Es ce le debut du travail

Discussions

Auteur
Message
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 11:31
depuis deux trois jours je suis patraque et je n'arrete pas d'avoir envie d'uriner (desole pour les details ) et j'ai le ventre dur tous les dix quinze minutes es ce le debut du travail merci
lycia4 13 messages
lycia4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 11:37
[quote:261cefd6b1="cici62540"]depuis deux trois jours je suis patraque et je n'arrete pas d'avoir envie d'uriner (desole pour les details ) et j'ai le ventre dur tous les dix quinze minutes es ce le debut du travail merci[/quote:261cefd6b1] Le ventre dur , ce sont des contractions , si maintenant elles font mal et sont régulières , alors oui c'est le début du travail . Si par contre tu n'as pas mal c'est le " faux travail" . Tu peux toujours prendre un bain tiède pour te relaxer , du moins si tu n'as pas perdu le bouchon muqueux ( glaire blanc , sanguinolant , brunatre ) ou alors si tu n'as pas perdu les eaux , dans ce cas , tu dois directement aller à la mat. Il faut que tu ailles à la maternitée si tu as perdu les eaux ou si les contractions sont régulières et font mal , mais si jamais tu as un doute , tu peux toujours y aller, même si c'est le faux travail ca te rassurera et les sages femmes sont là pour t'aider . Voilà ,j'espère que je t'ai aider un p'ti peu . Bonne journée . bisous
bouba52 2 messages
bouba52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 12:51
bonjour, je ne sais pas quoi penser aprés des calins avec mon homme, perte d'un peu de glaires trés grosses douleurs de régles au bas ventres et ventre dur que dois-je faire? puis-je prendre un bain pour me détendre. Je suis enceinte de 36sa.
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 13:06
[quote:fa7614f9d9="bouba52"]bonjour, je ne sais pas quoi penser aprés des calins avec mon homme, perte d'un peu de glaires trés grosses douleurs de régles au bas ventres et ventre dur que dois-je faire? puis-je prendre un bain pour me détendre. Je suis enceinte de 36sa.[/quote:fa7614f9d9] bien sûr que tu peux prendre un bain, ça te relaxera à moins que tu aies perdu les eaux? essaie de prendre des spasfons aussi mais si ça ne va pas mieux appelle la mater et ils te conseilleront et rassureront biz et courage
lycia4 13 messages
lycia4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 13:37
c'est tout a fait normal car dans le sperme il y a les hormones qui déclenche le travail , la glaire c'est le bouchon muqueux qui est partis. Apprete toi à partir à la maternitée si les douleurs continue , tu peux toujours leur téléphoner où y aller directement surtout que tu n'es qu'a 36 sa , ce n'est pas trop grave , mais si le bébé pouvait rester dans ton ventre encore une petite semaine , se serait mieux , il ne serait plus considéré comme prématuré.
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 13:59
[quote:217c79bbfc="bouba52"]bonjour, je ne sais pas quoi penser aprés des calins avec mon homme, perte d'un peu de glaires trés grosses douleurs de régles au bas ventres et ventre dur que dois-je faire? puis-je prendre un bain pour me détendre. Je suis enceinte de 36sa.[/quote:217c79bbfc] Si la douleur ne passe pas seule tu peux prendre du spasfon en cp ou en suppo( - agréable mais + efficace) et un bain tiède ou chaud. Si aprés le bain tu n'a plus rien c'est un faux travail mais si les contractions sont tjrs là ou se sont accélérées c'est peut être un début de travail. doncrend toi à la mater mais soit gentille ne fonce pas sur la route. Bizzzzz
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 21:01
les douleurs sont plus fortes de temps en temps es ce normal ? et je commence vraiment a bien ressentir le bebe quand je suis assis j'ai l'impression qu'elle es descendu
bouba52 2 messages
bouba52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 09:05
merci pour vos réponses, les pertes glaireuses dures et pourtant le bouchon muqueux ne s'évacue pas si longtemps. que dois je penser? j'ai rendez vous mercredi à la maternité dois je attendre. Par contre les contractions ce sont arrétés.
cindydem 27 messages
cindydem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 11:59
si on perd le bouchon muqueux on ne peut plus prendre de bain ? Désolé pour les détail mais je suis a j-12 et apres une grosse nuit de contraction, j'ai perdu des glaires colorées. Est ce le bouchon muqueux ? Merci pour votre réponce. cindy
naju 50 messages
naju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 12:53
[quote:649f1b96a3="cindy.dem"]si on perd le bouchon muqueux on ne peut plus prendre de bain ? Désolé pour les détail mais je suis a j-12 et apres une grosse nuit de contraction, j'ai perdu des glaires colorées. Est ce le bouchon muqueux ? Merci pour votre réponce. cindy[/quote:649f1b96a3] il n'y a aucun souci pour prendre un bain ou aller à la piscine meme si perte du bouchon, ton bb est toujours en milieu st&rile dans la poche des eaux. C'est uniquemlent en cas de fissures ou de ruptures totale de celle ci qu'il faut faire trè-s attention et se rendre dans les meilleurs délai à la mater avec eventuellement juste le temps de prendre une douche... D'ailleurs dixit une SF que j'ai consulter en urgence à la mater hier, bcp de femmes perdent le bouchon sans s'en rendre compte et donc continue de vivre "normalement".. A priori ce que tu décris a l'aire de bien être le bouchon, donc c'est que ton col se modifie mais ne signifie pas que tu vas accoucher dans la journee, tu peux le perdre plusieurs semaines avant. Bonne gorssesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.