Microlax : Qui va en prendre ou a deja utilise ?

Discussions

Auteur
Message
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 12:20
Bonjour à toutes, Je voulais savoir si vous comptez prendre du microlax avant l'accouchement... Moi, mon gynéco ne m'en a pas du tout parlé à la dernière visite et j'ai pas pensé à lui demander une ordo mais on m'a dit que ça pouvait s'acheter sans ordonnance donc je me tate à en acheter car j'ai peur de salir mon bébé à sa naissance :x surtout que la mater ou j'accouche est contre le bain du premier jour :oops: (pour préserver la couche du vernix pour que bébé se réchauffe plus vite) Donc pour m'enlever cette angoisse, je veux acheter du microlax mais il me semble avoir lu sur un forum qu'il faut pas en prendre quand on a une hémorroide, ce qui est mon cas... :? Pouvez vous me conseiller ? Un grand merci d'avance Biz
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 12:35
coucou pour moi on m'en a donné à la maternité. J'ai pris une douche avant d'aller à la salle de travail, et je l'ai utilisé la :wink:. Si tu vois une sage femme de l'hopital ou tu vas, demandes leur si ils en donnent avant. Ma belle soeur à accouché dans un autre hopital que moi et elle en a eu aussi
michelyne65 72 messages
michelyne65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 12:50
moi j ai jamais eu ca pourtant j ai deja 2 enfants pour ce qui est de salir ton bébé l intestin est obligé d etre completement vide pour que bébé sorte donc si quelque chose doit sortir ca sera avant bébé :lol:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 12:54
Je suis à J-10 et n'aurais pas l'occasion de retourner à l'hopital avant l'accouchement et de demander à une sage femme s'ils en donnent mais je ne crois pas car je connais qq'un qui a accouché dans la même mater et son gynéco lui en avait prescrit (ce qu'il n'aurait pas fait si on lui en avait donné) Je viens de faire une recherche et lire d'autres post sur le sujet et certaines déconseillent ce genre de suppo car cela peut donner la diarrhée à certaines femmes :x Du coup, je suis très partagée :? Besoin de conseils SVP :oops:
dahutahes 87 messages
dahutahes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 13:13
Le microlax est donné sans ordonnance, et n'est pas remboursé... De toute facon concernant les hemorroides, ce sera la cata après à cause de la poussee... Alors... Je vais plutot utiliser de l'eductyl, ce sont des suppositoires effervescents qui sont moins irritants pour le rectum, mais qui néanmoins permettent une bonne vidange de l'ampoule rectale. En ce qui concerne ta crainte de salir ton bébé, n'ai pas peur, en fait les selles sortent avant le bébé... Mais bon c'est un peu ragoutant quand meme. Alors à moins d'avoir des hemorroides grosses comme des chataignes, j'utiliserais un petit suppo (en plus ils sont remboursés eux!)
Guest76292
116 messages
Guest76292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 13:15
[quote="My-Li Bonjour, pour bébé1, mon gynéco m'en avait prescrit, à mettre avant l'accouchement, juste pour rassurer la future maman!!(en début de travail)! Pour bébé2, et actuellement, pour bébé3(J-4), mes gynécos ne m'en ont pas parlé!! Mais étant d'une" nature constipée", j'en mets régulièrement!! Cela dit, si tu as des hémorroides, c'est vrai qu'il vaut mieux éviter, car ça te sensibilise, et t'irrite! Et si tu as des difficultés à le mettre, un conseil:fais couler un petit peu du produit sur le rebord, pour favoriser une pénétration indolore(comme si tu mettais de la vaseline!) Mais en tt cas, ne t'inquiètes pas pour le jour J, même si tu "t'échappes", les sages-femmes ont l'habitude, et n'y prêtent pas attention!! Bises et courage!
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 14:48
je vote aussi pour les suppos Eductyl, moins irritants que le Microlax! et pour avoir discuté de ce sujet sensible avec des amies ayant déjà accouché, voici leurs avis : en général, on se "vide" avant, et meme si c'est pas le cas, ce qui sort, c'est pas non plus en quantité .....bref, désolée pour les détails :oops: Les sages-femmes nous ont aussi rassurées lors des cours de préparation : elles sont habituées, et si ça arrive, on sera pas les 1ere, et encore moins les dernières! voilà!
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 14:59
je suis infirmière et le microlax n'est pas conseillé si il y des hemoroides tu risque d avoir mal de tte facon généralement avant da ccoucher tu vas te vider !!!!!! donc pas t inquiétude
minimoi 30 messages
minimoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 17:39
koukou moi c'est exactement les meme dates que toi mais perssonne veut nous repondre lol javoue que c'est un peu dur :)
missmimi 50 messages
missmimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 17:53
[quote:1ddc796625="mini-moi"]koukou moi c'est exactement les meme dates que toi mais perssonne veut nous repondre lol javoue que c'est un peu dur :)[/quote:1ddc796625] Il me semble que c les lunes noires, a partir du debut de grossesse. Ex. pour moi conception le 27 mars : 9 lunes noires plus tard : 9 décembre 2007 3 jours avant ou apres !
minimoi 30 messages
minimoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 17:56
donc si jme trompe pas sa serait pareil avc un mois et un jour de difference donc pour la lune du 9 novembre je suis pas sur mais je pense lol merci :)
missmimi 50 messages
missmimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 21:54
[quote:10e4a6ac2c="marina8313"]ok pour moi aussi en plus si je ccompte les lunes blanches la 9ieme etait le 26 octobre!! alors rdv aux alentou du 9/11 on vera bien merci ps: je vois qu'il y a pas trop d'experts, je suis un peu deçue![/quote:10e4a6ac2c] c ça ! selon le calendrier 3 jours avant ou apres le 9 nov. Mais bon fo pas trop si fier ! lol
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 22:20
[quote:815fe10707="djul"]je suis infirmière et le microlax n'est pas conseillé si il y des hemoroides tu risque d avoir mal de tte facon généralement avant da ccoucher tu vas te vider !!!!!! donc pas t inquiétude[/quote:815fe10707] Vu ta profession, ton avis m'intéresse beaucoup. Tu dis que le Microlax est déconseillé quand il y a hémoroides. Est ce également le cas avec Eductyl ? Y a t'il des suppos conseillés avec hémoroide ou il vaut mieux que je ne prenne rien du tout ? Merci par avance de ta réponse
liliviki26 70 messages
liliviki26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 23:23
bsr moi je suis a J-25 et aujourd'hui je viens d'apprendre que je suis dilaté a 2 doigts et que j'ai quelques contraction pas régulières et pas trop douloureuse mais mon gygy pense que c'est la'affaire d'une semaine maxi alors effet lune???? je sais pas mais peux etre :wink: bon courage a tte
cesspav 21 messages
cesspav
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 23:38
moi j'ai pris microlax (sans hemorroides) pour BB1, et je file demain en racheter pour BB2... le rectum doit être vide, comme la vessie, pour permettre l'expulsion, mais tu seras plus tranquille, sereine, si au moins ce tout petit détail préserve ce qui te resteras de pudeur à ce moment là... :wink: bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.