Cesarienne programmee pour le 22 mai

Discussions

Auteur
Message
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 06:47
bonjour les filles alors voilà , ma dpa etait pour le 8 juin et hier j'ai eu la visite du 9ème mois et bb est tjs en siège decompleté , le gyneco m'a dit qu'il ne pourrait plus se retourner et que de toute façon , il fesait dejà 2kg9 à 1 mois du terme et que comme j'ai un petit bassin , il ne passerait pas donc il m'a programmé une cesarienne pour le 22 mai je suis super deçue surtout qu'on a posé la question le papa ne peut pas assister donc je serais toute seule et puis quand je pense que je vais etre seule en salle de reveil sans mon bb pdt 2h je ne fais que pleurer en plus il m'a dit que j'allais rester 1 semaine à la mater et j'ai une petite fille de 21 mois que je n'ai jamais laissée plus d'une journée alors ça m'angoisse aussi bcp ça fait bizzare de connaitre la date à laquelle son bb va naitre , c'est dans 15 jours .......... j'aimerais avoir des temoignages sur le deroulement d'une cesarienne et surtout sur les suites , est ce qu'une fois revennue à la maison je pourrais m'occuper du bb et de ma fille sans pb , pourrais-je porter ma fille ? et par rapport à l'allaitement est ce que ça ne pose pas de pb ?
131081 304 messages
131081
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 07:00
bonjour ninette je ne sais pas te repondre j ai pas connu cela mais je te souhaite du courage et t inquite pas sa ce passeras bien bisous chandra
25122005 20 messages
25122005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 07:22
[quote:c690102ba5="ninette1602"]bonjour les filles alors voilà , ma dpa etait pour le 8 juin et hier j'ai eu la visite du 9ème mois et bb est tjs en siège decompleté , le gyneco m'a dit qu'il ne pourrait plus se retourner et que de toute façon , il fesait dejà 2kg9 à 1 mois du terme et que comme j'ai un petit bassin , il ne passerait pas donc il m'a programmé une cesarienne pour le 22 mai je suis super deçue surtout qu'on a posé la question le papa ne peut pas assister donc je serais toute seule et puis quand je pense que je vais etre seule en salle de reveil sans mon bb pdt 2h je ne fais que pleurer en plus il m'a dit que j'allais rester 1 semaine à la mater et j'ai une petite fille de 21 mois que je n'ai jamais laissée plus d'une journée alors ça m'angoisse aussi bcp ça fait bizzare de connaitre la date à laquelle son bb va naitre , c'est dans 15 jours .......... j'aimerais avoir des temoignages sur le deroulement d'une cesarienne et surtout sur les suites , est ce qu'une fois revennue à la maison je pourrais m'occuper du bb et de ma fille sans pb , pourrais-je porter ma fille ? et par rapport à l'allaitement est ce que ça ne pose pas de pb ?[/quote:c690102ba5] Coucou je suis dans le même cas que toi, ma fille se présentait tête en bas dons premier accouchement de rêve, mais là bb ne veut pas se rerouner donc césarienne programméepour le le 15 mai moi aussi j'angoisse et je suis déçue, mais ce sont nos bout de choux qui décident. Moi ma fille a 28 mois et c'est poareil ça m'embête de la liasser longtemps sans moi même si ellle sera bien entourée et même si elle viendra nous voir à la mater. J esuis d'accord avec toi ça fait bizarre de savoir la date de l'accouchement, pour moi dans 7 jours je serrai mon fils dans mes bras. Mais bon depuis hier, fortes contractions et perte du bouchon muqueux, de plus état nauséeux et diarrhées.... alors peut-être le verrai-je avant! bisous a toi et courage. On se tient au courant sandra
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 08:45
sandra c'est marrant on a ttes les deux une fille en bb1 et un garçon en bb2 avec à peu pres la même date d'accouchement , enfin de cesarienne !!!!!! ça serait sympa de continuer à dialoguer repose toi un max , on dirait que ton petit bout est pressé de venir !!!!!!! tiens moi au courant
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 14:10
