Deprime

Discussions

Auteur
Message
prunelisa 27 messages
prunelisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 18:47
coucou, J-14 je crois que je commence à déprimer! le temps me parait trop long, je ne sais plus quoi faire de mes journées!!! j'ai même déjà imprimé les enveloppes pour les faire-part! j'ai trop hâte que bb soit là, je sais après j'aurai plus le temps de m'ennuyer, bien au contraire, mais je suis quelqu'un qui ne sait pas rien faire !!! je me suis prise à faire un grosse crise de larmes il y a une demi heure, sans raison particulière ! je vais me promener, je fais le grand ménage pour essayer d'accélerer les choses mais rien à faire... en même temps je me dis que le bébé est bien au chaud et plus il restera plus il sera en pleine forme donc j'essaye de prendre mon mal en patience... En plus moi qui ait réussi a pas trop prendre de kilo (+10 kg au 8ème mois) car j'en avais déjà d'avance, je viens de prendre 4 kg en 15 j ça n'aide pas pour le moral! Est ce que certaine d'entre vous son dans le même état d'esprit... merci de vos témoignages
lolaline 52 messages
lolaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 19:08
coucou prunelisa comme je te comprends j'étais pareil que toi et ça bien avant mes J-14, au moins un mois avant, c'est parce qu'il y'a tellement de filles autour de moi qui devait accoucher en même temps que moi et qui ont accoucher avant que je me disais pourquoi pas moi aussi j'ai le droit d'y croire... Et chaque jour, chaque heure a attendre et chaque soir la même déception ... pareil que toi j'ai u des crises de larmes, des baisses de moral, des crises de nerfs aussi ... aujourd'hui g vu mon gygy je suis à 40 semaines et 5 jours, il m'a dit de revenir samedi à 9 h a jeun et qu'il me poserait un gel pour déclencher... Je suis deçu que ça se passe comme ça, j'aurais aimé avoir la surprise... et samedi ça me parait encore super super loin... je prends mon mal en patience et malgré tout garde un peu d'espoir qu'il arrive avant... je trouve que la fin de grossesse est super dur psychologiquement et les gens autour ne peuvent pas comprendre ce que le ressent : l'impatience de voir bb, la frustration de ne pas savoir quand comment... je te comprends te souhaite plein de courage pour la fin, dis toi que ça arrivera bien un moment ou a un autre et que ça peut aller trés vite. bisous et bonne continuation! maman 24 ans papa 27 ans bb1 Lola 2 ans 1/2 bb2 on t'attends Charly
flore34 1 messages
flore34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 19:19
[non vous n'etes pas seule ,je vous rassure, j'en suis a ma 4 eme grossesse et a chacune j'ai eu de temps en temps un coup de deprime. les medecins vous diront que c'est du aux hormones qui nous travaille, mais il y a aussi la fatigue, le stress, les angoisses meme si l'on ne sent rend pas compte, on a toujours peur que quelque chose se passe mal, puis le temps est long surtout le 3 eme trimestre. On se sent lourde, fatigué, personnelemnt je suis quelqu'un de tres actif, et la j'ai du mal a me deplacer, je fatigue vite, j'ai l'impression d' avoir des jumeaux! je mets deux fois plus de temps a faire les choses. J'ai un futur papa formidable avec moi mais pourtant je me sent delaissé de temps en temps. J'ai aussi des crises de larmes sans raison apparente. Alors je parle a ma fille et je me caresse le ventre et apres je me sens mieux. Ce sont de rares mauvais moment a passer, le lendemain sa va mieux et je retrouve le sourire. Alors courage, dans queques temps vous tiendrez le plus beau des tresors dans vos bras. amicalement flore
Guest299612
76 messages
Guest299612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 03:23
Oh ben moi aussi j'ai de bonnes crises de larmes..J'en connait meme pas la cause...Mais ca me fait un bien fou... Je suis à J-12..Et depuis la mi Juin, je suis arrétée car MAP, contractions ayant modifié un peu mon col..dc autant dire que je trouve le tps super long!!! Et voila que maintenant j'ai moins de contractions !!! C'est rageant... On m'appelle tous les jours pour me demander si je suis tjs là.. Ouiiiiii je suis ENCORE là avec mon gros bidon qui ne cesse de grossir !!! On m'a dit "tu verras avec la pleine lune..."Et ben elle m'a juste un peu oublié la pleine lune... Alors on m'a dit aussi "les orages...ca peut faire aussi fissurer la poche des eaux"..Hier soir gros orage et RIEN de plus !!! Mon gynéco m'a dit il y a deux semaines que je n'irai pas jusqu'au terme..Il avait fixé le prochain rdv au 5 Octobre (soit vendredi) en me précisant qu'il ne m'en voudrait pas si je ne venais pas pour cause d'accouchement) Dans mon esprit c'était sur : j'aurai accouché bien avant le 5 si il me disait ca... Et bien je suis mal partie... Bon, j'ai pas forcement hate d'accoucher, mais j'ai tellemnt envie de voir ma fille et de pouvoir retrouver mes capacités phisyques d'avant (dormir sur le ventre, ramasser ce qu'il y a par terre, mettre des chaussures à lacets...et j'en passe) De plus, il y a les nuits blanches..Ds la nuit de dimanche à lundi je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit et me suis endormie à 7h environ pour me reveiller vers 9h30.. ou sinon il y a aussi les nuits ou je dors jusqu'à 2-3h du mat' et aprés plus rien... Bref, j'en ai marre !!!! Je vois que je ne suis pas seule ds ce cas..Alors bon courage à toutes Stef
Flore223 5 messages
Flore223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 10:52
Je suis à J-11 et comme toi je commence à trouver le temps long. Pourtant avec un déménagement à J-15, j'ai de quoi m'occuper pour faciliter le travail de mon homme : cartons et démarches diverses. Mais c'est ce foutu ventre qui m'en empêche parfois avec la même contrariété que toi à savoir seulement 10 kg pris au 8ème mois et presque 4 depuis. Je n'en suis pas encore aux crises de larmes car je me dis que si ma petite puce reste bien au chaud (et bouge comme une folle) c'est qu'elle profite et aura peut-être un peu plus de facilité à trouver son rythme jour-nuit : je lui en parle pas mal et essaye de faire une sieste, de prendre un bain le soir, qui me détend aussi pour commencer à lui donner des bonnes habitudes. Et puis je lis beaucoup; j'adore ça et profite du calme pour cela. Quoi qu'il en soit, il faut être philosophe : elle va bien finir par arriver alors autant que sa maman soit reposée et pas trop stressée; la découverte mutuelle n'en sera que plus intense... Bon courage.
