36 sa col ouvert a 1 cm

Discussions

Auteur
Message
biquette1010 105 messages
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 08:52
J'ai vu la sage femme hier (cours de prépa à l'accouchement) et elle a regardé mon col car j'étais certaine qu'il s'était modifié et ça me saoulait d'attendre lundi matin de voir mon gynéco (rv le 29/10 à 10h45). La SF a confirmé mon impression: j’ai un col intermédiaire (il n'est plus postérieur), il s’est raccourci et il est ouvert à 1 cm. La sage-femme a touché la tête de bébé. Elle m'a dit de me reposer pour le garder encore 10/15 jours au chaud. Depuis hier j'ai mal dans le bas du dos, dans le bassin, des coups d'éléctricité dans l'aine. J'ai des contractions non régulières et non douloureuses. Ma DPA est le 29/11. Pensez-vous que je vais accoucher dans peu de temps? Y a t'il de fortes chances que mon ptit garçon naisse en avance? ou est ce que je peux rester comme ça pendant 1 mois?
coralyp 27 messages
coralyp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 09:26
bonjour, pour repondre a votre question avec mon experience car je suis rester coucher pour mes 3 enfants pour le dernier mon col etait ouvert a 4 cm a 25 semaines de grossesse et je suis rester allonger 2 mois et demi et j'ai accoucher a 38 sa et pour la deuxieme pareil 3 cm a 25 semaines et elle est venu a 38 sa alors pour moi il faut que vous rester allonger avec beaucoup de courage et il peut tenir un peu je vous met juste mon avis perso je vous dit bonne journee et beau bebe bon courage
Guest304032
1 messages
Guest304032
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 09:30
Bonjour, Pour mon premier enfant, a l'écho du septième mois, mon col était ouvert de 3 cm et mon fils n'est né que 6 jours avant le terme. Là je suis a 4 jours de mon terme et mon col est ouvert de 1 cm depuis l'écho du septième mois, donc ne t'inquiète pas. Solène
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 10:30
Salut, Mon expérience personnelle va dans le sens des autres messages: mon col était ouvert à 1 cm, bb engagé dans le bassin et gygy sentait la tête 6 semaines avant DPA. Du coup j'ai été prudente et finalement bb est arrivé avec 4 jours de retard, il a fallu déclencher car mon col n'avait alors plus bougé!! Donc pas de panique, du repos, pas trop d'activités fatigantes, pas trop de voitures et j'espère que ca fera comme pour moi! Bonne fin de grossesse
biquette1010 105 messages
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 10:45
ma cousine m'a dit la même chose que vous, elle est restée 1 mois avec un col ouvert à 1cm. ça fait plusieurs jours que je suis nauséeuse le matin, j'ai de méchants coups d'électricité dans l'aine côté droit, parfois des sensations de picotements dans le vagin et mal dans le bas du dos. Bébé a la tête dans mon bassin depuis début octobre. Quand vous dites "du repos", concrètement, ça veut dire quoi? rester allongée une bonne partie de la journée? ne plus faire de ménage du tout? plus d'aspirateur du tout (sachant que j'ai une maison avec 3 demi-niveaux donc je passe mon temps à monter et descendre les escaliers)? ou est ce que je peux encore avoir une activité très réduite?
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 11:12
Alors quand je dis repos, je veux dire pas de charges lourdes à porter, pas laver les vitres, cuisiner assise (ben oui j'avais l'air un peu bête avec mon tabouret dans la cuisine..), pas de trop grande promenade et faire qq cessions allongée. Voilà, mais je ne peux que dire aussi qu'après quand je voulais que bb arrive car il y a eu dépassement de DPA j'ai fais tt cela et pour autant elle n'est pas arrivée... En tous cas ce sont des précautions qui vous permettent de fr au mieux, après c'est la nature et le bb qui décideront. Les coups d'éléctricité et les pics dans le col je ressentais cela aussi mais apparement cela n'est signe de rien! Bon courage, je suis là pour répondre à vos questions.
