Pas envis de partager bebe avec tous le monde a la maternite

Discussions

Auteur
Message
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 11:51
coucou les filles je vais etre un peu egoiste...mais je pense pas etre la seule dans ce cas!plus mon therme approche plus j'y pense voila a la maternité j'ai pas envis que tous le monde porte notre bébé mis a part la famille mais en c qui concerne les amis :roll: je préfére attendre!!!! d'ailleure j'espere pas qu'il me demanderont si il peuve le porte!!!!de toute maniere je trouverais une excuse lol... etes vous dans le meme cas que moi???
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 11:56
Coucou Sof, Moi je suis un peu pareil!!!!!! La famille y a pas de soucis car elle sera tellement contente :wink: On ne peut pas leur refuser ça!!! Par contre pour les amis et binh déjà si ton p'tit bout dort c'est NON. Avec un peu de chance il dormira et oui!!!!!!je pense que si tes amis sont respectueux ils te demanderont "l'autorisation"!! Tu auras quoi comme excuses?ça m'intéresse :lol:
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 12:00
moi j'ai encore le temp di penser mais je c que personne na pris les petites a ma belle soeur quand elle etait a la maternité les premier jours, meme pas la famille! :?
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 12:00
moi l'excuse comme sa sera que beaucoups de monde est venus est que sa la enerver qu'il avait du mal a dormir la nuit ou alors que les infermieres me conseille de pas le donner a tous le monde!!!LOOL des ptits mensonges!!!! c vraiq ue la famile sa me gene pas comme tu dis le spapies mamie etc l'auront tellement attendu mais les amis...c pas urgent!!!
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 12:00
moi l'excuse comme sa sera que beaucoups de monde est venus est que sa la enerver qu'il avait du mal a dormir la nuit ou alors que les infermieres me conseille de pas le donner a tous le monde!!!LOOL des ptits mensonges!!!! c vraiq ue la famile sa me gene pas comme tu dis le spapies mamie etc l'auront tellement attendu mais les amis...c pas urgent!!!
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 12:01
moi j'ai encore le temp di penser mais je c que personne na pris les petites a ma belle soeur quand elle etait a la maternité les premier jours, meme pas la famille! :?
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 12:48
Bonjour, Alors nous, a la dernière prépa à l'accouchement, c vrai que la sage femme nous a averti que les visites à la maternité pouvaient être dérangeantes, aussi bien pour la mère que pour le bébé. Du coup, on commence à en parler autout de nous, pour "filtrer" un peu. On leur dit de "prendre rendez-vous" avec le papa pour qu'ils leur disent quand il vaut mieux qu'ils viennent. C'est dur à expliquer sans froisser les gens, je ne suis pas sûre qu'ils aient tous compris que ce soit vraiement sérieux! Mais on va essayer car c'est vrai qu'on aimerait bien se retrouver tous les trois, et qu'il n'y ait pas constamment quelqu'un dans la chambre. Sinon, la sage femme nous as dit : pour que le bébé ne soit pas trop sensible aux visites : pendant les visites, le garder tout contre soit, si possible sous une chemise, pour le rassurer (et puis comme ça les gens n'oseront peut être pas s'interposer pour le prendre). Et aussi : dans ma maternité il y a une pouponnière où les mamans peuvent aller avec leur bébés, où il y a des fauteuils, pour s'isoler un peu avec bébé, l'allaiter... Dans ce cas, en fait il faut dire aux visiteurs que pour bien commencer l'allaitement, on t'as dit d'aller là bas afin que les puér' t'aident. Apparemment personne ne s'opposera car bébé est prioritaire. Bon courage
