Enfin, il est ne !!!!

Discussions

Auteur
Message
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 08:43
Et voilà mon petit Guillaume est né le 6 octobre à 15h46... On l'attendait depuis le 29 septembre c'est dire si j'en avais marre et que je vous comprends !!! J'en pleurais le matin d'être encore là.... On s'imagine pleins de scénarios quant au démarrage du travail, d'où on sera, quand.... et finalement, tout peut très vite arriver !! Vendredi 5 octobre, je me lève pour mon rdv à l'hopital pour un monito. En allant aux toilettes, je me rends compte que j'ai perdu le bouchon mouqueux... Ah ça devient bon !! Ca faisait quelques jours que j'avais des contractions qui me faisaient chaque jour de plus en plus mal. Bref, on va à l'hopital à 8h. Monito bon. Une SF m'osculte et je me rends compte que mon protège slip est anormalement mouillé. C'est peut être des restes de glaires de ce matin mais la SF vérifie .........Et ...... il y a fissure de la poche des eaux !! Elle m'annonce que je reste pour une hospitalistion ! Je rentre chercher des affaires et à midi retour à l'hopital. On me met sous monito, y'a des contractions mais rien de méchant, on me laisse manger, en attendant que le travail démarre. 16h toujours rien, on me parle de déclencher déjà ce soir ou demain matin au plus tard... je reste dans ma chambre, mon mari rentre, et là j'ai de très très fortes contractions. Irrégulières mais toutes les 20, 25, 35 minutes. Je suis seule, pas chez moi, et malgré le somnifère je n'arrive pas à dormir... les contractions sont trop fortes, aie !!! A 6h mon mari arrive, je fais une toilette rapide et là je vomis toute ma bile, c'est presque vert... berk. Les contractions font vraiment mal maintenant, le controle de la respiration ou le yoga ne m'aide plus vraiment. on descend en salle d'accouchement. Se sont les transmissions, la SF ne me connait pas encore mais me réinstalle dans une salle d'acc en attendant de faire la relève. A 9h elle arrive, le travail a commencé et je me dilate vite, je crois qu'à 10h je suis à 3. Là ça fait vraiment mal, je commence à en chier.... La sf me fait de l'acuponcture et me mets des aiguilles car elle me trouve fatiguée (normal après une nuit blanche). Elle est super, et c'est vrai que ça me boste, ça fait du bien. 11h, je suis ouverte à 5. Elle me demande si je veux la péri. OUI !!!! Mon mari me coach à côté et voit au monito quand une contraction arrive pour que je respire bien et puisse gérer la douleur.... 11h30 l'anesthétiste arrive. Elle est très douce, ça ne fait franchement pas mal, j'ai presque rien senti. Juste la local qui pique un peu mais rien de méchant... Ah la péri le soulagement..... Mon mari revient, et je ne sens plus les contractions, je vois les courbes montées et je ne sens rien... J'adore le progrès !!! On rigole 1h comme ça, on papotte, on parie avec la SF sur le sexe du bébé et sur son heure de naissance. Je mise sur 17h, mon mari 14h... La SF 15h30 au milieu.... Mais très vite je sens un point de côté au moment des contractions. Ca s'amplifie à une allure incroyable, en 15 minutes, la douleur est insoutenable. Je ne sais plus comment me mettre pour me soulager rien qu'un peu. Elle propose le 4 pattes que je teste. Je demande l'anesthétiste mais y'a personne de dispo, sont tous sur des urgences !!! Oh NON !!!! Je m'accroche à chaque contraction avec les bras au lit... Je vous raconte pas les courbatures que j'ai encore !!! Là franchement j'ai cru mourir tellement j'ai eu mal !!!! Je suis ouverte à 9, et la SF me dit de pousser si ça me soulage... je pousse,oui ça soulage un peu, je pousse, ça fait déjà 1h que je souffre, mais ce que je ne sais pas encore c'est que je vais pousser pendant 1h encore !!! Je suis crevée, j'ai de moins en moins de force... Un anesthétiste arrive finalement. J'ai assez de lucidité encore pour lui dire merci mais elle ne me soulagera pas beaucoup.... Maintenant faut pousser, faut y aller, faut qu'il sorte ce bébé !! C'est dur, c'est long, j'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver, et j'ai tellement mal. Je me demande pourquoi je n'en suis pas encore morte !! Je vois mon mari à côté qui a l'air