Declanchement prevue a j-20

Discussions

Auteur
Message
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 00:20
coucou les filles, c'est les yeux pleins de larmes que je viens vous raconter ma visite du 9 eme mois avec le gyneco accoucheur :cry: il c permis pas mal de reflexion sur mon physique (obese au depart) et +26kg il s'est permis de m'en mettre pleins les dents d'avoir suivi les conseils de mon gyneco habituel qui ete le repos total suite a une hypertension et de rester allonger un maximum pour lui une femem enceinte doit bouger... a l'echo du 24 octobre l'echographe a estimer le poid de ma fille a 2kg300 et la ce gyneco me dit ke j'ai un gros bébé (juste en me faisant un toucher vaginale c'est possible ca???) que c'est inadmissible que je suis une personne a risque que je suis inconsciente que je ne fait rien pour arranger les choses et j'en passe... il s'est enervée quand il ma examinée car le col et toujours long et bien fermé et que le bébé est tres haut (j'y peu rien moi!!!) il a decider sans me demander quoi que ce soit de me declancher l'accouchement lundi il ne ma rien expliquer a part que il me metteront un cachet dans le vagin j'angoisse et j'ai tres peur de ne pas savoir la procedure et si ca sera plus douloureux ou je ne sais quoi.en plus il ma bien laisser entendre que ca risquer de nepas marcher mais qu'une cesarienne ete tres risquer au vu de mon physique...je suis paumé je n'ai meme plus envie d'accoucher il ma gacher la fin de ma grossesse comment cela se fait que entre les medecins echograph et gyneco pas un ne dit la meme chose ...
Guest303581
34 messages
Guest303581
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 00:33
SALUT JE SUIS ENCEINTE DE 36 SA ET MOI AUSSI EN SURPOID DEPUIS LE DEBUT ET J4AI pris beaucoup mon gyneco pas tres content mais dit trop rien neanmoin il parle lui aussi de declenchement si tu as de la tension c'est mauvais pour bebeb alors tanspis pour la douleur par contre son attitude est inadmissible un peu d'humai,sme les tuerais pas moi aussi j'ai trouve qu'il manquais de relation humain ils en voit tellement qu'on est des numeros ils s'interesse pas a nous qui somme tres sensible en se moment t'inquite pas et laisse le dire un declenchement peut tres bien se passe dramatise pas avant di etres et puis t'aura ton bebe plus tot pour lui faire pleins de bisous et en profiter un max la douleur t y pensera meme plus lol alle courage et tien nous au courant cordialement sandrine
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 00:36
S'il te déclenche c'est pour ta tension moi le déclenchement était prévu à 38sa car j'attendais des jumeaux mais vu que je faisais de l'hypertension (entre 18 et 19) ils m'ont déclenché à 37sa mes bébés allait bien mais mois c'était risqué. J'ai accouché le 23/09 par voies basses pour killian et pour Mathis césa en urgence car au bout de 20min que le gygy accoucheur me disait de pousser je ne ressentais plus les contractions et puis mon col avait repris sa taille initial seulement le cordon de Mathis s'est retrouvé coincé dedans. Le temps de me descendre au bloc et de m'injecter de nouvelles doses de péridurale pour la césa le cerveau de Mathis n'a pas été oxygéné ce qui fait que lorsqu'ils ont sorti mon bébé de mon ventre je ne l'ai pas entendu pleurer et quand je demandais comment il allait on me répondait on s'en occupe mais rien de plus. En me conduisant en salle de réveil on m'a informé que mon fils partait en réa au chu de rouen qu'il fallait pas que je m'inquiète bref. Mais tout cela n'a servi à rien car tout ses organes principaux étaient touchés donc nous avons décidé de le laisser rejoindre les bébés anges le 28/09. Mon mari a attendu une fois que le gygy accoucheur était remonté après ma césa discuter avec une sage-femme alors que lui descendait me voir en salle de reveil : Qu'il s'était fait piéger pour mon accouchement. Je ne sais pas ce qu'il entendait par là mais de toute façon tout le temps que j'ai passé en salle de naissance avant l'instant T il a été désagréable comme pas possible moi je dis que des gens comme ça devrait s'abstenir de tout commentaire. Je vois qu'un crétin de plus ai parmi nous Bon courage et ne stresse pas trop on s'en fait toute une montagne mais la douleur de l'accouchement tu l'oublies vite :wink:
Melbb215 64 messages
Melbb215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 05:38
Bonjour à toutes, Je ne sais pas grand chose à propos du surpoid pendant la grossesse mais je peu te raconter mon 1er accouchement qui a été déclenché. J'étais à terme et ma gynéco m'a laissé choisir de déclenché ou non. Bébé faisait 3,8kg donc j'ai choisi d'y aller de suite! Une sage femme m'a placé une sorte de pastille derrière le col. A part une petite gymnastique rien de douloureux. Malheureusement cette 1er méthode n'a pas entrainé les contractions voulues. Alors le deuxième jour, une sage femme m'a fait une injection, à l'intérieur du vagin avec une seringue. Rien de douloureux non plus. Quelques heures plus tard le travail commencait. Pour booster le travail on m'a fait une perfusion d'ocytocine. On m'a expliqué qu'avec ça les contractions seraient plus sèches et douloureuses que pour accouchement classique. Du coup j'ai eu une péridurale peu de temps après. Une ventouse a été nécessaire finir le travail, et tout le monde va bien. Même si ce gynéco n'est pas correct, essaie de déstressé. Il n'est pas possible que tu consulte quelqu'un d'autre? d'avoir un 2ème avis? Bon courage.
