Tombees pendant la grossesse ? Mon histoire de la semaine!!!

Discussions

Auteur
Message
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2008 à 12:10
Bonjour, eh bien, je n'ai pas une fin de grossesse de tout repos. Après avoir été hospitalisée pour ma tension et mes oedèmes il y a deux semaines, j'en reviens à nouveau. J'ai été gardée pendant 36h. Jeudi soir, nous regardions un DVD (ma série préférée : A la maison Blanche!!) quand on a cru voir de l'orage dehors. Rien d'étonnant car c'était annoncé. Mon mari sort la poubelle et me dit "c'est pas de l'orage, c'est des p'tits cons qui lancent des pétards, ça fait comme un feu d'artifice". On reste devant la télé, et tout à coup nos lampes grésillent, on éteint, on en rallume d'autres. Pareil. Le frigo s'éteint puis se rallume... Mon mari ressort. Je le suis... Et là on voit des étincelles partout au bout de la rue (nous habitons une toute petite rue très étroite) qui ont l'air de sortir d'une maison. Les pompiers arrivent. C'est le système EDF de la rue qui disjoncte. Comme le fait d'être enceinte me fait flipper encore plus, je ne veux pas rentrer dans la maison car j'ai peur que cela explose et je reste dehors. Je demande à mon mari qu'on aille se balader tant que cela ne s'est pas calmé. Mais un de nos voisins nous dit d'éteindre notre disjoncteur pour éviter que cela arrive dans notre maison. C'est donc ce que mon mari fait. Je l'attends. Il ferme la porte à clef... Et tout à coup, cela explose au dessus de nos têtes. Les pompiers nous crient "Rentrez", mais mon mari n'arrive pas à ouvrir la porte. Comme il y a un tout petit coin où s'abritait en face de chez nous, je m'y mets mais les étincelles tombent autour de moi. Mon mari ouvre la porte. "Et là, c'est le drame!" je cours pour traverser la rue. Mais être enceinte, proche du terme, ça déséquilibre, surtout avec des chaussons de merde!!! Je m'étale de tout mon long, et je me prends l'arrête du trottoir dans le ventre, là où le bébé est placé (à droite). J'arrive à rentrer dans la maison. ça continue à péter dehors. Impossible d'approcher les pompiers déjà présents. Mon mari appelle le 18. Il explique que je suis tombée et demande à ce que les pompiers présents viennent nous voir. Je me retrouve avec une petite dizaine de pompiers autour de moi. En temps normal, j'aurais été ravie, mais là j'ai tellement peur pour le bébé que c'est pas le moment de s'attarder sur eux!!! En plus j'ai le genou en sang. On m'emmène sur un brancard, et je me retrouve à la maternité. Là, on m'examine mais comme je déteste ça, la SF n'arrive pas à toucher mon col. On me met sous monitoring, et enfin, j'entends le coeur du bébé, qui est plus rapide que d'habitude. Elle aussi a dû avoir quelques frayeurs. Mais au moins, le bébé est bien vivant. On me fait une écho. Pas de décollement de placenta. Je m'en sors avec trois points de suture au genou et une très grande frayeur. Je suis restée 36h à la mater. Quelques contractions mais pas plus forte que d'habitude. Le bébé va bien. Mais j'ai tout de même mal au ventre. L'endroit où je suis tombée me fait mal. Je dois avoir un petit hématome sous-cutané. Et j'ai mal dans le bas du ventre. J'ai également perdu le bouchon muqueux ce matin. J'ai donc demandé à la SF si elle ne voulait pas m'examiner avant que je parte pour voir comment était mon col, mais elle n'a pas voulu. J'ai appelé ma SF et elle m'a dit que mes douleurs devaient être dû à des courbatures dues à la chute. Et que si tous les examens étaient bons et que je n'avais pas de pertes de sang, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. J'ai été très très longue!! Un vrai roman!!! Est-ce que ce genre de choses vous est déjà arrivé ? En tout cas, je suis étonnée de ne pas avoir accouché avec tout ça. Elle fait 4kilos 2, je tombe et cela ne suffit pas à ce qu'elle veuille sortir. elle m'épate là!! Par ailleurs, je pense que je vais dire aux voisins de faire une lettre ouverte à EDF, car c'est à cause de la vétustée des installations que tout ça est arrivé. En tout cas, heureusement que je n'ai rien et surtout que le bébé va bien, parce que je les aurai traîné en justice. Là je voudrais juste que les médias locaux soient avertis pour faire avancer un peu les réparations dans d'autres endroits de la ville. Il paraît qu'il y a pleins d'endroits en France où EDF doit faire des arrangements mais tout est bien loin d'être fait!!!
elyice 132 messages
elyice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 12:37
Ben dit donc quelle histoire, tu as vraiment du avoir peur pour ton bébé, heureusement que tout se termine bien et ton bébé à l'air d'être très bien ou il est :D !!! Bon courage pour la suite, la dernière ligne droite :) .