désemparé, inquiet, dépassé, affolé... Le pauvre je me dis !! On voit ses cheveux, elle me dit, ah ça motive !! J'etais à 4 pattes, mais vu que ça devient long et que le bébé n'aime plus trop, on me met assise pour m'aider au cas où.... LA SF me masse le périnée avec de l'huile mais ça n'aide pas beaucoup, la tête a du mal à se bloquer et je comprends vite qu'il faut maintenant que je mette un dernier coup de fer, car ça fait trop longtemps que la poche est fissurée... Une autre personne rentre dans la salle pour m'appuyer sur le ventre et aider le bébé à venir... Ca sent le rousis tout ça.... LA SF me fait une épiso, s'excuse mais pas le choix. Je sens l'incision, ça fait mal, mais très vite je sens la tête passer, puis tout son corps, ses bras, ses jambes... Incroyable sensation !!! Elle nous montre le bébé, c'est un GARCON je m'ecrie !!!!!!!!!!!! Je sens le cordon encore entre mes jambes, on me met le bébé sur le ventre, c'est SUPER, c'est d'ENFER !!! Il parait que j'ai dit à mon mari, "pour te remercier je t'en referais encore 1 si tu veux". Mais ça je ne m'en souviens plus !!! Je pousse une dernière fois, le placenta, sort assez facilement, et je comprends pourquoi on appelle ça la delivrance, ça fait un bien fou une fois que c'est dehors !! Instant magique, on nous laisse longtemps avec notre bébé, je suis heureuse et fière de moi !!! J'étais à 2 doigts des forceps et de la ventouse... Je suis soulagée et contente de moi finalement. LA SF nous dit que son cordon était autour du cou, voilà pourquoi c'etait si dur à pousser. Y'avait aussi un soucis avec le placenta. Il était collé aux membranes je crois et fissuré. On a pas tout compris, mais dit qu'on a eu de la chance.... Elle a pris des photos pour les élèves... on cherche pas plus loin, on est heureux, tout va bien, c'est l'essentiel finalement ! MAis elle me dit que j'ai bien géré la douleur malgré tout, et que les 2 dernières heures j'etais presque à vif. La preuve, pour me recoudre, elle a du refaire une anesthésie locale, je sentais rien que l'aiguille éfleurer ma peau... Piou quelle aventure !!! Mais quel bonheur !!!!!!!! C'etait incroyable, et franchement les hommes doivent vraiment être là, rien que pour se rendre compre !! Vous pouvez pas savoir comme il est fier de moi maintenant, je suis presque une héroine pour lui !!! Allez les filles, pour moi ça c'est bien passé, le travail était rapide, juste pas de bol avec la péri, j'aurais supporté double dose ou j'aurais du redemander dès que j'ai de nouveau eu un peu mal ....
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 09:01
qu'est ce que tu raconte bien j'avais l'impression en te lisant d'etre presente, drole de sensation,en tout cas toute mes felicitations et plein de bisous a se bb
Guest316701
140 messages
Guest316701
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 09:16
Merci pour ce témoignage très bien raconté.
chouchou10 9 messages
chouchou10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 10:32
moi, il me manque juste un détail : le poids de ce petit bout ?
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 10:40
Félicitations !!! Et oui alors, le poids, la taille ? Profitez bien tous les 3 !
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 14:46
Moi il me reste 3 mois mais en lisant ton "super" témoignage j'ai versé une larme et la crainte s'envole. Quand je lis ce bonheur d'avoir ton petit ange et ce malgrès les douleurs.....J'ai hate d'y passer moi aussi j'attends un ti mec. Toute mes félicitations et je vous souhaite beaucoup de bonheur. Fany
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 15:47
Ah oui vous verrez les filles, ça en vaut la peine !!!! Guillaume fait 48cm pour 3kgs920 !!! [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=21&u=10069749][img:a446b75468]http://i21.servimg.com/u/f21/10/06/97/49/dsc06810.jpg[/img:a446b75468][/url][/img]
Guest301451
35 messages
Guest301451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 16:47
félicitations il est magnifique... j'avais les larmes aux yeux de lire ton récit... et aussi l'impresion d'y être... pour nous c un garçon aussi et dans 4 semaines... j'ai hâte
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.