Insomnies help!

Discussions

Auteur
Message
zeldavir 59 messages
zeldavir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 00:32
salut les filles! Je suis désespérée/presque deux mois que je passe des nuits horribles....qui peut me conseiller pour dormir un peu? Je n'arrive pas à trouver de positions agréables et je me réveille au bout de trente minutes pour faire pipi....j'ai peur d'arriver épuisée à l'accouchement normalement prévu dans un mois...je précise que j'ai déjà essayer les coussins d'allaitement pour me caler et qu'on m'a prescrit des plantes! J'ai besoin de conseils et de témoignages merci
280785 4 messages
280785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 01:28
alors moi je suis dans le meme cas que toi ou presque!! je ne dors jamais la nuit, j arrive a m endormir vers 6 h du mat!! hé oui! j ai tous esseyé thé, infusion, massage, homeopatie bla bla rien ne marche. donc maintenant je prend les devant et je m occupe ou sinon je serai devenu folle depuis longtemps. j-19 une petite princesse :lol:
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2008 à 05:03
moi j'ai un cycle complètement n'importe nawak : je dors à partir de 3, 4 voire 5h du mat', je me réveille entre 11h et 13h, après je fais des siestes, bref mon sommeil est complètement en morceaux, je n'ai pas non plus trouvé de solution, comme à la base je suis plutôt noctambule ce sont juste de vieilles habitudes qui reprennent le dessus depuis que je suis en congé mater !! Patience, bientôt on aura des insomnies mais à cause de bébé !! :wink:
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2008 à 09:24
Bienvenue dans la fn de grossesse !!! Moi j'ai aussi du mal a trouver des position pour dormir et je dors de moins en moins ... Je me couche vers 1h-2h du mat et me leve comme une fleure a 6/7h ! Pas de sieste dans l'aprem ! (mais bon je suis habituee a ce genre de rythme ... Les joies des etudes longue en physique nucleaire mon fait comprendre tres vite que le sommeil etait un luxe auquel je n'avais pas le droit ! LOL ) J'ai pas trop de conseil a te donner ... Moi j'ai le bebe qui fait des galipettes constament dans mon ventre des que je me couche alors vla t'y pas que je pousse la chansonnette pour l'endormir mon mari est FOU ! On a aussi essayer les histoires histoire de le calmer (et bizarment ca marche pas non plus il donne des coups de pieds dans la joue de son papa !LOL) Bref j'ai un monstre dans le ventre (mais je l'adore !) et j'ai bientot fini !!!! Aller courage les filles vous tenez le bon bout !
chantalishanti 65 messages
chantalishanti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 10:53
Moi aussi, ça fait plusieurs nuits de suite que je dors vraiment très mal. Si ce n'est pas mes chipies de filles qui font des cauchemards et viennent se réfugier auprès de moi, ce sont des contractions réactionnelles ou encore des reflux très douloureux (je suis à la limite d'en vomir parfois...). Il n'y a eu qu'une nuit ou j'ai pu dormir 4 heures d'affilées, c'est quand j'ai pris 60 gouttes de L72 avant d'aller au lit. Sinon, je n'ai jamais pu retrouver un sommeil réparateur... Moi aussi, j'ai hâte d'en finir ! Même si j'ai adoré être enceinte jusqu'au setième mois, le huitième est un vrai cauchemard :evil: . Bon, si dans une semaine, Mani veut bien pointer le bout de son nez, je suis toute prête :wink: . Bon courage à toutes celles qui sont près de la fin !!
Grenouille11 69 messages
Grenouille11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 11:08
On est toutes dans le même bateau....Moi aussi je ne dors jamais avant 3h du mat. Hier soir j'ai repassé jusqu'à 1h. J'ai pourtant supprimé la sieste du tantôt pour mieux dormir la nuit mais ça sert à rien. Je me lève à 8h alors ça va j'ai mon compte de sommeil mais c'est gonflant de tourner et virer dans le lit à côté de quelqu'un qui dort ou qui essaie. Mal de dos, coup de pied du bébé, jambes qui fourmillent, trop chaud, trop froid....et j'en passe. Serrons nous les coudes, on va créer un post pour discuter entre nous la nuit ça passera le temps!!!! Bisou J-25
LIKA3 13 messages
LIKA3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 12:06
Bonjour à toutes!!! ça me réconforte un peu de savoir que je suis pas toute seule dans ce cas!!! Pour moi c'est simple, je m'endors très bien vers 23h00 et puis ensuite je me réveille vers une heure du matin et là plus rien à faire !!! je trouve pas de position, je tourne dans le lit! ce qui agaçe au passage mon zom! je bouquine jusqu'à 3 heure parfois plus et ensuite je me rendors !!! le réveil à 07h00 pour préparer ma fille pour l'école est douloureux et c'est comme ça depuis 1 mois environ !! Je me dis qu'il me reste moins d'un mois à tenir, ensuite c'est bébé qui entrera en piste pour nous empêcher de dormir !!!!! courage à toutes ! bises
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2008 à 12:19
LOL !! T'en qu'aucune d'entre nous ne tue son conjoint pendant la nuit parce qu'il ronfle et que nous on tourne en rond ... tout vas bien (j'ai bien failli etouffe le mien !)