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 11:27
comme quoi tout est relatif, je suis en map sévère depuis ma 24 ème SA (col mou, court, ouvert à 2 doigts et centré....tout pour accouché depuis 3 mois :wink: ), je suis a 36 SA aujourd'hui et moi la sage femme vient de partir et m'a dit : c'est bon je suis fière de vous, je vous laisse vous relever tranquillou et commencer à arreter votre traitement et gerer si besoin le spasfon... moi jsuis super contente, plus que 7 jours a tenir pour avoir sauvé mon bébé de la prématurité... alors soit cool, mais te prends pas la tete, c'est ce qu'il y a de pire, surtout à 7 jours avant les "fameux 37 SA" pour sortir de la prématurité, de toute facon a ce stade le col se modifie.... je précise que j'ai une puce de 15 mois et que ca n'a pas été facile tous les jours entre l'angoisse, le stress, le repos strict en position allongée, la peur du préma, l'angoisse avant chaque examen du col, l'angoisse de l'hospi... bref, j'ai (presque) gagné après 14 semaines de coupure totale du monde social, familiale, ect..... bonne fin de grossesse et plein de bonnes choses a vous toutes
biquette1010 105 messages
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 17:30
[quote:2085bb6000="cassiopee"]comme quoi tout est relatif, je suis en map sévère depuis ma 24 ème SA (col mou, court, ouvert à 2 doigts et centré....tout pour accouché depuis 3 mois :wink: ), je suis a 36 SA aujourd'hui et moi la sage femme vient de partir et m'a dit : c'est bon je suis fière de vous, je vous laisse vous relever tranquillou et commencer à arreter votre traitement et gerer si besoin le spasfon... moi jsuis super contente, plus que 7 jours a tenir pour avoir sauvé mon bébé de la prématurité... alors soit cool, mais te prends pas la tete, c'est ce qu'il y a de pire, surtout à 7 jours avant les "fameux 37 SA" pour sortir de la prématurité, de toute facon a ce stade le col se modifie.... je précise que j'ai une puce de 15 mois et que ca n'a pas été facile tous les jours entre l'angoisse, le stress, le repos strict en position allongée, la peur du préma, l'angoisse avant chaque examen du col, l'angoisse de l'hospi... bref, j'ai (presque) gagné après 14 semaines de coupure totale du monde social, familiale, ect..... bonne fin de grossesse et plein de bonnes choses a vous toutes[/quote:2085bb6000] Franchement toutes mes félicitations pour ton courage, ta ténacité. Surtout qu'avec ta grande à gérer, ça n'a vraiment pas dû être facile tous les jours, j'admire les femmes enceintes comme toi!! Tu dois être profondément soulagée d'être arrivée à 36 sa et bientôt au fameux stade des 37 sa. Moi je serai à 37 sa le week-end prochain, et j'ai hâte d'y être. Je sais que si bébé naît avant, ce ne serait pas gravissime, mais j'aimerais mieux qu'il est dépassé le seuil de la prématurité. Et ça se trouve dans 3 semaines, il sera encore au chaud dans mon bedon, qui sait?!
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 10:15
[quote:1f79e30fed="biquette1010"][quote:1f79e30fed="cassiopee"]comme quoi tout est relatif, je suis en map sévère depuis ma 24 ème SA (col mou, court, ouvert à 2 doigts et centré....tout pour accouché depuis 3 mois :wink: ), je suis a 36 SA aujourd'hui et moi la sage femme vient de partir et m'a dit : c'est bon je suis fière de vous, je vous laisse vous relever tranquillou et commencer à arreter votre traitement et gerer si besoin le spasfon... moi jsuis super contente, plus que 7 jours a tenir pour avoir sauvé mon bébé de la prématurité... alors soit cool, mais te prends pas la tete, c'est ce qu'il y a de pire, surtout à 7 jours avant les "fameux 37 SA" pour sortir de la prématurité, de toute facon a ce stade le col se modifie.... je précise que j'ai une puce de 15 mois et que ca n'a pas été facile tous les jours entre l'angoisse, le stress, le repos strict en position allongée, la peur du préma, l'angoisse avant chaque examen du col, l'angoisse de l'hospi... bref, j'ai (presque) gagné après 14 semaines de coupure totale du monde social, familiale, ect..... bonne fin de grossesse et plein de bonnes choses a vous toutes[/quote:1f79e30fed] Franchement toutes mes félicitations pour ton courage, ta ténacité. Surtout qu'avec ta grande à gérer, ça n'a vraiment pas dû être facile tous les jours, j'admire les femmes enceintes comme toi!! Tu dois être profondément soulagée d'être arrivée à 36 sa et bientôt au fameux stade des 37 sa. Moi je serai à 37 sa le week-end prochain, et j'ai hâte d'y être. Je sais que si bébé naît avant, ce ne serait pas gravissime, mais j'aimerais mieux qu'il est dépassé le seuil de la prématurité. Et ça se trouve dans 3 semaines, il sera encore au chaud dans mon bedon, qui sait?![/quote:1f79e30fed] et bien nous allons attendre la fin de la semaine ensemble, je serai a 37 SA samedi prochain, y a pas de raison qu'il arrive dans les 6 jours a venir apres avoir attendu tout ce temps... hier soir je suis allée au resto et quel bonheur de prendre la voiture pour autre chose que la visite du mois a l hopital ... j'ai meme pas eu de contraction, et j'ai décidé que de toute facon elle n'arriverai pas avant au moins la 38 SA, le mental compte beaucoup (ma 2ème fille est née a 33 1/2 (pour les memes raisons, mais la gygy de l'époque ne m'avait pas demandé un repos strict !!!), et ce fut un terrible traumatisme....là ce ne se reproduira pas. et aujourd'hui je prépare ma valise.... grosses bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.