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 12:50
Hello !! Je vois que je ne suis pas la seule à penser comme ça !! :lol: Par contre je suis "pire"... Ma famille est à 900km donc ils ne viendront qu'après mon retour à la maison et la famille de mon zhomme (à 90km) viendra sans doute mais en téléphonant avant... En ce qui concerne les amis... Bah... Je veux même pas qu'ils viennent à la mater... Je veux garder ses moments courts (3jours) juste pour nous 3 !! Y'en a qui comprennent quand je dis ça et d'autres qui me disent que de toute façon ils viendront quand même... Et ça, ça m'énerve grave!! :evil: Ils peuvent attendre 3 jours quand même!! Du coup avec mon zhomme on réfléchi pour "cacher" l'info 2/3jours... :oops: Bises
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 12:56
Bonjour ! Moi aussi, depuis que je suis maman, j'ai du mal à laisser approcher qqn de ma fille... Mais bon, je pense que c'est un peu normal, ce genre de réaction : on est maman (ou future) et c'est nous qui avons couvé le bébé, pas les autres. Donc une fois arrivé, bébé esst à nous, et rien qu'à nous. On est un peu comme des louves, en fait : prêtes à défendre notre progéniture et veiller au grain quand on ne l'a pas dans nos bras... Je sais que quand qqn d'autre que moi a la petite dans les bras, je ne la lâche pas d'une semelle. Il suffit juste de voir avec les infirmières,aussi. A la mater, l'infirmière a vu que les visites me soulaient (et surtout les affligeantes banalités du type :"alors ? c'était dur l'accouchement ??"), alors elle a fait un peu barage, en expliquant que comme je venais d'accoucher, les visites étaient fatiguantes, autant pour moi que pour le bébé. Les gens ont compris et ne l'ont pas mal pris. Pareil pour le portage : maman et bébé ont besoin de faire connaissance ! De ttes façons, le papa est là, et lui, il n'est pas non plus très prêteur....
soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 13:10
[color=indigo:805d35d925][b:805d35d925]Purée, ça m'énerve !!!!!!!!! Les gens comprennent vraiment pas... Un accouchement est épuisant, autant pour la maman que pour le bébé... Moi, je me permettrai jamais de m'incruster ! Ma belle soeur a accouché il y a 10 jours, et je ne voulais pas y aller pour pas la déranger. Finalement, c'est elle qui m'a dit de venir, que ça lui ferait plaisir ! Et pareil pour le portage de sa puce. Je ne l'ai pas touchée avant qu'elle me propose elle-même de la prendre. Et bien sûr, je me suis lavé les mains avant... Pour moi, ce n'est qu'affaire de bon sens. J'ai dit à mon chéri de gérer les visites quand j'accoucherai (seulement la famille à la mater !!! Et déjà, ça fait beaucoup de monde...) et pour éviter qu'on porte ma puce à tout va, pourquoi ne pas dire qu'elle vient de téter et qu'il faut pas la secouer ?!![/b:805d35d925][/color:805d35d925]
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 13:42
pour mon fils ct pareil a la mater on n'a prévenue les ami que le lendemain car vu que j'avais été césarisé sous anesthésie générale j'avais besoin de me reposé et les amis sont venu a partir du 3eme jours je suis resté 5jours a la mater et globalement il se mettait au dessus du berceau mais ne forcait pas pour avoir le petit les premiers jours seulement ma famille venait me voir par contre sa ne ma pas dérangé de leur laissé c plus maintenant il va avoir2 ans et je le laisse pas a garder sauf cas exeptionnelle la journée et la nuit personne le garde c mon fils je l'ai voulu et je m'en occupe vous ete comme ca aussi? je suis enceinte du 2eme et je ferais la meme chose sauf que le grand ira peut etre passé quelques jours chez papi et mamie si papa travaille lors du séjour a la mater.