fanite 40 messages
fanite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 07:07
Juste une petite précision : si ton col est long et dermé, le déclenchement sera inéfficace!!!!!!!! Donc fait attention!!!!!! Mon obstétricien + sage femme + mon ancien gynéco m'ont tous dit la même chose : un déclenchement ne peut marcher que sur un col un peu ouvert sinon ça sert à rien..... Donc pose lui bien la question avant de te lancer là-dedans... Bon courage!!!!!
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 07:08
de toute facon il n'y a plus de temps a perdre mais la mechancetée de ce cretin se payera quand je pourez m'enerver ca c'est sure et certain je vais apeler ma gyneco habituel voir ce kel pense de tout ca et voir en consequence la je viens de passer une belle nuit blanche a me retourner sans arret dans le lit avec une migraine horrible ca cogite la haut!!! et les cachet d'efferalgan ne fond pas effet lol je me pose des kestion con du genre mais si mainant c un gros bb d'apres lui et son fameu toucher je doit emmener kel taille a la maternité pour habiller bb,etc... :cry: enfin il faut ke je trouve un moyen de toruver le sommeil pour ne pas etre fatiguée pour le declanchement mais etant une personne tres anxieuse et nerveuse fo pas esperer beaucoup mais je vais trouver un moyens de me destrésser un max merci a vous les filles :wink: :roll:
futurmaman82 53 messages
futurmaman82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 10:30
tout d'abord moi aussi j'étais en surpoids avant ma grossesse aujourd'hui je suis a 33 jours du terme j'ai perdu 14 kilos pendant ma grossesse et lundi a ma visite au gygy surprise j'ai enfin pris du poids et pas qu'un peu 4 kilos en un mois, je me suis dit ou la gygy va gueuler et en fait non tant que bb va bien c le principal il est vraiment cool je me souviens au début de ma grossesse il ma dit que meme si j'étais costaud et que je ressentais des envies il fallait absolument les satisfaire car sa voulais dire que jen ressentais le besoin, il ma beaucoup mise en confiance c'est pour cela que des que début 2008 j'ai décider de perdre du poids actuellement je pése quand meme 90 kilos. j'estime que ton gygy n'a pas été trés correcte avec toi si il voulais te dire certaine chose il aurais pu te le dire avec plus de délicatesse yen a qui ne sont vraiment pas sociable
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 10:48
[quote:ba7a3bc571="BBKUKU"]coucou les filles, c'est les yeux pleins de larmes que je viens vous raconter ma visite du 9 eme mois avec le gyneco accoucheur :cry: il c permis pas mal de reflexion sur mon physique (obese au depart) et +26kg il s'est permis de m'en mettre pleins les dents d'avoir suivi les conseils de mon gyneco habituel qui ete le repos total suite a une hypertension et de rester allonger un maximum pour lui une femem enceinte doit bouger... a l'echo du 24 octobre l'echographe a estimer le poid de ma fille a 2kg300 et la ce gyneco me dit ke j'ai un gros bébé (juste en me faisant un toucher vaginale c'est possible ca???) que c'est inadmissible que je suis une personne a risque que je suis inconsciente que je ne fait rien pour arranger les choses et j'en passe... il s'est enervée quand il ma examinée car le col et toujours long et bien fermé et que le bébé est tres haut (j'y peu rien moi!!!) il a decider sans me demander quoi que ce soit de me declancher l'accouchement lundi il ne ma rien expliquer a part que il me metteront un cachet dans le vagin j'angoisse et j'ai tres peur de ne pas savoir la procedure et si ca sera plus douloureux ou je ne sais quoi.en plus il ma bien laisser entendre que ca risquer de nepas marcher mais qu'une cesarienne ete tres risquer au vu de mon physique...je suis paumé je n'ai meme plus envie d'accoucher il ma gacher la fin de ma grossesse comment cela se fait que entre les medecins echograph et gyneco pas un ne dit la meme chose ...