Les bebes de noel dans la derniere ligne droite (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 22:48
Bonsoir les filles! Alors j'ai pris le temps de rattraper mon retard et de tout lire, mais par contre vous m'excuserez car je n'ai pas eu le courage de prendre des notes pour répondre à chacune d'entre vous. :( En tout cas, de mémoire, j'espère que tout se passe bien pour Atlantico, je présente mes félicitations à wa59 et son petit Tobias, et j'espère que Sandra ira bientôt beaucoup mieux. Je vois que le temps paraît de plus en plus long pour beaucoup d'entre nous. Courage les filles! Après tout, c'est quand même magnifique ce qui nous arrive: pensons donc aux filles qui sont en période d'essai (avec l'horrible attente des règles, grrr!) ou à celles qui n'en sont qu'aux tout premiers mois (avec les nausées ou troubles digestifs). D'ici un mois grand maximum, nous aurans toutes nos bébés près de nous et les papas pourront enfin participer concrètement à cette aventure! Est-ce que ce n'est pas merveilleux?? :D :D De mon côté, je dois avouer ne pas trop souffrir d'impatience: - d'une part parce qu'avec le travail j'ai moins de temps pour y penser et décompter les jours - d'autre part parce que je suis assez convaincue que bébé n'arrivera pas avant terme (je l'imagine plutôt arriver en retard maintenant, même si le gynéco m'avait dit le contraire en début novembre). En plus, j'aimerais pouvoir profiter un peu de mes congés et pouvoir quand même me reposer quelques jours avant qu'elle n'arrive! Alors finalement si elle pouvait encore attendre un peu ça m'arrangerait! :wink: Bisous et bonne soirée, Marlène

SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 23:47
Bonsoir tout le monde !!! Je suis encore là aussi :P J'ai été chercher les enveloppes pour les faire-part cet après-midi. Je vais m'attaquer demain à y écrire toutes les adresses comme ça on sera tranquille ;) Suis allée aussi faire quelques courses + faire un coucou à ma mamy qui ne va pas trop bien en ce moment :? alors on se remonte le moral en comparant nos petits maux du moment :lol: et puis on en rigole bien en se disant qu'il y a pire que nous lol A part ça, je vais bien ... je dors relativement bien depuis 3 nuits mais je m'embête toute seule à la maison car tout est prèt pour accueillir bébé. Comme je m'y prends toujours 3 ans à l'avance pour faire quelque chose, bin voilà j'ai plus rien à faire :twisted: [b:bc996d58c2][color=darkred:bc996d58c2]Gravita[/color:bc996d58c2][/b:bc996d58c2], comment se passe ta dernière semaine de boulot ??? Pas trop dur avec ton bidou ? J'espère qu'on ne t'a plus demandé de faire du boulot supplémentaire ... Bon à part ça, j'espère que tout s'est bien apssé pour [b:bc996d58c2][color=red:bc996d58c2]Atlantico [/color:bc996d58c2][/b:bc996d58c2]et qu'on aura bien vite des news de notre [b:bc996d58c2][color=orange:bc996d58c2]Lolo [/color:bc996d58c2][/b:bc996d58c2]qui commence à me manquer grave ! C'est pas une tartine qu'on aura mais un pain complet :roll: lol Bienvenue à [b:bc996d58c2][color=green:bc996d58c2]Myliiie [/color:bc996d58c2][/b:bc996d58c2]!!! On se suit de peu comme beaucoup ici ;) J'espère que tout se passe bien pour toi ! [b:bc996d58c2][color=blue:bc996d58c2]Lizbel[/color:bc996d58c2][/b:bc996d58c2], pas cool pour ton rdv hapto ... Fais gaffe demain de ne pas perdre les eaux en plein