Si dpa depassee, le declenchement combien de jours apres ?

Discussions

Auteur
Message
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 20:19
coucou toutes voilà, ma dpa est pour le 15/12 seulement je me demandais si jamais je depasse la date prévue on devra me provoquer, et je lis pour certaines qu'elles ont été provoqué à peu près une semaine après ça signifierait que le 24, bin je serai à l'hôpital... tout ça ce sont des suppositions evidemment mais savez vous si le temps entre fin dpa et déclenchement est long ?
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 20:49
hello Pour le declenchement, tout dépend de ta maternité Exemple dans le 37 au parc où je vais accoucher il déclenche a J+2 mais Bretonneau (qui est le CHU) tu vas faire un controle le jour J puis a J+2 pui à J+4 et si à J+5 tjs rien ils te déclenchent Si tu n'a pas accouché a la date prévu le jour J il faut que tu ailles les voir et il te diront en mm tps quand revenir Aller bientôt la fin youpiiiiiiii Bizzzzzz
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 20:56
ok merci pour tes infos donc ça depend des mater moi c'est un CHU je me pose la question, aussi c parce que ma maman pour ma soeur sa dpa etait prevue pour le 15/12 (comme moi !) et elle n'a accouché que le 26 ! sans declenchement (à l'epoque on ne declenchait pas c etait il y a presque 30 ans lol) merci à toi
caerine 14 messages
caerine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 21:00
Dans ma mater ils declenchent à j+3 ma dpa est au 17/12 soit declenchement le 20 plus 4 jours d'hospitalisation ca donne sortie le 24... ou le 26 si cesarienne... On espere ne pas avoir à attendre jusque la....
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 21:12
noel a l hopital en perspective... je sais pas pourquoi, mais j ai le pressentiment que je vais accoucher aprés ma dpa ... c bizarre
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 22:46
moi j'ai accouché apres terme (j+5) , mon gygy m'a dit qu'en general il declenchait a j+10... heureusement j'ai accouché avant car je ne voulais absolument pas etre declenché.. Sinon je suis du 15 decembre , j'espere que ton bébé naitra ce jour là, il sera vraiment parfait 8) :lol: Renseigne toi direct aupres de ton gygy ou du chu, vu que ça depend des endroits Biz!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 07:51
mon premier j'ai accouche à j+5 et si je n'y avais pas été de moi meme par nuit, j'avais rdv ce jour là et ils m'auraient declenché....là j'attend parce que je ne veux pas qu'ils me declenche sans raison valable! et je suis à j-14 ! ca parait long ces derniers jours!!!! :wink:
titine45 19 messages
titine45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 08:52
Salut les filles !!! Je peux aborder le problème parce que j'y suis en plein dedans !!! Donc je suis à J+2 !! J'ai eu un rdv hier pour voir ce qu'il en était : le monitoring était parfait, l'échographie parfaite et le col ouvert à 1 et mou. Donc on m'a dit de rentrer chez moi !! Je dois y retourner demain. Si demain c'est pareil, j'y retourne lundi pour déclenchement. C'est pas tellement marrant ! M'enfin je me dis qu'au pire lundi je vois ma louloutte !!!! Courage à toutes ! Sef
stephanieg132 14 messages
stephanieg132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 10:53
salut en ce qui me concerne je suis a j-7 et on ma dit qu'on pouvez allez jusqu'a 42 sa donc pour toi maxi le 22/12 après il faut déclencher mais c'est plutot rare en principe ça vient bien avant ne te met pas la pression voila j'espère avoir répondu a ta question et courage c'est pour bientot :lol: [quote:91386d7f0f="Anali"]coucou toutes voilà, ma dpa est pour le 15/12 seulement je me demandais si jamais je depasse la date prévue on devra me provoquer, et je lis pour certaines qu'elles ont été provoqué à peu près une semaine après ça signifierait que le 24, bin je serai à l'hôpital... tout ça ce sont des suppositions evidemment mais savez vous si le temps entre fin dpa et déclenchement est long ?[/quote:91386d7f0f] :D
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 12:12
42 semaines maxi mais quand je prends le cas de ma maman :? dpa prévue le 10/12/1979 (et non le 15 comme j'ai di plus haut je m'etais trompée) elle a accouché le 26/12/1979 ! ! ! c'est du record ! ! ! bbmarie tu as raison, je vois ma sage femme mardi prochain et je lui en parlerai certains hopitaux ne declenchent pas, pourtant j'ai lu que une fois la dpa depassée, le placenta peut se decalcifier, et apporter des infections au bb, c'est à peu près ce que j'ai lu.. enfin tout ça pour dire, que c pas bon pour bb de rester trop longtemps..
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 15:31
bin c'est sur que s'il y a un probleme de placenta ou de souffrance foetal ou autre.. ils declencheront.. Mais si y'a aucun souci, y'a pas de raison de declencher apriori.. faut juste etre patiente :lol: biz!
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 17:15
coucou je suis suivie par une sf à domicile, et donc aujourd'hui je lui ai posé la question et donc, au CHU où j'accouche, ils déclenchent 48h après la dpa, quelles que soient les circonstances, donc au plus tard, le 17 décembre je serai déclenchée. voilà tout bizou à toutes :!
Titesand 51 messages
Titesand
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 18:47
En effet ça dépend ! Moi DPA prévue pour le 12 décembre, et déclenchement potentiel pour le 13 soit 24h après ! Je comprends ta crainte ! Passer Noël à la maternité c'est pas génial, même si tu seras avec ton petit bout !! Bon courage !
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 19:07
Mais ça, tu peux pas le voir avec ton gygy? Moi mon gygy m'a dit: si le 26/11 elle n'est pas arrivée, vous allez à la maternité pour un déclenchement... Ils vous feront les examens qu'il faut et après ils m'appeleront. Cela dit, moi, c'est une clinique, c'est pas un hôpital...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.