J'ai connu ça aussi, césarienne programmée et mon mari n'a pas eu le droit d'assister... et je n'ai pu voir ma fille que 5 heures après (j'ai eu une anesthésie général, donc c un peu + long) J'ai beaucoup pleuré aussi dans les jours qui ont précédé la date prévue. J'étais malheureuse à l'idée d'être séparée de mon bébé. Il m'a fallu plusieurs mois pour digéré tout ça, après la naissance.... Ma fille a 9 mois maintenant, et ça y est je sens que le moral est vraiment remonté définitivement. Mais ça a été dur.......... je ne me sentais pas tellement mère, du fait d'avoir été passive au moment de la naissance. Et surtout je n'ai aucun souvenir, vu que j'étais endormie! Toi ce sera différent, tu seras réveillée donc tu verras l'enchainement des choses. Tu entendras les premiers cris du bébé, ce sera super! Essai de bien te préparer psychologiquement. parles-en avec ton gynéco si tu veux avoir des détails sur le déroulement des choses, pour ne pas être trop surprise le moment venu. Physiquement tu verras, les premiers jours tu seras un peu mal à l'aise en position debout, ça tirera surement beaucoup au niveau de la cicatrice, mais ensuite ça ira mieux... Bon courage et je te comprends tout à fait, en tout cas! biz [quote:3fb0a3ab8a="ninette1602"]bonjour les filles alors voilà , ma dpa etait pour le 8 juin et hier j'ai eu la visite du 9ème mois et bb est tjs en siège decompleté , le gyneco m'a dit qu'il ne pourrait plus se retourner et que de toute façon , il fesait dejà 2kg9 à 1 mois du terme et que comme j'ai un petit bassin , il ne passerait pas donc il m'a programmé une cesarienne pour le 22 mai je suis super deçue surtout qu'on a posé la question le papa ne peut pas assister donc je serais toute seule et puis quand je pense que je vais etre seule en salle de reveil sans mon bb pdt 2h je ne fais que pleurer en plus il m'a dit que j'allais rester 1 semaine à la mater et j'ai une petite fille de 21 mois que je n'ai jamais laissée plus d'une journée alors ça m'angoisse aussi bcp ça fait bizzare de connaitre la date à laquelle son bb va naitre , c'est dans 15 jours .......... j'aimerais avoir des temoignages sur le deroulement d'une cesarienne et surtout sur les suites , est ce qu'une fois revennue à la maison je pourrais m'occuper du bb et de ma fille sans pb , pourrais-je porter ma fille ? et par rapport à l'allaitement est ce que ça ne pose pas de pb ?[/quote:3fb0a3ab8a]
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 14:18
ah désolée je n'avais pas lu tes dernières questions... Pour l'allaitement il n'y a absolument aucun soucis, tu pourras mettre ton bb au sein dès que tu sortiras de la salle de réveil. Un truc pas mal en attendant, si ton mari est d'accord, c'est que le bébé soit en peau à peau avec son papa... c'est plus sympa pour attendre! Nous c'est ce qu'on a fait. Pour les suites de la césarienne, au niveau de la cicatrice pour ma part au bout de 10 jours c'était complètement refermé, mais il faut éviter de porter les poids lourds. Tu pourras peut être un peu moins porter ta fille les première semaines, mais je me dis que pour elle le plus important est d'être ds tes bras, que tu sois assise ou debout elle sera tout autant heureuse! tu pourras t'occuper de ton bébé et de ta fille, mais je te conseille de prévoir un peu d'aide quand même... si tu as de la famille qui peut venir t'aider au retour de la mater, pendant 1 ou 2 semaines, ce serait bien. Car tu seras forcément fatiguée, comme après un accouchement normal, sauf que ton ventre te paraitra peut être un peu douloureu, comme une grosse courbature. Voilà, j'espère t'avoir bien répondu! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! [quote:2a0b49b8d6="ninette1602"]bonjour les filles alors voilà , ma dpa etait pour le 8 juin et hier j'ai eu la visite du 9ème mois et bb est tjs en siège decompleté , le gyneco m'a dit qu'il ne pourrait plus se retourner et que de toute façon , il fesait dejà 2kg9 à 1 mois du terme et que comme j'ai un petit bassin , il ne passerait pas donc il m'a programmé une cesarienne pour le 22 mai je suis super deçue surtout qu'on a posé la question le papa ne peut pas assister donc je serais toute seule et puis quand je pense que je vais etre seule en salle de reveil sans mon bb pdt 2h je ne fais que pleurer en plus il m'a dit que j'allais rester 1 semaine à la mater et j'ai une petite fille de 21 mois que je n'ai jamais laissée plus d'une journée alors ça m'angoisse aussi bcp ça fait bizzare de connaitre la date à laquelle son bb va naitre , c'est dans 15 jours .......... j'aimerais avoir des temoignages sur le deroulement d'une cesarienne et surtout sur les suites , est ce qu'une fois revennue à la maison je pourrais m'occuper du bb et de ma fille sans pb , pourrais-je porter ma fille ? et par rapport à l'allaitement est ce que ça ne pose pas de pb ?[/quote:2a0b49b8d6]