magasin :lol: Sinon j'espère que vous vous plaisez déjà dans votre nouvelle maison ! Pour les derniers cartons, tu feras ça à ton aise quand ton bidou ne te génera plus :wink: [b:bc996d58c2][color=darkblue:bc996d58c2]Axelle95 [/color:bc996d58c2][/b:bc996d58c2]: j'ai été voir ton blog - il est super sympa !!! Courage - tu es presque au bout ! [b:bc996d58c2][color=violet:bc996d58c2]Wahkeen [/color:bc996d58c2][/b:bc996d58c2]: et bin alors, il était pas beau de près Mickey que bébé n'a pas voulu sortir le voir ?? hihi Comme je vois, le foie gras te tente autant que moi lol - on va faire une commande de groupe à notre Sandra avec expédition express aux 4 coins de la France + LA BELGIIIQQQUUUEEE !!! Courage pour les derniers jours ! :wink: Sur ce [b:bc996d58c2][color=indigo:bc996d58c2]Minikita[/color:bc996d58c2][/b:bc996d58c2], j'espère que tu te remets des tes problèmes de "tuyauterie" et que tu pourras en profiter pour fêter dignement ton anniversaire demain ... d'ailleurs je suis un peu en avance mais je te souhaite déjà un très [b:bc996d58c2][size=18:bc996d58c2]Joyeux Anniversaire Sandra[/size:bc996d58c2][/b:bc996d58c2] !!! [b:bc996d58c2][color=darkblue:bc996d58c2]Lili.an[/color:bc996d58c2][/b:bc996d58c2], j'espère que ta pitchoune va mieux que ce matin :wink: Katy, Titounette, Volcanne, Titia et les autres ??? Comment ça va aujourd'hui (ou demain lol) - ne nous faites pas faux bon hein, on oublie pas le pointage !!! :twisted: Allez, sur ce, je vais au dodo ... Bonne nuit les cachalottes :lol:
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 07:44
Bonjour les filles! Je pointe!! [b:7d9dc2c857]Sylvie:[/b:7d9dc2c857] Je vois que toi aussi tu t'y prends super à l'avance! Moi j'étais déjà en train de me renseigner sur les articles de puériculture en vue de préparer une liste avant même d'être enceinte! :oops: Heureusement qu'elle ne s'est pas faite attendre sinon je serais devenue folle. :P Pas de boulot supplémentaire, non, heureusement! Plus que 3,5 jours! Par contre j'ai super mal dormi: de minuit jusqu'à 3h30, puis plus rien. Ca promet pour cet après-midi, je vais avoir du mal à tenir! Et oui, je pense moi aussi à [b:7d9dc2c857]Atlantico[/b:7d9dc2c857]. J'espère que tout s'est bien passé pour elle et son bout de chou. Mais pourquoi a-t-elle été déclenchée finalement? Je crois que j'ai manqué un épisode.. [b:7d9dc2c857]Minikita:[/b:7d9dc2c857] Bon anniversaire!!! Profites-en bien, tu as prévu quelque chose? Super gros bisous pour toi! Et surtout, que tu ailles mieux! Moi, j'ai mon monitoring à 17h, on va aller voir ce que ça donne. J'espère que tout sera OK, mais à priori il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas. Le futur papa est en récup aujourd'hui et pense m'accompagner. J'epsère qu'il ne va pas s'ennuyer, je ne sais pas trop s'il est prévu que les papas soient là... Bisous les filles, passez une bonne journée! Marlène

Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 08:24
coucou les filles [color=orange:4efb14280e] joyeux anniversaire minikita[/color:4efb14280e] :D :D :D j'ai rever que lolo nous raconter son accouchement avec trois pages complete mdr :D elle rentre aujourd'hui mais elle n'aura surement pas le temp de venir nous faire un coucou titounette qu'est ce qu'il en ai pour ton declenchement :?: bon eh bien a toute a l'heure les filles
