Quand faire la prise de sang prescrite par l'anesthesiste ?

Discussions

Auteur
Message
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 13:40
Coucou les filles ! Je vous rejoins dans le dernier mois, je suis enceinte de 8 mois :wink: Je viens de passer le RDVS avec l'anesthésiste aujourd'hui et il m'a remis une ordonnanace pour prise de sang mais il ne m'a pas précisé si je devais la faire à un moment bien précis et j'ai pas pensé à lui demander... Quand l'avez vous fait vous ? Je peux prendre RDVS cette semaine ? C'est con car juste avant le RDVS, j'ai justement été au labo pour faire le prélèvement vaginal qui doit se faire environ un mois avant l'accouchement, tout comme le RDVS anesthésiste donc j'avais pris RDVS le même jour pour ne pas avoir à mon déplacer 2 fois et tout faire d'un coup. Merci d'avance de vos réponses Biz à toutes !
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 13:49
Ma DPA est le 12/11 et j'ai fais ma prise de sang vendredi. Selon moi, il vaut mieux la faire rapidement comme ça si tu accouches un peu avant... hé bien ton gynéco a les résultats!! Bonne fin de grossesse
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 13:59
Bonjour, En ce qui concerne la PDS pas de stress, normalement au moment ou tu accouches elle doit dater de moins de 3 semaines. Dc calcule par rapport à ta DPA. Mais de ttes facons il ne faut pas t'inquiéter si jamais tu accouchais avant d'avoir eu le temps de la faire la maternité t'en fera fr une et les résultats st connus en mm pas 2heures, dc pas de panique. Bonne fin de grossesse et bon accouchement Maman d'une petite fille de 5semaines.Que du bonheur!!
laurette10 158 messages
laurette10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 14:12
Saut, A mon avis tu n'as pas à t'iquièter car moi je n'ai jamais réaliser de prise de sang pour l'anesthesiste , et je suis à J-5 . Ils me feront toutes les prises de sang à mon arrivée à la maternité.. Voilà Bon courage
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 15:01
Je l'ai faite en même temps que la prise de sang mensuelle (toxo, urine...) du 9e mois car l'anesthésiste m'a dit qu'il n'y avait pas d'urgence... J'ai du la faire 3 semaines avant la date théorique d'accouchement. Par contre, je n'ai pas fait de prélèvement vaginal... A quoi sert ce test?
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 15:20
pour moi c'est pas normal tu dois etre suivi jusqu'a la fin alors si ton gygy a un appareil echographique alors vas y si non va a la mater. :wink:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 15:28
[quote:e4ec1eabaa="MMaryline"]Je l'ai faite en même temps que la prise de sang mensuelle (toxo, urine...) du 9e mois car l'anesthésiste m'a dit qu'il n'y avait pas d'urgence... J'ai du la faire 3 semaines avant la date théorique d'accouchement. Par contre, je n'ai pas fait de prélèvement vaginal... A quoi sert ce test?[/quote:e4ec1eabaa] Merci les filles, je pense que je vais donc faire ma prise de sang 3 semaines avant ma DPA. Le prélèvement vaginal, c'est pour voir si on est positive au streptocoque B. Si c'est le cas, on nous fait une injection d'antibio avant l'accouchement pour ne pas contaminer bébé si on accouche par voie basse. Moi perso, je l'ai déja contracté une fois il y a 4 ans et comme ça risque de revenir, en principe, j'aurai droit aux antibio peut importe le résultat de mon prélèvement vaginal.
vola 23 messages
vola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 15:33
coucou, pour ma part mon accouchement est prévue entre aujourd'hui et le 20 de cette semaine et j'ai eu mon 1er monitoring qu'il y a 5 jours. Cela me semble normal dans ton cas, de toute façon chaque gyneco, clinique, ou hopital ont une manière de fonctionner differente.Moi je suis surtout suivie par une sage femme, et je n ai pas eu d echo depuis presque un mois, mais suis suivie très régulièrement.