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 14:25
Décidément je suis bien distraite! Je ne t'ai pas parlé du déroulement de la césarienne. J'ai été endormie juste avant qu'on m'ouvre, donc pour tout le début je peux t'en parler! et d'ailleurs je peux aussi te parler de la suite, car j'ai vu une césarienne pendant mes études d'infirmière. On te pose la rachi anesthésie; C'est un peu comme un péridurale... On t'installe sur la table d'opération, les jambes écartées. On te met une sonde urinaire, on te badigeonne le ventre de bétadine, on met un champ stérile vertical entre tes seins et ton ventre, ce qui fait que tu ne vois pas ce qui se passe derrière le champ. L'anesthésiste te pose la perfusion, et ensuite l'obstétricien ouvre ton ventre, fait sortir ton petit bébé (là ça peut te faire bizarre, une sensation de mouvement sans la douleur...) et normalement on te le montre et tu peux lui faire un petit bisou.... ensuite on emmène ton bébé pour lui faire les soins, et pendant ce temps on te recouds. tout cela est très rapide! Ton bébé va avec son papa et toi tu passes environ 2 heures en salle de réveil....... Voilà, cette fois je crois n'avoir rien oublié! [quote:ffb0308ee2="ninette1602"]bonjour les filles alors voilà , ma dpa etait pour le 8 juin et hier j'ai eu la visite du 9ème mois et bb est tjs en siège decompleté , le gyneco m'a dit qu'il ne pourrait plus se retourner et que de toute façon , il fesait dejà 2kg9 à 1 mois du terme et que comme j'ai un petit bassin , il ne passerait pas donc il m'a programmé une cesarienne pour le 22 mai je suis super deçue surtout qu'on a posé la question le papa ne peut pas assister donc je serais toute seule et puis quand je pense que je vais etre seule en salle de reveil sans mon bb pdt 2h je ne fais que pleurer en plus il m'a dit que j'allais rester 1 semaine à la mater et j'ai une petite fille de 21 mois que je n'ai jamais laissée plus d'une journée alors ça m'angoisse aussi bcp ça fait bizzare de connaitre la date à laquelle son bb va naitre , c'est dans 15 jours .......... j'aimerais avoir des temoignages sur le deroulement d'une cesarienne et surtout sur les suites , est ce qu'une fois revennue à la maison je pourrais m'occuper du bb et de ma fille sans pb , pourrais-je porter ma fille ? et par rapport à l'allaitement est ce que ça ne pose pas de pb ?[/quote:ffb0308ee2]
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 14:32
ion-ion , merci pour toutes tes reponses moi aussi je suis infirmière donc je connais theoriquement le deroulement d'une cesarienne mais quand c'est pour soi on se pose qd même 1000 questions !!!!! biz
regrev 4 messages
regrev
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 17:06
Bonjour minette, Je suis dans le même cas que toi, ma césarienne est prévue le 22 mai mais moi c'est ma 2ème, j'aurai bien voulu accoucher naturellement cette fois ci mais on m'annonce un gros bébé et mon bassin est trop petit, donc césar! Je me pose aussi beaucoup de question sur l'après, pas pour le bloc et l'hospitalisation mais le retour à la maison car mon ptit bonhomme n'a pas 3 ans et réclame beaucoup sa maman! Sinon pour l'allaitement pas de soucis, j'ai eu aucun problème à allaiter mon fils, ma 1ère césar était un vendredi soir et j'ai eu la chance que mon mari et mon fils descendent en salle de réveil. Pour la prochaine fois je pense pas que ca va être possible! Je te souhaite beaucoup de courage! et t'inquiète ça va bien se passer! A bientôt Nad :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.