Insomnies

Discussions

Auteur
Message
Fazesaby 90 messages
Fazesaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 00:22
Salut à toute. DPA le 11 mai... si vous saviez comme il me tarde d'en finir !!! Je n'en peux plus de fatigue ! Je fais des insomnies depuis 3 semaines. Je m'endors à 5h du mat, et me lève vers 8h pour me rendormir vers 10h et finir ma 'nuit' vers 15h... Ce matin je me suis réveillée en sursaut et en pleurs en criant que je voulais mourir... J'ai des idées noires, je me suis remise à fumer alors que j'avais arrêté pour la grossesse... pas beaucoup, mais c'est un gros échec pour moi. Et je culpabilise... Je suis sous médocs qui ne font pas effet (homéo)... Je ne sais plus quoi faire pour calmer mes impatiences dans les jambes (envie de taper dans les murs, violence, envie de courir)... ça en devient assez alarmant et je ne sais pas encore combien de temps je vais tenir comme ça. De plus je m'ennuie toute seule toute la journée c'est horrible de ne pas savoir quoi faire. Je tourne en rond je n'arrive pas à me trouver des occupation en attendant que mon homme soit dispo (21h). Le temps est tellement long...
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 00:36
J'ai le même probleme que toi et ce depuis 3 mois!! Je viens de commencer l'accupuncture à l'hopital !!(renseigne toi c gratuit) Il y a un leger mieux......... l'homéopathie ,j'ai essayé mais sans succes Mais une amie reussit tres bien à dormir avec sedatif pc..tu peux essayer on sait jamais :D pour le tabac il existe aussi des sceances d'accupuncture à l'hopital à la mater N'hesite pas à marcher dans la jounée pour bien faire circuler ton sang,et surtout parle de tous tes pbs à ton gygy ou medecin!! courage!!!!!!!!!!!!!!!! bisousss
Cath007 49 messages
Cath007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 00:38
Bonjour fazesaby, Ton message m'interpelle particulièrement...Je trouve ça énormément triste de voir comment cette fin de grossesse est difficile pour toi. Le fait de ne pas dormir beaucoup doit être un point central dans ce qui t'arrive...As-tu pensé aller voir un médecin? T'inscrire à des cours d'aquaforme, de dessins...(pourquoi pas!!!)? Un projet de scrapbooking pour le bébé, ça te dirais? Selon moi, tu dois sortir, voir du monde et dormir! Puis pour la cigarette, ne t'en fais pas, tu ne seras pas la seule à avoir fumé durant ta grossesse... Je suis avec toi de tout coeur, puis ne te gêne pas d'exploiter ( :wink: ) ce forum en cas de besoin! Catherine xxx P.s. Pour l'insomnie c'est assez fréquent en fin de grossesse, semble-t-il que le lait chaud avec du miel stimule quelque chose dans l'organisme qui fait dormir et que prendre un bon bain chaud à la lanvande aiderais aussi(réalité ou légende? à toi de voir)
Fazesaby 90 messages
Fazesaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 00:43
Et bien c'est justement sedatif pc que je prends... malheureusement ce n'est pas le mot sédatif que mon organisme prend en compte mais plutot PC... je passe plus de temps devant ordi ou tv qu'à dormir lol. Le problème c'est qu'il faut que j'attende dimanche (la fin de la 37ème semaine) pour pouvoir bouger comme je veux. J'ai en effet été en arrêt de travail depuis un mois car j'ai le col ouvert. Donc obligée de rester allongée toute la journée pour arrêter les contractions. Maintenant qu'elle n'est quasi (plus que 2 jours) plus considérée comme préma, je peux faire ce que je veux. Je vais enfin pouvoir me fatiguer plus dans la journée en marchant, faisant des promenades, en allant à la piscine etc... peut être que le sommeil reviendra naturellement. Merci pour ta réponse et bon courage à toi aussi ! 3 mois ça fait rudement long !!! L'acupuncture : déjà essayé pour d'autres raisons, ça n'a pas vraiment marché... mais j'en parlerai à l'obstétricienne le 18 lors de mon prochain rdv ça ne coûte rien d'essayer ! Bisous !
Fazesaby 90 messages
Fazesaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 00:49
Cath, je suis abonnée au lait (environ 1l, voir 2 par jour) depuis un bon moment, et je prends un bain par nuit (sans huiles essentielles, je devrais peut être m'y mettre). Les premiers bains m'ont fait de l'effet. Puis impossible de me calmer. Donc je suis passée à la clope... puis au sexe... et je vois que la clope me calme. Le sexe me fatigue à peine ( ça nous enerve plus qu'autre chose étant donné que niveau confort c'est quand même le drame avec ce gros bidon)... enfin voilà, je suis passée à l'homéo, qui n'y fait pas grand chose... Du coup je fais les comptes toute la nuit. (pas vraiment top pour me calmer mais au moins ça m'occupe en silence). Pour le scrapbook, j'ai acheté de quoi en faire un mais je manque d'inspiration, je veux tellement qu'il soit parfait que ça fait 6 mois qu'il est dans le placard de peur de tout gâcher ;-D. Je ne suis pas très manuelle mais bon faut que je me lance tu as raison. Merci por ton soutien et tes conseils. Bises.
