Valise bb pour mater

Discussions

Auteur
Message
Guest788182
57 messages
Guest788182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 22:20
coucou je voudrai savoir ce ke vou prevoyer demporter pour vos bouts de choux a la mater g peur den prendre bocou tro merci pour vos reponses biz
celtom 20 messages
celtom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 22:26
[quote:616878bff6="choupom"]coucou je voudrai savoir ce ke vou prevoyer demporter pour vos bouts de choux a la mater g peur den prendre bocou tro merci pour vos reponses biz[/quote:616878bff6] bonjour moi pour la mater j'ai prévue 3 pyjamas en naissance et 3 en 1 moi pareil pour les bodys car on va certainement t'offrir des vétements donc ne prévoie pas trop bisous et bonne fin de grossesse
jawed 88 messages
jawed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 22:28
coucou !! j'ai tous simplement prevu se que la maternité ma demandé soit : :arrow: 5 couches ( j'en ai mis 8 ) :arrow: 3 serviette de bains :arrow: 4 bodies de coton (j'en ai mis 6) :arrow: 4pyjama (j'en ai mis 5) :arrow: 4bavoirs (j'en ai mis 5) :arrow: 1 bonnet de coton (j'en ai mis 2) :arrow: 1 paires de chaussons (j'en ai mis 3) j'ai en plus de cette liste que la maternité ma fait part rajouter une combinaison pour la sortie, le parfum de bébé, 3 paires de moufles, une combinaison pour dormir, son protége carnet de santé, un petit nounours, 3 paires de chaussettes. je ne sais pas si c'est de trop pour bébé mais c'est se que j'ai prévu dans sa valise en tous cas voila ! en esperant t'avoir aider bonne grossesse...
Guest788182
57 messages
Guest788182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 22:30
merci bocou sa maide biz a toutes et bonne cintinuation ma dpa es prevu pour le 28 02
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 19:35
[color=blue:9508e109a1]Coucou, on ne prevoit jamais trop pour la maternité crois moi !! Moi mon fils a eu quelques "accidents" de couches... Heureusement j'avais pas mal de pyjamas sinon je ne sais pas comment j'aurai fait ![/color:9508e109a1]
viny34 24 messages
viny34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 11:27
J'avais fait cette liste pour une cop's. Si ça peut t'aider..... Pour le jour J: Pour bébé: - 1 body croisé taille 50 ou 54 ( j'ai choisi des bodies croisés avec boutons pression) - 1 pyjama ( également appelé dort-bien...... je crois) - 1 gilet de laine - 1 bonnet - 1 paire de chausettes - 1 serviette de toilette toute douce de la maison - 1 gant ou une éponge naturelle - 1 ou 2 couches - 1 filet pour cordon ombilical ( si la mater ne le fourni pas) Pour la maman et le papa: - 1 veste de pyjama ( plus pratique que le t-shirt pour le peau à peau ) - 1 bonne paire de chaussettes pour pas avoir froid aux petons - 1 gilet ou une veste en laine si tu es frileuse - 1 slip jetable - des garnitures périodiques nuit - 1 brumisateur - des mouchoirs en papier - des lingettes rafraichissantes pour le visage que le papa se fera un plaisir de nous passer - 1 bandeau pour les cheveux - un thermos de boisson chaude - des magazines - de la musique si vous voulez - et le must, de la nourriture ( gateau, foie gras toasts......) - des pièces de monnaie pour le distributeur - caméra, appareil photo Pour le séjour: Pour bébé: - 6 ou 8 bodies - 2 ou 3 gilets ou brassières - 5 pyjamas - 5 paires de chaussettes - 1 paire de chaussons - 1 turbulette ( ou gigoteuse ou sur pyjama...) - 4 bavoirs - 5 serviettes de toilettes - gants ou éponges naturelles pour le bain -1 bonnet - 1 doudou avec ton odeur dessus - des langes en coton, pratiques si tu allaites - 1 paquet de couches - 1 brosse à cheveu - de l'éosine pour assécher le cordon ou ses fesses - 1 thermomètre de bain - 1 thermomètre souple electronique rectal - 1 petite seringue ou pipette à médicaments - 1 mouche bébé ( j'ai choisi un manuel en forme d'accordéon, pas