus a force de me faire des toucher je me crispais encore plus et mon col a fini par etre en arriere et j ai u une cesarienne pour cette grossesse c pareil lors des exams a l hopital elles m ont dit de pousser leurs doigts vers l exterieur au lieu de contracter et c vrai que c etait mieux
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 19:24
Un seul à ma connaissance...c'est vrai que les TV ne sont pas agréables... Concentre toi sur ta respiration et uniquement là dessus, quitte à respirer bruyemment, c'est pas grave! essaye de souffler pendant la phase critique, tu seras automatiquement plus détendue et " ouverte " ...ça marche bien mais il faut le faire sérieusement! prends une profonde inspiration et souffle lentement pendant le toucher. voilà! biz agipa
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 19:27
[quote:1198e43b39="pana"][quote:1198e43b39="givirnie"]Bon voilà, j'ai un gros problème. Et qui ne va me faciliter les choses dans les heures qui viennent. Je suis incapable de me détendre pendant le toucher vaginal. J'ai été hospitalisée hier jusqu'à aujourd'hui (pour la 3ème fois, j'en peux plus) après un examen de contrôle (présemption de fissure de poche des eaux et au final c'était pas ça...). La sage-femme n'a pas pu trouver mon col qui est très très en arrière. Et je ne fais rien pour l'aider puisque j'ai le réflexe de contracter pendant l'examen. Cette nuit, contractions toutes les 5 à dix mins pendant plusieurs heures. Réexamen ce matin par la gynéco de garde. Impossible de toucher mon col. Bon, elle me dit que c'est pas complètement de ma faute car il est très loin, mais que si je ne me détends pas, cela va poser vraiment problème au moment où il faudra m'examiner avant l'accouchement. Or je sens que cela ne va pas tarder car mes contractions sont depuis cette nuit extrêmement douloureuses, il ne reste plus qu'à ce qu'elles deviennent régulières. Est-ce que certaines sont dans la même situation ? Avez-vous un truc pour vous détendre ? Merci par avance pour vos réponses.[/quote:1198e43b39] salut lors de mon premier accouchement j etais comme toi en plus a force de me faire des toucher je me crispais encore plus et mon col a fini par etre en arriere et j ai u une cesarienne pour cette grossesse c pareil lors des exams a l hopital elles m ont dit de pousser leurs doigts vers l exterieur au lieu de contracter et c vrai que c etait mieux[/quote:1198e43b39] Je redoute ce qui s'est passé pour toi : que cela m'empêche d'accoucher par voie basse. La gynéco m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète pour ça, mais tu es la preuve que cela peut arriver. A quel moment a-t-on décidé de la césarienne pour toi ? En fait quand tu pousses les doigts vers l'extérieur, je suppose que cela agrandit l'orifice et qu'elles peuvent s'enfoncer un peu plus, c'est ça ?
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 19:30
[quote:1bc2370b76="agipa"]Un seul à ma connaissance...c'est vrai que les TV ne sont pas agréables... Concentre toi sur ta respiration et uniquement là dessus, quitte à respirer bruyemment, c'est pas grave! essaye de souffler pendant la phase critique, tu seras automatiquement plus détendue et " ouverte " ...ça marche bien mais il faut le faire sérieusement! prends une profonde inspiration et souffle lentement pendant le toucher. voilà! biz agipa[/quote:1bc2370b76] je fais déjà ça justement mais cela ne marche pas trop, d'autant plus que les personnes qui m'examinent ont souvent tendance à s'arrêter quand je prends de grandes respirations au lieu d'en profiter pour "foncer"!! Or je peux pas vraiment leur dire pendant l'examen car du coup, je me contracte à nouveau.
aryah 26 messages
aryah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 19:38
je pense pas êtr eau ême niveau de stress que toi mais je parle avec le médecin. étant commercante et une vrai blablateuse ce n'est pas trop difficile pour oi mais ca m'aide à penser à autre chose. ca m'a été très utile quand mon généraliste (un homme aie je suis assez pudique) m'a fait un toucher vaginal pour vérifie que je ne faisais pas une grossesse extra utérine. et parler en même temps qu'il l'a fait même si avec le recul il ne devait pas vraiment préter attention à ce que je disais ca m'a aidée. j'espère que ca ira mieux et que tout ce passera bien pour toi (et vous aussi!! :) )
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 20:35
[quote:4ab8ef7c50="missmargot"]A ton stade, un TV n'a aucune utilité et tu n'es PAS OBLIGEE DE LES ACCEPTER!!! Si ton col est ouvert, on se dira que les choses ont étvolué et que bébé peut venir quand il veut... Si ton col est encore fermé on te dira que bébé ne semble pas décidé mais que tout peut s'enclencher du jour au lendemain. Autant lire dans le marc de café... :roll: L'examen peut s'axer sur la prise de poids et de tension, sur l'examen de ton état général (oedèmes, lecture des analyses, detection d'une carence en fer), et sur une discussion (comment se comporte le bébé, où en es tu dans les contractions...). Bonne chance à toi!!![/quote:4ab8ef7c50] même si je veux la péridurale?? Il ne faut pas savoir à quel moment j'ai le col aux alentours de 3-4 ?
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 22:27
[quote:c716369b3b="missmargot"]En fait si tu douhaite une péri on vérifiera sans doute ta dilatation durant l'accouchement, parce que souvent elle n'est pas posée avant 3cm (trop tôt!!! le travail risque de s'arrêter!) et plus posée à partir de environ 8cm (trop tard!! le bébé sera peut être sorti quand elle fera effet!)... Mais je parlais surtout des rendez vous avant l'accouchement. Durant l'accouchement, si tu es sous péri je pense que tu n'auras plus cette sensation extrêmement désagréable du toucher, et eux auront besoin de savoir où tu en es... Sinon, le toucher d'avant, pour "y avoir droit"... Tu peux le retarder au maximum pour être sûre que ce soit bon... Et ton col si tu es en travail ne sera plus aussi postérieur, il sera plus facile à atteindre et donc ce sera moins intrusif pour toi. Je croise les doigts pour toi!!![/quote:c716369b3b] je ne suis pas sûre d'avoir d'autres rdv avant l'accouchement. Actuellement, contractions toutes les dix minutes. J'attends que cela se rapproche, on verra cette nuit. Avec un peu de chance, mon col se sera avancé pour qu'on puisse m'examiner!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.