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 00:51
Oui , ton cas est différent ,alors il y a bon espoir que tout revienne vite à la normal!! :D mdrr le coup du PC :D Ne te stresse pas (euhh je sais c 'est plus facile à dire qu'à faire!!) En tout cas on est beaucoup plus que tu ne penses à être dans le même "état" Allééééééééééééé on va y arriver !!! bisouss
Fazesaby 90 messages
Fazesaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 00:55
vivivi on va y arriver !! Ta Dpa c'est dans 8 jours ? Comment te sens tu toi ?
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 01:01
euhhh un ti peu inquiete d'être provoquée ,sinon ça va . merci :D j'ai RDV demain pour voir si le gros bb que j'attends (erff) va se décider oui ou non à pointer le bout de son nez !! lol Sinon je suis tres tres zen ,à mon grand etonnement Et toi attends tu une tite fille ou un ti garçon?? bisoussssssssssssssssssss
Fazesaby 90 messages
Fazesaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 01:05
Moi j'attends une fille qui apparemment fera un poids normal (3k200) à la naissance... nous verrons bien. Elle s'appellera Amalia. Je stress pas mal pour l'accouchement moa. J'ai surtout peur que le papa ne soit pas à la hauteur vu qu'il m'a assez déçue pendant la grossesse. Enfin nous verrons bien. Je sais quand même que c'est un magnifique événement que nous attendons. Je ne vois pas tout tout le temps en noir ;)
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 01:10
alors on aura toutes les 2 une fille :D Ne stresse pas pour l'accouchement !! c'est ton premier bébé?? erff j'ai connu ta situtation du papa pas à la hauteur :cry: Dieu merci c'est du passé (euhh tres lointain.......mes 2 premiers sont euhh tres grands, tellement que j'ai l'impression d'etre enceinte pour la 1 ere fois!! LOL) Mais si ça se trouve il va se réveler d'un grand soutien!! :D Et puis tu seas surtout concentrée sur les conseils de la sage femme!! Le plus beau jour de ta vie ,ne l'apprehende pas!!! C'est UNIQUE !!!! bisousssss
Fazesaby 90 messages
Fazesaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 01:25
Oui c'est ma première ! Tu as déjà trouvé un prénom ? Pour l'accouchement je voulais sans péri... ensuite dans l'eau chez moi, et plus j'approche plus je veux : avec péri, plein de médecins, mon homme, une sage femme convaincante, le ballon, le masque oxygène... la totale ! Lol Avant j'adorais regarder (au 2ème trimestre) les récits d'accouchement, et les vidéos d'accouchement. Maintenant je panique rien qu'à l'idée. C'est normal ça approche. A des moments je me dis qu'il me tarde d'y être pour enfin la voir, la serrer dans mes bras, l'allaiter... à d'autres j'ai trop peur et j'aimerais ne plus être enceinte ! Ah lala les hormones pendant la grossesse sont vraiment des traîtresses ! Ca me rassure en fait que les femmes qui sont passées par là veuillent recommencer. :-)
giann 19 messages
giann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 01:28
Bonjour les filles, Je suis à la 30 ème semaine de grossesse, fin du 7ème mois. Mon ventre commence à prendre une place assez impressionante. ça devient difficile de trouver une position pour dormir. En ce qui concerne les insomnies, j'en suis victime depuis janvier. Et là c de pire en pire...sauf que quand tu peux dormir le matin tout va bien mais sinon c l'horreur.!!! Je m'arrête de travailler la semaine prochaine et j'ai peur justement de dormir encore plus en décalé. Enfin, gros bisous ...et courage à ttes les deux. DPA: 17 juin 20008
Fazesaby 90 messages
Fazesaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 01:34
merci Giann, bon courage à toi aussi. Moi les insomnies ont réellement commencé quand j'ai arrêté le boulot... le fait de ne rien faire de la journée a du les provoquer. Je crois en effet que nous sommes beaucoup dans ce cas. Et dire qu'ensuite ce ne seront pas des insomnies mais des réveils indiscutables car bébé aura besoin de manger !! Je préfère encore ça (toujours facile à dire tant qu'on n'y est pas). bon courage aussi
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 01:34
oui on a trouvé un prénom , je souhaitais un prénom court et doux qui se terminait en A Le papa a tt de suite choisi Léa ,(au début j'avais un peu de mal et puis j'ai fini par aimer ce prénom :D ) Et toi???, t'inquiete pas tu seras entourée par toute une équipe!!!! J'ai surtout remarqué ,pour avoir visiter la mater que tout était hyper rassurant et tres équipée!!! Donc relax!!! Maintenant tout est sous controle!! Paniquer à l'approche de la date??? mais c'est tout ce qu'il y a de plus normal!! :wink: J'ai eu des passes comme toi où je souhaitais plus etre enceinte :oops: Comme tu le dis:grrrrrrrrrrrrr les hormones!! Et je te parle pas des crises de larmes pour un rien !!mdrr Et si tu prends la péri (je l'ai pas eue aux 2 premiers mais je la veuxxxxxxx!!!!!)ce sera (aux dires des expertes)un accouchement de rêve!!! Alors, pas d'inquiétudes!!!
Fazesaby 90 messages
Fazesaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 01:38
Oui d'après mon entourage la péri c'est le rêve... à suivre ! Moi elle s'appellera Amalia. C'est très joli Léa j'aime beaucoup. Oui les crises de larmes j'y ai gouté maintes et maintes fois aussi. mais on est bien mieux après donc autant se lâcher. La SF vient demain à 11h pour un monitoring... je sens que le réveil va être difficile vu comme je suis partie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.