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 08:26
[color=indigo:6e1372ca8f][size=24:6e1372ca8f]Joyeux anniversaire Minikita-Sandra! [/size:6e1372ca8f][/color:6e1372ca8f] :D La classe! Une autre Chouette Décembrette! Je te souhaite encore plus de bonheur pour chacun des anniversaires à venir - et sans se projeter en avant, une belle journée sereine et heureuse avec toute ta petite famille. J'espère que tu n'es pas trop loin des gens que tu aimes - je suis sûre qu'il y aura plein de douces pensées pour toi aujourd'hui dans tous les cas! ;-) [color=darkred:6e1372ca8f][b:6e1372ca8f]Titia, [/b:6e1372ca8f][/color:6e1372ca8f] j'applique ta philosophie pour aider bébé à venir... :roll: (et tout prétexte pour faire un calin est un bon prétexte! héhéhé!) mais j'ai les même résultats: rien! :-) Ah si, je suis plus détendue du coup, ça a du bon! [color=green:6e1372ca8f][b:6e1372ca8f]Sylvie[/b:6e1372ca8f][/color:6e1372ca8f], moi aussi je suis en train d'organiser les faire parts. J'ai renoncé à les dessiner moi-même: je gribouillais mais j'ai perdu la main. J'ai fait un croquis et un de nos amis fera le dessin final. J'ai fait la liste sous XLS... je n'aurai pas ton courage: on fera des étiquettes imprimées en fusion publipostage... Je ne me souviens plus non plus pourquoi [color=darkblue:6e1372ca8f][b:6e1372ca8f]Atlantico[/b:6e1372ca8f][/color:6e1372ca8f] devait être déclenchée. Une pensée aussi pour notre [color=orange:6e1372ca8f][b:6e1372ca8f]Titounette[/b:6e1372ca8f][/color:6e1372ca8f] et Richard qui vont recontrer leur Poussin ce jeudi! [color=cyan:6e1372ca8f][b:6e1372ca8f]Gravita[/b:6e1372ca8f][/color:6e1372ca8f], je comprends bien ce que tu dis: ça serait super que tu puisses profiter à plein de qq jours de repos avant la venue de Petitou! Je crois que c'est une bonne idée que ton Loulou t'accompagne pour le monitoring: ça lui fera découvrir les lieux, et c'est rigolo d'entendre le coeur du bébé quand c'est la prems fois. Tu sais qu'il change facilement de rythme, ce petit coeur bien tonique, au début ça surprend, mais c'est normal! ;-) En tout cas, tu peux être très fière de toi d'avoir tenu si longtemps: bravo, bravo à Sylvie qui travaillait encore il y a peu et toi, marathoniennes sur ce coup. Oui, c'est vrai quele temps passe plsu vite quand on bosse. Tant mieux! :-) Aaaah, [color=brown:6e1372ca8f][b:6e1372ca8f]Lili.an[/b:6e1372ca8f][/color:6e1372ca8f]! C'est vrai qu'on s'est suivies longtemps, et que le temps est passé à la fois vite et lentement... Ca a été bien chouette de pouvoir comparer nos bobos ;-) comme Sylvie avec sa Mamie (j'espère qu'elle ira mieux très vite!)... [color=red:6e1372ca8f][b:6e1372ca8f]Titia[/b:6e1372ca8f][/color:6e1372ca8f], [color=indigo:6e1372ca8f][b:6e1372ca8f]Mamienne[/b:6e1372ca8f][/color:6e1372ca8f], [color=olive:6e1372ca8f][b:6e1372ca8f]Katy[/b:6e1372ca8f][/color:6e1372ca8f]: pas bonne mine? :-) En tout cas, c'est bien si ça amène les Loulous à être encore davantage aux petits soins! Bon courage à vous! ... Et une bise à toutes, les filles! [color=orange:6e1372ca8f][b:6e1372ca8f]Wahkeen[/b:6e1372ca8f][/color:6e1372ca8f],[color=darkred:6e1372ca8f][b:6e1372ca8f] Volcanne [/b:6e1372ca8f][/color:6e1372ca8f]- bien dormi? :-) J'espère que Lolo, Mathieu et Jérémie nagent dans un bonheur gaga et bien mérité! ;-) Et j'espère qu'Atlantico est ravie de sa Rencontre aussi! Smooch L.