carolagrenouill 22 messages
carolagrenouill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 15:03
Coucou, ma DPA est prévue le 25/01, je n'en peux plus, moi aussi je ne supporte plus les ronflements de mon homme :evil: ou ses soupirs d'aise quand il dort profondément. Le pire c'est qu'on est au lit à 22h30, il s'endort de suite et moi je tourne encore au moins 1h avant de trouver le sommeil, vers 2h du matin je suis déjà en bas à tourner en rond, à 6h je monte le réveiller... je peste quand il me dit "je suis HS" et moi alors!!! :twisted: bref pas trop de solution. Avant la dernière ligne droite, un bain chaud avec musique relaxante = nickel. Ensuite on a attaqué les chansons pour calmer bébé (mais des musiques qu'on adore style obispo ou autre, pas notre voix... sinon fous rires assurés :D ) mais depuis 1 semaine, c'est la galère, retour des reflux acides, pas de remède miracle je n'ose imaginer ma tête le jour de l'accouchement :D . entre le manque de sommeil, la peur de l'inconnu et le stress de l'accouchement, je craque, mon homme ne sait plus quoi faire pour calmer mes pleurs, mais il faut que j'évacue... qui est dans le même cas que moi? une vraie fontaine :cry: Caro
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 15:10
T'inquiete pas !!! Moi aussi je pleure tous les jours !!! Y a rien a faire je suis inconsolable !!! Je pleure aussi des que je vois une sf ou ma gyneco c pour te dire a quelle point je suis heureuse !!! LOL Mais bon c les hormones y a rien a faire !! Pour ce qui est des remonter acides moi j'ai un remede (pas super efficace mais au moins ca calme un peu la douleur) c une tisane sucre (c tout bete !) donc pendant une petite demi heure je ne souffre plus des remontes ... Moi je stress pas trop pour l'accouchement j'ai tellement hate d'y etre et de tenir mon bout de chou dans les bras que franchement avec ou sans peri j'y vais a fond !!! LOL et sans aucun stress (la valise doit etre encore poffiner LOL) Le bain ca calme ton crapaud ??? Moi c tout le contraire des qu'il entend le son de l'eau il est surexcite !!!!
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 15:14
Pour lutter contre les remontées acides je prends une bonne gorgée de Gaviscon (sans ordonnance à la pharmacie), c'est miraculeux !!! :D
carolagrenouill 22 messages
carolagrenouill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 15:21
Merci Miu de me rassurer pour mes pleurs, j'avais un peu l'appréhension de faire petite déprime... :cry: pour le bain, ce n'était pas ma puce que je tentais de calmer mais moi, j'en ressortais super détendue et HS :) , ma puce elle gigotait dans tous les sens :wink: . mais avec la musique une fois dans mon lit et les calins du papa à mon bidou (des petis mots doux à sa puce, de la musique et le jeu du papa qui joue avec sa fille à travers mon ventre... :lol: ), tout le monde s'endormait paisiblement. Mais ces habitudes n'ont pas eu d'effets sur le long terme, 3 semaines à 1 mois. Puis il faut trouver de nouvelles astuces... :) Sinon pour les reflux acides Didou2007 je prends du Gaviscon également, et je peux te dire qu'après 8 mois à ce régime là, il n'a plus autant d'effet qu'avant, parfois c'est pire, je vais jusque vomir (avec estomac vide!! merci du détail) :?, le verre de lait= aucun effet. Du coup je vais essayer le coup de la tisane sucrée de Miu :wink: merci
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 15:25
le papa aussi joue avec son fils a travers mon ventre mais s'a la jamais calme ! ensuite les mots doux de papa et papa se prennait un grand coup de pied dans la figure LOL !!! Du coup on est passer au calin a deux ... et la bizzarement bebe s'endort avec le rythme LOL !!! (mais bon moi apres j'ai sacrement mal au ventre avec des contractions !!!!)
carolagrenouill 22 messages
carolagrenouill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 15:46
Miu, t'a eu super idée des calins avec le papa :wink: , car ça peut te déclencher l'accouchement. Moi pour l'instant ça ne déclenche que des contractions mais pas le vrai travail :cry: mais c'est vrai également que ma puce s'endort vite fait!! avec le papa on en rit souvent!! :lol: du coup comme je fatigue car je trouve le temps long, encore 9 jours avant DPA, les calins sont bonnes solutions soit pour accélérer le travail ou pour tout simplement passer de doux moments avec le papa, sûrement les derniers avant un petit moment... :)
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 15:53
ca m'a ete prescrit par la gyneco hier !!! LOL !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.