Douleurs...un espoir ou pas du tout?????????

Discussions

Auteur
Message
metaforia 15 messages
metaforia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 01:24
Coucou je suis à 39 sa + 4 jours et j'ai des douleurs au niveau des reins et le ventre dur! Mais c'est assez bizarre car ca se produit souvent en soirée :? J'ai eu ma dernière visite gygy le 7.11 et là je dois attendre mais je n'ai apparement pas perdu le bouchon mais beaucoup de glaires claires! Avez-vous connu ce genre de situation? MERCi d'avance
Joe822 23 messages
Joe822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 03:14
Je me rapelle plus du nom exacte scientifique (crampes de baxton-quelque chose), mais j'ai lu ici et dans quelques livres que durant le dernier mois, l'utérus se "pratique" comme pour l'accouchement, et on peut ressentir des crampes qui sont en fait innofensive pour le bébé. Ceci dit, c'est toi la meilleure juge de ta situation :) Si tu perds le bouchon, va évidemment directement à la maternité - ton bébé n'est plus en lieu stérilisé. Sinon, je te conseillerais de chronométrer tes contractions/douleurs - combien de temps elles durent, et le temps entres elles. Si elles viennent à être d'environ 50-60 secondes toutes les 2-3 min, tu es prête à avoir ton bébé et hop à la maternité! :) Avant cela, tu peux probablement encore rester chez toi un peu, mais certaines femmes accouchent très vite (une de mes tante à passer au travers toutes les étapes en environ 6-7 heures...), donc encore une fois, écoute ton instinct. Finalement, si tu crois que les douleurs n'ont rien à voir avec des crampes, pratique ou début de travail, et que ça arrive quand même assez souvent et/où cela t'inquiète, je crois que la meilleure chose à faire est de donner un coup de fils à ta (ou ton!) gynécologue, où aller à la maternité pour faire vérifier le tout. À 39 semaines et demi, tu es très près, alors je crois pas que personne serait offenser de te voir arriver, même en fausse alerte! :) Tu serais sûrement pas la première ;-) Bonne chance!!!! :)
bichoune31 231 messages
bichoune31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 09:54
bonjour,je suis ds le meme cas que toi je suis a 40 semaines et ma pepette bouge enormement le soir et je ressent moi aussi ses genres de crampes et les douleurs ds les reins(tres desagreable)ms tt qu'il n'y a pas de contractions bien franchent il n'y a pas lieu de se faire du soucis.et la perte du bouchons muqueux n'a rien avoir avec l'accouchement et non plus avec le millieu sterile.si tu perd les eaux ton bébé n'est plus en millieu sterile c tt et la il ft partir a la mater.j'ai une amie qui a perdu son bouchon muqueux 1 mois avant d'accoucher!!!alors tu voie sa na rien avoir sa veu juste dire que l'accouchement approche!!bon courage a toi.
milie62221 157 messages
milie62221
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 10:21
Bonjour, Tout a fait daccord avec bichoune31, La perte du bouchon muqueux nentraine en aucun cas un accouchement en effet jai perdu une partie de mon bouchon muqueux il y a un mois et jai perdu le reste la semaine derniere donc tu vois pas de pb jen suis a J-10. Sinon en ce qui concerne tes "crampes" quand elles arrivent regarde leur regularité voir toute les combiend eminutes elles reviennent et la si elles sont reguliere au moin 1h30 et toute les 5 min environs la tu peu appeler la maternite il te diron surmen de venir. Voila bizz emilie :D :D
LUKE 160 messages
LUKE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 10:48
coucou je suis enceinte de 39sg (41sa) ca fait presque 3semaines que j'ai les meme douleurs que toi s'il le ventre se durci en meme temps que les douleurs c'est des contraction si non c'est l'uterus qui fait sont travail. et pour la perte du bouchon ca fait mnt 4jours que j'en perd et tjr pas de signe d'accouchement :twisted: alors courage c'est bientot la fin c'est ce que j'essai de me dire chaque jours meme si ce n'est pas evident car les dernier mois c'est le plus long biz
Joe822 23 messages
Joe822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 15:53
Oops, c'est mon erreur, je voulais pas dire le bouchon mais les eaux ^_^; Merci de la correction :) Je vais le blâmer sur le fait qu'il était près de minuit chez nous ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.