babycoeur 109 messages
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 12:40
Bonjour, Quelle histoire ! Un truc de fou ! Heureusement que tout s'est bien terminé et que ta puce n'a rien eu. En tout cas, EDF ils n'ont vraiment pas honte ! Ils auraient pu faire flamber tout ton quartier et avant d'être remboursés vous auriez été à la rue. Super pour l'arrivée du bébé. En tout cas, ton histoire mérite d'être connu par les médias car c'est inadmissible ! Bonne fin de grossesse. Bizzz
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 13:25
Je te comprends bien car à 8mois de grossesse j'ai eu un accident de voiture avec mon mari & le parrain de mon fils. On a glissé avec la voiture allemende qui commance par B donc c'est l'arriére qui nous a entraîné et on s'est mangé la glissiére de sécurité. Trés appeurémais le bébé allait trés bien car monito & echo aprés. Et j'ai accouché le lundi le samedi soir jme suis rétamé en pleen rue car pas de lumiére et j'ai pas vu qu'il y avat une plaque par terre. Directement tombé sur le bidou. Mais niquel lui qui a pesé 4.290kg pour 52.5 cm j'aurais bien aimé que ça le fasse venir <=== Mais non Mr est venu par déclenchement. Tout ça pour dire ils sont bien dans leur bidou et rien ne peux les faire sortir LOL Bisous et prend soin de toi :lol:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 13:35
moi je comprend tout a fait que t'est eu tres peur pour ton bb car une amie m'avait raconte une triste histoire ou une future maman(8 mois de grossesse)etait tomber du trottoire et c'est comme ça qu'elle avait perdue son bb,comme quoi une chute peut etre mortelle pour le bb :( en tout cas repose toi bien et j'espere que ta pas trop mal :?
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2008 à 13:49
[quote:417b140c38="Alex & Calixte"]Je te comprends bien car à 8mois de grossesse j'ai eu un accident de voiture avec mon mari & le parrain de mon fils. On a glissé avec la voiture allemende qui commance par B donc c'est l'arriére qui nous a entraîné et on s'est mangé la glissiére de sécurité. Trés appeurémais le bébé allait trés bien car monito & echo aprés. Et j'ai accouché le lundi le samedi soir jme suis rétamé en pleen rue car pas de lumiére et j'ai pas vu qu'il y avat une plaque par terre. Directement tombé sur le bidou. Mais niquel lui qui a pesé 4.290kg pour 52.5 cm j'aurais bien aimé que ça le fasse venir <=== Mais non Mr est venu par déclenchement. Tout ça pour dire ils sont bien dans leur bidou et rien ne peux les faire sortir LOL Bisous et prend soin de toi :lol:[/quote:417b140c38] Eh bien!! Pourtant, tu avais vraiment tout tenté pour le faire sortir!! :lol: :lol:
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2008 à 14:09
[quote:4956187439="xavier/vero/cassie/math"]moi je comprend tout a fait que t'est eu tres peur pour ton bb car une amie m'avait raconte une triste histoire ou une future maman(8 mois de grossesse)etait tomber du trottoire et c'est comme ça qu'elle avait perdue son bb,comme quoi une chute peut etre mortelle pour le bb :( en tout cas repose toi bien et j'espere que ta pas trop mal :?[/quote:4956187439] Ben ça rassure pas ce que tu dis!!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 17:47
tu vas peut etre avoir la chance d'avoir ta plus belle fete des meres!!! essaie de faire comprendre a ton entourage qu'il te laisse te reposer, que vous les previendrez le moment venu. ton homme peut peut etre parler a sa famille. je te souhaite une merveilleuse fete des meres :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 18:02
Coucou! Ma pauvre! Ce que les gens peuvent être sans gêne et égoïstes parfois... Ne se demandent-ils pas si ce ne serait pas mieux d'attendre que vous les ayiez conviés pour venir chez vous alors que tout le monde sait que les derniers jours d'une grossesse sont épuisant et que la future maman a besoin de calme et de repos!!! Ca me rend dingue tout ça! Et ton mari, pourquoi ne leur explique-t-il pas que ça ne se fait pas de déranger la future maman? C'est sa famille c'est à lui de leur dire poliment! Et explique la même chose avec tact à ta famille... Tente de te reposer tout de même, je suis de tout coeur avec toi! Bises et bonne fin de grossesse.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2008 à 18:39
Parles en à tes proches, ils doivent vous laisser un peu de répis !! Parce que figure toi que pour moi, à peine 4 heures après la naissance tout est le monde est venu alors que je voulais me reposer .... Et ça a été ainsi pendant les 3 jours à la maternité j'ai pas su m'imposer résultat: une bonne déprime car j'avais pas eu une minute pour souffler et etre tranquille avec mes hommes ... Pour le premier bain de mon fils à la maternité j'ai fait comprendre qu'on voulait etre seul ... ils ont fait mine de pas comprendre, j'étais trop gênée devant la puéricultrice j'ai pas osé "crier" enfin m'imposer .... Mais ce moment, seul avec mon homme, mon fils la puéricultrice qui nous guidait juste un peu m'a manqué ...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 18:40
[quote:49cc118c09="agnesbfr"]c'est pas le parc des expos chez toi quoi ???!!!![/quote:49cc118c09] +1!!!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2008 à 18:40
PS : Pour mon (éventuel) prochain bébé ... je demanderai que les gens passent seulement le lendemain et par courtes visites !!! Car tout le premier moi de mon fils, je n'ai eu que des visites, ... jamais tranquille !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 18:41
Dehors les égoïstes! Ras le bol! Et la future maman dans tout ça???
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2008 à 18:47
C'est clair trop souvent les gens veulent voir le bébé dès sa venue au monde, faut arrêter il va pas disparaitre !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 18:59
[quote:7d2f159e12="Redark&Ylan"]C'est clair trop souvent les gens veulent voir le bébé dès sa venue au monde, faut arrêter il va pas disparaitre !![/quote:7d2f159e12] Surtout qu'on n'en a rien à faire des parents, qu'ils soient crevés ou qu'ils aient envie de profiter de leur bébé pour les premiers jours! Des squatters je vous dis!!! :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.