Streptocoque B ???????

Discussions

Auteur
Message
jamy01 44 messages
jamy01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 21:00
Coucou ! Je suis à J-22 et mon gynéco m'a annoncé ce soir que j'avais le streptocoque B et que pendant le travail on devrait me mettre une perfusion avec des antibiotiques !! suis un peu inquiete pour mon bébé ... Savez vous me dire les risques et si ça se transmet sexuellement ?? Merci d'avance et bonne fin de grossesse à toutes Caroline
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 21:32
ne t'inquiete pas beaucoup de femme sont porteuses sain de streptocoque B.(30%)...le tout c'est de le savoir comme ça a l'accouchement antibio pour que le bébé n'attrape rien au passage.ton bébé est hors de danger du moment ou tu beneficieras des antibio. c'est une bacterie que l'on a en soi et ça ne s'attrape pas sexuellement.
jamy01 44 messages
jamy01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 21:42
merciiiiiii !! pour ta réponse, me voilà rassurée... j'ai tellement été surprise chez le medecin que j'ai pas pensé poser toutes mes questions... et maintenant je me demandais un peu quoi ... Sais tu si je peux transmettre ça ? si ça va partir tout seul ? y a t'il un traitement à faire ? merci encore
melogil2 153 messages
melogil2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 11:07
salut, moi, j'ai appris 10 jours après mon accouchement que j'avais le streptocoque B, ils ne m'ont rien donné comme traitement, ils m'ont dit que ça partira comme c'est venu. (à la visite du 9ème, je n'avais rien) J'ai qd mm du ramener ma fille Sarah à l'hopital pour faire une prise de sang pour voir si elle avait été contaminé pendant le passage et heureusement non ! Sinon, elle aurait du avoir un traitement antibio pendant 8j. voilà, ne t'inquiète pas et bon courage
Caillasse 96 messages
Caillasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 11:27
Vous êtes sûr que l'antibio s'administre par perfusion ? Parce que de mon côté j'ai prévu d'accoucher dans l'eau mais si je dois avoir une perfusion (j'ai le streptocoque) alors je ne pourrai pas :( Argh, j'espère qu'on peut le prendre autrement !!
jamy01 44 messages
jamy01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 11:58
Apparemment l'antibiotique s'administre par baxter... en tout cas ce sera comme ça pour moi !! le gyneco m'a dit pendant tout le travail et jusqu'à ce que l'accouchement soit fini... et ensuite test sur le bébé pendant le sejour à la mat ...
Caillasse 96 messages
Caillasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 19:56
Bon, j'ai posé la question aujourd'hui à la maternité. Là où je vais, ils font des injections en intraveineuse toutes les 4h, pas de perfusion. J'suis contente, ça ne remet pas mon projet d'accouchement dans l'eau en cause. Caillasse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.