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 09:00
[size=24:c561155494][color=indigo:c561155494]bon anniversaire minikita....[/color:c561155494][/size:c561155494] encore la ce matin...mon fils est venu me réveiller en me disant "il reste 13jours maman!!!!" et moi "oui oui mon chéri, je sais!!!!! :roll: :roll: "... j'espère que vous allez toutes "bien"(enfin du mieux qu'on peut dans le 9ème mois).... bonne journée.... katy
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 09:56
[size=12:ab12529040]Tout d'abord:[/size:ab12529040] [size=18:ab12529040][color=indigo:ab12529040]Joyeux anniversaire minikita...[/color:ab12529040][/size:ab12529040] Et oui, encore là ce matin... mais ça fait 2 nuits que je redors comme un bébé, ça fait du bien. :D A chaque changements de lune, je ne dors quasi pas!!! Je n'espère même plus qu'elle arrive avant la date prévue... Je me dis juste que la semaine prochaine va être dure à gérer pour mon mari, car si je n'ai pas accouchée, il faut que j'aille à la maternité tous les jours, donc pas facile avec le boulot... Pour les calins, [b:ab12529040]Lizbel[/b:ab12529040] c'est vrai qu'on se sent plus détendu après... mais ça n'a rien déclenché pour moi non plus! :roll: Je vous fais des gros bisous à toutes: gravita, lizbel, titia, lili.an, sylvie, katy, volcanne, wahkeen, titounette, minikita... et les autres
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 10:02
Bonjour mes cocottes, [color=red:b42726027d][color=red]Je commence par souhaiter un très joyeux anniversaire à notre Sandra qui j'espère va bien profiter de son jour!![/color[/color:b42726027d] Ma petite Lili.an normalement Jeudi déclanchement pour la suite je vous tiendrai au courant. Un gros bisous à notre bout en train d'aujourd'hui notre Lizbel! C'est génial ma petite Kathy que tes enfants soient aussi investis pour la naissance de Loulou allez courage! Dites donc heureusement qu'on a pas la gestation des éléphants (22 mois de grossesse au secours) Une grosse pensée pour notre Atlantico qui doit savourer son bonheur!! Un coucou à ma petite Gravita la plus courageuse qui bosse encore!!!! Ma petite Syvie j'espère que tu te repose entre 2 faire part (nous aussi on doit s'en occuper en 2 langues hollandais et français) Une pensée évidement à toutes les autres cocottes: Axelle, Wahkeen, Myliiie, mamienne, Titia, Volcanne, virginia et toutes celles que j'aurais pu oublier) Une grosse pensée pour ma LOLO que j'adore et elle sait pkoi, j'espère que tu as pris tes repères avec petit Mathieu et je sais que malheureusement tu as des obligations. Bon je vous laisse je dois être en avance sur le linge et je dois finir de tout organiser avant l'arrivée de mon petit Gouda d'amour!
