Contractions

Discussions

Auteur
Message
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 22:14
voila ben moi je sais pas a quoi ressemble une contraction est ce que parmis vous y a t-il des filles qui n'ont pas encore ressenti de contractions
carolyne92 134 messages
carolyne92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 22:31
[color=indigo:aa11119c3e][size=18:aa11119c3e]coucou !!! je vois que t'es en plein desespoir ce soir, je pourrai pa bcp t'aider parce que je suis qu'a 36 SA et j'ai encore jamais eu de contractions, on ma juste expliquer a quoi ca ressemblait, ce qu'on ressent mais c'est tout. Apparement t'a le ventre qui se resserre et qui devient tout dur, et c'est sensé faire mal! par contre t'a pas essayé des techniques pour accoucher plus tot ? - sexe - monter des marches - te mettre accroupi apres je sais pas si y'en a d'autres, mais c'est deja pas mal !!! mais je te comprends parce qu'a mon terme moi aussi je suis pressée, un peu marre de pouvoir rien faire, mais surtout pressée de voir ma ptite puce. Bisouxxxx bon courage[/size:aa11119c3e][/color:aa11119c3e] [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:aa11119c3e]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07101924432.png[/img:aa11119c3e][/url]
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 22:33
bonsoir.. souvent pour un bébé1, on ne sait pas vraiment qu'on a des contractions. la sage femme nous a donné des exemples. ton ventre change de forme et se "moule" autour de ton bébé. sans contraction, ton ventre est souple comme le dessous de ton avant bras. avec contraction, il est dur comme le dessus de ton avant bras. on confond souvent avec un mouvement du bébé sauf que ca dure plus longtemps.. enfin tout ceci sont pour les petites contractions que l'on peut avoir en fin de grossesse. Car celles que l'on ressent le jour de l'accouchement, pas de soucis.... tu les reconnaitra. :wink: ou en es tu de ta grossesse ? bisous et bon courage.
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 22:36
ben voila a moi aussi on m'a expliquer comment c'etait mais moi je les reconnais pas ou j'en ai pas, deja pour trouver le ventre dur moi j'y arrive pas je le trouve tjs dur... puis on m'a dit que ca pouvais faire mal comme si fallais faire caca, bon et la comment faire la difference entre la contraction et un vrai caca. Puis on m'a dit aussi que ca pouvais te faire mal au niveau des reins, hmm moi qui est tjs eu des maux de reins meme avant d'etre enceinte je vais pas voir la difference..... par contre pour les trucs alors le sexe on n'en fais pas mal voir un jour sur deux mais faut dire que ca me motive de moins en moins vu le ventre c'est pas pratique et ca me faitgue enormement. monter les marche hmm je vais essayer demain, mais la aussi je fatigue vite en fait j'ai vite mal aux jambes avec les escalier me mettre accroupi je tente ca des maintenant...
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 05:49
coucou etant maman de 3 enfants, je peux essayer de t'eclairer sur certaines petites choses... deja les techniques pour accoucher plus vite genre rapport avec mon gars ou autre, j'ai essayé pour ma derniere et je peux te dire que ça n'a rien fait!!!!elle est arrivée que quand elle l'avait decidée :lol: :lol: :lol: ensuite, une contraction de travail c'est douloureux, tu sens ton ventre qui se durcit...ça fait comme une vague de douleur abdominale, tu la sens arrivée...tu sens quand elle est la...et tu la sens repartir...quand elle est la, tu dois cesser toute activité tellement tu as mal...c'est comme si tu avais attrapé une bonne gastro, mais la douleur est beaucoup plus forte... a ce moment, n'oublies pas de les calculer, savoir toutes les combien elles arrivent et combien de temps elles durent a peu pres car on te le demandera a la maternité.... des qu'elles sont a 10 ou 5 minutes d'intervalles réguliers, c'est le moment de partir... de toutes façons, je vais te dire, tu ressentiras au fond de toi que ce sont des contractions car chez une mere c'est viscéral... kiss et bon courage
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 07:36
ce n'est pas le grand jour pour moi alors! car elles sont bien régulières, espacées de 10min, je les sens arrivées pour la plupart: je me sens comme oppressée, et ça me donne chaud... mais elle ne me font pas mal!!! c'est bien dommage car j'en peux plus! bizou à toutes et bon dimanche
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 10:10
par contre si as des pertes de sang ou quoi que ce soit d'inhabituel, appelles immédiatement la maternité.... kisss et bon dimanche a toi aussi
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 16:13
ohlala je commence a m'inquieter car vous avec toute des contractions ou vous savez toutes comment ca fait mal et moi :cry: je ne les reconnais meme pas
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 20:06
[b:e39b1489e8][color=violet:e39b1489e8]kikou j'ai une question! c mon bb1! et moi aussi j'ai un doute sur les contractions.. je sais que j'en ai car je suis restais a la clinique quelques jours. mais je l'ai connais sous forme de douleur des rrr.. cela ne fait pas mal, c'est trés supportable, avec un mal au dos!! mais ce matin, c'était autrement, je sentais mon ventre se durcir et c'était accompagné de douleurs (mais supportable) cela a duré un moment, c'était assez régulier, mais comme je ne n'avais pas mal... pour moi ce n'est pas encore ça!! mais je voudrais savoir si ça commence comme ça.. je suis sous traitement contre les contractions, car je suis a 36sa, mais là aillant dormie ailleur je n'avait pas mes médicaments avec moi! j'ai un peu flippé sur le coup, mais voila, comme je l'ai dis la douleur était supportable.. enfin bref , j'éspere que j'étais assez claire pour avoir une réponse!! merci d'avance kiss[/color:e39b1489e8][/b:e39b1489e8]
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 20:44
salut a toutes... il est vrai qu'au depart les contractions peuvent ne pas etre douloureuses, il ne faut pas croire que ça sera toujours comme ça a moins d'accoucher "par les reins" c'est-a-dire souffrir du dos plutot que du ventre quoi qu'il en soit, la douleur est supportable au debut mais va en se degradant tout en etant reguliere... bon courage!!!!!
