Perte du bouchon muqueux...

Discussions

Auteur
Message
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 10:13
Salut à toutes, Je viens visiblement de perdre le bouchon muqueux ce matin au réveil ! Après confirmation de la sage femme à la mat par téléphone, je sais que ce n'est pas la peine de me précipiter à la clinique et que je peux encore aller à l'aquagym ce soir ;) Mais, par curiosité, je voulais juste savoir : (pour celles qui ont déjà un enfant) Combien de temps avant l'accouchement avez-vous perdu le bouchon muqueux ? Car je sais que ça peut être très variable....
Nechka 61 messages
Nechka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 10:14
Ca peut aller jusqu'a 15 jours plus tard normalement, peut etre plus mai j'en connais pas qui ont eu plus encore !
manou642 44 messages
manou642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 10:24
[quote:cb29adbe96="Mando"]Salut à toutes, Je viens visiblement de perdre le bouchon muqueux ce matin au réveil ! Après confirmation de la sage femme à la mat par téléphone, je sais que ce n'est pas la peine de me précipiter à la clinique et que je peux encore aller à l'aquagym ce soir ;) Mais, par curiosité, je voulais juste savoir : (pour celles qui ont déjà un enfant) Combien de temps avant l'accouchement avez-vous perdu le bouchon muqueux ? Car je sais que ça peut être très variable....[/quote:cb29adbe96] coucou moi g 3enfants et le premier le bouchon es parti le matin,la deuxieme le soir et g accocuher la nuit!!et la 3 eme ca ete un declenchementdonc pa de bouchon perdu!!!mai je ne c pa si c bon d aller a l aqua gym car maintenan il n y a plus de filtre entre le bebe et l ouverture donc le microbe peuvent passer!!enfin demande a la sage femme si tu pe car je suis pa sur!!!!bon bah bonne accouchement c pour bientot !!!biz bon courage
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 10:26
Si si je peux aller à l'aquagym sans souci ! J'ai clairement posé la question à la sage femme qui a été catégorique !!! Je peux aller à la piscine malgré la perte du bouchon., vu que la poche des eaux est encore intacte ! ;) Mais merci pour ta vigilence !!!!
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 11:27
coucou, si ça peut t'aider, ma tante avait perdu le bouchon muqueux au mois de février et elle a accouché le 6 mai!!!!! bizou
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 11:56
Coucou, En effet, ça m'aide ! Je suis à J - 3 !!!! Ce qui veut dire que si ça met aussi longtemps que pour ta tante entre la perte du bouchon et l'accouchement, je vais accoucher... d'un éléphanteau !!! :lol: (ça me ramènerait à 11 mois de gestation !!!)
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 13:06
coucou, j'espère pas pour toi!!! :lol: :lol: non je pense que 9 mois sont déjà bien suffisant et éprouvant!!! :shock: bon courage et bon accouchement bizou
ninilis971 146 messages
ninilis971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 13:13
moi j'ai perdu le bouchon muqueux le dimanche matin et j'ai accoucher le lundi matin :lol: voila
sab83 132 messages
sab83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 15:17
salut pour mon fils j'ai perdu le bouchon muqueux a 16 heures et j'ai accouché a 4 heures du matin je precise que le terme etait passer de 2 jours :lol:
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 23:45
Si tu est à J-3 alors je pense que c est pour trés trés bientot, j ai perdu le bouchon muqueux aprés décollement des membranes le jour J et 4 jours plus tard j accouchais.
lachouettemer 25 messages
lachouettemer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 13:09
bonjour je suis a j-23 et je perd mon bouchon muqueux depuis ce matin j'avais mon col ouvert a 1 mardi dernier et c'est bébé 3
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 15:54
Coucou les filles, C'est encore moi ! Je suis toujours là... :oops: Hier, j'ai guetté les signes d'accouchement : NADA ! J'ai cogité en me couchant et pas moyen de dormir avant 3h du mat'. Résultat : je suis décalquée et j'ai un peu le moral dans les chaussettes ! Je m'impatiente et je dois, en plus de mon propre stress, gérer les coups de fils incessantrs du genre : "-Quoi de neuf ?" ( "- Rien, si j'avais accouché, tu le saurais déjà !") " Ben alors, comment il s'appelle ce bébé ?" ( "- Il n'est pas né ! merde !!!") " Ben, t'es encore à la maison ??!!?? ( "- Puisque je décroche le téléphone !" ) :twisted: C'est l'horreur ! Ca part d'un bon sentiment, mais ça fout hyper la pression. Les gens se rendent pas compte ! Bien sür, au lieu de leur dire ce que j'ai écrit entre paranthèses, je réponds bien gentiment et bien patiement à leurs questions ( mais j'en pense pas moins) ! Et ils me tiennent la jamabe, alors que leur harcèlement ne me donne envie que d'une chose : raccrocher pour pleurer ! :(
enso 31 messages
enso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 10:47
salut comme je te comprend moi c'est pareil et pourtant il me reste normalement 15 jours (j'ai perdu le BM ce matin) et je doit dire que ma mêre me saoul avec ce genre de question sauf que moi avec elleje me gene pasdelui dire ce que toi t'as misentre parenthèse :lol: allez courrage il reste plus beaucoup :wink:
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 13:01
Ben justement tu crois pas si bien dire. Avec ma mère justement, je me suis lâchée et je lui ai dit que ses coups de fil étaient stressants ! Résultat : elle s'est vexée et on s'est pris la tête. J'ai laissé passé une demi-heure, puis je l'ai rappelée. Et c'est là que j'ai compris qu'en fait, elle avait eu un peu peur pour moi et le bébé ! En effet, je lui avait dit que j'avais perdu le BM mais sans entrer dans les détails. Comme elle a eu 3 enfants, je ne pensais pas avoir besoin de préciser que la poche n'était pas percée... Mais le hic c'est que pour ma soeur, elle avait perdu le BM et les contractions avaient commencé en même temps, du coup elle était persuadée que ça se passait toujours comme ça et que mon travail avait déjà commencé ! On a dissipé le malentendu et on s'est dit des trucs tout mimi, qu'on s'aimait et tout et tout ! Et maintenant c'est moi qui l'apppelle chaque jour pour faire le point. Ca la rassure et moi, ça me permet de gérer tout ça comme je l'entends.
enso 31 messages
enso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 11:51
salut ah bah tant mieux si ça c'est arranger c'est marrant car moi hier pareil je lui ai dit pour le BM et elle m'as demander si il y avait pas eu autre chose je lui ai dit que non et elle m'as dit d'en parler à la sage femme je sais pas si il faut lui dire mais bon maintenant moi c'est ma soeur qui meprend la tête car chez ma mère il a des chats 7 pour être précises et quand je m'énerve car j'ai des poils partout ma soeur me fait des remarque désagréable j'en peu plus je crois que je vais plus aller chez mes parents jusqu'a la fin on se prend trop la tête sinon j'éspère que vous allez toute bien aujourd'hui :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.