cher mais efficace paraît-il) - 1 filet de maintien du cordon - ses produits de toilette: voici ceux que j'ai choisi: - savon liquide BIODERMA flacon d'1 litre enfant et adultes ( sans paraben, ce qui n'est pas la cas pour le flacon nourrissons, cherchez l'erreur....) - liniment oléo-calcaire pour nettoyer les cacas durs et le visage ( on change de coton, hein......) c'est ni plus ni moins que de l'huile d'olive mais en mieux, 4€ en pharma. - crème pour le change au calendula de chez Weleda pour les fesses rouges - des carrés de coton - des compresses de gaz stériles Pour la maman: - 1 ou 2 pyjamas d'allaitement ou chemises de nuit - 1 robe de chambre - des chaussons types isotoner - 2 ou 3 t-shirts d'allaitement - 1 ou 2 tenues confortable mais jolie pour te sentir belle et avoir bonne mine sur les photos - des serviettes de toilettes - 20 culottes jetables - des serviettes périodiques maxi nuit - mouchoirs en papier - ton coussin d'allaitement si tu en as 1 - 1 ou 2 soutiens-gorge d'allaitement ( si tu allaites évidemment) - des coussinets d'allaitement - de la pommade pour les bouts de sein ( j'ai choisi une crème 100% lanoline de chez LANSINOH 17€ les 50 ml mais 100% naturelle. Tu n'as pas à la rincer après les tétées et bébé peut téter dessus, pratique donc) - granulés pour la montée de lait: GALACTOGIL - teinture mère de calendula ou argile blanche pour soigner l'épisio si épisio il y a - un petit miroir de poche pour voir l'épisio!!! -ta trousse de toilette avec ce que tu veux dedans sans oublier le stick à lèvres, le sèche-cheveu, un kit de maquillage - 1 thermomètre pour la chambre histoire de comtrôler la température de la chambre ( pas + de 20°C) Moi je vais eviter le parfum car bébé est hyper sensible aux odeurs et pourrait être incommodé. Pour la sortie: - le cosie pour bébé - 1 pilote - une tenue pour la maman PAPIERS à EMPORTER: - le livret de famille - le livret de grossesse - 2 cartes de groupe sanguin - carte vitale - carte de mutuelle - tes résultats d'analyse et tous les docs D'accord c'est peut-être un peu éxagérer mais ça te resservira à la maison. Bonne continuation.
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2008 à 11:56
Arf.....il faut une camionnette pour t'emmener à la mater !!!! :lol: :lol: :lol: D'abord, par rapport a mes autres grossesses, tout dépend où vous accouchez.....à l'hopital vous resterez 3 jours....à la clinique vous resterez 5 jours (si accouchement par voie basse...comptez plus si césa...) Pour le Jour J j'ai prévu : Pour Bébé : 1 bonnet en coton 1body taille naissance 1dors bien taille naissance 1 paire de chaussettes en coton 1 sortie de bain 1 couverture polaire pour la langer. Pour maman : un grand tee shirt un peignoir une paire de chaussette ( si tu arrives à les enfiler...) un MP3, un bouquin.....(mais bon, quand on contracte, on a pas vraiment la pensée à bouquiner ou à écouter de la musique....on veut surtout LA PAIX !!!!!) L'appareil photo et les piles chargées !!!!! Pour le séjour : Pour bébé : 4 Bodys 4 paire de chaussettes 4 dors bien 3 petits ensembles pour la journée (j'ai toujours préféré habiller mes loulouttes la journée et les mettre en pyj la nuit, c'est plus agréable....pour la maman... :lol: ) 1combinaison pour la sortie avec bonnet et écharpe et gants et chaussons Bien sur tout le nécessaire de toilette du bébé. Pour maman : Deux chemises de nuit 4slips jetables (en plus des cotons) 3-4 tee shirt et pantalons du début de grossesse (ne révez pas les filles, on remet pas tout de suite son ptit jean 34-36.....) La trousse de maquillage parce qu'on a vraiment l'air de rien après l'accouchement, surtout sur les photos !!!! 3-4 serviettes de bain. Sinon si vous avez pas assez, papa se fera un plaisir de vous ramener ce que vous auriez oublié..... voilà pour moi en tout cas !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.