Col ouvert a 1 doigt a 1 mois du terme. Qu'en deduire ?

Discussions

Auteur
Message
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 15:07
Bonjour, Ce matin ma sage-femme m'a dit que mon col était long mais ouvert à 1 doigt. Ma DPA est le 17/11. Est-ce que le fait que mon col soit déjà ouvert signifie que je n'irai pas jusqu'au terme ou est-ce que cela n'a rien à voir ? Est-ce que l'on peut rester plusieurs semaines sans que le col continue à s'ouvrir ? Bon, visiblement la sage-femme a laissé entendre que je pouvais très bien aller jusqu'au terme...mais d'un coup ça me paraît bizarre Si vous avez une ptite idée sur la question... :D
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 15:19
Ouverte à 1 doigt depuis 3 bonnes semaines et ma DPA est ds 9 jours, ça ne veut pas dire que tu accoucheras avant. Mon col est même court et la tête de bébé bien basse, c pas pour autant que ça vient !! Pas de faux espoirs.... !
laurethivet 20 messages
laurethivet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 15:21
Salut, Ma DPA est au 19/11 et, mon col était déjà un peu ouvert le 10/09. Le gyné m'a juste dit de me reposer pour éviter qu'il ne continue de s'ouvrir. A priori, si tu ne fait pas de folie, ton col ne devrait pas s'ouvrir plus. Le fait d'avoir le col qui s'ouvre ne signifie pas que tu vas accoucher prématurément. Il faut juste prendre soin de toi et du BB et, la nature fera le reste pour choisir le bon moment de la venue de BB.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 15:21
Ho non, si ta sage femme le pense, y'a de fortes chances. Moi aussi j'étais ouverte à 1.5 doigt (et mon col était mur) pendant un mois et j'ai accouché à J-2. En fait, ils m'ont dit à l'hôpital que pour le premier, en règle générale, les femmes allaient jusqu'à la fin. et dans mon cas et celui de mon amie, ce fût vrai. Comme quoi... mais bon, peut-être aura tu la surprise de le voir un peu avant! Mais bon, plus il est au chaud (même si maintenant, ça va, y'a plus de risque), plus ton bébé aura profité et sera costaud et en forme pour affronter la vie! Donc encore un peu de patience, tu tiens le bon bout! Bon accouchement Bisous Lolo
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 15:22
Salut J'ai eu le col overt à 2 doigts 6 semaines avant mon terme! Mon gygy m'avait conseillé de rester allongée le plus possible jusqu'à 4 semaines avant le terme pour courir le moins de risque possible. Et en fait ma fille est arrivée à [b:4c71ec9273]j+5[/b:4c71ec9273] du terme prévu!!!!!!!!! On peut rester plusieurs semaines sans que le col ne bouge mais c'est vrai que plus tu vas être active plus tu as de chance de voir ton col s'ouvrir. Bonne contination et félicitation à toi pour ce bonheur qui ne va pas tarder à arriver!
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 15:25
en MAP depuis le 05 aout, soit depuis mes 24 SA, mon col est court, centré, mou et ouvert a deux doigts en externe et 1 en interne.... j'en suis a 34 SA + 3 et toujours la avec repos et traitement... DPA 02/12/07, j'ai le droit de revivire normalement a compter du 02/11/07 Bonne grossesse, et bon courage, et bon films, bon internet, bonne lecture, bons dodos :wink: :lol:
MANIELLE 139 messages
MANIELLE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 15:32
bah;.;;.; ne t'inkiète pas de tro moi g le col cour mou et aouvert a 1 g t allité durant 3 semaines ma DPA pour le 15/11 et soi disant ke je n'irai pas jusko 37SA car j'avais un gros risk de MAP et me voilà a 37 avec une petiote bien basse des douleurs ds le bassin le pubis les rein des douleurs de règles mais un col ki stagne lol alors tu vois ne t'inkiete pa plus ke ça dis toi ke si tu te repose un peu sa devré allé bisous et bon courage
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 17:14
Un grand grand merci pour toutes vos réponses ! :D Je ne vais donc pas m'inquiéter ! Je ne veux pas accoucher trop tôt car on m'a dit que mon bébé était petit, donc plus elle reste au chaud mieux ce sera pour elle ! Je dis ça, mais si je dois encore attendre un mois, je suis sûre que je vais trouver le temps long! Bonne fin de grossesse à toutes, et félicitations à celles qui sont déjà maman (quelle chance ! ;-) ) Alice
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 17:21
Tu as raison, ne t'inquiete pas de trop, en tout cas ca fait plaisir de voir une future maman qui a envie que son ptit bout reste au chaud, j'en voit plein qui veulent absolument accoucher avant terme, quel domage!! Moi je me fait déclancher dans env 1 semaine et j'aurai préférée qu'il reste au chaud et que la nature fasse son role.Bon je ne cache pas non plus que je suis enchantée de voir bientot mon ptit loup mais je trouve la nature telement bien faite que ca m'embête d'aller a son encontre. Bon courage a toi, repose toi bien.Bizz Lucie
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 18:47
Lucie, pourquoi dois-tu avoir un déclenchement ? C'est parce que tu es arrivée à terme ou est-ce pour autre chose ? C'est sûr que je crois qu'on a toutes hâte de voir notre bébé ! ça doit te faire drôle de savoir quand exactement tu verras ton petit bout :)