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 14:40
bein sa me rassure je vois que je suis vraiment pas la seule!!! moi j'ai surtout envis de ne pas etre deranger trop souvent a la materniter mais c moins gerable que chez soit...en plus je souhaite allaiter donc si le debut prends du temps j'ai pas envis que tous le monde me regarde donner le seins a mon bébé meme c naturel j'ai envis aussi qu'on soit tous les trois avec le papa!!!en tpus cas je me connais si je suis vraiment fatiguer jeserais pas trop aimable :shock: donc lesgens verront vite qu'il me derange!!!!LOL
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 15:29
[quote:25be0688da="agnesbfr"]coucou ! ben moi depuis que je suis maman , j"ai effecivement du mal à laisse toucher mon fils.... bizarement c'est surtout avec la belle famille que ça mepose pb ! pour ce qui est des amis je ne sais pas comment sont les votres, mais moi je n'ai pas eu à me poser la question, personne ne m'a demandé à le porter.... je culpabilise même un peu car mêmeà mes meilleures amies qui sont comme des soeursje n'ai pas eu l'idée de leur proposer de le prendre .... :oops: Par contre ça m'intéresse qu'on me dise si certaines ont le même blocage avec les beaux parents, c'est bizarre je les trouvais adorables avant d'accoucher, et maintenant ça me pèse de les voir tripoter mon fils, et je n'envisage pas du tout de le leur laissé à garder... qui vit ça aussi ????[/quote:25be0688da] T'inquiète, tu n'es pas la seule !! Seulement moi, c'est déjà avant la naissance !! L'arrivée du bb est prévue pr le 8 mars, mais je n'ai vraiment pas hâte qu'il arrive parce que je pense trop à la maternité et à la visite de mes bo-parents (surtt ma belle-mère, qui ne sait pas parler autrement qu'en hurlant parce que son mari est sourd comme un pot !!!) Depuis qu'on leur a annoncé ma grossesse, elle est complètement gnan-gnan dès qu'elle en parle et ça me hérisse le poil !! Et je n'ai pas non plus envie de leur laisser en garde, enfin en tous cas pas avant 2-3 ans... alors qu'elle a gardé des enfants... Mais j'ai trop peur qu'il/elle devienne complètement "débile" à leur contact... C'ets un peu dur, je sais, mais j'y peux rien, plus ça va et pire c'est. D'autant que je supporte mal mon bo-père (un peu borné, raciste sur les bords !!) Donc tt ce que j'espère c'est que qd ils viendront à la mater, soit le bb dorme, soit il demande le sein et dans ce cas je fais sortir tt le monde :twisted: !!!
fany30 13 messages
fany30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 15:32
[quote:590a108e0a="agnesbfr"]coucou ! ben moi depuis que je suis maman , j"ai effecivement du mal à laisse toucher mon fils.... bizarement c'est surtout avec la belle famille que ça mepose pb ! pour ce qui est des amis je ne sais pas comment sont les votres, mais moi je n'ai pas eu à me poser la question, personne ne m'a demandé à le porter.... je culpabilise même un peu car mêmeà mes meilleures amies qui sont comme des soeursje n'ai pas eu l'idée de leur proposer de le prendre .... :oops: Par contre ça m'intéresse qu'on me dise si certaines ont le même blocage avec les beaux parents, c'est bizarre je les trouvais adorables avant d'accoucher, et maintenant ça me pèse de les voir tripoter mon fils, et je n'envisage pas du tout de le leur laissé à garder... qui vit ça aussi ????[/quote:590a108e0a] salut; moi je suis à J-5 de l'accouchement! j'ai le même blocage que toi avec ma belle famille!je sais parfaitement que je vais pas supporter que ma belle famille s'approche de mon fils tandis que ma famille ne me derange pas du tout, au contraire!! pourtant je m'entend bien avec eux, mais je pense que mon blocage vient qu'il ne se sont vraiment pas impliqué dans ma grossesse comparé à mes parents. en plus, mon petit est le deuxième petit enfant de leur côté alors ils comparent toujours avec le premier et sa m'énerve vraiment! ce n'est pas de la jalousie mais je veux juste qu'il n'y est pas de différence entre les 2 petits mais malheureusement ma belle famille fait déjà beaucoup de différence!! :lol: bonne fin de grossesse et bonne chance pour la mater!
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 16:01
Encore ça va, l'accouchement n'est pas prévu avant les fêtes parce que moi.... Enchainer les visites à la mater, puis me "farcir" la belle mere a la maison toute la semaine, puis noel, puis jour de l'an, laisse tomber !!! Il a fallut que je fonde en larme pour qu'on me foute la paix, sinon la petite n'aurait jamais touché terre tellement les gens voulaient la porter. C'est très pénible... Surtout à la mater, en général, je crois: on n'a qu'une envie, c'est de se retrouver rien qu'en famille (donc trio pere-mere-enfant et les autres enfants si il y a ) et en fait, c loupé...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.