naturalistik 3 messages
naturalistik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2007 à 23:40
Coucou, Alors moi je suis comme toi, ma dpa est le 28/12 normalement, mais la j'ai très mal entre les jambes et elle n'arrete pas de bouger, j'ai quelques douleurs dans le ventre mais je ne suis pas tordue. Voila donc j'attends. Si quelqu'un peux me dire si c normal, que le haut des muscles de mes cuisses me font très mal!! Voila merci d'avance et bonne nuit!!!
Titesand 51 messages
Titesand
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2007 à 23:52
Bonsoir à toutes ! Alors, les contractions, pour moi, rien jusqu'à jeudi soir ! Quand elles arrivent tu t'en rends compte ! Pour ma part, je sais que j'ai mal aux reins, et/ au niveau des ovaires, comme des douleurs de règles. Je ressens aussi comme un effet de vague, ou de rouleau qui part d'en haut du ventre et qui descend jusqu'au pubis. C'est vrai qu'on peut les confondre avec des mouvements du bébé, mais quand tu te conscentres bien sur ces sensations, tu t'apperçois bien que c'est trop ample pour que ce soit un mouvement, mais que c'est bien ton utérus qui travaille. Tu peux pas rater, ce sont des sensations nouvelles ! Moi je suis à J-2 et ca fait que 3 jours que j'ai des contractions, donc faut pas désespérer :wink:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 00:00
[quote:bc7e72d361="naturalistik"]Coucou, Alors moi je suis comme toi, ma dpa est le 28/12 normalement, mais la j'ai très mal entre les jambes et elle n'arrete pas de bouger, j'ai quelques douleurs dans le ventre mais je ne suis pas tordue. Voila donc j'attends. Si quelqu'un peux me dire si c normal, que le haut des muscles de mes cuisses me font très mal!! Voila merci d'avance et bonne nuit!!![/quote:bc7e72d361] vu ton terme il est normal que tu es ce genre de douleur, c'est surement dû a la position de bébé... prends ton mal en patience et bon courage kiss
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 00:24
[b:e1565df72d][color=violet:e1565df72d]j'étais partie pour dodo.. mais je n'y arrive pas!! j'ai des contractions, pourtant j'en ai pris juste avant de rentrer dans mon lit!!!!! la j'ai des douleurs des rrr, gros mal au dos mais supportable, mes jambes sont lourdes, mon ventre durci.. mais la puce bouge beaucoup la. donc je n'arrive pas a vraiment voir si ya des mouvement comme vous l'avez decrit!!! j'ai un peu peur, peur de ne pas savoir si c'est le vrai travail ou pas.. mais pour l'instant je ne crois pas! il est tard, même si je n'est pas le travail je voudrais parler, pour oublier ma petite douleur. mon homme n'est pas avec moi là, je suis chez ma maman ce soir!!! je pense que je vais l'appelé, juste pour l'entendre et penser a autre chose!! j'éspere que sava se calmer pour que je m'endorme!! je veux dormir!!!!!!!! :evil: kisss[/color:e1565df72d][/b:e1565df72d]
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 10:12
salut choutly, oohh ben il est ou ton homme ????$ Moi comme toi j'ai peur de pas savoir quand partir il est vrai que je sais que si on a des contraction toute les 5 minutes pendant deux heures faut partir mais voila si c'est des petites contractions qu'on a du mal a percevoir comment compter, donc du coup j'espère un peu perdre les eaux comme ca je suis sur... enfin et après voila la question que je me suis tjs posé comment nettoyer si jamais on pert les eaux au lit ou sur le canapé ou dans la voiture :shock: :shock: :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.