Le VENTRE apres accouchement

Discussions

Auteur
Message
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 13:18
coucou ma DPA est prévue le 2002 d'une tite fille prévue à terme à 4kg (j'espère qu'elle sera là avant! :P ) j'ai pris 15 kg pour ma grossesse et je voulais savoir dans quel état est ce que je vais retrouver mon ventre après l'accouchement??? est ce que on garde qq jours un pti bidou (comme 5 mois de grossesse)? la peau ne va qd mm pas pendre???? :shock: avez vous des petits trucs pour aider la peau a reprendre sa forme initiale? Je compte allaiter ma fille et faire les séances de kiné par la suite.... qund peut on reprendre le sport???? merci pour vos réponses et infos bises à toutes :P
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 13:28
Salut miss, C'est sur qu'au moins le premier mois, on a un petit ventre. Mais petit à petit, tout rentre dans l'ordre. L'allaitement est bien pour faire redescendre l'uterus à sa taille normal, donc cela diminue le bidou. Le sport est à reprendre après la réeduc du périné, je te conseille, on apprend pas mal de chose sur soi, je l'ai fait avec une sage femme. Donc j'ai repris le sport deux mois environ après l'accouchement. Ce jour, je n'ai quasiment plus de bidou. Si l'effet un peu "flasque" te rebute vraiment, tu peux porter une culotte gainante, mais rassure toi, tout rentre vite dans l'ordre.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 13:35
coucou Juste apres laccouchement tu as un ventre de 5 mois de grossesse a peut pres! Puis au cours du premier mois il sen va pour laisser place a celui du 3eme mois (pas grand grand chose) Apres tu manges bien equilmibrer tu te defonces dans ton menage et tu vas perdre le risque Moi il men reste 2 dc ca va (prise 22kg) Le sport normalement tu dois attendre davoir fait la reeduc moi pas fait (cest pas bien) et jai repris le sport au bout de 2 mois... aucun pb bye
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 13:38
merci bcp pour ta réponse! ca me rassure et en même temps je garde cette petite appréhension! :P (je suis plus embétée pour ca que pour l'accouchement!lol c'est le monde à l'envers!!!) merci encore et bravo aussi pour ta pitchoune :D
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 13:39
[quote:fcea9d541f="lauriane07"]coucou ma DPA est prévue le 2002 d'une tite fille prévue à terme à 4kg (j'espère qu'elle sera là avant! :P ) j'ai pris 15 kg pour ma grossesse et je voulais savoir dans quel état est ce que je vais retrouver mon ventre après l'accouchement??? est ce que on garde qq jours un pti bidou (comme 5 mois de grossesse)? la peau ne va qd mm pas pendre???? :shock: avez vous des petits trucs pour aider la peau a reprendre sa forme initiale? Je compte allaiter ma fille et faire les séances de kiné par la suite.... qund peut on reprendre le sport???? merci pour vos réponses et infos bises à toutes :P[/quote:fcea9d541f] Le dernier mois est celui où l'on prends le plus de poids, donc tu devrais encore en prendre un petit peu. Pour le ventre, et bien au début il a l'aspect d'un ballon dégonflé et garde la forme qu'il avait à 4 mois de grossesse environ. Il faut attendre de longs mois. mais il ne retrouve jamais réellement sa forme d'avant. J'ai pris 16kg en tout (dont 3 la dernière semaine a cause de l'eau). J'ai fait de la rééducation périnéale. Pour reperdre, y'a trop de recette en fait. Il faut manger très varié, faire de la gym douce (j'instiste sur "gym douce") et pour le sport, il faut pas le reprendre avant la fin de la rééducation (car risque de descente d'organes sinon). Pour l'allaitement, j'ai allaité 4 mois et demi mais il faut savoir que l'allaitement ne fait pas "maigrir" car au contraire, on a extrêmement faim et on mange plus pendant l'allaitement (on mange plus que pendant la grossesse en fait) et j'ai pris 2 kg (malgré que je faisais attention). par contre, l'allaitement aide à aider le corps à se remettre en place (l'utérus notamment) après l'accouchement. Voila, mais l'important c'est pas de maigrir à tout prix après l'accouchement (il faut perdre petit à petit), car tout de suite après l'accouchement, ce n'est pas le bon moment pour entamer un régime draconien car notre corps est extrêmement fragile et le moral est en dents de scie. Il faut patienter: On met 9 mois à faire un bébé, il en faut bien autant pour retrouver sa silhouette! Ne te prends pas déjà la tête avec tout ça et profite de ton bébé! Bon accouchement! Lolo
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 13:41
Pour moi il m'a fallut 4 mois avant de retrouver un ventre quasi normal. Avant ma grossesse j'avais le ventre "plat" mais pas du tout musclé. Et comme j'ai accouché par césarienne, tout s'est détendu!!! En sortant de la maternité j'avais le ventre comme à 4 mois de grossesse... Je commence tout juste la réeducation, car avec la césar on ne peut pas commencer aussi tôt que lorsqu'on a accouché par voies basses. Tu verras, reprendre une activité physique ça fait trop de bien!! Ne t'inquiète pas trop, pour te kilo mois c'était pareil que toi, 16 kilos au total, et encore j'ai accouché un mois avant terme. (mais bon j'étais allitée, alors je stockais mes calories!) Voilà, bonne fin de grossesse!