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 12:03
coucou mes cheries, aujourd'hui c'est la forme, même si le chauffage est encore en panne! je me suis mis une petite couette autour de moi en attendant lol sandra, je te souhaite un superbe anniversaire, votre petite journée va etre géniale, quel beau programme en perspective! j'ai retenu cette phrase que je trouve magnifique: [quote:099a9332db]Et oui c est bien demain que je fais mes 29 ans!!! Si numerobis pouvait arriver demain, ça serait le plus beau cadeau... [/quote:099a9332db] que c'est beau, l'amour!!!!! j'ai bien reçu le bon de commande, tu m'as envoyé plein de soleil de là bas, ça fait plaisir, je vais te faire une commande que j'enverrai normalement demain quand j'aurais choisi avec john (là il est au boulot) pour le prenom non je ne sais pas encore, john aime toujours les memes (lucas, matys) mais moi je ne sais pas, je voudrais plus classique, ça bloque et ça me stresse soigne bien ta tite nenette, et toi, bois beaucoup d'eau, pense au liquide amiotique! lol c'est indispensable je suis allée aussi à mon RDV hier, il m'a un peu expediée, juste toucher et tension puis basta, mais au moins il était là cette fois! je dois faire une radio du bassin et il me redonne RDV lundi à la mater, au cas où, moi qui croyais etre tranquille! lol sinon comme sandra, la tete qui appuie, col ouvert à 1, c'est tout... moi voisine a dit que son bébé était prévu pour le 24/12 et qu'elle avait accouché le 8/01 (pas de cette année biensur! lol) comme quoi, faut pas trop s'impatienter! :wink: sinon ma valise est prete, enfin, quel exploit! c'est mon homme qui m'a poussée, il est inquiet et veut que tout soit pret, petit chou, va! j'ai finit ma boite à papa aussi , youpi! atlantico, qui avait si peur, j'ai bien pensé à elle... elle doit etre enfin avec son bout'chou titoune, ça approche, si je me souviens bien c'est pour le 13???? tu te rends compte, on est le 11! bisous d'amour à lili.an, lizbel, sylvie et ses carlinous, marlène titia, elena et les autres! allez lolo, on t'attends, stpppppp! lol à taleur!!!!!!!!!!!!!
Guest103167
5 messages
Guest103167
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 13:49
Mavaud: DPA 13 decembre Titounette27: DPA 13 décembre axelle95 : DPA 16 décembre Volcanne: DPA 23 décembre marinaanthony : DPA 24 décembre SylvieZZZ: DPA 27 décembre Virginia: DPA 27 décembre Gravita: DPA 28 décembre wahkeen: DPA 29 décembre Atlantico: DPA 29 décembre Laura 55: DPA 29 décembre lili.an: DPA 30 decembre titia59000: DPA 30 decembre Oksana502: DPA 30 décembre minikita: DPA 1er janvier Lizbel: DPA 3 janvier Elena38: DPA 4 janvier tin76: DPA 06 janvier Elvyra : DPA 7 janvier
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 14:51
Hello! [b:e1e78c9b3b]Lizbel:[/b:e1e78c9b3b] Heureusement que tu me dis que le rythme du coeur varie beaucoup, car je ne le savais pas et je me serais posée des questions! Je savais qu'il battait plus vite que le nôtre, ça oui, mais que ça changeait tant! [b:e1e78c9b3b]Katy:[/b:e1e78c9b3b] Tu as expliqué à ton fils que le bébé pouvait aussi arriver en retard? Car il risque d'être déçu si bébé n'est toujours pas là le jour prévu! [b:e1e78c9b3b]Titounette:[/b:e1e78c9b3b] La date approche pour toi, c'est chouette! Tu te sens comment? Heureuse d'y arriver ou un peu stressée? Probablement les deux à la fois j'imagine... Ah mon Dieu, vous devez prévoir des faire-parts bilingues. C'est logique, mais je n'y avais pas pensé. Et bien, ça fait encore du travail en plus ça! [b:e1e78c9b3b]Volcanne:[/b:e1e78c9b3b] Il est pressé ton gynéco... Moi je crois avoir trouvé la perle rare: il écoute toujours toutes nos questions (on a souvent une liste avec nous) et nous explique tout, très patiemment... Le pauvre! Enfin, l'important est que tout se passe bien pour toi et le bébé. [quote:e1e78c9b3b="volcanne"]moi voisine a dit que son bébé était prévu pour le 24/12 et qu'elle avait accouché le 8/01 (pas de cette année biensur! lol) comme quoi, faut pas trop s'impatienter! :wink: [/quote:e1e78c9b3b] Et bien, un autre exemple: moi je devais naître le 25 décembre, et je suis finalement arrivé le 4 janvier (on allait me provoquer le jour suivant sinon). Donc patience... Sinon, mon compagnon aussi veut que tout soit prêt: il a insisté pour que la valise soit déjà dans le coffre de la voiture, même si je ne vois pas vraiment l'utilité: du moment qu'elle est prête.. Bon, je suis censée bosser là, mais je suis au chômage technique! :D Enfin, plus pour longtemps car j'attends un nouveau texte à relire et à corriger. Bisous à toutes!

Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 15:58
eh bien les filles je vois que ça va moi la sage femme m'as dit normalement si bébé n'arrive pas il me declenche a J+2 donc ça va j'ai l'anni de ma fille qui est née le 19 decembre on fait une grande fete le 22 decembre avec ses copines copains ........ donc faudarais pas que j'accouche entre le 17 ET LE 25 decembre mais avec la chance que j'ai :roll: bon on verra moi c'est pareil le col etait ouvert a 1 et la tete appuie j'ai beaucoup de contractions mais ça s'arrete et ce n'ai pas regulier par contre bébé me fait mal des dois en bas avec toutes ses contractions j'aimerai bien savoir ou en ai mon col mais bon j'ai pu RV vous accoucher en clinique ou en hopital les filles :?: moi en hopital mais l'inconvegniant pas de chambre seul et douche dans les couloirs c'est la premiere fois que j'aurais une chambre double ça doit etre embetant si les bébés se reveille a heure differentes :shock: sinon je me dit que je vais accoucher mais pas que je vais avoir un bébé des fois quand j'y pense pourtant c'est le troisieme lol enfin tout est pret enfin je crois lol bon voila a toutes a l'heure sinon je fais rien pour qu'elle vienne avant elle viendra quand elle en aura envie meme si ça tombe mal tempis lol maniere je crois que ça sert a rien ils sont tetu ses bébés :D aller bisous a touteeeeeeeeeeeeeeeeeeeees
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 16:21
Coucou lili.an, Je crois que tu as raison: nos bébés arriveront quand ils le voudront (sauf déclenchement bien sûr), je doute un peu de l'efficacité des remèdes de grand-mère. :wink: Pour ce qui est de la distinction hôpital/clinique, je ne peux pas trop t'aider car je crois que c'est différent en Belgique... Bisous, je pars bientôt pour mon monito. Marlène

axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 16:34
[b:a8610bf56f]lili.an[/b:a8610bf56f] moi, j'accouche dans une clinique, conseillée par mon médecin traitant. j'ai demandé une chambre individuelle, mais il n'y a pas de réservation: ça dépend si il y en a au moment venu. De toute façon, toutes les chambres sont équipées de salle de bain, et de 2 tv (avec casque pour ne pas déranger la voisine ;-) ) Et si une chambre individuelle se libère: ils te la proposent. Ils ne m'ont pas dit à quel terme ils déclenchent après terme! Ils veulent qu'on y passe tous les jours après la DPA pour voir si tout va bien et si un déclenchement est possible.
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 16:55
[quote:25407d9416="Gravita"] [b:25407d9416]Katy:[/b:25407d9416] Tu as expliqué à ton fils que le bébé pouvait aussi arriver en retard? Car il risque d'être déçu si bébé n'est toujours pas là le jour prévu! [/quote:25407d9416] oui oui je lui ai dit et puis on à eu l'exemple de ma soeur qui à accouché à J+4....donc il est préparé... par contre ma fille me fait trop rire chaque fois que je vais la chercher midi ou soir elle dit "ça y est le bébé est né???? :shock: "j'ai beau lui dire et lui redir que je passerai quelques jours à l'hop et qu'il fallait un peu de temps pour que le bébé arrive elle n'à toujours pas compris :lol: :lol: :lol: :lol: sa maitresse est morte de rire à chaque fois.... katy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.