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 14:27
[quote:67224ed0b2="acacia"]Lucie, pourquoi dois-tu avoir un déclenchement ? C'est parce que tu es arrivée à terme ou est-ce pour autre chose ? C'est sûr que je crois qu'on a toutes hâte de voir notre bébé ! ça doit te faire drôle de savoir quand exactement tu verras ton petit bout :)[/quote:67224ed0b2] Je vais avoir un déclanchement à cause de mon diabete gestationnel, je suis sous insuline et je dois sans cesse augmenter les doses donc ils préferent déclancher. Pour l'instant ils hésitent entre 38sa ou 39sa donc ca aproche a grands pas,je suis à 37sa + 5jr.Donc je prend des infusions de sauge et des gouttes d'archemille pour essayer de faire murir mon col puis je bouge un max! :D C'est étonnant quand même, jétait en menace d'accouchement prématuré dès 22sa, mon ptit bout voulait absolument sortir et maintenant qu'il est l'heure, rien a faire... :? En tout cas ca fait du bien de pouvoir bouger apres plusieur mois d'alitement. :D Tu dis que ton bébé est petit, il fait combien? et tu est à combien de SA? J'ai eu ce probleme, les medecins croyait qu'il y avait un retard de croissance alors je me suis reposée bcp bcp bcp et en 1semaine il avait pris env 800g :shock: Alors repose toi bien pour que ton bébé profite le plus possible.prend soin de toi,bizz.Lucie
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 18:45
Lucie, tiens nous au courant concernant ton déclenchement. C'est vrai que ce serait bien que ton bébé se décide à sortir tout seul ! As-tu des contractions ? Lors de ma dernière écho (32SA + qques jours je crois), le poids du bébé était estimé à 1,7kg. On ne m'a pas parlé de retard de croissance mais simplement de petit bébé...Là je suis à 36SA+5j. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant mais je n'ai pas un très gros bidon. C'est dingue que ton bébé ait grossi si vite ! je ne pensais pas que c'était possible. Je vais essayer de me reposer au max, on ne sait jamais... A bientôt ! Alice
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 15:11
Alice, oui 1.7kg ca reste correcte mais ce sera un petit bébé, enfin défois entre les échos et la réalité il y a une certaine marge, et puis le mien fesai 1.5kg à 32sa puis 1semaine et 2jrs plus tard il fesait 2.5kg. Ca a bien étonné le gygy mais il m'a dit qu'avec un bon repos c'etait possible. Moi non plus je n'est pas un gros bidon,quoique depuis une semaine il a pas mal pris!Souvent les gens croient que je suis au 6 ou 7ème mois. Ca fera ca de moin à perdre après :wink: Est ce que tu as une autre echo de prévu bientot? Pour l'instant j'ai des contractions, douloureuses à chaques fois, elles durent environs 1h à 2h max toutes les 4min exactement (c'est presque à la seconde près c'est dingue) puis après plus rien! Au moin ca fait travailler mon col. Je pense que c'est pour bientot car j'ai des envie de faire le ménage à fond (les SF m'ont expliquées que c'était purement instinctif, tout les mamifères font leur nid peu de temps avant d'accoucher). Puis mes contractions durent de plus en plus longtemps, ce sont des faux travails qui annonce l'accouchement (tjr d'après les SF), j'attend patiement... :)
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 10:38
Tu as des contractions assez régulières dis donc, c'est sûrement pour bientôt ! Je n'ai pas d'autre écho prévue, normalement je ne revois pas la sage-femme avant l'accouchement... J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur le poids du bébé, mais bon, d'un autre côté s'ils ne me font pas faire d'écho c'est qu'ils estiment que tout va bien j'imagine ! Tiens moi au courant de l'avancée des choses ! :D (moi cette nuit j'ai eu mal au ventre + qques contractions...pas bien dormi !) Alice
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 21:47
[quote:0c4c159643="acacia"]Tu as des contractions assez régulières dis donc, c'est sûrement pour bientôt ! Je n'ai pas d'autre écho prévue, normalement je ne revois pas la sage-femme avant l'accouchement... J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur le poids du bébé, mais bon, d'un autre côté s'ils ne me font pas faire d'écho c'est qu'ils estiment que tout va bien j'imagine ! Tiens moi au courant de l'avancée des choses ! :D (moi cette nuit j'ai eu mal au ventre + qques contractions...pas bien dormi !) Alice[/quote:0c4c159643] Coucou alice, Hier j'ai rendue une petite visite a la maternité car j'ai eu une perte de liquide,une SF m'a fait un test pour savoir si c'était du liquide amniotique et le test a viré au bleu donc elle m'a prévenue que c'était pour bientot en effet, par contre elle ne m'a pas gardé car j'ai perdu juste une petite goutte donc maintenant c'est une questions de jours, j'ai encore un peu de temps devant moi! Il faut juste que je fasse très attention car bébé n'est plus protegé contre les infections. Si les gygy ne t'on pas prévus d'autre echo c'est que tout vas bien tu as raison, ils sont quand même assez prévoyants. Je viens de voir que ta DPA est pour le 17/11, moi aussi! Mais je n'irais pas jusque là! As tu des contractions en ce moment?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.