Declenchement

Discussions

Auteur
Message
linecey 7 messages
linecey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 09:45
bonjour les filles j'ai dépasser mon terme de deux jour et ma gygy m'a dit hier ke si je n'accouche pas se week end je rentre en clinike dimanche soir ou lundi soir sa me fout une trouille pas possible elle ma parler de trois solution la premiere c'et de me mettre un ruban de progestérone ensuite si sa ne marche pas , de me mettre un gel et en dernier recour la perfusion mais je suis tellement angoisser ke je n'ai meme pas poser de kestions pour en savoir plus alor j'aimerait avoir vos avis sur les déclenchement et comment sa c'est passer pour vous merci beaucoup pour vos réponse
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 09:49
Pour moi le déclenchement a été un echec, mais je pense que c'est parce que mon fils n'était pas près à sortir. Après 3 jours de déclenchement j'ai eu une césarienne à J+6. Si c'était à refaire, je refuserais le déclenchement sauf si mon bébé avait eu des problèmes de santé.
Guest255835
50 messages
Guest255835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 09:54
hello moi pour ma premiere grossesse j ai ete declenche, en fait il te mette un gel au bord de l uterus avec un genre de seringue mais sans aiguille, tu ne sent rien du tout et apres tu attend d avoir des contractions!!!!! moi j en ai pas eu de suite car il mon declenche a 8h du matin comme rien ne ce passe ol mon remis du gel dans l apres midi!!! a 18h je suis retourner en chambre car aucune contraction !!!! puis vers 21h contractions et j ai accouche a 00h45!!!!!mais franchement tu ne sent rien quand on te declenche!!!!! par contre une autre femme on la declenche et ca a fonctionne dans l apres midi elle avai ses contractions!!!! voila bon courage a toi
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 09:54
Je suis infirmière et comme j'ai travaillé en maternité je vais pouvoir te renseigner un petit peu... Bon déjà il faut savoir que lorsqu'on déclanche, ça peut parfois être très rapide mais parfois aussi très long. (24h, 48h...et oui, on force l'organisme à se mettre en route, alors qu'il n'est pas parti pour) Et il y a + de risques de césariennes, car les contractions durent parfois longtemps et sont très fortes donc ton petit bébé peut être en souffrance au bout d'un moment. Mais dans la plupart des cas tout se passe bien, ma belle soeur a mis seulement 7 heures à accoucher et c'était son premier et déclanché... Vas-y détendue, le + possible, de toutes façons tu auras forcément une péridurale (les contractions ne sont pas supportables avec le déclanchement) et ensuite tu auras ton petit dans les bras ce sera super!!! il faut savoir que les complications existent mais surtout ne pas faire une fixation dessus. Sinon tu vas être angoissée à fond! Moi j'ai eu une césarienne, sous anesthésie générale et j'avais trop peur de ne pas me réveiller. Tout s'est très bien déroulé, si j'avais su j'aurai moins stressé. Pour le 2ème j'irai + cool... et oui, moi ce sera des césar et sous AG à chaque fois!!! je me fais à l'idée. Courage-courage, on n'a pas toutes des accouchements de rêve, mais il faut penser à ton bébé que tu tiendra contre toi ensuite. C'est ça qui doit te motiver, quoiqu'il arrive!!!!! et par expérience, c'est vraiment quand tu tiens ton enfant le + beau moment. [quote:4938d760ad="linecey"]bonjour les filles j'ai dépasser mon terme de deux jour et ma gygy m'a dit hier ke si je n'accouche pas se week end je rentre en clinike dimanche soir ou lundi soir sa me fout une trouille pas possible elle ma parler de trois solution la premiere c'et de me mettre un ruban de progestérone ensuite si sa ne marche pas , de me mettre un gel et en dernier recour la perfusion mais je suis tellement angoisser ke je n'ai meme pas poser de kestions pour en savoir plus alor j'aimerait avoir vos avis sur les déclenchement et comment sa c'est passer pour vous merci beaucoup pour vos réponse[/quote:4938d760ad]
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 09:58
Ce n'est pas parce que je l'ai mal vécu et que cela a été un echec pour moi qu'il en est de meme pour toutes les femmes, pour certaines, cela c'est très bien pasé. Je ne veux pas te filer la trouille.
marley2 24 messages
marley2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 10:54
salut,qui dit déclenchement ne veut pas forcément dire péridurale...pour moi la première application du gel n'a pas agit la 2 ème a fait effet au bout de 6 heures .et là tout a été très vite: 1h30 de contraction intenses pas d'anesthésiste de libre .mais je ne regrette rien du tout c'était superbe une fois le bb engagé je n'avait qu'une en vie: pousser! ce n'est pas insurmontable.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.