cleooo 6 messages
cleooo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 11:05
Bonjour les filles , Moi c'est pareil ,36 ou 38 semaines (la derniere echo affiche 38 bien tassées...alors le bébé est surement tres gros) et j'ai aussi des crises de larmes...un fatigue ,la patience de ces derniers mois qui s'étiole ,l'anémie non traitée car le fer m'agite la nuit ,la tachycardie ,la faim continuelle qui fait lever la nuit et qui fait s'installer l'insomnie ,les repas ^sans sel (plus de conserves ,de restaus ,de repas préparés ,de frites ,etc etc)......J'en ai MARRE !!! La journée se résume à un état de légume jusqu'à midi avec une impression d'être vidée ,l'après-midi c'est ordi et preparation du diner ,le soir ça va un peu mieux car l'homme change les idées. Plus l'échéance approche et moins j'ai de patience . C'est trop long ! Puis il y a ctte angoisse de l'inconnu ,même si tout le monde passe par là et qu'il n'y a pas de raison que ça se deroule mal ,mais purée ,psychologiquement ,quelle épreuve ! Il ne vous reste que 15 jours à tenir ...quelle chance vous avez ! Pour votre moral ,sachez que 20 % des femmes accouchent 15 jours ou une semaine avant la date prévue ! Accrochons nous à cette idée les filles ;) Allez courage ,on est toutes dans la même heureuse galère ! (je sens que ce soir ,apres le rdvs chez l'anesthesiste ,on va faire un grand tour de paris en évitant plus les rues pavées... )
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 11:53
moi aussi ce matin grosse déprime! :cry: J'en peux plus d'attendre. Je suis pressée d'accoucher et j'ai peur d'avoir un gros bébé et d'être déclenchée. C'est mon bébé 1 et il est estimé à 3,600kg, j'aurai préféré qu'il arrive avant :( Normalement j'accouche dans 8 jours et ça me parait une éternité!!! En plus je n'ai aucun signe annonciateur :-( alors qu'à 7 mois de grossesse j'ai du me reposer car grosses contractions, col raccourci et perte du bouchon muqueux :? Et maintenant qu'il peut arriver, ben plus rien!!!!!! :x J'en ai marre de ne plus pouvoir bouger comme je le souhaite. En plus, ce matin grosse prise de tête pour m'habiller :cry: Mes vêtements de grossesse ne me vont plus et je n'ai pas envie d'en racheter maintenant!!! ALors je me balade en pouilleuse lol, et je déprime d'être moche alors que jusque là, j'adorai mettre mon ventre en valeur. Vivement que mon petit loulou arrive!!!!!!! :roll:
cleooo 6 messages
cleooo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 12:29
Rassure-toi ,de ce côté là tu n'es pas la seule non plus ...pour ce qui est de l'allure un peu pouilleuse ,je crois bien qu'on l'est toutes à un moment ou un autre et là ça finit de parfaire notre ce moral affligeant ! Moi non plus je n'ai pas tres envie d'acheter d'autres vêtements de grossesse maintenant. Encore un pantalon et une robe à ma taille... ça fera bien l'affaire mais vivement qu'on puisse de nouveau être coquettes ! Qu'on puisse remettre nos petites chaussures à talons ,qu'on puisse retourner se faire une beauté chez le coiffeur ... enfiler nos bracelets et nos bagues... c'est vrai que mine de rien ces petites coquetteries agissent énormément sur le moral car se sentir belle c'est important. On approche de l'issue ! Moi j'ai embarqué ma panoplie de maquillage dans mon sac pour la maternité ...et il parait qu'on peut faire venir un coiffeur dans sa chambre ,youpi ! Puis de tte façon il parait que dès le lendemain de l'accouchement on perd au moins 5 kg ...rien que ça ,ça requinque !!! :lol:
Guest301451
35 messages
Guest301451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 14:07
bonjour, De mon côté il me reste encore 1 mois à patienter... et j'en ai marre... aussi... je me réveille à 2h du matin tous les jours et je tourne dans mon lit... je jalouse mon homme d'aussi bien dormir... je n'arrive plus à faire de sieste dans l'aprés midi... je fais du ménage du ménage et encore du ménage pour m'occuper... et bien que j'attende avec impatience l'arrivée de notre petit bonhomme j'ai la crainte de ne pas bien réussir à m'en occuper... hier encore je le disais au papa... alors qu'il n'y a pas de raison je m'occupe de ma niéce depuis qu'elle est bébé, j'adore les enfants... mais là c'est le notre et j'ai peur de ne pas y arriver, peur de ne pas pouvoir l'allaiter, peur de ne pas savoir quoi faire à un moment ou à un autre ... y a t il quelqu'un dans le même cas que moi? bonne fin de grossesse à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.