C DES CONTRACTIONS OU C PAS DES CONTRACTIONS?

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 09:21
Bonjour tout le monde! Voilà enceinte de mon 1er bébé je n'ai encore jamais eu de contractions.. Jusqu'a cette nuit ou toutes les 5 à 10 minutes, je ressentais une douleur qui grandissai avant de s'arrêter (pour mieux reprendre 5minutes après)... Mais voilà, pas dans le ventre, non!! Dans le bas du dos!!!! Mon ventre devenait tout dur et très mal dans le dos.. G pris 2 spasfons au cas ou, ça c calmer au bout d'une heure (ça faisais déjà 2h je souffrais)... Là ce matin ça recommence.. Une contraction doit-elle obligatoirement faire mal dans le ventre, ou dans le dos c possible??? Merci de me repondre car suis paumée, de plus g perdue le bouchon muqueux y a 2jours, alors je m'affole un peu au moindre signe!
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 09:27
Il parait qu'on peut avoir des contractions "par les reins". C'est peut être ça. Mais si ça s'est arrêté avec du spasfon, c'est que c'est du faux travail. Quand le spasfon ne fera aucun effet, alors là oui tu pourras te dire que c'est le moment d'aller à la mater !
jesfreestyle 105 messages
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 09:27
coucou, à mon avis, le travail commence. En effet, les contarctions peuvent se situer dans le ventre et dans le dos. Pour ma part, ma 2ème grossesse était comme ça. Les contractions avaient commencé dans le dos. N'hésite pas d'aller à la maternité. Mieux vaut y aller pour rien que trop tard. Les contractions peuvent ouvrir le col en peu de temps, on est toute différente. Grosse bise et tiens nous au courant. [url=http://www.studio9months.be/][img:c3af4d5600]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkRCSkFBP21zZz1jb3Vjb3UlMkMraiUyN2Fycml2ZStiaWVudCVGNHQlMjElMjElMjErbGUrMTkrYXZyaWwrMjAwOA.png[/img:c3af4d5600][/url]
Guest239228
6 messages
Guest239228
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 09:29
[quote:8a380cc2ef="rachel56"]Bonjour tout le monde! Voilà enceinte de mon 1er bébé je n'ai encore jamais eu de contractions.. Jusqu'a cette nuit ou toutes les 5 à 10 minutes, je ressentais une douleur qui grandissai avant de s'arrêter (pour mieux reprendre 5minutes après)... Mais voilà, pas dans le ventre, non!! Dans le bas du dos!!!! Mon ventre devenait tout dur et très mal dans le dos.. G pris 2 spasfons au cas ou, ça c calmer au bout d'une heure (ça faisais déjà 2h je souffrais)... Là ce matin ça recommence.. Une contraction doit-elle obligatoirement faire mal dans le ventre, ou dans le dos c possible??? Merci de me repondre car suis paumée, de plus g perdue le bouchon muqueux y a 2jours, alors je m'affole un peu au moindre signe![/quote:8a380cc2ef] Non les contraction peuvent survenir au niveau du dos, je te conseil de préparer ta valise si ce n'est pas fait et de téléphoner à ta maternité car je pense que ton bout de choux est sur le point d'arriver!!!! Bonne chance, moi j'attend aussi avec impatience c'est pour le 06/02. a+
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 09:35
Je viens de lire pleins de "documents" sur le net, qui confirme que c bien des contractions dîtes par les reins.. Comme le spasfon les as calmée cette nuit, et que là j'en ressens une toute les 30minutes, j'attends patiemment.. Merci de vos reponses en tout cas!!!!!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 09:38
[quote:da0f7cb926="laeticn"][quote:da0f7cb926="rachel56"]Bonjour tout le monde! Voilà enceinte de mon 1er bébé je n'ai encore jamais eu de contractions.. Jusqu'a cette nuit ou toutes les 5 à 10 minutes, je ressentais une douleur qui grandissai avant de s'arrêter (pour mieux reprendre 5minutes après)... Mais voilà, pas dans le ventre, non!! Dans le bas du dos!!!! Mon ventre devenait tout dur et très mal dans le dos.. G pris 2 spasfons au cas ou, ça c calmer au bout d'une heure (ça faisais déjà 2h je souffrais)... Là ce matin ça recommence.. Une contraction doit-elle obligatoirement faire mal dans le ventre, ou dans le dos c possible??? Merci de me repondre car suis paumée, de plus g perdue le bouchon muqueux y a 2jours, alors je m'affole un peu au moindre signe![/quote:da0f7cb926] Non les contraction peuvent survenir au niveau du dos, je te conseil de préparer ta valise si ce n'est pas fait et de téléphoner à ta maternité car je pense que ton bout de choux est sur le point d'arriver!!!! Bonne chance, moi j'attend aussi avec impatience c'est pour le 06/02. Ah on est pour la même date:-) Ma valise est prête, mais comme là plus de douleurs j'attends.. Bizarement ça fait 6mois que je dit que je vais accoucher le 23 janvier... serais-je extralucide?? lol!! Je te tiens au courant!! Petit gars ou fille toi? Moi tit gars! a+[/quote:da0f7cb926]
evan011106 79 messages
evan011106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 09:41
salut pour répondre à ta question, les contractions ne font pas forcément mal au ventre mais peuvent aussi faire mal dans le bas du dos. c'est ce qui s'est passé pour moi sauf que j'étais en plein travail :lol: bises :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 10:00
bon beinh tout est dit!! contractions par les rheins !! et c pas ce qu'il y a de plus gerable!! ca fais mal!!!! bon courage a toi et donne nous vite de tes nouvelles!!!
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 10:13
salut moi j ai des contractions par les reins toutes les nuits depuis trois jours. A chaque fois ça me reveille.( moins de 10). donc pour l instant je ne peux que supporter... J espere que tu attendras moins que moi. kiss juva
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 10:40
[quote:f91b03e8fb="Juvamine"]salut moi j ai des contractions par les reins toutes les nuits depuis trois jours. A chaque fois ça me reveille.( moins de 10). donc pour l instant je ne peux que supporter... J espere que tu attendras moins que moi. kiss juva[/quote:f91b03e8fb] ah ben j'espere aussi lol!! car ça fait vraiment trop mal!! et puis moi ct toute les 5-10 minutes alors imagine le nombre!!!
gege28101 11 messages
gege28101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 14:01
Je suis à j-6, col ouvert à un doigt et ramoli. Je vais peut être vous paraître un peu bête mais je n'arrive pas à reconnaître les contractions. Et quand je vous lis j'ai des doutes car depuis quelques temps j'ai de grosses douleurs dans le bas du ventre et aux reins et bébé bouge de plus en plus alors qu'il bougeait moins. Jusque là je n'ai jamais pris de spasfon car je pensais que ct bébé qui me faisait mal en bougeant ou que ct ligamentaire. Est-ce des contractions?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.