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 13:46
merci à toutes pour vos réponses!! je vais laisser faire la nature et je pense aussi que je vais voir la semaine prochaine pour quelques vêtements sympa d'après grossesse :P merci bises :P
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 13:50
quand j ai accoucher de mon fils j avais un ventre enorme (ma belle mere qui me dit mais tu as un gros ventre) :twisted: bref l allaitement c est tres tres bien pour remetre le ventre en place je crois qu en 2 mois ba j avais deja presque plus de ventre.
Cahouete59 19 messages
Cahouete59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 14:12
Moi c'est pareil, j'avais un ventre plat avant ma 1ere grossesse et juste après l'accouchement par césarienne j'avais l'impression d'avoir un ballon dégonflé et deux mois après plus rien, mon ventre etait redevenu normal. (je pense que l'allaitement a joué également). Chaque femme est différente :wink:
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 14:28
contrairement à ce que dit lollie, ou en tout cas, les femmes sont différentes, mais j'allaite toujours ma princesse et je n'ai jamais eu envie de manger plus! le seul truc que j'ai trouvé différent avec l'allaitement, c'est surtout la soif, l'envie de boire sans arrêt. Mais il est vrai que l'allaitement ne fait pas maigrir car le corps stocke pour faire le lait. En tout cas il a l'avantage de faire retrouver à l'utérus sa forme plus vite.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 18:10
Quand je parle de "manger plus" pendant l'allaitement, je ne parle pas spécialement pour moi mais c'est un fait connu et reconnu dans le domaine médical (je l'ai même lu encore récemment dans le "livre bleu" donné par la maternité pour ma seconde grossesse); C'est vrai que chaque femme est différente mais ce dont j'ai parlé c'est d'une généralité (pas de mon cas personnel). Bisous les filles! Lolo
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 19:35
je trouve pas que l allaitement fait grossire bien au contraire. il est vrai que pendant qu on allaite on maigrie moin vite que les filles qui n allaite pas car impossible de faire de regime mais par contre apres on voit la difference entre une femme qui a allaiter et une qui ne la pas fait et surtout au niveau du ventre je sais que moi apres l allaitement et bien je fait un petit regime et je me retrouve tres souvent beaucoup plus maigre qu avant d etre tomber enceinte et ca sans effort. et je suis sur que c est grace a l allaitement par contre j ai une poitrine horrible c est vrai que l allaitement n arrange pas les sein :cry:
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 17:57
Perso, j'avais un ventre de 4 mois de grossesse jsute après l'accouchement. 7 jours après, celui de 3 mois et 10 jrs après l'accouchement, il était juste un peu distendu. En revanche, je n'avais pris que 10 kilos pour un bébé de 3 kilos.
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2008 à 09:03
Coucou! Pour ma part, j'en était à +12kg le jour de l'accouchement... Juste après, tu as un ventre encore gonflé et mou. C'est étrange de passer du dur au mou... Ensuite, je n'ai pas pu me peser de tout le séjour à la maternité. Mais avec la nourriture super équilibrée que je mangeais, j'espérais bien perdre un peu de kilos! A mon retour à la maison vendredi midi dernier, je n'ai pas pensé à me peser avec tous les changements à la maison! Je ne me suis pesé qu'hier!! Résultat, je n'ai plus que 2 kilos à perdre... J'ai encore une petite brioche de ventre mais il diminue de jour en jour. Il faut quand même laisser le temps à l'utérus de reprendre sa taille d'origine. La sage-femme m'avait dit qu'il passait de 1kg à 150 g environ. Voilà, maintenant, j'ai peut-être de la chance mais mon ventre, même s'il est un peu mou, ne pend pas pour autant. De plus (là, je sais que j'ai vraiment de la chance!), je n'ai eu aucune vergeture donc...
kaka1 60 messages
kaka1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 09:28
coucou, moi dpa prévu le 10/02, mais alors j'appréhende l'apres grossesse par rapport a mon ventre. j'ai 24 ans et j'ai attrapé des vergetures sur le bas du ventre. j'ai vraiment peur qu'il soit tou fripé..meme si on va avoir un beau cadeau ca me travaille....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.