sidpetitefleur 192 messages
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 15:35
[quote:8e0ccb67c4="My-Li"][quote:8e0ccb67c4="MMaryline"]Je l'ai faite en même temps que la prise de sang mensuelle (toxo, urine...) du 9e mois car l'anesthésiste m'a dit qu'il n'y avait pas d'urgence... J'ai du la faire 3 semaines avant la date théorique d'accouchement. Par contre, je n'ai pas fait de prélèvement vaginal... A quoi sert ce test?[/quote:8e0ccb67c4] Merci les filles, je pense que je vais donc faire ma prise de sang 3 semaines avant ma DPA. Le prélèvement vaginal, c'est pour voir si on est positive au streptocoque B. Si c'est le cas, on nous fait une injection d'antibio avant l'accouchement pour ne pas contaminer bébé si on accouche par voie basse. Moi perso, je l'ai déja contracté une fois il y a 4 ans et comme ça risque de revenir, en principe, j'aurai droit aux antibio peut importe le résultat de mon prélèvement vaginal.[/quote:8e0ccb67c4] Oui je te conseille de la faire dans la 3 ème semaine avant la dpa, ne tarde pas trop car si jamais tu venais à accoucher avant le terme en urgence cela leur manquerait! Dans le cas contraire, c'est a dire si tu accouches plus tard ben tu n'auras qu'a refaire la prise de sang c'est pas grave! Voili bon courage pour le jour J! bizz bizzz
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 15:36
[quote:c28b4b586f="baxter6259"][color=green:c28b4b586f]Coucou à toutes !!! j'ai une petite question : j'ai plusieurs copines enceintes qui m'ont dit que leur médecin leur avait fait faire un monitoring durant les dernières semaines pour vérifier que tout va bien . je suis à j -13 et je n'ai plus eu de rdv médical depuis le 24 sept . donc je ne sais pas trop comment se porte le bébé , le placenta , le col ,..etc (par ailleurs la dernière écho date du mois d'aout) . donc ma question : est-ce que c'est une négligence de ma part que de ne pas aller à la maternité pour une vérification ? ou est-ce que je dois attendre la dpa (le 28 oct) pour m'y rendre ? je tiens à préciser que j'ai appelé la mater pour connaitre leur avis et que la standardiste était plus que ZEN !! il faut dire qu'ils voient passer des femmes enceintes tous les jours !! en gros elle m'a juste dit de faire comme je le voulais : venir ou non : c'est moi qui vois!!! est-ce que pour vous un rdv était prévu ( avec gynéco , avec sage femme , ou autre ? ) car moi plus rien depuis fin 7e mois , début du 8e!! dsl si j'ai été un peu longue . :wink: [/color:c28b4b586f][/quote:c28b4b586f] Pour ma première grossesse effectivemet lors des dernières semaines une sage femme venait à la maison toute les semaines pour faire un monito (ma grossesse s'est super bien passée, pas de contractions, douleurs ou autre...). Le gynéco m'avait donné le numéro de la sage femme pour prendre rendez vous avec elle et elle venait à domicile, le top !! Mais c'est pas habituel, beaucoup ne bénéficie pas de cela et il n'y a rien d'anormal à ce que tu ne fasse pas de monito pour les derniers jours... cependnt le jour de ton terme si tu n'a toujours pas accouché, va quand même à la maternité faire un contrôle. :wink: Bon courage Bises
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 15:42
si tout va bien, y a aucune raison de surmedicaliser. pour ma derniere grossesse, (accouchement juillet 2006), je ne voyait mon gygy a l hopital qu'aux visites obligaoires. la j'ai un monito par semaine mais c est parceque je suis en grossesse patho, ce n'est pas ton cas ? les monito sont prescrit en cas de grossesse patho pour rciu, souffrance foetale, depassement du terme, diminution des mouvements foetaux, map(pour verifier les contractions). toutes les futures maman en fin de grossesse ne sont pas branchées sous monito. apres ca depend du medecin. voila bonne fin de grossesse
vinenenette 66 messages
vinenenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 15:50
salut les filles mon terme est prevu le 3.11.07 et j'ai eut ma derniere consultation vendredi dernier je ne dois revoir mon gygy que si je n'ai pas accouche pour le 30.10.07 on m'a fait un monitoring le mois dernier apres ma consultation anesthesiste il trouvait ma tension un peu pincee comme il dise mais apres 3/4 d'heure tout etait revenu dans l'ordre c'etait le fait d'avoir vu ma belle mere juste avant qui m'avait enerve (il faut dire qu'elle s'interesse tellement a cette grossesse bine evidemment c'est de l'humour ) mon gygy m'a explique qu'une grossesse qui se passait tres bien comme la mienne n'avait pas lieu d'etre suivi de tres pres par contre si tu vois comme des mouches devant tes yeux ou que tu as une barre au niveau de l'estomac il vaut mieux que tu consultes apparement ce serait un signe de tension elevee.
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 16:08
MOI JE te conseille de la faire rapidement moi on m avait dit 3 semaines a l avance resultat j ai accouchée avant et pas eu le tps de la faire. bon il me l on fait en salle d accouchement et on a eu le resultat 30 min apres heuresement car j ai accouchée en 3h30!! :wink:
abygaelle18 11 messages
abygaelle18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 16:18
BONJOUR LA PRISE DE SANG PRESCRITE PAR L'ANESTHESISTE DOIT ETRE FAITE 3 SEMAINES AVANT LA DATE PRUVUE DE L'ACCOUCHEMENT. il faut la faire imperativement elle permet de savoir si tu n'a pas de probleme et de plus si tu accouche avant tous tes examens seront fait en cas de probleme. bon courage
laurette10 158 messages
laurette10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 17:52
[salut les filles, vous me faites douter!!! y'a que moi à qui on a pas prescrit la prise de sang?? l'anesthesiste ne m'a rien prescrit...??? Pourle prelevement vaginal, ça c'est fait par contre.. Eclairez-moi, serais-ce un oubli de leur part?? ou bien parce qu'on me fera la prise de sang à mon arrivée a la maternité?????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.