[/quote:ba7a3bc571] Coucou!! Je comprend ton dessaroi, ton gygy est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! Le surpoid est une chose, culpabiliser la future maman à un petit mois du terme c'est débile!!!!!!!!!!!! En revanche l'hypertension est une cause de déclenchement ( car risque pour bébé). Mais ce n'est pas une raison pour te malmener comme ça... ( ça me dépasse des praticiens comme ça...je suis infirmière...) De plus, comme on te l'a déjà très bien fait remaquer, un déclechement sur un col long et fermé, c'est pas possible! Prend le temps de demander d'autres avis, tu as ton mot à dire et SURTOUT, tu as le droit à des EXPLICATIONS!!! Enfin, je te conseille l'accuponcture, pour faire murir le col, c'est très efficace, et aucunement traumatisant. ça peut toujours t'aider. En attendant, repose toi quand même un minimum (la femme enceinte au 9 ème mois n'a pas plus la même force ni la même mobilité) mais impose toi un 1/2 de marche par jour plus quelques petites tâches ménagères. Juste le minimum pourre rester" mobile" et faire travailler un peu ton col. Mon conseil: Contrôle ta tension tous les jours à ta pharmacie (ils le font sans problème) et ajuste ta journée en fonction du résultat et de ta fatigue. Ton poids, tu t'en occupera quand tu auras accoucher...un enfant ça donne beaucoup de joie, de fatigue mais surtout des ailes... Courage et tiens nous au courant!!!!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 15:19
[quote:916036058c="Ptitbout761"]S'il te déclenche c'est pour ta tension moi le déclenchement était prévu à 38sa car j'attendais des jumeaux mais vu que je faisais de l'hypertension (entre 18 et 19) ils m'ont déclenché à 37sa mes bébés allait bien mais mois c'était risqué. J'ai accouché le 23/09 par voies basses pour killian et pour Mathis césa en urgence car au bout de 20min que le gygy accoucheur me disait de pousser je ne ressentais plus les contractions et puis mon col avait repris sa taille initial seulement le cordon de Mathis s'est retrouvé coincé dedans. Le temps de me descendre au bloc et de m'injecter de nouvelles doses de péridurale pour la césa le cerveau de Mathis n'a pas été oxygéné ce qui fait que lorsqu'ils ont sorti mon bébé de mon ventre je ne l'ai pas entendu pleurer et quand je demandais comment il allait on me répondait on s'en occupe mais rien de plus. En me conduisant en salle de réveil on m'a informé que mon fils partait en réa au chu de rouen qu'il fallait pas que je m'inquiète bref. Mais tout cela n'a servi à rien car tout ses organes principaux étaient touchés donc nous avons décidé de le laisser rejoindre les bébés anges le 28/09. Mon mari a attendu une fois que le gygy accoucheur était remonté après ma césa discuter avec une sage-femme alors que lui descendait me voir en salle de reveil : Qu'il s'était fait piéger pour mon accouchement. Je ne sais pas ce qu'il entendait par là mais de toute façon tout le temps que j'ai passé en salle de naissance avant l'instant T il a été désagréable comme pas possible moi je dis que des gens comme ça devrait s'abstenir de tout commentaire. Je vois qu'un crétin de plus ai parmi nous Bon courage et ne stresse pas trop on s'en fait toute une montagne mais la douleur de l'accouchement tu l'oublies vite :wink:[/quote:916036058c] Ton histoire pour le petit Mathis est triste mais vous avez fait le bon choix, car un cerveau pas oxygéné entraîne beaucoup de séquelles, et pour des jumeaux ça aurait d'autant plus difficile. Juste un conseil : ne cachez jamais à Kyllian l'existence de son frère, car il sait qu'il était là avec lui, et risquerait de mal vivre un non-dit. Voilà, et je salue votre courage
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 15:01
le moral monte un petit peu mais toujours la peur et le stresse de ne rien savoir du comment ca va se passe cbien de temps ca va prendre pour avon tresor je vous remerci pour vos soutiens c grace a cela ke j'essaie de positiver j'ai la migraine depuis mardi soir surement les nerfs je ne sais pas il reste 3jours et direction l'inconnu :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.